Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

"J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ

Aller en bas

"J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ Empty "J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ

Message par Ami de Saint Bernard Mar 30 Sep 2014 - 12:02

Appel à vos amis agiculteurs et agronomes à l'observation de cet automne :
J’avertirai Mes amis par des signes de la nature.

Hypothèse : La révolution en France début des grands événements se déroulera du printemps à l'été 2016. Nous sommes au début de l'automne 2014.

Rappel des prophéties de Marie Julie Jahenny
La grande révolution universelle , le commencement en sortira d’abord en France. Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution. Celle de l’entrée dans les évènements est une année de pluies aussi régulières que violentes. J’avertirai Mes amis par des signes de la nature.
Avant que ces choses ne viennent, remarquez ce qui arrivera une année d’avance : Beaucoup d’arbres fruitiers ne fleuriront pas, ne boutonneront pas ; ils resteront dépouillés de feuilles, comme sous la rigueur de l’hiver. Les feuilles et boutons de vigne ne paraîtront point, elle restera sèche comme en plein hiver. C’est dans cette année-là que se trouveront les jours noirs, où le jour sera fermé sous les ténèbres.

Du bourgeon à la feuille et à la fleur
Le bourgeon fabrique des ébauches de feuilles, de branche ou de fleurs. Il est formé à la fin de l'été puis son activité s’arrête, il rentre en dormance jusqu'au printemps. En cas de stress (par exemple froid, manque de soleil ou d’eau) les bourgeons peuvent tomber...
… Au printemps, avec l’augmentation de la température et de la luminosité, le bourgeon rentre à nouveau en action. Ses ébauches de feuilles, de plantes ou de fleurs grandissent et les écailles s’écartent pour laisser la place aux nouvelles pousses de la plante. ( source : les arbres et leur phénologie-climAtscope, explore ton climat à l'école)

Situation agricole du printemps 2014
Les très fortes pluies de cet hiver ont des conséquences négatives sur la mise en place des cultures légumières. Toutes les régions de France sont concernées, même si la façade atlantique a été la plus touchée.(source vegetable.fr 20 mars 2014)
L’automne et l’hiver 2013/2014 ont été particulièrement doux et humides perturbant les semis de blé tendre à l’automne et retardant ceux de printemps.(source agreste.agriculture.gouv.fr 8 avril 2014)

Ce que je peux proposer d'en déduire
Si les pluies torrentielles intermittentes se constatent un peu partout en France et dans le monde depuis fin 2013 jusqu'à présent, les retards de cultures en France sont certains mais pas forcément grands. Cela ne suffit pas forcément pour écarter que 2016 soit l'année de la révolution et 2015 celle qui manquera de bourgeons.
L’hiver 2012-2013 a connu 5 périodes : froide au début, nettement au-dessus des normes saisonnières, puis une nouvelle période froide, une période douce courte et enfin un période froide, qui se prolonge début mars. L’ensemble fait un hiver au-dessous des normes saisonnières, de 0,3°C.(source climObs.fr)
Toutes les productions de fruits et de légumes, tant en France que dans les pays fournisseurs de l’Union européenne, ont été limitées à cause du climat froid et humide qui a sévi au printemps, les calendriers de production subissant de plus un décalage d’une à trois semaines. La récolte française de vins serait également basse en 2013. ( source agreste.agriculture.gouv.fr bilan conjoncturel 2013)
Avec l’hiver 2013-2014 particulièrement froid, au Québec, plusieurs vignes, même rustiques, ont subi des dommages de gel. Dans certains vignobles, la mortalité des bourgeons primaires atteint plus de 50 %. (source agrireseau.ca 17 avril 2014) Même si c'est important les conséquences décrites par Marie Julie pour la France, pays aux hivers moins rigoureux sont beaucoup plus massives pour être avant de l'avoir subi, explicables par un hiver français.
Il faudra plutôt observer attentivement ce qui va se passer d'ici la fin de cet automne 2014. Il est évident que si beaucoup de bourgeons sont tombés des arbres fruitiers et de la vigne, alors dans ces conditions il manquera de bourgeons, de feuilles et de fruits en 2015. Nous saurons donc, probablement, d'ici la fin de cet automne, si les événements commenceront en 2016.




Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ Empty Re: "J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ

Message par Ami de Saint Bernard Sam 4 Oct 2014 - 8:11

Permettez moi de compléter cette recherche :
Regard vers la seconde quinzaine de mars 2015

Je me suis demandé si les troubles de végétation annoncés par Marie Julie Jahenny (rappelés en italique) étaient commencés en ce début d'automne. Dans ma région (derniers chaînons du sud du massif du Jura, de nombreux arbres ont perdu leur feuilles en un temps très court, plus tôt que les années précédentes et sans passer par les jolies couleurs des feuilles d'automne, sauf que d'autres arbres étaient encore couverts de leur feuillage vert. Mais il y avait une explication, une attaque massive, uniquement des frênes par un champignon, la cholarose. Le journal titre « Une catasrophe écologique» Il semble n'y avoir ni prévention, ni traitement possible, mais c'est uniquement limité à cette espèce.
Il faudrait un stress important pour que les bourgeons des autres espèces qui se forment en autome tombent, manifestement avec le bel automne qui se dessine, ce ne sera pas le cas. Pour le coup j'ai réétudié ce qu'a dit Marie Julie sur l'année avant celle des événements. Tout ce qu'elle dit semble s'expliquer par une futur année humide avec des gelées printanières au moment de l'ouverture des bourgeons.
Beaucoup d’arbres fruitiers resteront dépouillés, comme sous la rigueur de l’hiver.
Des gelées de printemps, même peu importantes, sont susceptibles de détruire des bourgeons végétatifs ou floraux au début de la croissance.
La vigne restera sèche comme en plein hiver.
A partir de novembre la vigne rentre en dormance jusqu’en février pour tailler la vigne ; en mars ou avril, les bourgeons latents font éclater la pellicule qui les protègeait du froid de l'hiver ( débourrement) . Les feuilles apparaissent en premier, suivies par les grappes de fleurs. Les gelées printanières interviennent lorsque la vigne a repris son activité. Si la gelée est intense, il peut y avoir destruction totale de la végétation qui brunit après le dégel. Les situations les plus à craindre sont les hivers doux permettant une reprise prématurée de la vigne qui commence à débourrer. Il suffit d'un brusque retour du froid pour causer des dommages importants. On observe alors la destruction des bourgeons.
À la mi mars, la Vigne pleure !Il s’agit du 1er signe du passage de la vie ralentie à la vie active après le repos hivernal. Des gouttes apparaissent au bout de chaque rameau sectionné lors de la taille. Ce phénomène est liée à l’allongement des journées et aux températures plus chaudes provoquant le relèvement de la température du sol. Lorsque le sol à une profondeur de 25 centimètres atteint 10,2°C la vigne commence à puiser de l'eau et envoie de la sève jusqu'à l'extrémité des branches. Simple suintement au début, les pleurs vont ensuite jusqu'à mouiller parfois entièrement la souche. Chaque cep va alors perdre entre un demi-litre et cinq litres de sève.C'est le moment délicat car la vigne est très sensible aux gelées. (source prodegustaion.com) L’éclosion des bourgeons intervient de 20 à 35 jours après les pleurs.
L'intérêt de ce qu'on vient de lire et de
cibler la période dont la vigne se trouvera sèche comme en hiver, des gelées fortes au moment des pleurs de la vigne avant que s'ouvrent les bourgeons, donc entre mi mars et début avril.

Dans cette année (qui précédera celle de l'entrée dans les grands événements) se trouveront les jours noirs, où le jour sera fermé sous les ténèbres.

Même si Marie Julie Jahenny ne nous a pas dit que l'année de pluies torrentielles annonçant l'approche des événements ne venait pas immédiatement avant celle où ils commenceront, ça semble crédible. La progression serait dans ce cas des pluies de plus en plus présentes, partant de l'année 2014 où elles ont été torrentielles mais ponctuelles, et touchant un peu toute la terre, une année intermédiaire 2015 (les jours noirs) et l'année de début des événements, 2016, Je n'ai pas de révélations là dessus, ça me semble crédible avec d'autres recoupements, mais ce n'est rien de plus qu'une interprétation personnelle.

Le froment poussera encore dans les terres sèches.
Le grain du seigle pourrira en terre
Il y aura une abondante récolte d’orge

Le blé tendre (froment) l'orge et le seigle, se sèment en octobre-novembre (orge en premier) et se récoltent en juillet-aout (orge en premier).

Les orges d’hiver résistent à −15°C et se sèment à l’automne et les orges de printemps sensibles au gel, se sèment en février ou en mars.

L'orge n'aime pas du tout les terres hydromorphes. Souvent hydromorphie et hydromorphe sont employés à tort car il est fait confusion entre la morphologie de certains horizons de sols qui montrent des aspects liés à des engorgements par l'eau plus ou moins durables et l'engorgement lui-même. On peut donc supposer que si sa récolte ne souffrira pas, c'est qu'il est sur des terres à moindre humidité.

Le grain du seigle pourrira en terre ou sera dévoré par un reptile noir. Les champs bas et humides de froment seront atteints par le même reptile qui est de la grosseur du doigt le plus petit de la main de l’homme. Il est fort long, avec une espèce d’aile jaune, rouge devant et derrière.
Comme les vers de terre fouissent les sols et se nourrissent de matière végétale en décomposition, on peut se demander si un grain de céréale pourrissant en terre pourrait leur servir de nourriture. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Se ne sont pas des reptiles mais comme ils rampent était-ce un peu la même chose pour Marie Julie.

Tous les choux pourriront

La hernie du chou s'attaque aux légumes de la même famille que les choux. C'est un champigon qui contamine les plants par les racines puis les fait pourrir. Elle se développe surtout dans les terres gorgées d'eau qui favorisent sa propagation.

Les pommes de terre ne lèveront pas : elles sècheront dans le fumier qui les enveloppe.

La pourriture sèche des tubercules est provoquée par des champignons du genre Fusarium . Cette maladie peut exceptionnellement être observée dès la récolte. Les Fusarium peuvent se multiplier et se conserver dans le sol sont favorisés par la forte concentration d'engrais. La dissémination se fait au niveau du sol par les eaux de ruissellement. A l'époque de Marie Julie, l'engrais c'était le fumier, je ne savais pas qu'on plantait les pommes de terre dans le fumier.

En conclusion :
Les signes prophétisés par Marie Julie semblent explicables dans une année assez pluvieuse, ayant subi de fortes gelées entre mi mars et début avril, probablement après un hiver relativement doux à cause des impacts importants qu'elle a décri sur la végétation, plutôt que par une perte importante de bourgeons l'automne qui la précédera. On devrait être fixés dans la seconde quinzaine de mars si cela concernait notre année 2015.


Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ Empty Re: "J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ

Message par Ami de Saint Bernard Lun 6 Oct 2014 - 10:26

Je vais de surprise en surprise, la météo donne du crédit à l'hypothèse 2015:
Les signes prophétisés par Marie Julie semblent explicables dans une année assez pluvieuse, ayant subi de fortes gelées entre mi mars et début avril, probablement après un hiver relativement doux à cause.
La Chaîne meteo a affiné le 3 octobre ses prévisions saisonnières en France pour l'hiver 2014/15 qu'elle avait publiées le 10 septembre : «Nos récentes analyses pour l'hiver semblent privilégier un scénario plus doux et plus humide que prévu, février restant pressenti comme le mois le plus froid.»
Météo Express écrit que février pourrait marquer une tournure plus froide de l'hiver et ajoute que mars pourrait se montrer très frais avec quelques épisodes hivernaux tardifs.
L'hypothèse que 2015 recèle les signes de l'année qui précédera le début des grands événements est devenue encore un petit peu plus crédible.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ Empty Re: "J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ

Message par Ami de Saint Bernard Mar 7 Oct 2014 - 9:38

Une énigme de la Fraudais

                             «... Quand le froment en herbe n’en sera pas au troisième nœud de sa croissance... mon peuple n’aura plus qu’à s’armer de foi et d’espérance, encore en la saison dure pendant quatre heures, de midi à 4 heures en France. En des jours durs encore, le soleil aura comme un voilement, sera obscurci. Pendant ces heures, la terre sera sans lumière.  L’œil sera voilé sans qu’il puisse apercevoir le moindre objet. Ce sera le commencement des châtiments de ma justice.Ce sera l’entrée du temps où les âmes se perdront, l’entrée de l’épouvantable malheur. Cette obscurité couvrira la Bretagne l’espace de quatre heures, mais il n’y aura pas de mal ; une petite frayeur seulement. Vous n’aurez pas peur».
Source La gazette de Marie Julie Jahenny n°11 février 2012, extraits de l'extase du 5 octobre 1882

Une éclipse visible de France a lieu le 20 mars 20015

Encore en la saison dure
La saison dure est l'hiver, encore semble indiquer la fin de la saison, en France l'équinoxe de mars qui détermine  le passage de l'hiver au printemps sera le 20 mars à 22h45. Les 4 heures de Marie Julie sont encore en hiver.

En des jours durs encore
Prévision affinées du 3 octobre de la Chaîne Météo pour l'hiver 2014/15 en France  : « Plus doux et plus humide que prévu, février restant pressenti comme le mois le plus froid.» Pour Météo Express,  février pourrait marquer une tournure plus froide de l'hiver et  mars  se montrer très frais avec quelques épisodes hivernaux tardifs. Ce qui ne rend possible un 20 mars encore dur.

Le froment en herbe n’en sera pas au 3ème  nœud de sa croissance  
L'hiver 2013-2014 se place au deuxième rang des hivers les plus doux derrière celui de 1989-1990. Avec plus de 50 jours de pluie, la fréquence des précipitations a été exceptionnelle du littoral Atlantique aux côtes de la Manche. Exceptionnellement généreux en décembre, l'ensoleillement a été généralement faible en janvier et février. En Loire Atlantique la Ière semaine d'avril 70% des parcelles de froment étaient au stade 2 à 3 nœuds de croissance soit 10 à 15 jours d'avance sur une année normale. Se pourrait-il qu'en fin d'un nouvel hiver doux et humide, le froment  soit encore plus en avance dans les terres sèches pour se trouver entre le second et le troisième nœud de croissance au 20 mars 2015? Le blé en herbe, les feuilles étant plus courtes, résistent davantage aux gelées printanières qui les détruisent (source annales de l'agriculture françoise 1813)

Quatre heures d'obscurité
                             L'éclipse de soleil du 20 mars 2015 durera environ  2 heures 15 en France. Même si le 3 mai 1715  la première  éclipse ayant fait l'objet de mesures de temps a approché les 4 heures selon la note du curé de Creyseilles, Ardèche, France : «Eclipse de soleil fort considérable commencée á 7 heures du matin, qui a duré 3 heures et 3 quarts d'heure» on ne les atteint pas et de beaucoup le 20 mars 2015, et il n'y aura pas l'obscurité totale vue par Marie Julie Jahenny.

De midi à 4 heures en France
En heure locale l'éclipse du 20 mars sera complètement terminée au dessus de la France  à 11h46 au plus tard.

L'entrée du temps où les âmes se perdront
Ce temps est clairement identifié par un témoin de première main, l'apôtre Mathieu qui rapporte les paroles de Jésus : «Il y aura une grande tribulation... et si ces jours-là n'étaient abrégés, nul n'aurait eu la vie (de l'âme) sauve...

Il n’y aura pas de mal ; une petite frayeur seulement
Mathieu continue … mais à cause des élus ils seront abrégés ces jours-là. » et Luc qui a minutieusement enquêté près des témoins des faits concernant Jésus a recueilli en plus : «Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et relevez la tête car votre délivrance est proche.»

                                  Il faudra attendre le 25 octobre 2022 pour revoir une éclipse du soleil visible en France, elle aussi partielle et elle aussi le matin.

                                    La description de Marie Julie renvoie  logiquement à une éclipse solaire, bien que quatre heures d'obscurité totale, qui ne semble pas se limiter à la France  seule, soit invraisemblable, d'où l'idée qu'elle pourrait n'être qu'une partie d'un événement annonçant la fin des temps.
                                    Une éclipse pour polaryser l'attention la journée où doit survenir l'avertissement de quelques minutes annoncé à Garabandal ?  Possible en théorie si 2015 est l'année avant le début de la fin des temps, mais en pratique impossible car il doit survenir pas plus d'un an avant le miracle, lui même un jeudi de mars avril ou mai entre le 7 et le 17 du mois, le jour de fête d'un martyr en relation avec l'Eucharistie. Le créneau de mars sera passé , il n'y a de martyr de ce profil en avril et mai 2015 , ni en mars 2016 et ensuite on sera à plus d'un an.
                                  Une éclipse pour annoncer l'arrivée du châtiment ne peut pas correspondre à celle du 20 mars 2015 : Même si on neutralise le caractère conditionnel châtiment est conditionnel, il ne peut pas survenir avant les événements pour nous aider, l'avertissement et le miracle. Surtout Marie Julie Jahenny a parler d'une petite frayeur seulement pour son tableau prophétique, et elle a même renchérit : « Vous n'aurez pas peur.»  Ce n'est manifestement pas le cas vu les cris de terreur des petites filles de Garabandal devant les scènes du châtiment de leurs nuits des cris.
                                   Pourtant lorsque Conchita a justifié, des années après, des propos qu'elle avait tenu au père jésuite Luis Andreu elle a dit : « La Vierge nous a dit que l'avertissement et le grandmiracle seront les dernières manifestations publiques que Dieu nous donnera c'est pourquoi je crois qu'après eux nous serons proches de la fin des temps.» Une obscurité totale de 4 heures , si ce n'est pas une manifestation publique, c'est quoi ? J'en déduis que le tableau de Marie Julie sera réalisé avant l'avertissement : Personne n'est obligé d'endosser ce qui est de ma part ssérieux mais ne reste qu'une hypothèse.
                                  Le 20 mars 2015,  il sera trop tôt pour que la vigne soit comme en hiver puisque ce sera encore l'hiver. Si par un processus imprévisible, et probablement sans lien de cause à effet, de 12 heures à 16 heures, heure française une obscurité totale sous le soleil, arrive le jour de l'éclipse, et que suivent, les mois suivants, les perturbations de la vigne, des arbres fruitiers, céréales, choux et pommes de terre, annoncées, il n'y aura plus aucun doute : la crise de la fin des temps commencera bien au printemps 2016. Si j'avais peur d'être dans un processus de curiosité morbide ou stérile, je repenserai aux propos de Jésus transmis par Marie Julie Jahenny : «J'avertrai mes amis par des signes de la nature. »

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ Empty Re: "J'avertirai mes amis par des signes de la nature" MJJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum