Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

+12
Alain TK
Michael
spiri
Lotfi
Maud
Gilles
P34512
SAYAH
Mamouchou
PiaXII
ALESSIO
Joannes Maria
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Gilles Dim 26 Oct 2014 - 0:40

Pécheur a écrit:
SAYAH a écrit:
Donc franchement ce sois disant avocat....  

Juste pour information,
cet avocat est bien plus franc-maçon que catholique
.

Encore un autre jugement téméraire sans aucune source et sans aucune preuve ! Annoyed and disappoi

Quand cesserez-vous donc de juger tout le monde ? scratch
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Lotfi Dim 26 Oct 2014 - 1:02

Pour un souci de paix et de vérité:

@ Tout le monde:وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَظِلَالُهُمْ بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ ۩
"Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée ."
La traduction ne comprend pas l'Enfer.Il s'agit d'un rajout.......Les Sites en question sont louches

@Sayah: Vous avez adopté un Islam Salafiste à l'égard de vos frères et soeurs Catholiques. l'Islam Salafiste a malheureusement influencé 8O% des Musulmans d'Europe....Son interprétation de l'Islam s'éloigne de la vérité sur la Foi ainsi que sur les Règles juridiques.

J'ai une double critique à l'égard de vos propos mentionnés ci haut:

1-Sur la question de Servir Marie ( Ici la problématique est double):

A-Est ce compatible avec l'Islam de servir un Saint?
La réponse est oui....Mlle Sayah oublie que chez les Arabes il y a les Prénoms comme ( Abd Ennaby " Serveur du Prophète" ou encore Abd Elmasih " Serveur Jésus le messie)....Un de mes Cousins s'appelle Abd Elmasih ( Serveur de Jésus le messie) et un de mes Mais s'appelle Abd Ennaby.....

Mlle Sayah le sait ou elle l'a oublié.Dans ce cas tape sur Google Prénoms Arabes "abd elmasih ou Abd Ennaby"

B-Est ce compatible avec l'Islam le fait de servir un Mort: Au fait chez les Salafistes Marie est une Sainte mais morte...Au fait il s'agit d'une erreur flagrante car Marie est La Reine des Femmes de tous les mondes " Sayidat Nisaa Al Al alamyne".....Marie n'est pas morte comme les Saints et les prophètes d'après les commentateurs fiables de l'Islam...... Son Prénom sert dans l'Exorcisme à chasser les Démons et à diminuer les douleurs de l’enfantement. C'est la seule Femme citée par son Prénom dans le Coran. En effet ni les Femmes de Mohammad ni celles de David ni La Femme d'Adam (notre Mère) ni aucune femme ne sont citées dans le Coran hormis Myriam.

Par conséquent toute personne peut servir Marie en faisant de bonnes oeuvres...tel que les oeuvres de Charité.

2- Sur la Question de la prosternation:
Mlle Sayah a fait une erreur croyant qu'il y a une seule façon de se prosterner qui est le fait de mettre à genous le front sur la terre et les deux mains par terre.....Oui ceci est une prosternation mais ce n'est pas la seule prosternation.

Or dites moi comment les pierres les montagnes la mer l'Atome les Animaux se prosternent ils? Comment imaginez vous que les montagnes se prosternent.....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par spiri Dim 26 Oct 2014 - 2:42

Dire le chapelet mais à une échelle mondiale en sos
jc
le phanatisme est déjà en gangrène...
jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par PiaXII Dim 26 Oct 2014 - 8:51

Chère Sayah,

ex musulmane je peux vous répondre. A genoux, face contre terre ou debout...peu importe. Chacun prie comme il veut quand les portes sont closes. On ne peut pas dire aux gens il faut prier a genoux ou autrement. Les prophètes priaient différemment les uns des autres et même différemment suivant les evenements. Dieu voit le Coeur et voit si notre Coeur est a genoux, face contre terre et vraiment repenti. Le reste ne sont que des actes extérieurs qui accompagnent la prière. Mais ce n'est pas parce que mon frère prie assis qu'il respecte moins Dieu. Le Coeur, c'est la le rapport des chrétiens a Dieu. Chaque chrétien prie comme il veut, certains se prosternent également. Mais il n'est pas écrit dans la Bible qu'une telle façon de prier est meilleur qu'une autre, c'est le Coeur que Dieu veut. On peut même prier en contemplant la nature et en parlant a Dieu. Le Coeur a Coeur prime, le chrétien est conscient que Dieu est partout tout le temps, sa vie entière se fait donc prière.

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Joannes Maria Dim 26 Oct 2014 - 9:33

Tout à fait chère PiaXII, c'est cela, merci beaucoup.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Dim 26 Oct 2014 - 13:12

Bon, Mr LOTFI, vous juger un peu vite les gens,, je ne suis ni salafiste ni autre chose, ma religion est simplement l'islam, je ne sais même pas ce que c'est que d’être salafiste, donc, je ne comprend pas ce que vous voulez dire,, je ne suis pas de France, donc pas touché par les problème musulmans de labas, et ici j'ai simplement poser des question pour avoir des réponse.

sur la question de la prosternation, je n'ai jamais dit qu'il n'existait qu'une seul façon,, j'ai juste lu la bible et j'ai trouver une façon que je n'ai pas vu généralement chez les catholique, et je me suis poser la question,, par la mm occasion je remercie Johanne de m'avoir expliquer,,,

pour ce qui est de servir un saint ou un mort !!! ma religion est de servir Dieu et seulement Dieu, je ne sert ni Mahomet , ni Jesus, ni un saint (malgré les prénom arabe que je connai bien,, mais je n'appelerai jamais mon fils comme ça Smile ),, tel est ma religion,, apparemment différente de la votre Mr LOTFI.

mais sur ce site, mon but est de connaitre la religion catholique, ces explications sur votre islam a vous ne m’intéresse pas du tout.

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Michael Dim 26 Oct 2014 - 15:35

Bravo Sayah, pour votre ouverture d'esprit.
La plus belle chose que je puisse vous souhaiter est qu'un jour vous puissiez goûter à l'amour vrai de Notre Seigneur Jésus que nous adorons et aimons de tout notre coeur comme étant Dieu fait homme.
C'est tellement sublime qu'il n'y a pas de mots pour le décrire.
Non seulement il nous aime infiniment mais il vit en nous pour ceux qui le suivent et qui respectent sa royauté.
Il se donne à nous par le sacrement de l'eucharistie.
Il se manifeste en nous,en tout cas pour moi....une très grande grâce de choix que j'ai reçu à travers les très nombreuses prières que j'ai et que je fais encore dans ma vie.
Il faut le vivre pour le comprendre.
Il est toujours là, si on se maintient en état de grâces,même si quelquefois les circonstances de la vie nous donne l'impression qu'il ne l'est plus.
Quel beau mystère que celui de la Très Sainte Trinité.
Que Dieu vous bénisse.


N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Affic454

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Dim 26 Oct 2014 - 15:42

C'est quoi " le sacrement de l'eucharistie " ???

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Joannes Maria Dim 26 Oct 2014 - 15:56

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par P34512 Dim 26 Oct 2014 - 16:47

Gilles a écrit:

Encore un autre jugement téméraire sans aucune source et sans aucune preuve ! Annoyed and disappoi

Quand cesserez-vous donc de juger tout le monde ? scratch

Wikipedia a écrit:Franc-maçon depuis la fin des années 1960 en étant d'abord initié dans l'atelier marseillais des Vieux Amis de la GLDF (fréquentée par son père), il rejoint ensuite la Grande Loge nationale française.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Collard

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Alain TK Dim 26 Oct 2014 - 17:13

L'appartenance au FN ou à un autre parti d'extrême-droite prônant le racisme ou l'antisémitisme est un motif d'exclusion de presque toutes les obédiences maçonniques françaises... sauf la GLNF, notoirement très à droite, très chrétienne et très affairiste.

La question qu'il faudrait se poser est: est-ce que Maître Collard est encore franc-maçon, c'est à dire encore membre en activité d'une loge? Pas sûr. Peut-être a-t-il démissionné de la Franc-Maçonnerie, peut-être a-t-il renié ses convictions maçonniques, peut-être pas, je n'ai pas d'information récente à ce sujet... Mais réduire une personne à ses activités passées, supposées poursuivies, est-ce bien sérieux? Que faudrait-il alors penser de Shaoul, futur Paul de Tarse, qui avait persécuté des Chrétiens?

Bref, tout ça pour dire que certains sont à mon goût un peu trop empressés à tirer des conclusions hâtives et porter des jugements définitifs. Relisons Matthieu Chap. 7...

Alain TK
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par P34512 Dim 26 Oct 2014 - 17:19

Alain TK a écrit:L'appartenance au FN ou à un autre parti d'extrême-droite prônant le racisme ou l'antisémitisme est un motif d'exclusion de presque toutes les obédiences maçonniques françaises... sauf la GLNF, notoirement très à droite, très chrétienne et très affairiste.

ça c'était avant, maintenant que le néo-FN a fait toutes les génuflexions qu'il fallait devant certaines instances, les frontières sont de plus en plus poreuses. D'ailleurs dans l'appareil du FN "épuré", vous n'avez quasiment plus que des francs-maçons. Du reste, le discours républicanolâtre de Marine Le Pen suffit à comprendre ce qui s'est passé.

Si j'ai tenu à faire cette précision au sujet de Gilbert Collard, c'est que je m'en voudrais qu'un musulman essayant de comprendre la religion catholique soit rebuté par le discours d'un homme qui se dit catholique mais qui en fait combat l'Eglise dans l'ombre des loges.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Alain TK Dim 26 Oct 2014 - 18:33

Que des francs-maçons dans l'appareil du FN ? Je pense que vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate ! Quant au discours "républicolâtre" de MLP, personne n'est dupe: ce n'est que pure façade, les vrais fondamentaux du FN, même dissimulés sous le nouvel habillage, sont à l'exact opposé des valeurs républicaines.

Ce n'est pas la FM qui infuse ses idéaux dans le FN, mais bien au contraire les idées du FN, qui, imprégnant toujours plus la société, finissent par atteindre les francs-maçons qui font partie intégrante de cette société, et par là-même, pénètrent les obédiences qui n'y prennent pas garde.

Quant au soi-disant combat contre l'Eglise dans l'ombre des loges, il y a bien 100 ans qu'il a disparu. Il n'était d'ailleurs absolument pas constitutif de la FM, mais seulement l'expression d'une conjonction historique particulière. Vous ne trouverez plus dans aucun écrit maçonnique contemporain d'attaque anticatholique ou antireligieuse... au contraire: le religieux réinvestit la FM: il y a de plus en plus de loges pratiquant des rites spécifiquement chrétiens (le Rite Écossais Rectifié, le Rite d'York, le Standard d'Ecosse, etc.) ou des rites déchristianisés au XIXème siècle, progressivement rechristianisés depuis (par exemple, le Rite Français dit aussi Rite Moderne). J'ai étudié la question de près en vue de l'écriture d'un ouvrage, je peux vous le certifier.

Alain TK
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Dim 26 Oct 2014 - 19:04

Merci Joanne , je ne connaissais pas cette célébration,

Donc, vous faites ça chaque Dimanche, ? ou c quand il y a qqn qui veut le faire, genre comme célébrer une circoncision chez nous ?

Est ce que un chrétiens doit absolument faire ce sacrement pour avoir ce gage de la vie éternelle ou il lui est possible de l'avoir sans passer par la?

A partir de quel âge vous le faite?
Est ce que il y a des enfants qui sont contraint de le faire ou pas? (Ne prenez pas ça pour une attaque, chez nous les enfants sont contraint à bcp de chose )

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par P34512 Dim 26 Oct 2014 - 19:17

Alain TK a écrit:Que des francs-maçons dans l'appareil du FN ? Je pense que vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate ! Quant au discours "républicolâtre" de MLP, personne n'est dupe: ce n'est que pure façade, les vrais fondamentaux du FN, même dissimulés sous le nouvel habillage, sont à l'exact opposé des valeurs républicaines.

Si seulement c'était vrai (ça me fait toujours rire les termes "valeurs" et "républicaines" mis côte-à-côte).
Tenez pour étayer mon propos, un article du Figaro :

Le parti de Marine Le Pen s'organise pour étendre son influence. Ses réseaux se densifient auprès d'élus politiques, d'économistes, de chefs d'entreprise, de hauts fonctionnaires, d'enseignants, de syndicats, de militaires, et même… de francs-maçons. Enquête dans les coulisses d'un parti qui cherche désormais à acquérir davantage de «crédibilité».

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/08/01002-20131108ARTFIG00341-les-reseaux-secrets-du-front-national.php

Alain TK a écrit:Ce n'est pas la FM qui infuse ses idéaux dans le FN, mais bien au contraire les idées du FN, qui, imprégnant toujours plus la société, finissent par atteindre les francs-maçons qui font partie intégrante de cette société, et par là-même, pénètrent les obédiences qui n'y prennent pas garde.

Quant au soi-disant combat contre l'Eglise dans l'ombre des loges, il y a bien 100 ans qu'il a disparu. Il n'était d'ailleurs absolument pas constitutif de la FM, mais seulement l'expression d'une conjonction historique particulière. Vous ne trouverez plus dans aucun écrit maçonnique contemporain d'attaque anticatholique ou antireligieuse... au contraire: le religieux réinvestit la FM: il y a de plus en plus de loges pratiquant des rites spécifiquement chrétiens (le Rite Écossais Rectifié, le Rite d'York, le Standard d'Ecosse, etc.) ou des rites déchristianisés au XIXème siècle, progressivement rechristianisés depuis (par exemple, le Rite Français dit aussi Rite Moderne). J'ai étudié la question de près en vue de l'écriture d'un ouvrage, je peux vous le certifier.

Je pense pour ma part que la franc-maçonnerie est un instrument de Satan et que l'un de ses principaux objectifs est la destruction de la Sainte Église Catholique. De passionnants débats nous attendent peut-être ?

Je note en tout cas que vous avez l'air d'un fin connaisseur de toutes ces questions mon cher frère (en Christ bien sûr).
Si vous le voulez, je vous propose de répondre à celle-ci :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29743-pensez-vous-que-l-on-puisse-etre-a-la-fois-catholique-et-franc-macon

(ça nous évitera de faire des HS sur ce fil)

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Alain TK Dim 26 Oct 2014 - 19:54

D'accord pour éviter le HS. Rendez-vous sur le nouveau fil.

Alain TK
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par PiaXII Lun 27 Oct 2014 - 20:19

Sayah a chaque messe on célèbre le mystère de l'eucharistie. Il faut avoir fait sa communion c'est a dire avoir reçu le don de l'Esprit Saint, on nous signe de l'huile sainte ou le saint chreme lors d'une cérémonie, en général quand l' enfant est bien conscient de la signification du rite. Les enfants donc ne peuvent prendre l'ostie avant un certain âge, d'autres t'expliqueront mieux que moi.

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mar 28 Oct 2014 - 0:04

PiaXII a écrit:

A genoux, face contre terre ou debout...peu importe.  

Apparemment vous n'avez pas compris pourquoi j'ai poser cette question, bien que sa réponse ai été instructif pour moi, c'était surtout à cause de la 1ère prière qui a ouvert ce lien, et qui invite les musulmans a laisser leur façon de se prosterner pour se mettre plutôt à génou, je me suis demandé d'abord pourquoi, vu que dans la bible elle est juste, alors j'ai retourné la question au catholiques,

Maintenant que vous m'avez instruit de ces informations, il faudra peut être alors, supprimer une partie ou changer la première prière de ce lien .. Par ce qu'elle n'a plus de sens.

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par maxkolbe Mar 28 Oct 2014 - 1:34

SAYAH a écrit:Salam alikom Smile

Je suis musulmane,

Je vois que le monde catholique s'intéresse bcp aux musulmans, ça fait plaisir,

Je suis en train de lire la bible pour connaître mieux votre grande religion, mais d'après ce que g lu, les prophètes se prosternes visage au sol, alors je me demande pourquoi vous voulez qu'on se mette plutôt à genou.

Autre chose j'ai lu dans le deuteronome ( je suis encore au début du livre)  que Dieu haie les status, c'est répéter à plusieurs passage.

Remarque j'adore visiter vos églises, pour admirer l'architecture.

Je vous souhaite le bien

Bonjour Sayah

Je me réjouis de l'intérêt que vous portez à la Bible, le livre fondateur de notre civilisation.
Vous venez de l'Islam et le Coran vous invite aussi à consulter la Bible. thumright

En tant que Chrétien, je vous conseillerais d'aborder la Bible non pas comme vous abordez le Coran.
En effet, le Coran à été écrit par un seul homme (avec en plus la sunna et des commentaires postérieurs d'imams)
ce n'est pas le même cas dans la Bible, leur "n'éssence" est différente.

La Bible a été écrite en plusieurs siècles par de nombreux hommes, rois, prophètes et disciples de Dieu.
Elle a donc une dimension temporelle a prendre en compte, elle parle d'Alliance, une Alliance entre Dieu et Son peuple, qui devient une relation, avec les hauts et les bas d'une relation, qui s'étaye sur un temps assez long avec des évènements cruciaux qui changent le cours de l'Histoire, et de l'état de relation entre Dieu et son peuple, qui n'as jamais cessé de nous aimer.
Car tout aussi puissant que Dieu puissent être, il peut en être une réduit à une fragile lueur dans le coeur des hommes, bien que cela Le fasse souffrir, et mainte fois Son peuple l'a abandonné (l'errance des Juifs dans le désert après l'Egypte) mais Dieu a été Miséricordieux, et parfois a usé de Sa Justice quand les comportement impies de son peuple refaisait surface et qu'ils se livraient de nouveau aux idoles, l'abandonnant.

D'ou, aussi, l'interdiction de statues, car Dieu savait qu'on l'abandonnerait pour crééer des statues "avatars" qui permettraient aux anges déchus d'instruire l'homme en dépit de l'enseignement Miséricordieux du Dieu Tout puissant.
Les Juifs de cette époque étaient encore jeunes dans leur foi et trahissaient Dieu comme un ado qui fugue parce qu'il se sent incompris.

Mais une fois l'ado revenu au bercail et consolé par son Père d'Amour, Dieu leur demanda de créer une arche qui symboliserait leur Alliance, L'Arche d'Alliance. Une des particularité de cette sculpture, dont Exode 25 donne les détails de sa composition, est de façonner 2 statues d'Anges prosternés devant le tabernacle qui contiendrait la présence même de Dieu. Cette sculpture, une demande de Dieu Lui même enfreint son commandement... mais Dieu sait ce qu'il fait, comme un père qui éduque son enfant qui, lui, ne comprends pas toujours l'éducation de son père.

Donc ce n'est pas une interdiction éternelle de faire des statues; c'était comme un avertissement donné à un jeune enfant de ne pas "mettre les doigts dans la prise", car si la fabrication de statue avait été permise avant ces "crises d'adolescence" dans la foi, elles seraient vite devenue l'avatar d'un autre Dieu sous la pression de tel ou tel révolté et en 2/2 la foi se serait perdue, gagnant au change une redoutable intervention Divine pour y remédier.

Mais ça c'était il y à 4000 ans.

Les statues que vous voyez aujourd'hui dans les églises (qui n'est pas une synagogue des premiers prophètes) ne sont pas considérées comme des avatars d'anges déchus détournants de Dieu et qui instruisent les hommes et répondent à leur prières, pour faire indifféremment le bien ou le mal ou donner de la connaissance scientifique ou ésotérique.

C'est le genre de prière que reçoivent les idoles, jamais les Saints!!! Sinon, ils n'y répondent pas.
Jamais Sainte Thérèse ou Saint Jean par exemple ne ferai mourrir votre mari pour empocher le magot pour payer les dettes etc... Une idôle peut obtenir cela à un dévôt.

D'ailleurs voyez le risque, au Mexique, Catholique, mais qui était polythéiste avant 1492, on peut trouver des tribus qui vont à l'église sans Christ ni Croix et qui idolâtrent les statues qui représentent physiquement les Saints, c'est à dire les enfants de Dieu qui ont suivi le chemin de Dieu, mais ces tribus considèrent ces morceaux de plâtre comme des avatars "légaux" pour leurs anciens dieu Kukulcan, Huizilopchtli etc... qui sont de véritables idoles, des anges déchus trompeurs et usurpateurs du trône de Dieu et dont ils obtiennent de drôles de faveurs en échange de sacrifice animaux!

Nous pouvons adorer prosternés face contre sol devant Dieu, car, à l'instar de Moïse qui n'a pu Le voir de face, nous ne sommes pas dignes, dans cette vie pecheresse de Le comtempler dans toute Sa Sainteté et Sa Magnificience.

Mais, afin de mieux comprendre, vous devez lire les Evangiles afin de découvrir le plan et la nature de Dieu.
la Sainte Trinité, le Sacrifice de Jésus le Christ, l'Agneau immolé de Dieu, qui enlève le péché du monde, Rachète l'humanité et par Son Sacrifice, redonne à l'homme l'opportunité de réaccéder aux Lieux hauts et Saints.

Car a présent, nous sommes réconciliés avec Dieu, par Jésus et nous pouvons l'Adorer les yeux dans les yeux, coeur à coeur et âme à âme.

Alléluia!!! Smile

Nous nous mettons à genoux, car tout genou fléchira pour adorer et contempler l'Agneau, Sauveur et Réconciliateur de l'homme avec son Dieu, dont le Royaume est venu avec Sa naissance et dont le Règne n'aura pas de fin.

En Christ
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Michael Mar 28 Oct 2014 - 6:19

@Sayah
Il y a eu quelques miracles eucharistiques que Notre Seigneur Jésus (Dieu fait homme)
a fait et qui ont été filmés.
En voici 2 qui ont retenus mon attention particulière.
Bon visionnement.

Dans cette vidéo,on voit l'Hostie se transformer en chair et en sang du Christ lorsque Julia Kim de Naju~~Corée du Sud,communie.




Miracle eucharistique à Lourdes
Messe télévisée du Dimanche 7 novembre 1999 à Lourdes à l’occasion de l’Assemblée Plénière des Évêques de France.

" Au moment de l’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint sur les offrandes), il se produisit quelque chose d’extraordinaire: lorsque les concélébrants prononcent les paroles: “en répandant sur elles ton Esprit”, on voit l’une des deux grandes hosties de concélébration frémir et se soulever de 2 cm au-dessus de l’autre.


miracle eucharistique lourdes 1999 par jozecat


N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Affic456

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mar 28 Oct 2014 - 12:28


la première vidéo m'a écœuré, (désolé pour le terme ) et la seconde ne m'impressionne pas du tout, en faite les 2 ne m'impressionnent pas,,,

ici, plein de musulmans font des trucs pareil, pour impressionner les gens, je considère que c'est un travail de démons, et je m’éloigne de ces gens le plus possible.

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mar 28 Oct 2014 - 12:33

merci maxkolbe pour vos explications,

en effet je suis impatiente d'arriver au nouveau testament, a fin de comprendre mieux ce que vous essayer de m'expliquer.

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par maxkolbe Mar 28 Oct 2014 - 13:32

Bonjour Sayah,

Je me languis aussi que vous lisiez les 4 Evangiles! sunny

Ils racontent la vie de Jésus selon ses disciples, qui ont vécu avec lui, ils disent sensiblement la même chose bien que celui de Jean soit le plus mystique de tous, notamment par rapport au fait que Jésus l'aimai beaucoup et à qui a été donné de voir et d'écrire la Fin des Temps (Ne pas confondre avec celle  du Monde).

Vous pouvez trouver des grilles de lectures de la Bible pour aider à la compréhension tout en consultant l'ensemble et voir comment les prophéties anciennes se réalisent en Jésus, car il en est la pièce maîtresse si je puis dire, en effet la Bible est un gros livre qui raconte de grandes choses!
Je peux essayer de vous en trouver une, si cela vous dit.

Les Evangiles sont suivis des actes des apôtres, après l'Ascension du Christ au Ciel, à la droite du Père, et comment Dieu, dans sa Trinité désormais révélée, les guident d'En Haut et les assistent pour fonder ce qui deviendra l'Eglise, que nous appelons le Corps Mystique du Christ, le Seigneur Jésus Christ, Seul chemin qui mène au Père, étant la tête.

Concernant l'Eucharistie, qui est une commémoration du dernier repas du Christ ou il s'offre en Sacrifice pour l'humanité entière, il nous donne vrai Son Corps et Son véritable Très Précieux Sang et nous demande de revivre ce repas, corps et esprit, afin que nous vivions en Lui et Lui en nous pour l'Eternité.

Il n'est pas vraiment possible de comparer pas le phénomène dans les vidéos avec ceux pratiqués par les magiciens en Islam ou d'ailleurs.
Vous avez raison, ils font appel à des idoles...
Satan singe Dieu, tout ce que fait Dieu, Satan le réécris à sa sauce pour nous égarer, par des grands prodiges mais cependant il n'a heureusement pas TOUS les droits, sinon nous serions totalement cuits!

D'ailleurs il laisse toujours une petite signature, le diable est dans les détails Wink

Aussi, pour que la magie marche, il faut qu'elle soit intentionnelle par le pratiquant.
Ainsi demander une faveur à une idôle pourra générer un acte surnaturel, qui impressionnera fortement les participants, mais ne viens pas forcément du Seigneur. Mais les gourous sont chargés de le faire croire, à nous qui sommes complètement paumés sur terre, en proie à des forces invisibles que nous ne comprenons pas, et qui nous cherchent.

Heureusement le Seigneur est notre berger!

Quand nous demandons des miracles et des signes à Dieu, Il les donne selon Sa miséricorde et Sa bonté.


Les prêtres de cette vidéo ou la voyante Asiatique n'ont pas demandé un signe de Dieu ou posé un acte de magie intentionnelle qui se manifesterai au public d'une manière surnaturelle.

Ce miracle est arrivé selon la grâce et la volonté de Dieu, qui sait que trop souvent, les humains ont besoins de signes pour croire.

Dites-moi pour la grille de lecture!

Salam Smile
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mar 28 Oct 2014 - 14:08

maxkolbe a écrit:


Il n'est pas vraiment possible de comparer pas le phénomène dans les vidéos avec ceux pratiqués par les magiciens en Islam ou d'ailleurs.

si, pour moi il est possible de comparer.

je vous donne un exemple, chez nous malheureusement les gens s'éloigne du seigneur bien qu'ils soit croyant et pratiquant, en allant chercher la bénédiction chez leurs anciens qui sont mort et ils laissent celui qui les a créer (LOTFI l'a cité un peu plus haut), par exemple un des serviteur de Dieu qui a tellement était proche de Dieu que Dieu lui a donné une lumière avec la quelle il marchait, aprés sa mort les gens venait a sa tombe pour demander la guérison d'une maladie, trouver un homme pour le mariage, ou avoir des enfants, et mm parfois des futilité,,, et comme par miracle, leur souhait se réalisent, et parfois comme par hasard il y a des miracle qui se passent devant leur yeux en publique, et tout le monde en parle dans cette région.
je pense que Jesus a expliquer qqc comme ça en disant que ça arrive selon leurs croyance", vous me corrigerai si je me trompe,,, seulement ils ont tappé a la mauvaise porte qui va les égarer encore plus.
donc là, il n'y a personne pour ajuster cette magie.

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mar 28 Oct 2014 - 14:12

pour la grille de lecture, envoyez la , on verra bien,,,
ça va être difficile je pense, le problème pour moi, c'est que je ne lis pas sur ordi, ni sur livre,,, je lis sur téléphone portable,, comme je n'ai vraiment pas le temps, alors le temps je le récupère ici et là et je lis partout ou je vais.

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Michael Mar 28 Oct 2014 - 14:55

SAYAH a écrit:
la première vidéo m'a écœuré, (désolé pour le terme ) et la seconde ne m'impressionne pas du tout, en faite les 2 ne m'impressionnent pas,,,

ici, plein de musulmans font des trucs pareil, pour impressionner les gens, je considère que c'est un travail de démons, et je m’éloigne de ces gens le plus possible.
Merci de votre appréciation.
J'apprend à mieux vous connaître.
Dans les 2 vidéos,ces miracles eucharistiques se sont produits à la Sainte Messe.
Nous avons un commandement de Dieu qui nous interdit de mentir.
S'il fallait que ce soit un trucage quelconque dans les 2 vidéos,les prêtres seraient grandement réprimandé par Dieu.
Beaucoup de  gens de nos jours ont besoin de signes et c'est la raison pour laquelle Jésus(Dieu fait homme) a donné ces signes.
Aussi,Lourdes est un lieu de pélerinage très fréquenté par les catholiques.
Jamais au grand jamais,les prêtres catholiques ridiculiseraient ce lieu Saint où la Très Sainte Vierge Marie est apparue.

Si les musulmans font des trucs pareils,vous avez raison de croire que c'est le travail des démons.

Bonne journée.


N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Affic457

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mar 28 Oct 2014 - 17:15

Michael a écrit:
Nous avons un commandement de Dieu qui nous interdit de mentir.

Ce commandement existe dans toute les religion, ça n'empêche pas les gens de mentir.

Et surtout ne dites pas que les prêtre ne mentent pas, parce que ça serai un gros mensonge, mais je ne suis pas ici pour critiquer les prêtre, de toute façon je n'ai pas dit que ces vidéo était des mensonges, au contraire je les croie, mais ça me fait fuir et non s'intéresser.

Et pour ce que font les musulmans, ne vous réjouissez pas trop vite, ici on dit que c'est la France qui a mener les gens vers ces pratiques pour qu'ils oublient un peu la politique française du colonialisme.
Ceux qui font ça jusqu'à mnt sont les vieux et les jeunes illettrés des petit village qui n'ont pas eu la chance d'aller a l'école pour s'instruire.

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par PiaXII Mar 28 Oct 2014 - 20:26

Sayah, les miracles peuvent appuyer la foi mais ce l'est pas la foi. Jesus le Christ le messie crucifie mort pour nous et ressuscite, voila notre foi, ce n'est pas une religion comme on l'entend, c'est une rencontre. Lisez le prophète Isaïe en entier et vous comprendrez, tout sera plus clair. C'est une rencontre. Je prie pour que vous fassiez cette rencontre vraie avec Jesus. En toute amitié je vous le souhaite. Ici on aura beau expliquer cela est vain sans cette rencontre. Les miracles ne sont pas forcement une bonne porte d'entrée. Mla Bible dit que même satan s'habille en ange de lumière, il ne faut pas tout croire. Mais quand on rencontre Jesus véritablement tout devient plus clair. Difficile de comprendre l'Eucharistie si on ne comprend pas l'Incarnation. Difficile de comprendre la Trinite sans comprendre l'Incarnation. Moi j'etais pareil, je persecutais même les chrétiens que je ne comprenais pas. Mais quand Jesus est entre dans ma vie, j'ai tout compris. Je vous souhaite du courage, de la patience pour nous comprendre.

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par maxkolbe Mar 28 Oct 2014 - 21:22

Sayah a écrit:si, pour moi il est possible de comparer.

je vous donne un exemple, chez nous malheureusement les gens s'éloigne du seigneur bien qu'ils soit croyant et pratiquant, en allant chercher la bénédiction chez leurs anciens qui sont mort et ils laissent celui qui les a créer (LOTFI l'a cité un peu plus haut), par exemple un des serviteur de Dieu qui a tellement était proche de Dieu que Dieu lui a donné une lumière avec la quelle il marchait, aprés sa mort les gens venait a sa tombe pour demander la guérison d'une maladie, trouver un homme pour le mariage, ou avoir des enfants, et mm parfois des futilité,,, et comme par miracle, leur souhait se réalisent, et parfois comme par hasard il y a des miracle qui se passent devant leur yeux en publique, et tout le monde en parle dans cette région.
je pense que Jesus a expliquer qqc comme ça en disant que ça arrive selon leurs croyance", vous me corrigerai si je me trompe,,, seulement ils ont tappé a la mauvaise porte qui va les égarer encore plus.
donc là, il n'y a personne pour ajuster cette magie.

Je comprends! Si vous avez ce phénomène surnaturel sous les yeux, une comparaison est difficile à résister.

Je me permet d'insister pour vous dire qu'avant de pouvoir cerner la différence, il vous faudra laisser la parole de Dieu agir ans votre vie, après vos lectures des Evangiles.
La magie y a été fortement condamnée comme anti-Dieu et aussi dans la Bible et par les Pères (et fils) de l'Eglise,  cette dernière s'étant fondée avec un Sainte Horreur de la magie, ainsi qu'avec une compréhension nouvelle du Surnaturel.

Je vous répète que si acte de magie intentionel il y a, (telle les suppliques des hommes aux idoles) le Surnaturel se manifestera, comme le vent du soir en été, soyez-en assurée, car Satan ne loupe pas une opportunité d'égarer.
Lui aussi en sa qualité d'Ange (déchu) est puissant et surnaturel.

Mais si, comme dans le cas de ces prêtres et de cette fidèle, ces personnes répètent un geste demandé par Dieu Lui-même et qu'ils font quotidiennement dans leurs célébrations et pieuses pratiques religieuse sans qu'il n'y ait quelque chose de surnaturellement visible lors de cette pratique,
(l'Eucharistie, bien qu'on ne le voye pas ou ne le ressente pas toujours en nous, demeure tout de même un prodige surnaturel, (se nourrir du Corps de Dieu!) sans pour autant avoir besoin dque cette pratique religieuse instituée par Dieu  prenne des atours illusionistes, épatant la gallerie pour démontrer leur bel et bien réalité et origines issues de la Volonté Divine)

Si ce jour-là ce prodige divin se permet de se manifester aux yeux de tous dans toute sa nature surnaturelle et Divine, nous pouvons être sûrs qu'il s'agit d'un acte charitable du Seigneur qui nous rassure:

"Et oui chers enfants, tout ceci est bien vrai, comme je vous l'ai dit... pourquoi donc me laissez-vous tomber aujourd'hui?

Car oui, Dieu souffre de notre désintérêt, ingratitude, et incroyance envers Lui, qui n'est qu'Amour.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mar 28 Oct 2014 - 22:06

Bonsoir,
Cher maxkolbe, je comprend bien ce que vous dites, mais j'ai bien peur que ce débat restera sans fin, puisque nous sommes tout deux convaincu de 2 chose différente et difficilement prouvable.

Pour la magie, elle est fortement interdite par ma religion aussi, et c'est pour ça que je m'en éloigne.

Mais j'ai aussi d'autres exemples de miracle qui sont aux yeux des musulmans des signe de Dieu, par exemple des anges vu dans la meque monter et descendre, des gens handicapé qui sont revenu du pèlerinage tout a fait guerri , sans parler de l'eau de zamzam, qui a guerri jusqu'à mnt des million de cas de cancer et autre, mais généralement je n'utilise jamais ces fait pour justifier ma religion, je pense plutôt que la guérison vien de Dieu, que ça soit a la meque ou dans une église,

Donc, pour moi qui croie que vous vous tromper, comprenez que pour moi c'est chez vous que ces démons agissent. Bref comme j'ai dit, ça sera un débat sans fin donc vaux mieu changer de sujet, je préfère me concentrer sur la compréhension de certain passage que je suis en train de lire dans la bible.

(En plus je suis en total désaccord avec la phrase qui dit "Dieu souffre" c'est un langage que j'ai remarquer dans la bible et qui est pour moi un paradoxe total )

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 2 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum