Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

~ Musée des religions du monde ~ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

~ Musée des religions du monde ~ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

~ Musée des religions du monde ~

3 participants

Aller en bas

~ Musée des religions du monde ~ Empty ~ Musée des religions du monde ~

Message par Michael Dim 10 Aoû 2014 - 6:35

~ Musée des religions du monde ~ Img-expo-1984-20140516095853

1984… je me souviens

Cette exposition est une rétrospective de la visite du pape Jean-Paul II au Canada, il y a 30 ans. Revivez les moments forts de cette visite papale et découvrez-y l’envers du décor, de la préparation aux mesures de sécurité. Lors de votre visite, profitez-en pour voir la... lire la suite


LA PAPAMOBILE À NICOLET!
Voyez-la dès le 16 mai 2014
L’équipe du Musée des religions est fière de vous annoncer qu’il vous sera possible de voir la papamobile, exposée au Musée, dans le cadre de notre prochaine exposition 1984... je me souviens qui traitera de la venue au Canada du Pape Jean-Paul II, il y a trente ans. Dans... lire la suite



Heures d'ouverture
Du 15 mai au 31 décembre inclusivement : 
Tous les jours de 10 h à 17 h

Du 1er janvier au 14 mai : 
Du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 
Les samedis et dimanches de 13 h à 17 h

Le Musée sera fermé les jours suivants : 
24-25-26 et 31 décembre et le 1er et 2 janvier ainsi que 
le dimanche et le lundi de Pâques 

http://www.museedesreligions.qc.ca/nos-expositions



~ Musée des religions du monde ~ Affic306



Tarifs pour la visite du Musée





Adultes
12 $
60 ans et plus
10 $
Étudiants (6 à 18 ans)
8 $
Enfants (moins de 5 ans)
Gratuit
Membres amis du Musée
Gratuit





Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

~ Musée des religions du monde ~ Empty Re: ~ Musée des religions du monde ~

Message par Maud Dim 10 Aoû 2014 - 8:08

Merci Michael pour ce souvenir partagé qui t' émeut encore cela se sent  Laughing 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Musée des religions du monde ~ Empty Re: ~ Musée des religions du monde ~

Message par Michael Dim 10 Aoû 2014 - 13:52

Maud a écrit:Merci Michael pour ce souvenir partagé qui t' émeut encore cela se sent  Laughing 



Oui Maud,1984...c'est l'année de mon retour vers Dieu.
J'ai beaucoup aimé et suivi notre regretté pape Jean-Paul 11.
Il avait un tel charisme...

Je me revois dans le fauteuil berçant en visite chez mes parents, l'écoutant au stade olympique d'une oreille plus ou moins attentive car je souffrais beaucoup d'une séparation vécue peu de temps avant.
Je m'étais isolé et c'est un prêtre qui est venu à mon secours pour me sortir de ce gouffre dans lequel j'étais plongé.
Sur le fauteuil berçant,tout en écoutant Jean-Paul II je disais à Dieu que je n'étais pas fait pour la prêtrise car j'aimais trop la femme.
Je vivais une grosse tribulation,c'est pas drôle quand j'y repense.

C'est l'année aussi où je me suis rapproché de Notre Très Sainte Mère Marie en entreprenant un jeûne de +ou- 2 ans au pain et à l'eau le vendredi et que j'avais donné mon nom à l'oratoire St-Joseph pour servir la messe pendant +ou- 2 ans.
C'est l'année où j'ai fait la connaissance de St-Michel Archange dans la petite chapelle du Frère André.

***Je n'ai pas visité ce musée,c'est assez loin de chez moi.
Cependant,si jamais je retourne dans cette région ''Nicolet'' assurément j'irai voir cette exposition.
Le Pape Jean-Paul II est un être extraordinaire...
Il est même déjà venu me voir dans un de mes rêves sans queue ni tête mais il était tellement réel dans ce rêve.


~ Musée des religions du monde ~ Affic307

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

~ Musée des religions du monde ~ Empty Re: ~ Musée des religions du monde ~

Message par Maud Dim 10 Aoû 2014 - 14:13

Merci Michael  Laughing 

Que c'est beau et lumineux sunny 

Jean Paul II accomplissait un Miracle en toi et cela ne m'étonnerai pas que ce soit lui aussi qu'il t'ait spirituellement rapproché de Notre Sainte Mère

Je suis certaine cher Michael que Jean Paul II , reconnu Saint , continue à t'apporter toute l' aide nécessaire pour la Santé de ton âme

Pour ta santé physique que je sais pas au " Top " demande lui de te donner sa force , puisée en l'Amour de Jésus et Marie , pour accepter comme lui l' a fait si douloureusement mais saintement

En communion avec tous les Saints qui ont subi la souffrance dans leur corps en l'offrant pour les âmes en péril ( la Petite Thérèse aussi et ...d'autres )

Merci Michael pour ce beau et poignant témoignage
Que Dieu te bénisse  Jésus Croix 

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Musée des religions du monde ~ Empty Re: ~ Musée des religions du monde ~

Message par Gilles Dim 10 Aoû 2014 - 14:19

~ Musée des religions du monde ~ Tapis_JPII
 
Don inattendu pour le Sanctuaire
 
Trois-Rivières, mardi 20 mai  2014 – « Je n'emporterai pas ce souvenir au paradis! Je fréquente le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap depuis 60 ans et je connais le sérieux des personnes qui le dirigent pour leur donner ce que je conservais chez moi depuis 30 ans ». C'est en ces termes que le donateur, qui tient à garder l'anonymat, a approché le recteur des lieux, le père Yoland Ouellet, pour lui confier son projet de remettre aux pères oblats l'un des tapis foulés par saint Jean-Paul II le 10 septembre 1984.
 
Pierre Montreuil et le recteur Yoland Ouellet ont rencontré
les représentants des médias pour expliquer pourquoi il fallait se réjouir de ce don inattendu.
 
 
Trois retailles du rouleau original serviront lors de différentes cérémonies qui se tiendront au Sanctuaire national dédié à Marie. Un grand tapis et deux autres de plus petite taille seront désormais remisés dans la Basilique. « Vu la dévotion du pape polonais envers la mère du Christ et le respect mutuel entre Jean-Paul II et les Oblats de Marie-Immaculée, il était pertinent que ce souvenir du pape voyageur soit de nouveau utilisé là où il a touché le cœur de tant de Québécoises et de Québécois. » d'expliquer le père Yoland Ouellet. Il faut rappeler que c'est Jean-Paul II qui a élevé Eugène de Mazenod, le fondateur des Oblats de Marie-Immaculée qui sont gardiens du Sanctuaire depuis 1902, au rang de saint de l'Église catholique en 1995. De plus, pendant son pontificat (26 ans), Jean-Paul II a choisi 36 évêques parmi les membres de cette congrégation religieuse.
 
~ Musée des religions du monde ~ JPII-au-Petit-Sanctuaire-198409
 
« C'est Jean-Paul II qui a parlé d'une pluie de grâces pour dérider l'immense foule qui s'était rassemblée ce jour-là malgré les averses. Que le tapis imbibé d'eau sur lequel le saint homme a marché en quittant Trois-Rivières se retrouve chez nous, c'est comme un clin d'œil que nous fait la vie » de commenter le porte-parole du Sanctuaire, Pierre Montreuil. « Nous avons accepté avec respect le choix du donateur de demeurer dans l'anonymat car ni lui ni nous ne voulons tirer profit de cet objet. Nous voulons simplement rappeler à la population un fait marquant de l'histoire régionale : un pape est venu prier au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et il a réuni plus de 80 000 personnes à Trois-Rivières pour méditer sur l'amour de Dieu comme source d'amour entre les humains » de conclure le père Yoland Ouellet.
 
C'est au Petit Sanctuaire, à l'endroit exact où saint Jean-Paul II a pris la parole le 10 septembre 1984, que les autorités du Sanctuaire ont répondu aux questions des journalistes mercredi, 21 mai, après la messe de 11 h. 
 
Ce que les journalistes ont retenu du sujet :
 
Médias écrits : Le Nouvelliste • Hebdos régionaux
 
 
Média électronique : Ici Radio-Canada
 
 
**********************************************************************
 
Vous êtes conviés ici à une visite virtuelle du site du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap...
 
Visite de la Basilique en 3D, cliquez ici
 
Bonne visite à tous les pèlerins !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

~ Musée des religions du monde ~ Empty Re: ~ Musée des religions du monde ~

Message par Maud Dim 10 Aoû 2014 - 14:27

Merci Gilles de nous offrir cette visite virtuelle

Visiter le Sanctuaire est un cadeau car c' est un plaisir pour les yeux car c'est MAGNIFIQUE !

Remercions St Jean Paul II pour cette " pluie de grâces" qui " tombe du Ciel sunny 

Merci Gilles !
 sunny 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Musée des religions du monde ~ Empty Re: ~ Musée des religions du monde ~

Message par Michael Dim 10 Aoû 2014 - 19:15

@Maud
Le plus bel héritage que m'a légué le Pape Jean-Paul II est son amour pour la prière du Rosaire,sa prière préférée.
Je me disais en 1984,il y a quelque chose à comprendre là-dedans.
Si c'est bon pour Jean-Paul II,c'est bon pour moi.
Je l'ai très vite compris insérant le jeûne tel qu'indiqué plus haut.

Aujourd'hui,en 2014,c'est toujours ma prière préférée tout comme ce l'était pour le Pape Jean-Paul II.

Concernant le sanctuaire du Cap de la Madeleine à Trois-Rivières,sanctuaire que je connais très bien ainsi que Gilles,un fait inusité s'est produit dans la petite chapelle adjascent le santuaire.
La statue a déjà ouvert les yeux le 22 juin 1888,tout comme la vidéo que j'insère ici.


~ Musée des religions du monde ~ Ndcap5

~ Musée des religions du monde ~ Notre-Dame-du-Cap1



~ Musée des religions du monde ~ Affic308



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

~ Musée des religions du monde ~ Empty Re: ~ Musée des religions du monde ~

Message par Maud Dim 10 Aoû 2014 - 23:04

Merci Michael Par Ses Miracles Marie nous montre que Par Elle tout est possible !

Heureux êtes vous d'être si près de cette Vierge Miraculeuse  sunny 

Que le Seigneur te bénisse et te protège


 Jésus confiance 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

~ Musée des religions du monde ~ Empty Re: ~ Musée des religions du monde ~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum