Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur

5 participants

Aller en bas

Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur Empty Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur

Message par tous artisans de paix Mar 23 Sep 2014 - 0:47

Le tweet du pape, en ce 23 septembre: "Chers jeunes, écoutez en vous-mêmes : le Christ frappe à la porte de votre cœur".


Je t'ouvre, Seigneur, je t'ouvre! Entre! Tu es plus que le bienvenu, dans mon coeur!  Welcome


Par contre, il faut que tu saches... hum... je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler "la maîtresse de maison idéale".   Oups!


Je ne suis pas du tout - mais alors pas du tout - une fée du logis: je te demanderai sans doute, si cela ne t'ennuie pas, de m'aider à faire le ménage, dans mon coeur.  Désolé


Il fait un peu froid aussi, dans mon coeur. Peut-être te demanderai-je, lors des longues nuits d'hiver, d'allumer un feu dans la cheminée.  Prie


Il fait également assez sombre, à bien y réfléchir. Je te laisserai, je crois, t'occuper de l'éclairage.  Soleil


Il faut que je t'avoue... comment dire?... Voilà, il se peut que je me mette en colère, de temps en temps... Si cela devait arriver et que je venais, un jour, à te mettre à la porte, ne t'éloigne pas trop, Seigneur. Reste dans les parages. Une fois la colère retombée, la porte de mon coeur te sera de nouveau grande ouverte et je t'accueillerai avec joie, soulagement et... contrition.  Embarassed


Je te demanderai encore, par moments, de te charger des commissions: si tu pouvais ramener le pain, l'eau et le vin, ce serait bien. thumright


On est un peu à l'étroit, parfois, chez moi et je sais que tu es un charpentier hors pair. Serais-tu d'accord pour faire quelques travaux et agrandir un peu mon coeur?  A vos ordres!


Je ne suis pas toujours un modèle de joie de vivre: si tu voulais bien mettre un peu d'ambiance, de temps en temps, et te charger d'inviter des gens que tu apprécies, pour faire la fête, tous ensemble, ce serait merveilleux.  I love you


Enfin, je n'ai pas de système de sécurité anti-intrusion. Accepterais-tu, Seigneur, de veiller sur mon coeur, pendant que je dors?  I don\'t want that


Oui?  Shocked


Tu es sûr???  scratch


...


Seigneur, tu veux bien rester, dis? Toujours! Ne t'en va jamais!!   cheers


Amen


Gloire à toi Seigneu
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur Empty Re: Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur

Message par Maud Mar 23 Sep 2014 - 7:48

C'est trés beau Merci  !   Laughing
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur Empty Re: Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur

Message par Elmalina Mar 23 Sep 2014 - 10:31

C'est superbe, je le lirais a mes enfants dance-man
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur Empty Re: Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur

Message par jcg Mar 23 Sep 2014 - 11:16

Coucou
Vraiment trés bien.
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur Empty Re: Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur

Message par Ami de Saint Bernard Mar 23 Sep 2014 - 16:40

Quand j'ai suivi mes cours de théologie par correspondance, j'avais été frappé par une remarque sur les pharisiens, ce n'est pas du mot à mot, c'était il y a des années mais voici l'esprit : Le Christ ne rejetait pas les pharisiens, il aurait voulu que ces religieux zélés le comprennent, s'ouvre à l'amour, eux qui étaient les plus attentifs à la religion, le propos avait fait carrément allusion à sa tristesse devant leur fermeture
Le pape FRançois dans son tweed rappelle ce moment de l'apocalypse de Jean en quelque sorte, pas une apocalypse de terreur et de vengeance mais passage de tous les temps où Jésus frappe à notre porte et entre joyeux si nous ouvrons et ce retire si triste si nous sommes restés portes closes."Je me tiens à la porte et je frappe, heureux celui qui m'ouvre sa porte, j'entrerai et je dinerai avec lui."
Jean paul II aussi l'avait exprimé à sa manière "N'ayez pas peur, ouvrez touts grandes vos portes au Christ"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur Empty Re: Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur

Message par tous artisans de paix Jeu 25 Sep 2014 - 1:34

Bonjour,


Merci à tous! Very Happy


Contente que ça vous ait plu.


Ami de Saint Bernard a écrit:Quand j'ai suivi mes cours de théologie par correspondance, j'avais été frappé par une remarque sur les pharisiens, ce n'est pas du mot à mot, c'était il y a des années mais voici l'esprit : Le Christ ne rejetait pas les pharisiens, il aurait voulu que ces religieux zélés le comprennent, s'ouvre à l'amour, eux qui étaient les plus attentifs à la religion, le propos avait fait carrément allusion à sa tristesse devant leur fermeture
Le pape FRançois dans son tweed rappelle ce moment de l'apocalypse de Jean en quelque sorte, pas une apocalypse de terreur et de vengeance mais passage de tous les temps où Jésus frappe à notre porte et entre joyeux si nous ouvrons et ce retire si triste si nous sommes restés portes closes."Je me tiens à la porte et je frappe, heureux celui qui m'ouvre sa porte, j'entrerai et je dinerai avec lui."
Jean paul II aussi l'avait exprimé à sa manière "N'ayez pas peur, ouvrez touts grandes vos portes au Christ"


Très juste.


Le Christ ne rejette personne, ce sont les pharisiens qui l'ont - hélas! - rejeté.


"Jean paul II aussi l'avait exprimé à sa manière "N'ayez pas peur, ouvrez touts grandes vos portes au Christ"


Comme Zachée, qui, tout enthousiaste et joyeux, a ouvert sa porte au Christ et laissé entrer le Salut dans sa maison:


Luc 19

1 Etant entré dans Jéricho, il traversait (la ville).
2 Et voici qu'un homme appelé du nom de Zachée, qui était un publicain-chef et qui était riche,
3 cherchait à voir Jésus, qui il était; et il ne le pouvait pas à cause de la foule, car il était petit de taille.
4 Courant en avant, il monta sur un sycomore pour le voir, car il devait passer par là.
5 Quand il arriva à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit: " Zachée, hâte-toi de descendre, car aujourd'hui il faut que je demeure dans ta maison. "
6 Il se hâta de descendre et le reçut avec joie.
7 Ce que voyant, ils murmuraient tous, disant: " Il est entré pour loger chez un pécheur. "
8 Or Zachée, s'étant arrêté, dit au Seigneur: " Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens; et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je rends le quadruple. "
9 Jésus lui dit: " Le salut est arrivé aujourd'hui pour cette maison, parce que lui aussi est fils d'Abraham.



Et le "n'ayez pas peur!", qu'il ne faut jamais se lasser de répéter. Very Happy


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur Empty Re: Tweet du pape: le Christ frappe à la porte de votre coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum