Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières

+2
c12345
Marie Rose
6 participants

Aller en bas

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Empty Fête du Sacré Cœur/Petit partage /Petit témoignage

Message par Marie Rose Ven 27 Juin 2014 - 16:44

Chers amis, en ce jour fête du Sacré coeur, j'ai un petit témoignage à vous faire partager
Je suis zélatrice de la garde d'honneur, et comme beaucoup le savent,j'ai eu des petits problèmes avec ma paroisse,et du coup, il y a de cela environ 15 jours, je suis allée prier devant la statue du Sacré Coeur dans ma paroisse,et demandant pardon à Jésus de ne pas être à la hauteur
Il y a environ 4 ans je ne sais plus trop la date, je suis allée voir ce fameux psychologue chrétien que beaucoup connaissent,et qui fait des émissions "foi et psychologie", Yves Boulvin,afin de m'aider, j'étais dans un triste état à cause de la ression subie et je ne savais plus ce que Jésus attendait de moi, je doutais et déprimait
Lors de notre entretien, je me suis mise à lui parler de la garde d'honneur, il n'en avait jamais entendu parler et me demande des détails
Intéressé,il me dit que c'est génial, qu'il pourrait en parler dans ses émissions,que pour les personnes en souffrance,les blessés de la vie,, c'est une belle dévotion,unir ses blessures du coeur à celle du coeur de Jésus
Les années ont passé, je ne l'ai plus revu,et aujourd"hui, en ce jour du Sacré Coeur de notre Seigneur Jésus,je reçois le bulletin de la garde d'honneur,et en première page! Je n'en reviens pas!
Rassemblement à Paray le Monial le 15 et 16 Novembre 2014 autour du thème "vivre l'instant présent"

Avec la participation de Monseigneur Benoit Rivière
évêque du diocèse et garde d'honneur

Et d'Yves Boulvin,écrivain,psychologue,formateur en relation humaine,animateur de l'émission "foi et psychologie" sur divers médias catholique et garde d"honneur!!!!

 Gloire à toi Seigneu 

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Coeur_10
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Empty Re: L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières

Message par c12345 Ven 27 Juin 2014 - 18:48

Oui c'est un beau témoignage. Même dans la souffrance on peut semer des petits graines qui grandissent. Même si on ne réalise pas sur le moment qu'on fait de l'apostolat.
Merci pour ce partage.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Empty Re: L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières

Message par maxkolbe Sam 28 Juin 2014 - 2:27

Marie Rose a écrit:Chers amis, en ce jour fête du Sacré coeur, j'ai un petit témoignage à vous faire partager
Je suis zélatrice de la garde d'honneur,


Pouvez-vous nous expliquer ce que ça signifie qu'être "zélatrice de la garde d'honneur"?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Empty Re: L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières

Message par Michael Sam 28 Juin 2014 - 16:40

Bonjour Marie-Rose!!!
Si je comprend bien,tu serais en charge dans ta paroisse de promulguer et défendre cette si belle dévotion au Sacré Coeur?



L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières 77d78881

Union de prières.

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Affich71

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Empty Re: L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières

Message par Marie Rose Sam 28 Juin 2014 - 22:06

maxkolbe, demain sans faute, je vous en parlerai!
Oui Michaël,mais si j'ai eu de bons moments de mauvais aussi
Je me suis aperçu à quel point le coeur de Jésus est blessé, et combien le diable déteste cette dévotion
Demain j'en parlerai plus
Et puis peut être que vous pourriez m'aider à plus répandre
Que de grâces avec le Sacré Coeur!
Et pourtant au début,je ne savais absoulment rien de cette jolie dévotion!
A demain chers amis!!! Kisses 
Contente que tu ailles mieux Michaël !!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Empty Re: L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières

Message par Marie Rose Lun 30 Juin 2014 - 11:33

maxkolbe a écrit:

Pouvez-vous nous expliquer ce que ça signifie qu'être "zélatrice de la garde d'honneur"?


Je n'y vois pas trop de différence avec les gardes d'honneur eux même
La première chose que m'a demandé mon curé qui en est le directeur, c'était de motiver les personnes à en faire partie,et au tout début, pas mal de personnes se sont inscrites,leur nom sont maintenant sur le cadran installé dans la paroisse
Ensuite,distribuer des billets zélateur tous le premiers jeudi du mois à l'issue de la messe(normalement c'est le premier vendredi ,mais la messe dans notre paroisse n'y est que le jeudi)
Qu'est ce qu'un billet zélateur, une parole des évangiles avec une méditation pour tout le mois
Aller récupérer les bulletins trimestriels au monastère des filles du coeur de Jésus et les placer dans ma paroisse avec en plus parfois,des fiches annonçant les évènements importants et surtout essayer de motiver les membres pour y participer(le plus dur à faire)
Au début je forçais en envoyant des mails,ça marchait,mais la tièdeur s'est vite installés,sans parler de la jalousie et méchanceté
Essayer surtout de tout mettre en oeuvre afin que le coeur de Jésus soit honoré,consolé! Très difficile,mon curé est super,mes paroissiens,odieux pour certains anti cathos!!!
Donc voici plusieurs expériences très belles que j'ai vécu;
Un jour en pleurant,j'ai demandé pardon à Jésus pour tant de tiédeur et lui ai dit que j'aimerai consoler son coeur (à l'époque je n'étais pas zélatrice)
une semaine après, le curé m'a appelé me demandant si je voulais être zélatrice de la garde d"honneur,affolée car je l'ai pris comme un signe, j'ai accepté,mais ensuite je me suis sentie impuissante,pas digne du tout
Au début j'arrive à trouver des membres,je fais faire des témoignages sur le bulletin,et je commence à me dire que ce ,serait super d"honnoeer un coin dans la paroisse, d'avoir une statue,je demande à la Vierge Marie
Quel choc!! le curé (directeur de la garde d'honneur)vient me trouver avec la même idée,je n'en reviens pas! En plus, même pour le coin nous avions eu la même idée
La seule statue qui nous convient est vendu! je décide de prier sainte thérèse de l’enfant jésus, ses reliques étant exposées à Marseille,j'en profite,quelques jours après, le premier vendredi du mois, le jour dédié au coeur de Jésus,le viciare m'appel et me dit"marie rose, une surprise pour vous, je viens de placer votre statue à la paroisse
J' y cours! quelle joie! mon Jésus était là, je me tourne pour repartir, une grande image de sainte Thérèse juste en face la statue!! merci Thérèse!Et merci à ce vicaire
Entre temps,j'ai confectionné une bannière,le vicaire l'a placé prêt de la statue,elle sert pour les processions de la fête du Saint Sacrement au monastère
J'ai réussi à avoir mon coin,mais il me reste une chose à faire,je voudrais avoir une inscription gravée prêt de la statue avec la plainte du Cœur de Jésus, afin que les personnes s'approchant puissent lire cette plainte de notre Seigneur qui est délaissé
J'ai arrêté de distribuer les billets,je me suis faite agressée une fois par un homme de la paroisse,qui a été d'ailleurs interné en urgence pour avoir agressé une dame chez elle,et comme en plus j'ai du quitter le kt à cause de la méchanceté de certaines femmes,et que je pouvais parler du Cœur de Jésus aux enfants intéressés, j'ai un peu laissé tomber,découragée
Merci de prier pour moi, que je puisse faire cette gravure pour mon Jésus!
Zélatrice c'est avant tout,je pense,souffrir et prier pour le Cœur de Jésus, et prier pour que les coeurs broyés le découvrent et puissent s'y réfugier
J'ai été très mal un temps, je suis allée voir ce fameux psychologue chrétien "Yves Boulvin"je ne pensais pas qu'un jour je le verrai sur le bulletin de la garde d'honneur, je lui en avais parlé, mais sans plus....lui maintenant récupérera les blessés les confiant au Sacré Cœur
Mais au fond,tout chrétien n'est il pas chargé de consoler le coeur de Jésus?Et y conduire ses frères?
Voilà cher maxkolbe! un peu long; mais moi j'écris comme je parle!! Et Dieu que je parle!!!

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Empty Re: L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières

Message par Marie Rose Lun 30 Juin 2014 - 11:35

Le site si vous voulez vous y rendre
Le cadran expliqué
www.gardedhonneurdusacrecoeur.org/cadran.php
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Empty Re: L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières

Message par Elmalina Sam 5 Juil 2014 - 14:19

Mille mercis pour ce témoignage, je ferais moi même de mon mieux pour prier plus pour le Cœur Sacré de notre Jésus Chéri.  Merci! 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Empty L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières

Message par saint-michel Lun 25 Aoû 2014 - 16:13

Bonjour,

Voici un article un peu différent des autres puisqu’il décrypte les subtils mécanismes utilisés par les philosophes des Lumières pour désagréger l’héritage du Christ. Ainsi, la notion de liberté, de laïcité, de secret et d’individualisme sont passées en revue et confrontés à l’enseignement Sacré qu’a légué Jésus-Christ à l’humanité.

Cet article peut être utile pour ceux qui se sont égarés dans l’individualisme et la liberté individuelle. Bien sûr, les rappels sont utiles à tout le monde et je m’inclus le premier dans la file d’attente car nous sommes tous imparfaits et Dieu permet de combler nos carences.

http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/08/25/lheritage-du-christ-confronte-aux-philosophies-des-lumieres/

Dieu vous bénisse.

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Herita10
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Empty L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières

Message par saint-michel Lun 25 Aoû 2014 - 16:14

Bonjour,

Voici un article un peu différent des autres puisqu’il décrypte les subtils mécanismes utilisés par les philosophes des Lumières pour désagréger l’héritage du Christ. Ainsi, la notion de liberté, de laïcité, de secret et d’individualisme sont passées en revue et confrontés à l’enseignement Sacré qu’a légué Jésus-Christ à l’humanité.

Cet article peut être utile pour ceux qui se sont égarés dans l’individualisme et la liberté individuelle. Bien sûr, les rappels sont utiles à tout le monde et je m’inclus le premier dans la file d’attente car nous sommes tous imparfaits et Dieu permet de combler nos carences.

http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/08/25/lheritage-du-christ-confronte-aux-philosophies-des-lumieres/

Dieu vous bénisse.

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Herita10
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières Empty Re: L'héritage du Christ confronté aux philosophies des Lumières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum