Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jean face à la vipère Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jean face à la vipère Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jean face à la vipère

2 participants

Aller en bas

Jean face à la vipère Empty Jean face à la vipère

Message par saint-michel Jeu 18 Sep 2014 - 8:38

Jean face à la vipère Jean_f11

Jean quitta avec Antoine, son fils âgé de 13 ans, la maison familiale. De rares nuages blancs parcouraient la vaste étendue colorée du ciel. Le soleil étincelait comme s’il irradiait la planète d’un Amour intense. Une petite brise tiède soufflait de temps à autre pour caresser affectueusement les joues bronzées des deux hommes qui marchaient d’un pas assuré. Leur bâton frappait le sol d’un bruit amorti par la terre couverte d’herbe tendre et de fleurs variées.

Jean et Antoine respirait l’air avec une sensation de joie toujours renouvelée. Leur travail de berger les comblait d’une intense paix. L’époque était particulièrement favorable à Dieu et aux hommes. Jean souhaitait aux futures générations de connaître le bonheur tel que l’humanité de son temps le ressentait. Le calme des prairies, le silence des plaines et la simplicité leur assurait une vie paisible, raisonnée et proche de la sainteté. Jean considérait que la recherche de la vertu était essentielle pour la paix de l’âme, en complément, bien entendu de la Foi en Dieu, de l’Espérance et de la Charité.

Dans ces temps heureux, le vice était un terme méconnu grâce à la christianisation du monde selon la volonté des Apôtres. Le bonheur n’était pas une utopie mais une noble réalité que les hommes pouvaient pratiquement toucher, un peu comme s’ils caressaient le doigt de Dieu. Les hérésies ayant reculé de manière franche, la paix sociale avait pu s’installer progressivement. Les Évêques, ces nobles Pères de l’Église, instruisaient leurs fidèles grâce à de magnifiques sermons. Le monde était en ordre, Dieu le Père était honoré, le Fils était aimé et le Saint-Esprit vivait pleinement dans les âmes.

Jean et son fils arrivèrent à l’enclos des moutons qui ceinturait la grande bergerie. Antoine bascula un loquet de bois afin de déverrouiller la porte. Les animaux bêlèrent en voyant leurs bons pasteurs, c’était leur manière de les remercier pour leur attitude protectrice et fidèle. Jean caressa une vieille brebis en souriant, elle aimait s’approcher la première. Il l’avait surnommé Madeleine. Elle se souvenait parfaitement de son nom lorsque Jean ou Antoine l’appelait. Les moutons sont des animaux dociles et affectueux, détenteurs d’une intelligence évidente. Antoine prenait souvent dans ses bras le petit agneau au poil de coton qu’il avait surnommé « douceur blanche ». Sa mère, une jolie brebis au poil doux, le laissait faire en demandant toutefois quelques caresses en échange.

« Fils, je te laisse partir aux pâturages avec les moutons, dit Jean d’une voix douce. Je vais soigner, dans le calme, la patte de Madeleine. Sa blessure la fait boiter et je ne voudrais pas qu’elle s’infecte.
– Oui, papa. Nous t’attendrons là-haut, répondit Antoine en souriant.
– Prends soin de « douceur blanche » » lança-t-il d’un air heureux.

Antoine s’esclaffa parce que, habituellement, il passait la plupart de son temps à caresser affectueusement l’agneau devant l’œil amusé de son père. C’était une manière comme une autre de le taquiner gentiment.

Le troupeau suivait Antoine qui marchait d’un pas de berger malgré son jeune âge. Madeleine resta avec Jean comme si elle savait déjà que son maître allait soigner sa patte. Jean s’agenouilla, la brebis leva son membre blessé en bêlant légèrement. Une partie de l’onglon était légèrement entaillée ce qui avait créé une inflammation. Jean tailla le sabot avant d’appliquer précautionneusement du miel de thym sur la blessure. Il pansa la patte malade et fit une prière pour que le membre guérisse rapidement. Madeleine pouvait de nouveau marcher. Jean sourit en même temps qu’il caressait sa brebis fétiche.

Les deux amis se dirigèrent vers les pâturages. Madeleine avançait doucement, à son rythme, en bêlant de temps à autre pour rappeler Jean à l’ordre lorsque celui-ci avançait trop rapidement. Soudainement, le berger se figea sur place. Un homme tenant une vipère dans la main gauche se dressait là, devant lui. Ses iris étaient verts et fendus de haut en bas à la manière d’un serpent.

« Psssss, tu ne passeras pas, dit l’homme qui dégageait une aura négative.
– Bonjour, répondit Jean d’un ton posé. Je vous prie de bien vouloir vous écarter de mon chemin, je dois aller aux pâturages.
– Pourquoi ferai-je cela ? répondit l’homme au regard sombre.
– Pourquoi ne le feriez-vous pas ? lança Jean d’une voix ferme mais toujours aimable.
– Laïka va te mordre si tu forces le passage, répliqua le vil individu.
– Vous parlez de votre serpent ? demanda Jean d’un air étonné.
– Il s’agit d’une vipère aspic, l’ami, répliqua l’homme accoutré à la manière d’un chef de clan païen. Si elle te mord, tu seras à mon image car elle et moi ne faisons qu’un. Ainsi, tu seras rusé, intelligent, fier et fort.
– Ton serpent doit avoir mordu beaucoup de païens et d’arianistes si je considère tes propos, répliqua Jean en serrant légèrement son bâton.
– Les gens que tu as rencontrés ont du t’impressionner, toi le petit berger, lança l’homme en souriant de manière sournoise.
– La ruse est la caractéristique du serpent. L’intelligence dont tu me parles est chargée de vice. La fierté est une variante de l’orgueil et la force découle naturellement du désamour, répondit Jean en fixant les étranges yeux du chef de clan.
– Je suis l’esprit du monde et face à moi, tu ne fais pas le poids. Agenouille-toi et je te donnerai le privilège de gouverner mon clan, lança l’individu d’un air menaçant.
– Ne sais-tu donc pas que Jésus-Christ est venu sur terre pour révéler l’Amour du Père ? rétorqua Jean en priant intérieurement le Saint-Esprit. Je n’ai nullement besoin de pouvoir parce qu’il entraîne toujours l’orgueilleux vers la perdition. L’homme vaniteux finit toujours par méconnaître la vertu pour cultiver le vice comme s’il élevait un féroce prédateur. Ne vois-tu pas que ton reptile peut te mordre à tout moment ?
– J’aime être vénéré et ma vipère m’obéit au doigt et à l’œil, lança le sombre individu en bombant le torse.
– Le vice est comparable à un dangereux serpent guettant le bon moment pour saisir sa proie à la gorge tandis que la vertu ressemble à un mouton docile et affectueux. Ne cherche pas à me corrompre car Dieu est pour moi plus important que tout, répliqua Jean d’une voix assurée.
– Ton Dieu n’est rien et je suis tout. Adore-moi et je te donnerai des pierres précieuses et des diamants. Je suis celui qui distribue les richesses aux méritants. Il n’existe pas une seule vérité mais une quantité infinie de réalités que l’on découvre à travers chaque expérience individuelle menée librement, lança le chef de clan en ondulant nerveusement.
– Satan a tenté Jésus-Christ dans le désert et tu me fais penser à ce redoutable ennemi. Ta notion de vérité multiple est erronée parce qu’elle conduit toujours les individus vers des pensées dénuées d’Amour. Par conséquent, ton expérimentation individuelle conduit irrémédiablement à la perdition, seul un aveugle de naissance ne saurait le percevoir. La liberté dont tu parles transforme l’homme en un redoutable et cruel guerrier comparable à Caïn. J’ai un cœur et je n’ai nullement envie de le remplacer par une pierre, répondit Jean en rétractant légèrement les paupières.
– Face aux richesses du monde, ton Amour pour Dieu et pour les hommes est comparable à de la poussière du désert. Tu n’as qu’un mot à dire et je te rendrai heureux, lança l’homme d’un ton sec.
– Tu te trompes lourdement. L’Amour pour Dieu et pour les hommes est essentiel à chacun d’entre nous parce qu’il assure une cohésion sociale assimilée à un ordre parfait et je vais te dire pourquoi. Ceux qui cultivent l’Amour du Père agissent de manière mesurée, favorable à la paix, alors que ceux qui s’en détournent deviennent comparables à des vipères, à des loups ou encore à des lions affamés. Le chaos se nourrit de l’apostasie jusqu’à renverser la civilisation lorsqu’une majorité d’hommes se sont détournés de Dieu, répondit Jean d’une voix posée.
– Pssssss ! Un jour, j’imposerai Laïka sur le trône de la civilisation. Elle écartera l’influence de ta religion aux portes de la société afin que l’Amour de Dieu ne soit plus enseigné aux hommes. À ce moment-là, je régnerai triomphalement grâce à l’aveuglement d’une majorité de la population !
– Je te garantis, Satan, que ton règne sera de courte durée. Ton désamour pour Dieu et pour les hommes rend le monde invivable. Ta haine de l’humanité résonne à travers les bruits de guerre. C’est à cause de ta cruelle influence que la violence, la rancœur et les vices rampent dans les rues à la manière de serpents venimeux. C’est par la faute de ton exhalation moribonde que les hommes se transforment en loups pour les autres citoyens. Ils rôdent la nuit comme la hyène pour dévorer les faibles. Dieu mettra rapidement un terme à ta méchanceté, crois-moi. Avant d’exécuter la Justice, le Père préviendra la population de manière subtile afin de ne pas troubler les esprits fatigués, répondit Jean d’un ton assuré en faisant un signe de croix dans les airs.
– Psssss ! J’influencerai mes sbires afin qu’ils rédigent des théories chargées de détourner les hommes de Dieu. Je tromperai l’humanité en faisant croire que le Christianisme est une mauvaise religion afin que les hommes maudissent l’Amour. Ils haïront ton Dieu, Jésus-Christ, la Vierge Marie, Saint Michel Archange et tous les Saints ! lança l’homme qui semblait de plus en plus excité, à la limite de l’hystérie compulsive.
– Je te l’annonce Satan, lorsque tu croiras gouverner définitivement, ton règne s’achèvera. Dieu éveillera la Foi et tu seras vaincu dans le cœur et l’esprit des hommes. Ceux qui méconnaissaient le Seigneur se repentiront et vivront pleinement l’Amour de Dieu à travers le nom du seul et unique Rédempteur. Vive le Père, vive Jésus-Christ, vive l’Immaculée Conception, vive Saint-Michel et la Milice Céleste ! Maintenant, recule Satan… » lança Jean d’une voix douce mais particulièrement autoritaire en même temps qu’il jetait son bras droit sur le côté comme pour mettre son ordre à exécution.

Le démon disparut comme il était venu en laissant derrière lui une odeur nauséabonde. Jean repris son chemin sans se retourner en remerciant le Seigneur de lui avoir donné la force de ne pas céder à la tentation. Jean connaissait les ruses de l’ennemi. Il avait longuement étudié la Bible et les enseignements des Pères de l’Église.

Madeleine retrouva une marche aisée. Désormais, une douce odeur de végétaux imprégnait l’air. Le vent caressait amoureusement le visage de Jean pendant qu’il gravissait le haut de la pente qui menait aux verts pâturages. Jean frappait vaillamment son bâton sur le sol afin d’accéder aux champs. Il aperçut Antoine qui se tenait assis en caressant tendrement « douceur blanche ». Le bon berger leva la tête au ciel et sourit tendrement pour remercier Dieu. La vie était belle et l’Amour régnait dans toute sa splendeur. La Paix du Christ était dans le cœur des hommes.

Source : https://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/09/18/jean-face-a-la-vipere/

Amen


Dernière édition par saint-michel le Jeu 18 Sep 2014 - 20:28, édité 1 fois
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean face à la vipère Empty Re: Jean face à la vipère

Message par pax et bonum Jeu 18 Sep 2014 - 20:21

Quid?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum