Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

• Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" • Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

• Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" • Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

• Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" •

3 participants

Aller en bas

• Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" • Empty • Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" •

Message par Michael Ven 19 Sep 2014 - 6:37

• Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" • Le-pape-Francois-a-clos-le-mois-de-Marie-avec-une-priere-du-rosaire-place-Saint-Pierre_article_main

• Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" •

« Le rosaire est la prière qui accompagne tout le temps ma vie. C’est aussi la prière des simples et des saints… C’est la prière de mon cœur ». C’est par ces mots que le pape François a préfacé le livre « Le rosaire, prière du cœur »(« Il Rosario Preghiera del Cuore ») écrit par le Père Yoannis Lahzi Gaid ; un prêtre copte de rite catholique, qui depuis quelques mois, fait partie de son secrétariat particulier. Datés du 13 mai 2014, fête de Notre Dame de Fatima, ils ont été écrits de la main même du Saint-Père.

Le livre du Père Yoannis est sorti en langue arabe, il y a quelques années, et bien que les coptes représentent une petite communauté, il a déjà été diffusé à plus de 130 000 exemplaires. Il vient d’être réédité en italien, non seulement préfacé par le Pape, mais enrichi de quelques passages de ses discours sur Marie et de ceux de ses prédécesseurs. La particularité de cet opuscule est de permettre de prier le rosaire en tenant compte des deux traditions, orientales et occidentales.

Le chapelet m’aide à me détendre
On sait combien le pape aime Marie (lire ici sur Aleteia). Son attachement au rosaire n’est pas non plus un secret : En mars dernier, à l’occasion du premier anniversaire de son pontificat, Monseigneur Alfred Xuereb, son secrétaire personnel à l’époque, avait déclaré au micro de Radio Vatican :
« Le pape ne perd pas une seule minute ! Il travaille infatigablement. Et quand il ressent le besoin de faire une petite pause, il ne ferme pas les yeux sans rien faire : il s’assied et récite son chapelet. Je pense qu’il en récite trois par jour. Et il m’a dit : « Cela m’aide à me détendre ». Puis, il reprend le travail ».
http://www.aleteia.org/fr/religion/article/pape-francois-le-rosaire-est-la-priere-de-mon-coeur-5816237808418816

• Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" • Affic403

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

• Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" • Empty Re: • Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" •

Message par PiaXII Ven 19 Sep 2014 - 20:58

C'est vrai que cela détend quand on a le temps de le réciter. Y aura t il une version française de ce livre?

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

• Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" • Empty Re: • Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" •

Message par vinz 109 Jeu 25 Sep 2014 - 13:55

eh bé cela c'est pas mal!
J'espère que "le temps de prière" prévu à la cathédrale de Strasbourg le 25 novembre prendra la forme d'un chapelet. mais mon directeur spirituel m'a dit de ne pas trop rêver. C'est vrai que pour Mgr grallet, comme beaucoup de ses confrères en France, le chapelet n'est pas sa tasse de thé. Hoche tête
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

• Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" • Empty Re: • Pape François : "Le rosaire est la prière de mon coeur" •

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum