Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chapelet pendant l'adoration Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chapelet pendant l'adoration Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chapelet pendant l'adoration

+4
AZUR
Luca
Michael
maxkolbe
8 participants

Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Chapelet pendant l'adoration

Message par maxkolbe Jeu 4 Sep 2014 - 18:53

Peut on réciter le chapelet devant le St Sacrement, ou il est plus opportun d'adorer et de réciter un chapelet ensuite?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par Michael Jeu 4 Sep 2014 - 21:19

maxkolbe a écrit:
Spoiler:
Bien sûr que OUI que tu peux prier le chapelet devant le St-Sacrement en méditant les mystères.
C'est une prière comtemplative qu'affectionne énormément Notre Seigneur.
De plus,on prie et on adore Dieu à travers la méditation en compagnie de Notre Très Sainte Mère Marie.

Pour avoir participé à quelques reprises à des processions du St-Sacrement dirigés par des prêtres et évêques,nous parcourions les rues en priant le chapelet à la suite du St-Sacrement.

J'ai aussi prié le chapelet en groupes devant le St-Sacrement exposé et tout seul.

Le Pape Jean-Paul II et Benoit XVI ont souvent prié le chapelet devant le St-Sacrement,moi je ne l'ai pas vu mais cela m'a été rapporté.
Je n'ai aucune difficulté à le croire....

Bonne journée.




Chapelet pendant l'adoration Affic367

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par Luca Jeu 4 Sep 2014 - 21:35

Merci Maxkolbe pour ton sujet, qui pour moi est intéressant parce que je me pose des questions du même genre. Merci Michael pour ta réponse Smile

Il m'arrive parfois d'être à l'Adoration, mais je ne sait pas trop quoi faire ... Ce que je fait c'est de me prosterné et de récité les prières que je connait, parler à Jésus ou un Chapelet. C'est pourquoi je me demande si il y à des prières spéciaux ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par AZUR Jeu 4 Sep 2014 - 21:51

Je suis tombée sur ce petit feuillet qui est sur mon bureau...

Ce texte de Saint Antoine Marie Claret est écrit à la forme personnelle ; c'est Jésus qui parle à chacun de nous individuellement.

Le Père Antoine-Marie Claret (1807-1870) fut archevêque de Santiago de Cuba. Il a fondé la Société Missionnaire des Fils du Cœur Immaculé de Marie et a été canonisé en 1950.

Un quart d'heure en présence du Saint Sacrement(méditation de saint Antoine- Marie Claret)



Pour Me plaire, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'instruction ; il suffit que tu M'aimes beaucoup. Parle-Moi avec simplicité, comme tu parlerais avec ton ami le plus intime.


As-tu quelque chose à Me demander pour quelqu'un ?

Dis-Moi son nom et ce que tu voudrais que Je fasse maintenant pour lui. Demande beaucoup ! N'hésite pas à demander. Parle-Moi avec simplicité et sincérité des pauvres que tu veux consoler, des malades que tu vois souffrir, des égarés que tu désires voir revenir sur le droit chemin. Dis-Moi au moins une parole pour chacun.

Et pour toi-même, n'as-tu pas besoin de quelque chose ?

Dis-Moi franchement que tu es peut-être orgueilleux, égoïste, inconstant, négligent... puis demande-Moi de te venir en aide dans le peu ou le grand nombre d'efforts que tu fais pour t'en sortir. N'aie pas honte ! Au Ciel, il y a beaucoup de justes, beaucoup de saints qui avaient exactement les mêmes défauts. Mais ils ont demandé humblement... et, peu à peu, ils se sont vus libérés de leurs défauts. Et n'hésite pas à prier pour ta santé et pour une heureuse issue de tes travaux, de tes affaires ou de tes études. Tout cela, Je peux te le donner et Je te le donne. Je désire que tu Me pries pour cela, si ce n'est pas préjudiciable à ta sanctification, mais la favorise et la soutient. Et aujourd'hui même, de quoi as-tu besoin ? Que puis-Je faire pour toi ? Si tu savais combien Je désire ardemment t'aider.

As-tu actuellement un projet ?

Expose-le Moi. Qu’est-ce qui te préoccupe ? Que penses-tu ? Que désires-tu ? Que puis-Je faire pour ton frère, pour ta sœur, pour tes amis, pour ta famille, pour tes supérieurs ? Que voudrais-tu faire pour eux ? Et pour ce qui est de Moi, n’as tu pas le désir que Je sois glorifié ? Ne voudrais-tu pas faire quelque chose de bien pour tes amis que tu aimes peut-être beaucoup, mais qui, peut-être, vivent sans penser à Moi.

Dis-Moi, qu'est-ce qui attire particulièrement ton attention aujourd'hui ? Que désires-tu le plus ardemment ? De quels moyens disposes-tu pour l'obtenir ? Si un projet échoue, dis-le-Moi ; Je te donnerai les raisons de l'échec. Ne voudrais-tu pas Me gagner à ta cause ?

Peut-être te sens-tu triste ou de mauvaise humeur ?

Raconte-Moi dans tous les détails ce qui t'attriste, ce qui t'a offensé, ce qui t'a blessé dans ton amour-propre, ce qui t'a humilié. Dis-Moi tout et bientôt tu parviendras au point où tu Me diras que tu pardonnes tout selon mon exemple, que tu oublies tout. En récompense, tu recevras Ma consolante Bénédiction. Peut-être as-tu peur ? Sens-tu dans ton âme cette détresse indéfinissable qui n'est pas justifiée, mais qui ne cesse pourtant de te déchirer le cœur ? Jette-toi dans les bras de la Providence ! Je suis avec toi, à ton côté. Je vois tout, J'entends tout, et Je ne t'abandonne pas un seul instant. Sens-tu l'abandon d'êtres qui auparavant t'aimaient bien mais qui maintenant t'ont oublié et s'éloignent de toi sans que tu en sois la cause ? Prie pour-eux, et Je les ferai revenir à ton côté, s'ils ne sont Pas un obstacle à ta sanctification.

Et n'as-tu pas peut-être une joie à Me faire partager ?

Pourquoi ne Me laisserais-tu pas partager ta joie ? Ne suis-Je pas ton ami ? Raconte-Moi ce qui a consolé ton cœur et ce qui t'a fait sourire depuis ta dernière visite chez Moi. Peut-être as-tu connu des surprises, peut-être reçu de bonnes nouvelles, une lettre, un signe d'affection ; peut-être as-tu surmonté une difficulté ; peut-être es-tu sorti d'une situation qui paraissait sans issue. Tout cela est mon Œuvre. Tu dois seulement Me dire : merci, mon Dieu !

Ne voudrais-tu pas Me promettre quelque chose ?

Je lis au fond de ton cœur. On peut facilement tromper les hommes, mais pas Dieu. Alors, parle-Moi tout à fait ouvertement. Es-tu vraiment fermement décidé à ne plus t'exposer à telle occasion de péché, à renoncer à telle chose qui t'a causé du tort, à renoncer à lire tel livre qui a excité ton imagination, à ne plus avoir de contact avec telle personne qui trouble la paix de ton âme ? Redeviendras-tu doux, aimable et complaisant avec telle personne que tu as considérée jusqu'ici comme un ennemi parce qu'elle a laissé échapper quelque chose contre toi. Eh bien ! Retourne maintenant à tes occupations habituelles, à ton travail, ta famille, tes études, mais n'oublie pas ce quart d'heure que nous avons passé ensemble. Garde autant que tu le peux silence, modestie, recueillement intérieur et amour du prochain.

Aime Ma Mère qui est aussi la tienne.
Et reviens de nouveau avec le cœur encore plus rempli d'amour, encore plus abandonné à Mon Esprit. Alors tu trouveras chaque jour dans Mon Cœur un nouvel Amour, de nouveaux Bienfaits et de nouvelles Consolations.



Amen !

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par PiaXII Jeu 4 Sep 2014 - 22:02

Azur , l'adoration c'est exactement ca. Et le chapelet pendant l'adoration c'est tres bien, Marie est toujours pres de Jesus.

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par maxkolbe Jeu 4 Sep 2014 - 22:11

Luca a écrit:Il m'arrive parfois d'être à l'Adoration, mais je ne sait pas trop quoi faire ... Ce que je fait c'est de me prosterné et de récité les prières que je connait, parler à Jésus ou un Chapelet. C'est pourquoi je me demande si il y à des prières spéciaux ?

C'est justement parce qu'il y a des prières spéciales pour le St Sacrement, que je me pose la question.
En plus des prières, il y a de quoi méditer une bonne heure ou plus avec des moments d'accompagnements, de remerciements, de réflexions et d'amour sur tous les aspects du Christ et de sa vie.

Il est vrai que le chapelet fait cela à merveille.

Mais vu qu'il s'adresse à Marie et non à Jésus et qu'en général, si je suis dans une Eglise, je le prie dans la chapelle de Marie, j'eu comme un doute que vous avez effacé. Prier devant Jésus Hostie avec sa Sainte Mère!

Merci Michael ! Smile

Luca, il ya de petits livrets très bien et pas cher à emmener avec soi pendant son moment d'adoration, cela aide beaucoup à méditer. On peut se les procurer dans beaucoup de sanctuaires religieux ou lieux de pèlerinage pour 2€.
Ils contiennent des textes similaires à ceux qu'a posté AZUR,
Il existe ausii toutes les grandes prières en petits livrets, sur le Très Précieux Sang, La Miséricorde Divine, Les Saintes Plaies et beaucoup d'autres qui sont magnifiques, pleines d'Amour et d'abandon et très bénéfiques pour nos âmes et celles de ceux pour qui on prient!


http://www.livresenfamille.fr/p985-f.d.g._mon_heure_pres_de_jesus_au_saint_sacrement.html

Chapelet pendant l'adoration 97828510

http://www.livresenfamille.fr/p3682-collectif_le_precieux_sang.html

Chapelet pendant l'adoration 97828412

http://www.livresenfamille.fr/p3684-introduction_tiree_de_textes_de_sainte_faustine._la_misericorde_divine.html
Chapelet pendant l'adoration 97828413
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par Michael Ven 5 Sep 2014 - 0:01

Il faut que je vous raconte une petite histoire que j'ai déjà vécu en adorant Jésus au Très Saint Sacrement.

Étant en visite dans une communauté,j'ai demandé de remplacer une personne pour une heure,pour l'adoration dans la petite église.
J'étais seul devant le Saint Sacrement dans l'Église...

Jésus sait combien je déteste les mouches.
Pour moi elles représentent la malpropreté,elle sont nuisibles et tranportent des maladies.

Il y en avait 3 dans l'église.
Les trois se sont mises à voler et ont atterris devant le Saint-Sacrement pendant que je priais.
Pendant presqu'une heure,elles ont été dans l'impossibilité de voler et se déplacaient très lentement devant le Saint-Sacrement en faisant des cercles comme si quelqu'un les avaient aspergés d'insecticides.

J'ai continué à prier malgré tout devant ce bizarre de spectacle qui se passait devant mes yeux.

Mais qu'est-ce que Jésus a bien voulu me transmettre comme message?
Je pense savoir la réponse mais j'aimerais bien lire vos commentaires avant de répondre.

***Ce n'est pas le fruit du hazard car j'ai déjà posé la question à Marie sur ce fait inusité, par l'entremise d'une âme privilégiée (voyante)


Chapelet pendant l'adoration Affic368

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par maxkolbe Ven 5 Sep 2014 - 0:40

On peut lire bien des signes dans ce que tu rapportes Michael.
Peut-être le Seigneur n'a pas voulu que tu fasses ton adoration avec un coin de ta tête qui pensait aux mouches.
Peut-être était ce aussi pout montrer qu'avec Lui, les nuisances disparaissent et n'ont plus prise sur toi.

Sinon, je dirai pour le fun que peut-être que les mouches t'on imité et ont adoré leur Dieu, ha ha! Smile
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par Michael Ven 5 Sep 2014 - 7:07

maxkolbe a écrit:
Spoiler:
Pour les mouches,c'est normal car il y avait une étable près de l'Église et ce fait s'est passé en été.
Tant qu'au nombre (3),aucune signification particulière pour moi.Trois seulement s'étaient  invitées, en ouvrant les portes.
Le Seigneur sait que je n'aime pas les mouches,pas plus que les maringouins,guêpes et j'en passe...et que je n'hésite pas à les écraser si elles s'acharnent trop sur moi.

Dans mon esprit,une mouche à merde c'est très représentatif du démon.
Elle tourne et s'acharne continuellement sur nous.
Je pense qu'il a voulu me dire qu'en sa présence,la puissance (au démon) est très amoindri sur terre et qu'il pourrait le réduire en cendre en un instant par le seul pouvoir de sa pensée.

Le message central cependant, je l'ai compris ainsi.
J'aurai toujours des mouches à merde qui tournoirons autour de moi dans mon existence terrestre mais que je n'ai pas à les craindre si je demeure en état de grâces.
Autrement dit,moi je fais mon possible et Dieu se charge de l'impossible.

D'un autre coté,mon esprit est rester centré sur Jésus pendant mon heure d'adoration.
Quand je suis sorti de l'Église,j'étais en confiance.
J'en ai livré des combats avec Dieu dans mon coeur....et j'en suis toujours ressorti gagnant.
'' Dans un match de baseball,il y a 9 manches pour déterminer un gagnant.''
Merci Maxkolbe pour ton intervention.


Chapelet pendant l'adoration Affic371

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par PiaXII Ven 5 Sep 2014 - 8:46

Pour les mouches, peut etre simplement que tu n'as pas a les craindre et deprecier car ce sont des creatures de Dieu et tout vient de Lui, meme une petite mmouche, et tous l'adorent, meme une petite mouche. Moi aussi je n'aime pas qu'elles squattent ma maison, mais parfois il faut faire avec.

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par maxkolbe Sam 6 Sep 2014 - 0:59

C'est une vision encore plus grande!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par maxkolbe Sam 6 Sep 2014 - 1:20

Justement je suis allé aujourd'hui à l'adoration du Saint Sacrement.

J'ai fait plusieurs prières et j'ai donc ensuite médité les mystères douloureux avec Marie près du Saint Sacrement.

L'église était magnifique, il y avait derrière Jésus Hostie une splendide sculpture en marbre du XVII ème représentant Marie et l'Enfant, qui veillait sur nous.

J'étais seul à adorer pendant une demi heure puis une femme est arrivé.
Elle a prié et adoré en silence une dizaine de minutes puis en partant, voyant que je priais le chapelet, elle m'informa que le chapelet peut se prier à 15H dans telle et telle églises. Elle m'as remis une carte, a prendre ou à laisser sur la table devant, ou il y avait le rosaire résumé.

Bon, je dirais qu'elle n'a pas eu trop de jugeotte pour proposer une prière d'initiation au chapelet en interrompant quelqu'un qui est en train de le prier devant le Saint Sacrement.
Je l'ai pris avec le sourire bien sûr mais je me suis demandé si c'était pas un signe que lorsque je suis devant le Saint Sacrement je ferais mieux de consacrer mon temps et d'adoration à Jésus pleinement..
Car bien que le rosaire médite le Christ, il s'adresse à Marie.

D'ailleurs, un coup je regardai la statue de Marie, un coup le Saint Sacrement, et cela me dérangeait un peu d'avoir d'autre sources d'attentions visuelles que celle du Saint Sacrement.

Ceci dit j'ai apprécié prier ce rosaire avec Marie près de Jésus!
J'aurais pu continuer à adorer et être avec Jésus encore longtemps!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par Michael Sam 6 Sep 2014 - 3:15

maxkolbe a écrit:
Spoiler:

..................................................................Chapelet pendant l'adoration 00020122
Si cette dame a prié une dizaine de minutes devant le Saint-Sacrement avant de t'interrompre quelques secondes,elle a sûrement dû demander à Jésus si elle pouvait te donner de l'information.
J'ajouterais même que c'est peut-être Jésus lui-même qui s'est manifesté par cette dame, honoré par le fait que tu es venu l'adorer par le coeur de Marie.

Étant donné que je n'étais pas là et que je n'ai pu voir les yeux de cette dame,la réponse t'appartient.
Tout est une question de perception.

Il n'existe pas à ma connaissance de rituels spécifiques à l'adoration.
Un préfère ceci,l'autre préfère cela.
Cependant,ce que tu as fait et que tu ne sembles pas regretter si j'en juge par ton appéciation à la toute fin,fera probablement de toi dans l'avenir,du moins je te le souhaite,un vrai dévot de Marie,comme Dieu les aime et non un dévot scrupuleux comme l'a si bien décrit St-Louis Marie Grignon de Montfort.

Si tel es le cas,tu as reçu une très grande grâce en partant même si le but premier de l'adoration n'est pas de quémander des grâces, mais d'adorer.

Amicalement.


Chapelet pendant l'adoration Affic373

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par maxkolbe Sam 6 Sep 2014 - 4:51

Intéressant point de vue! Merci de le partager.
Je n'ai pas vraiment observé cette dame mais à un moment je l'ai vue lever ses bras en croix pendant une dizaines de secondes, comme si elle imitait la crucifixion... vers 15H.
Je n'avais jamais vu personne faire cela durant une adoration...
Puis peu de temps après, nos regards se sont croisés et elle m'a proposé ces feuilles du Rosaire et une prière à Marie.

Elle les avait en arrivant avec l'intention d'en faire profiter les gens. Elle a peut être préféré me les proposer directement, voyant que je le priai, plutôt que de le laisser tout de suite sur la petite table avec le risque que personne n'en profites.


J'ai ressenti son invitation comme l'Esprit Saint me disant:
Si tu veux prier le rosaire, viens plutôt le prier pour le chapelet de 15H, et adore pendant l'adoration.



J'ai relu le texte sur les devots scrupuleux. (la peur que prier Marie serait abaisser Jésus)
Je ne me sentais pas comme cela, c'était surtout que je voulais focaliser mon attention sur Jésus Hostie mais il est vrai qu'ils sont inséparables donc cela s'est très bien passé!
Je me suis senti très proche des 2 Saints Cœurs de Jésus et Marie.
Quel Trésor, merci mon Dieu Smile
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par Michael Sam 6 Sep 2014 - 6:44

maxkolbe a écrit:
Spoiler:
Des personnes bizarres,j'ai souvent vu cela dans les Églises.
De drôles de comportements avec la gestuelle pour s'exprimer.
Plus que tu écris et plus les souvenirs me reviennent en mémoire.


maxkolbe a écrit:J'ai ressenti son invitation comme l'Esprit Saint me disant:
Si tu veux prier le rosaire, viens plutôt le prier pour le chapelet de 15H, et adore pendant l'adoration.

Honnêtement,je ne pense pas qu'il y avait un message quelconque à décoder suite à cette histoire pour le peu que j'en sache.
Une chose de positive cependant,tu sais maintenant où aller si l'envie de prier le rosaire en groupe se fait ressentir.
L'important est que tu ressentes en toi le sentiment du devoir accompli.


Chapelet pendant l'adoration Affic374

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par PiaXII Sam 6 Sep 2014 - 10:12

Le rosaire en groupe est plus "puissant" que seul. Cependant je ne pense pas que Jesus t'invite a l'oraison en tete a tete par le biais de cette dame, puisqu'Il nous invite a accueillir Marie. Cependant si le chapelet te deconcentre a l'adoration c'est autre chose si cela te perturbe. Mais essaie de ne pas regarder la statue de Marie, Marie est au pied du Saint Sacrement toujours pres de Son fils. Mais a tes dires, il me semble que tu as ta reponse, fais comme ton coeur te dit.

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 18:25


Bonjour Maxkolbe, et les autres intervenants sur ce fil.
Je me permets de venir vous inviter sur le fil suivant ouvert
fin janvier 2013 par notre soeur en Christ, Maud.
C'est un fil très intéressant et enrichissant qui répond à bien
des questions tout en interpellant notre ressenti par rapport
à l'Adoration de notre Seigneur :


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19790-adoration-de-l-eucharistie

Fraternellement, votre. Lumen


Chapelet pendant l'adoration Signat10



Chapelet pendant l'adoration Fete-d10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par Luca Sam 6 Sep 2014 - 20:41

maxkolbe a écrit:
Luca a écrit:Il m'arrive parfois d'être à l'Adoration, mais je ne sait pas trop quoi faire ... Ce que je fait c'est de me prosterné et de récité les prières que je connait, parler à Jésus ou un Chapelet. C'est pourquoi je me demande si il y à des prières spéciaux ?

C'est justement parce qu'il y a des prières spéciales pour le St Sacrement, que je me pose la question.
En plus des prières, il y a de quoi méditer une bonne heure ou plus avec des moments d'accompagnements, de remerciements, de réflexions et d'amour sur tous les aspects du Christ et de sa vie.

Il est vrai que le chapelet fait cela à merveille.

Mais vu qu'il s'adresse à Marie et non à Jésus et qu'en général, si je suis dans une Eglise, je le prie dans la chapelle de Marie, j'eu comme un doute que vous avez effacé. Prier devant Jésus Hostie avec sa Sainte Mère!

Merci Michael ! Smile

Luca, il ya de petits livrets très bien et pas cher à emmener avec soi pendant son moment d'adoration, cela aide beaucoup à méditer. On peut se les procurer dans beaucoup de sanctuaires religieux ou lieux de pèlerinage pour 2€.
Ils contiennent des textes similaires à ceux qu'a posté AZUR,
Il existe ausii toutes les grandes prières en petits livrets, sur le Très Précieux Sang, La Miséricorde Divine, Les Saintes Plaies et beaucoup d'autres qui sont magnifiques, pleines d'Amour et d'abandon et très bénéfiques pour nos âmes et celles de ceux pour qui on prient!


http://www.livresenfamille.fr/p985-f.d.g._mon_heure_pres_de_jesus_au_saint_sacrement.html

Chapelet pendant l'adoration 97828510

http://www.livresenfamille.fr/p3682-collectif_le_precieux_sang.html

Chapelet pendant l'adoration 97828412

http://www.livresenfamille.fr/p3684-introduction_tiree_de_textes_de_sainte_faustine._la_misericorde_divine.html
Chapelet pendant l'adoration 97828413

Salut Maxkolbe Coucou

Merci pour l'info je vais me renseigné. En plus c'est vraiment cher. Super, Super !

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par Michael Sam 6 Sep 2014 - 21:35

Chapelet pendant l'adoration Images?q=tbn:ANd9GcRaqpBcXP_b4MN8BzrFwkFY6LEzkcywC--_e5M4_iTARzSYv7MD7A

Spoiler:

"Je fais une heure d’adoration tous les jours en présence de Jésus au Saint Sacrement. Toutes mes Sœurs Missionnaires de la Charité font aussi leur heure d’adoration.

D’après nous, grâce à cette heure d’adoration quotidienne, notre amour pour Jésus devient plus intime, notre amour les unes pour les autres plus signifiant et notre amour pour les pauvres, plus compatissant. Notre heure d’adoration quotidienne est notre prière en famille où nous nous réunissons devant le Saint Sacrement exposé dans l’ostensoir.

Pendant la première demi-heure, nous récitons le chapelet et pendant la deuxième demi-heure, nous prions en silence. Par notre adoration, le nombre de nos vocations a doublé. En 1963, nous faisions une heure d’adoration ensemble chaque semaine mais ce fut seulement en 1973, lorsque nous avons commencé à faire notre heure d’adoration quotidienne que notre communauté a commencé à grandir et à prospérer.

http://www.french.acfp2000.com/Saints/Saints%20copie/Mere_teresa.html

Chapelet pendant l'adoration Affic375

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par herve.dhalsim Mer 24 Sep 2014 - 19:18

bonjour/bonsoir,
j'aimerais bien que vous m'expliquez si possible ce que veut dire Priez le rosaire avec devotion, je comprends bien le mot, mais je sais pas vraiment comment m'y prendre dois-je demander l'assistance de l'Esprit-Saint d'abord?
Parceque j'y crois bien, mais seulement voila j'ai lui l'une des promesses de Marie par rapport à la récitation du Rosaire qui parle de devotion..

Je voudrais savoir si je m'y prends bien..
Comme certains aiment à le dire il ya " la prière derrière la prière", en gros il ya prière et prière éfficace
herve.dhalsim
herve.dhalsim
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 32
Localisation : Lomé-Togo
Inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par maxkolbe Mer 24 Sep 2014 - 19:39

Prier avec le coeur en état de grâce est très puissant.

Pour moi prier le rosaire avec dévotion, c'est la sincérité, la confiance, la contrition, l'humilité et la joie tout ensemble.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par Gregory1979 Jeu 25 Sep 2014 - 8:54

Perso, devant le St sacrement, je fais adoration.
Le chapelet peut être récité à n'importe quel autre moment de la journée.
Cela ne m'empêche pas de prier, mais vu que Jésus est là, je préfère passer un moment avec lui plutôt que de faire mon chapelet, et faire des prière spontanée en m'adressant directement à lui.
Et puis l'adoration ce n'est pas seulement "prier" mais aussi se laisser regarder par le Christ. S'ouvrir à lui. Et c'est bien plus facile pour moi quand je lui consacre pleinement ce temps, que quand je fais autre chose en même temps.

Je vous vois venir parce j'ai l'habitude. Vous allez dire que j'ai dis qu'il ne fallait pas prier pendant l'adoration, mais c'est faux Smile J'ai juste exprimé ma préférence. Et comme c'est ma préférence à moi, vous n'avez pas à la critiquer Wink (je déteste quand un fil dérive ainsi Wink ) Vous êtes évidement libre de faire selon ce qui vous touche le plus Wink

Amicalement.

Grégory.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par François_1 Ven 26 Sep 2014 - 16:27

herve.dhalsim a écrit:bonjour/bonsoir,
j'aimerais bien que vous m'expliquez si possible ce que veut dire Priez le rosaire avec devotion, je comprends bien le mot, mais je sais pas vraiment comment m'y prendre dois-je demander l'assistance de l'Esprit-Saint d'abord?
Je crois que le danger quand on fait le Rosaire est que ca devienne trop mécanique puisque qu'on récite beaucoup de "Je vous salue Marie". Il faut faire attention pour ne pas prier comme des robots.

Personnellement, je prends le temps avant chaque dizaine du Rosaire de parler à Jésus et à Marie. Je les remercie pour ce qu'il font pour moi, je leur parle de mes problèmes, j'offre ma dizaine pour des intentions particulières, ... Il faut prier avec le cœur. Pendant la dizaine, tu peux essayer de méditer le mystère. Moi j'ai de la misère à faire cela. J'ai plutôt une image de Marie devant moi et je l'embrasse sur les joues ou lui caresse l'épaule. C'est bien d'être à genoux aussi pour prier mais ca j'imagine que tu le savais déjà!

En tout cas, pour moi c'est un peu tout ca prier avec dévotion.

En espérant t'aider.

Jésus Croix

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par herve.dhalsim Lun 29 Sep 2014 - 19:50

François_1 a écrit:
herve.dhalsim a écrit:bonjour/bonsoir,
j'aimerais bien que vous m'expliquez si possible ce que veut dire Priez le rosaire avec devotion, je comprends bien le mot, mais je sais pas vraiment comment m'y prendre dois-je demander l'assistance de l'Esprit-Saint d'abord?
Je crois que le danger quand on fait le Rosaire est que ca devienne trop mécanique puisque qu'on récite beaucoup de "Je vous salue Marie". Il faut faire attention pour ne pas prier comme des robots.

Personnellement, je prends le temps avant chaque dizaine du Rosaire de parler à Jésus et à Marie. Je les remercie pour ce qu'il font pour moi, je leur parle de mes problèmes, j'offre ma dizaine pour des intentions particulières, ... Il faut prier avec le cœur. Pendant la dizaine, tu peux essayer de méditer le mystère. Moi j'ai de la misère à faire cela. J'ai plutôt une image de Marie devant moi et je l'embrasse sur les joues ou lui caresse l'épaule. C'est bien d'être à genoux aussi pour prier mais ca j'imagine que tu le savais déjà!

En tout cas, pour moi c'est un peu tout ca prier avec dévotion.

En espérant t'aider.

Jésus Croix

Francois


Merci beaucoup, ça aide vraiment, surtout que oui parfois je me demande si à force de repeter les je vous salue sans arrèt est èce que c'est vraiment ce que me demande Marie, Merci encore
herve.dhalsim
herve.dhalsim
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 32
Localisation : Lomé-Togo
Inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet pendant l'adoration Empty Re: Chapelet pendant l'adoration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum