Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'inspiration Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'inspiration Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'inspiration

3 participants

Aller en bas

L'inspiration Empty L'inspiration

Message par Grâcededieu Sam 6 Sep 2014 - 16:18

En ce moment, je prie chaque jour, le saint esprit, pour qui me donne l'inspiration et que mes inspirations ne vient pas du démon. Comme vous pouvez voir, dans mon autre poste foi et créativité j'aime beaucoup créer mais j'ai quand même un peu peur que l'inspiration vient du malin. Vu que je me suis liée avec le diable par le passé.J'aimerais donc savoir comment différencier si l'inspiration vient de Dieu,ou du Diable?

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration Empty Re: L'inspiration

Message par blacken Sam 6 Sep 2014 - 16:23

le jour ou tu liras un poème a toi qu'il y'a un ton noir ou un paysage lourd
la tu le sauras de qui il viens

blacken
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220
Inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration Empty Re: L'inspiration

Message par orchidz Sam 6 Sep 2014 - 17:16



Bonsoir GrâcedeDieu,

C'est une question importante! Moi aussi je me suis posée cette question il y a quelques années, finalement j'ai arrêté de me la poser tout simplement parce que ce que je peignais ou dessinais reflétait mon état d'âme du moment, bon nombre d'artistes sont plus créatifs lorsqu'ils sont tourmentés...c'était le cas pour ma part. Pour autant, il manquait " quelque chose " à mon art, il n'était pas lumineux!

Je pense donc, sans rentrer dans une analyse de votre relation avec le malin que vous seule connaissez, que votre expression artistique actuelle est comme le miroir de votre esprit...Il est certainement nécessaire que cette expression artistique ait lieu, si elle vous convient ainsi, vous développerez un art qui sera plus centré sur vous...si, avec la Grâce de Dieu, vous arrivez à utiliser votre talent pour la Gloire de Dieu votre travail sera tout autre et détaché de vos tourments tout en les soignant.

Je me permets de revenir sur votre collage avec la jeune femme blonde...Sans vous connaître et en observant l'image, je me suis dit que l'auteur avait des pulsions de chair qu'il combat... D'où ma réponse venant de la mythologie greco latine ( exact! Victoire ) qui vous a interpellée...
En psychanalyse, Sigmund Freud nomme « Thanatos » la pulsion de la mort du plaisir (de la frustration en somme, ce qui n'a rien à voir avec la pulsion de mort proprement dite) qui, selon lui, habite chaque être humain. Il l'oppose à la pulsion de la vie du plaisir (de la satisfaction donc), « éros »( Dieu de l'amour). La pulsion de vie étant la libido.

Dans votre image :
Pulsions de plaisir : plastique agréable et esthétiquement actuelle de la jeune femme blonde, référence au mondain ( red carpet ), regard de poupée séducteur, tenue près du corps avec lacet prêt à être dénoué, sommet de crâne ôté ( mort de l'esprit, dominance du corps ), main dans la serrure ( mimétisme de l'acte sexuel?/ recherche d'issue? je ne sais pas, peut être me trompe - je?)

Pulsions de mort du plaisir, dominance du noir pour la robe et rappel avec les oiseaux qui amènent une atmosphère anxiogène...

La jeune femme veut attirer le regard, l'attention, l'affection?...

Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut...tout ne s'explique pas surtout en art, mais je vous encourage à vous exprimer avec plus d'amour pour vous car Jésus vous aime et je sens que vous manquez de confiance Kisses

orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration Empty Re: L'inspiration

Message par Grâcededieu Sam 6 Sep 2014 - 18:19

Merci pour vos réponses. Je me pose trop de question, et je dois arrêter d'en poser. Gros bisous!

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration Empty Re: L'inspiration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum