Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

+14
Elmalina
al3
Gregory1979
Marie Rose
MYMYSTIC
Anayel
mariejesus
myriam85
Jean21
carine
Joël2013
Delsanto
myrdhin
Michael
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Michael Dim 20 Juil 2014 - 2:53

Je vous partage une conversation que j'ai trouvé sur internet et qui ne me laisse pas indifférent.
Je me suis souvent posé la question à savoir pourquoi Amélia sera au purgatoire jusqu'à la fin du monde malgré son jeune âge lorqu'elle est décédée. 
Cette conversation a eu lieu avec une mystique du nom de Jeanne et Arnaud Dumouch que certain(es),connaissent très bien.
Tirez en vos conclusions.
C'est assez captivant.....

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Affic232

♠ Amélia, au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

« Lucie demanda à la Vierge Marie des nouvelles au sujet de deux jeunes filles mortes depuis peu : Maria, 16 ans, et Amelia, 19 ans, qui allaient chez elle apprendre à tisser :
— Est-ce que Maria est déjà au Ciel ?
— Oui, elle y est.
— Et Amélia ?
— Elle sera au Purgatoire jusqu’à la fin du monde. »
(Apparition de Fatima, Portugal, 1917)

Je suis souvent allé revoir Jeanne depuis cette fascinante première rencontre sur l’enfer. Je lui ai parlé un jour de ce message intrigant de la Vierge de Fatima sur Amelia. Je l’avais lu plus jeune et j’avais en tête l’idée que c’était une petite fille morte à l’âge de 10 ans. Mais Jeanne a aussitôt démenti. « Monsieur, elle n’est pas morte à 10 ans mais à 19 ans. Mais cela ne change rien. Il y a des enfants au purgatoire et de nombreux enfants. »
Surpris, je lui ai demandé comment elle le savait et si elle fréquentait tous les soirs l’au-delà. Elle m’a dit : « Apparemment, comme vous êtes un théologien, vous mettez du temps à comprendre. Alors la Sainte Vierge vous fait gagner du temps en m’emmenant voir de mes propres yeux pour vous. Ne vous en plaignez pas. C’est plutôt sympathique de sa part. »
Un peu froissé par ce dernier trait, j’ai ravalé mon honneur intellectuel pour de rigoureuses et exclusives raisons de curiosité. Je me suis dit que de toute façon Jeanne parlait avec cette même vigueur et sans mettre de gants aux damnés eux-mêmes…
Je lui ai donc demandé si elle avait rencontré Amelia.
— Mon ange voyageur est venu m’en parler hier soir, à cause de votre visite. Il m’a proposé de m’emmener la voir. J’ai sauté sur l’occasion.
— Vous avez bien fait.
— Seulement mon ange m’a dit que, après mon entretien avec Amelia, il fallait qu’il m’explique des choses sur elle. Car, si elle est au purgatoire, c’est qu’elle n’arrive pas à comprendre certaines choses concernant sa propre âme.
J’ai alors voulu mettre mon grain de sel :
— « Elle n’arrive pas à comprendre certaines choses concernant sa propre âme ? » ai-je dit. Pourtant sainte Catherine de Gênes (Traité du purgatoire) dit en théologie que les âmes du purgatoire sont saintes, bien plus que nous, qu’elles aiment tellement et de tout leur cœur qu’elles ne peuvent aimer davantage.
— C’est très vrai, a répondu Jeanne. Et pourtant elles sont dures de la comprenette sur certains points… Vous verrez… Patientez un peu. Donc je me suis retrouvé auprès d’elle. Elle vit sur une colline ensoleillée qui ressemble beaucoup à la campagne portugaise. C’est elle qui s’est créé son petit lieu de séjour, en fonction de ses nostalgies. C’est un vrai paradis, plein de fleurs et d’animaux. Elle s’est entourée de tout un monde de moutons, de loups, de souris… Elle voit la mer depuis son domaine.
— Quel drôle de purgatoire ? C’est plutôt un paradis…
— Non, c’est un lieu de grande souffrance. Je l’ai senti en m’approchant : il règne sur cette colline un climat de tristesse à en mourir. Et les animaux vont et viennent auprès d’elle. Ils sont tristes et abattus. Ils entourent leur maîtresse de leur pauvre présence et essayent de l’égayer. Mais rien n’y peut.
— Cela fait un peu Blanche Neige et les animaux de la forêt, votre description ?
— C’est exactement cela. On dirait que les textes bibliques sont réalisés (Isaïe 65, 25) : « Le loup et l’agnelet paîtront ensemble, le lion comme le boeuf mangera de la paille, et le serpent se nourrira de poussière. On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, dit Yahvé. »
Animaux ?
Je n’ai pas montré à Jeanne mon air dubitatif. Je me disais que ces textes étaient symboliques et que seuls les témoins de Jéhovah attendaient un tel paradis au sens littéral. Elle m’a interrompu : « Vous êtes sensé exprimer toutes vos objections. Moi je l’ai fait avec le damné. Si vous avez été choisi pour m’écouter, c’est que ces objections seront celles de ceux qui entendront parler de cette histoire. »
L’agressivité feinte de Jeanne m’a complètement détendu. C’était dit avec un tel air de taquinerie que je me suis dis : « Allons-y. Je lui bousille sa théorie. » J’ai donc pris toute ma théologie : « Les animaux n’ont pas d’esprit. Comment peuvent-ils être vivant de l’autre côté ? Saint Thomas d’Aquin montre qu’ils n’aspirent pas à l’éternité… »
— Il faut croire que Dieu leur réserve une place, lui qui compte les plumes des passereaux (Matthieu 10, 29), une place qui leur est adaptée. Je les ai vu, bien vivant et très beaux. Ils restent des animaux. Ils n’ont aucune vie spirituelle mais ils ressentent joie et tristesse en fonction de la joie ou de la tristesse de ceux qu’ils entourent.
— Mais comment peuvent-ils survivre ? Leur corps est mort ?
— Leur corps charnel est mort, mais pas leur être. Ce sont des « fantômes d’animaux », des fantômes qui n’ont plus besoin de se nourrir et de s’entredévorer. Mais ils sont bien vivants et beaucoup plus heureux que sur terre. Vous pensiez donc que Dieu ne les récompenserait pas, eux que nous dévorons tous les jours à table en sauce ? »
Je n’ai plus rien répondu sur ce point. Je me suis dit que j’avais beaucoup de choses à apprendre. Qu’il faudrait un jour qu’elle me parle des animaux et des plantes du Ciel. La dernière fois que j’avais entendu parlé de « fantômes d’animaux », c’était dans des livres d’ethnologie sur les chasseurs-cueilleurs préhistoriques…
Seule
— Comment est Amelia, alors ?
— C’est une jeune fille merveilleuse. Elle a le même caractère que moi ! C’est une battante. Elle ne renonce jamais. Dire qu’elle n’a que 20 ans de plus que moi ! Si elle avait vécu, elle aurait pu être ma mère… Mais là-haut, nous sommes devenues instantanément copines. Cette différence d’âge biologique est complètement étrangère à l’autre monde. On a l’âge de son âme. Je pourrais être son arrière-grand-mère… Et puis nous avons eu la plus belle, la plus profonde des conversations qui a fait de nous deux amies.
— Que fait-elle de ses journées ?
— Je lui ai demandé. Elle m’a dit : J’aspire après Dieu.
— C’est-à-dire ?
— Dieu Lui manque. Elle brûle de fièvre et de désirs pour Lui. Ma visite l’a réconfortée. Elle est seule. Tout son purgatoire se résume à cela : seule…
— Quoi ? C’est une grande mystique et elle n’est pas au paradis ? Comment fait-on pour être sauvé alors ? C’est effrayant… Moi, outre les nuits de sommeil, je passe bien 30% de ma journée devant la télévision et je n’aspire pas tant que cela et à chaque moment à Dieu. J’irai en enfer, à ce prix là…
Je me souvenais de cette même interrogation posée par les disciples à Jésus (Matthieu 19, 25) : « Entendant cela, les disciples restèrent tout interdits : « Qui donc peut être sauvé ? » Disaient-ils. Fixant son regard, Jésus leur dit : "Pour les hommes c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »
Jeanne me répondit :
— Elle veut plaire à Dieu et aux habitants du Ciel. Elle veut se rendre belle et digne de lui. Ce travail lui prend toute son énergie. Mais ce n’est possible que là-haut. Il ne faut pas comparer avec nos efforts d’ici-bas. Là haut, on peut penser sans effort et à chaque instant à Dieu. Ici-bas, c’est impossible. Il suffit de vivre de manière habituelle avec l’idée de sa venue proche…
— Mais elle doit se promener, s’occuper avec les animaux.
— Les pauvres animaux la voient bien dans sa perpétuelle tristesse. Et ne peuvent qu’attendre auprès d’elle les moments de calme.
— Elle doit recevoir des visites ?
— Souvent. Elle n’est pas abandonnée. Et c’est la Vierge qui vient le plus la voir ou qui délègue sa maman de la terre dont elle était très proche. Mais elle ne doit pas être visitée trop souvent. Sinon sa purification n’avance pas…
— Et pourquoi est-elle au purgatoire ?
— Elle m’a raconté sa vie. Elle m’a montré tous ses péchés. L’un des plus gros, elle l’a commis à 8 ans : Sa sœur et elle avaient reçu en cadeau deux belles poupées, absolument identiques. Or elle cassa un soir la sienne. Elle cacha soigneusement l’accident, attendit la nuit, s’approcha tout doucement du lit de sa sœur et échangea les poupées. Le lendemain, la petite sœur pleurait beaucoup. Et elle la consolait en lui disant : « Ce n’est pas grave. Papa la réparera. » Elle n’a jamais avoué son péché, ni à sa sœur, ni à un prêtre. »
J’étais très gêné. J’avais en tête des souvenirs exactement analogues de mon enfance et même à un âge un peu plus avancé… Aussi je demandais à Jeanne :
« Mais elle s’est nécessairement repentie de son péché. Elle est pardonnée. La preuve, elle est pleine d’amour.
— Oui, elle s’en est confessée avec une très grande vérité et un repentir parfait à l’heure de sa mort, et directement au Christ, à Marie, au Ciel entier, droit dans les yeux.
— Alors si elle s’était confessée à un prêtre avant sa mort, serait-elle tout de même au purgatoire ?
— Elle m’a dit que oui. Ce n’est pas pour ce péché qu’elle est au purgatoire, c’est pour un péché plus caché qu’elle ne comprend pas encore et que je n’ai pas compris non plus. Moi, je la trouvais parfaite et sainte. Si j’avais été Dieu, je l’aurais prise tout de suite avec moi au paradis. (En plus elle est très amusante. On ne s’ennuie pas un instant avec elle !)
— Ma pauvre Jeanne. On est mal parti tous les deux. J’ai bien l’impression qu’on va tout droit au purgatoire. Sinon nous comprendrions ce qui ne va pas en elle… Vous avez une idée de ce qui ne plait pas à Dieu en elle ?
— A ce moment là, je n’en avais aucune. Alors j’ai passé le reste de mon séjour à lui raconter ma propre vie. Je l’ai beaucoup fait rire avec mes péchés : je suis dépressive, je bois et je fume trop.
— Vous êtes dépressive, Jeanne ? Vous buvez à 87 ans ? C’est mal cela, ai-je dit, un sourcil froncé.
— Et oui. Ça n’apparaît pas, n’est ce pas ? Et puis il a bien fallu la quitter. Mon ange est venu me chercher. (Je l’ai rebaptisé « Angelic Airbus Compagnie » en l’honneur de l’Airbus A 380 qui est sorti cette année).
Humilité
♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Marie_humble_servante_du_seigneur
Alors qu’il me reconduisait dans mon lit, je lui ai demandé de rester un instant.
— J’ai une question à te poser. Pourquoi est-elle au purgatoire jusqu’à la fin du monde ? C’est tout de même un peu gênant pour Dieu ? Cette histoire de poupée est un peu légère pour une telle peine. Moi j’ai fait pire dans ma jeunesse. Je me suis battue plusieurs fois avec une copine que je l’ai réduite à néant en la tirant cruellement par ses longs cheveux blonds. Et je ne m’en suis jamais confessée. Je ne le regrette même pas, 75 ans après… Elle se prenait pour une star américaine…
— Mon enfant, m’a dit mon ange. Pour aller au Ciel, il ne suffit pas d’aimer de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force. Cela, tous ceux qui arrivent dans la mort et ne rejettent pas le Christ le font, sans effort. Ils tombent amoureux de lui d’un coup ou ils le rejettent d’un coup pour toujours.
Je l’ai alors interrompu :
— J’ai compris. C’est à cause de ce texte (Matthieu 5, 25) : « Hâte-toi de t’accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l’adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n’aies rendu jusqu’au dernier sou. » Elle paye sa dette de peine car elle ne s’est pas confessé à sa sœur durant sa vie…
— Mon enfant. Crois-tu qu’elle serait au purgatoire jusqu’à la fin du monde pour ce péché, s’il fallait juste le payer ? Sa sœur est morte et au Ciel depuis longtemps. Cela fait 50 ans qu’elle sait pour la poupée. Elle avait d’ailleurs complètement oublié cette histoire depuis longtemps. Elle a été la première surprise quand Amelia lui en a demandé pardon, à l’heure de sa mort…
— Alors je ne comprends pas…
— Mon enfant : C’est qu’Amelia est morte fière. C’est une bonne fierté, une fierté naturelle. Elle est partie jeune, en pleine force de l’âge. Elle est morte d’un coup, sans souffrir. Alors elle n’a pas pu apprendre, goutte après goutte tout au long de ces années qu’on n’aime pas, ces années où on vieillit, où son énergie se tasse, où les amis se font rares… elle n’a pas appris l’humilité
— Quoi ? Mais elle est depuis plus de 80 ans avec des animaux, toute seule ? Elle a du la comprendre l’humilité ?
— Amelia a besoin de plus de temps. Elle n’arrive pas à entrer dans la mort totale à elle-même. Il faut donc que le désespoir vienne la frapper. Mais, avec son tempérament, cela prendra un peu plus de temps que les autres : C’est une battante. Chaque fois qu’elle est au bord du découragement, elle se relève et dit, avec son intarissable joie de vivre : « Mon Dieu. Je t’aime. Un jour je serai digne de toi. »
— Je n’y comprends rien. Il faut donc qu’elle devienne une loque ?
— Jeanne. Pas une loque : une pauvre. Il faut qu’elle soit comme le Christ, réduite à son néant. Amelia est un chameau. Et vous vous rappelez ce que Jésus dit des chameaux (Matthieu 19, 24) : « Oui, je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume des Cieux."
J’ai dit à Jeanne : Bon, on est mal partis : Nous, catholiques pratiquants, nous comprenons que Dieu est amour. Mais je crois que nous avons du mal à comprendre que Dieu est amour jusqu’à la mort et à la mort sur une croix… bref, que du cœur du Christ, il ne sort pas que du sang (de l’amour) mais du sang et de l’eau (de l’humilité)…
— Oui, apparemment c’est ça le problème, m’a répondu Jeanne.
Et nous nous sommes servis un petit whisky…
—… C’est inquiétant tout cela, a continué Jeanne. Alors j’ai demandé à mon ange comment il fallait faire pour ne pas passer cinq ou dix siècles au purgatoire après la mort.
— Il m’a dit : il faut humblement, demander à Dieu de faire son purgatoire ici-bas. Humblement, car cela ne sert à rien de s’imposer à soi-même des souffrances en espérant en devenir humbles. Quand par malheur on y arrive, cela provoque l’effet inverse. Ça rend encore plus fier… Vous vous rappelez le pharisien…
— Je vais le faire tout de suite, ai-je aussitôt dit à mon ange.
— Attendez : vous savez, quand Dieu nous exauce sur ce point, ce n’est pas forcement moins long et moins difficile, du moins psychologiquement… On va directement au Ciel dès qu’on est devenu sans aucune sorte d’illusion sur soi, sur sa misère. Et c’est une conviction qui ne s’apprend que par l’expérience.
— Quelle expérience faut-il, ai-je demandé à mon ange.
— L’expérience de sa misère, jusqu’à l’absolu. Et il y a beaucoup de voies pour cela :
La plus belle est la voie de Marie : elle était pure et déjà humble. Mais elle a été anéantie par la mort de son fils ;
Mais il y a aussi la voie de Marie-Madeleine, celle des pécheurs, qui était prostituée et a su très tôt qu’elle ne mériterait rien ;
Il y a la voie des athées qui meurent dans le désespoir et sans attendre aucun salut. C’est pour cela que Jésus se cache en ce moment au monde.
Il y a voie des longues maladies qui, instant à après instant, nous plongent dans notre néant…
Mais surtout, m’a-t-il dit : il ne faut pas prendre les purgatoires mystiques du Ciel comme un déshonneur. Amelia a juste pris la voie des chameaux. Et ce n’est pas de sa faute. C’est juste parce que Dieu est venu l’enlever de la terre très tôt. A la fin du monde, nous nous retrouverons tous, tout humbles et tout amour, et personne n’aura envie de dire à son frère en misères : mon chemin fut meilleur et plus rapide que le tien…
Avec Jeanne, nous avons repris un deuxième whisky…
Indulgence plénière
Et j’ai eu soudain une idée :
« L’indulgence plénière, Jeanne… Mais oui, c’est la solution pour Amelia :« L’Église prend dans les trésors du Christ qu’elle applique aux âmes du purgatoire pour les délivrer de leurs dettes de peine pour leurs péchés. Aussitôt elles en sont délivrées. »
— Hélas, j’y ai pensé. Et j’ai posé la question à mon ange. Il m’a répondu :
— Depuis que la Vierge Marie a dit au monde qu’Amelia serait au purgatoire jusqu’à la fin du monde, elle a été bombardée depuis la terre de milliers de prières et de sacrifices. Et en ce qui concerne « les dettes de peine », c’est fait. Et elle le sait bien, Amelia. Mais pour ce qui est de l’humilité, il n’y a rien à faire. Il faut qu’elle comprenne toute seule… Et elle a la tête dure. Quand elle entrera au Ciel, elle sera la sainte de la force de caractère !
Arnaud Dumouch, 2005

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par myrdhin Dim 20 Juil 2014 - 8:12

Article très enrichissant,
Merci Michaël.
Dommage je ne connais pas Arnaud et Jeanne.
Je les découvre, mais ....
l'humilité n'est-elle pas en nous dès la naissance ?
Ou,
ne s'acquière-t-elle pas à force de prière ?
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Delsanto Dim 20 Juil 2014 - 10:21

Ouais!

Moi tout cela me laisse perplexe....

Pour ne pas dire que cela m'exaspère, ce mélange de propos gravissimes sur fond de plaisanteries et de légèreté où on se sert son petit whisky...


Dernière édition par Delsanto le Dim 20 Juil 2014 - 11:38, édité 2 fois (Raison : orthographe)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Joël2013 Dim 20 Juil 2014 - 10:45

Moi-même, je prends conscience d'un manque de Miséricorde ! Ne pas oublier que Dieu est Amour. Tout ce qui est trop inquisition fait partie de la blessure humaine... Et non pas de l'expression du Ciel !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par carine Dim 20 Juil 2014 - 12:15

En tout cas, ce texte fait réfléchir puisque l'on sait que c'est l'orgueil qui a perdu le monde, on peut supposer que l'humilité est primordiale pour se sauver ...

... sans oublier la charité mais la vraie ne va pas sans la première puisque Notre Seigneur dit :

« Si vous voulez vivre comme des justes , évitez d'agir en présence des hommes pour vous faire remarquer . Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.

Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour se faire valoir devant les hommes . Vraiment, je le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.

Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite , afin que ton aumône reste invisible ; ton Père voit ce qui est invisible : il te le revaudra."

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Michael Dim 20 Juil 2014 - 14:51

myrdhin a écrit:Article très enrichissant,
Merci Michaël.
Dommage je ne connais pas Arnaud et Jeanne.
Je les découvre, mais ....
l'humilité n'est-elle pas en nous dès la naissance ?
Ou,
ne s'acquière-t-elle pas à force de prière ?





Bonjour Myrdhin!!!
Moi aussi j'ai trouvé cet article très enrichissant.
Votre avis est très précieuse pour moi,car vous êtes très expérimentée dans la vie.
Mes sincères félicitations pour avoir afficher votre âge réel,j'apporte beaucoup d'attention à ce genre de détails.

Je ne connais pas Arnaud personnellement,mais j'ai échangé avec lui.
C'est un très grand intellectuel,intelligent et borné.
Il connaît très bien la bible et a une grosse formation en théologie.
J'ai vu chez Arnaud de très belles qualités.
Je ne partage pas cependant beaucoup de ses théories personnelles et il le sait très bien.
Vous savez,moi je ne suis qu'un simple camionneur,je parle avec mon coeur et je n'ai pas de formation en théologie.

De moi-même,je ne suis absolument rien,ma force je la prend dans la prière,surtout le Rosaire.
Enlevez moi le Rosaire et je suis ignorant en toutes choses spirituelles.

Jeanne,je ne la connais pas,mais cet article en dit beaucoup sur elle et sa personne.
J'aurais aimé la rencontrer et discuter avec,je me serais très bien entendu avec elle.
Je décèle de la sincérité dans ses propos et je dirais même du vrai dans cette histoire aux allures de conte de fées.
Je demeure cependant excessivement prudent tout de même....mais tout comme vous,je trouve l'article enrichissant.

Amélia,il va s'en dire est au premier niveau du purgatoire.
Physiquement,elle ne souffre pas et ses fautes sont toutes absoutes depuis longtemps.
Je pense que la journée ou elle prendra conscience qu'elle n'est absolument rien sans Dieu,la porte du paradis va lui être ouverte.
L'humilité ce n'est pas quelque chose d'inné ches les humains.
L'humilité s'acquiert avec le temps et le vécu de la personne.

Un gros merci à Delsanto,Joël et Carine de s'être ouvertement exprimé.

Bonne journée.


♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Affic235




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par myrdhin Dim 20 Juil 2014 - 15:44

Delsanto a écrit:Ouais!

Moi tout cela me laisse perplexe....

Pour ne pas dire que cela m'exaspère, ce mélange de propos gravissimes sur fond de plaisanteries et de légèreté où on se sert son petit whisky...

Ce petit whisky ne me choque pas.

Jésus, Lui aussi, buvait du vin .... ce fruit  de la
vigne et du travail des hommes.
Pourquoi ne pas honorer aussi le travail ???


Ceci dit j'ai toujours été perplexe en ce qui
concerne ces personnes recevant des messages
d'en haut!!! Pourquoi eux et pas moi ???


Oui, je suis jalouse, mais je pense que je ne 
l'ai pas mérité, c'est tout 
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par myrdhin Dim 20 Juil 2014 - 15:52

Michael a écrit:



Vous savez,moi je ne suis qu'un simple camionneur,je parle avec mon coeur et je n'ai pas de formation en théologie.

De moi-même,je ne suis absolument rien,ma force je la prend dans la prière,surtout le Rosaire.
Enlevez moi le Rosaire et je suis ignorant en toutes choses spirituelles.


Je n'ai pas de formation en théologie. C'est pour cette raison que je me suis abonnée à ce forum.
Je ne veux pas mourir ignorante.

Bravo à toi de prendre ta force dans le Rosaire.
Là aussi, je peux me reprocher de ne pas le dire suffisamment...
La Vierge pourrait m'aider, mais ... j'ai comme l'impression qu'Elle
m'ignore... Je ne prie pas avec suffisamment de foi et de ferveur.
Je pense que c'est sa façon à Elle de me le signifier. 
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Jean21 Dim 20 Juil 2014 - 15:54

Je ne suis pas certain de vouloir recevoir de tels messages : quelle responsabilité ensuite pour en tirer les fruits et en rendre compte à Dieu.

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Delsanto Dim 20 Juil 2014 - 17:43

Ce n'est pas le petit whisky en soi qui est choquant.

Mais l'ensemble du texte qui évoque une décontraction qui ne colle pas au sujet...Y compris dans le vocabulaire (dure de la comprenette, etc)..

Bref: je ne crois pas vraiment à cette relation..

On est loin de Maria Simma

Ceci dit, t'es camionneur, Michaël? Alors tu fais le même boulot que mon gendre.



Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par myrdhin Dim 20 Juil 2014 - 17:52

Oui DELSANTO, tout à fait d'accord avec toi....


Il y a tellement de tels témoignages qu'on ne sait plus
différencier le vrai du faux....


C'est vraiment dommage !!!!


J'aimerais tellement y croire !
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Delsanto Dim 20 Juil 2014 - 18:30

Euh...je viens de relire le texte, c'est totalement invraisemblable:

Ci après les propos qui en laisseraient plus d'un perplexe:

C’est elle qui s’est créé son petit lieu de séjour

« Apparemment, comme vous êtes un théologien, vous mettez du temps à comprendre. Alors la Sainte Vierge vous fait gagner du temps en m’emmenant voir de mes propres yeux pour vous. Ne vous en plaignez pas. C’est plutôt sympathique de sa part. »

— Vous êtes dépressive, Jeanne ? Vous buvez à 87 ans ? C’est mal cela, ai-je dit, un sourcil froncé.
— Et oui. Ça n’apparaît pas, n’est ce pas ? Et puis il a bien fallu la quitter. Mon ange est venu me chercher. (Je l’ai rebaptisé « Angelic Airbus Compagnie » en l’honneur de l’Airbus A 380 qui est sorti cette année
).


Vous pensiez donc que Dieu ne les récompenserait pas, eux que nous dévorons tous les jours à table en sauce


Mais là-haut, nous sommes devenues instantanément copines.

Et le top du top

— Amelia a besoin de plus de temps. Elle n’arrive pas à entrer dans la mort totale à elle-même. Il faut donc que le désespoir vienne la frapper.


Le désespoir doit venir la frapper? Au plus haut niveau du purgatoire????

Ce récit est une escroquerie..


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Michael Dim 20 Juil 2014 - 19:28

@Delsanto
J'aime beaucoup Jeanne dans sa façon de s'exprimer tout comme l'ouverture d'esprit qu'a eu Arnaud.
Je n'ai jamais compris tout comme Arnaud pourquoi une jeune femme comme Amélia sera au purgatoire jusqu'à la fin du monde s'il est vrai que Marie eut dit cela aux enfants de Fatima.
J'aurais compris si c'était Judas à titre d'exemple.
Beaucoup de spéculations sur Amélia ont été dites,en autres qu'elle a dû faire un terrible péché contre la chair,ce qui n'est pas le cas du tout si cette révélation est juste.

Je trouve assez logique les explications de l'ange à part celle des athées que je ne saisis pas trop bien.
Tant qu'à l'histoire elle-même,elle amène à la réflexion...même si je demeure excessivement prudent tant qu'à la véracité.
***Effectivement je travaille sur la route avec des semi-remorques de 53 pieds.

@Mirdhin
Ce n'est pas de tout repos être une âme privilégiée.
''Heureux ceux qui croient sans avoir vu.''
On sait très peu de choses sur Jeanne,elle a certainement dû beaucoup souffrir dans sa vie.
J'aime sa façon d'être elle-même,cela m'a toujours attiré et je pourrais en dire tout autant de Arnaud à la lecture de cette histoire.

@Tous
Il me semble que ce n'est pas la première fois que j'entend cela de Marie.
''Au purgatoire jusqu'à la fin du monde''sur une question posée à Marie pour une âme particulière par d'autres mystiques.
Je ne suis pas sûr cependant.


♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Affic236

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Delsanto Dim 20 Juil 2014 - 19:57


Entre le nécessaire désespoir et la nécessité pour gagner le Ciel d'être conscient de sa misère, tout cela n'est pas d'une gaieté débordante..

L'humilité, certes, oui!

Mais entre l'humilité et une vision de soi désespérée, il y a un abîme...

Ceci dit, si j'ai bien compris le texte pris à la lettre, l'athéisme, du fait du désespoir qu'il implique quand la mort approche, serait une des façons de gagner le Ciel directement??

Si! Si! lisez bien le dialogue copié-collé ci-dessous et surligné


— Quelle expérience faut-il, ai-je demandé à mon ange.

— L’expérience de sa misère, jusqu’à l’absolu. Et il y a beaucoup de voies pour cela :

La plus belle est la voie de Marie : elle était pure et déjà humble. Mais elle a été anéantie par la mort de son fils ;

Mais il y a aussi la voie de Marie-Madeleine, celle des pécheurs, qui était prostituée et a su très tôt qu’elle ne mériterait rien ;

Il y a la voie des athées qui meurent dans le désespoir et sans attendre aucun salut. C’est pour cela que Jésus se cache en ce moment au monde.

Honnêtement entre les mystiques dont on ne sait rien sinon qu'ils ou elles ont 87 ans et boivent (lol) et les faux prophètes, on est mal...

Si vraiment, mais vraiment, cette femme est une vraie mystique et Arnaud Dumouch un honnête homme , eh bien ils ne font rien pour nous en convaincre...

Moi, j'ai eu assez de difficultés dans ma vie pour n'avoir gardé ma foi qu'à gros efforts...J'aimerais bien ne pas être submergé de textes et de supposées révélations qui n'apportent que perplexité. Quand ce n'est pas carrément la peur...

Lorsque j'étais gosse, on ne parlait que très peu de la Miséricorde divine et beaucoup de l'éternel courroux de Dieu et de l'enfer qui nous guettait.. Cela a traumatisé beaucoup de gens... Des textes comme celui proposé ci-dessus, en plus d'être douteux, ne font que réveiller toutes ces peurs..

Il me semble qu'il y a mieux à proposer ..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Joël2013 Dim 20 Juil 2014 - 19:57

Je voudrais préciser cette phrase ! Amelia a juste pris la voie des chameaux ! Car la plupart des âmes montent avec le regret de leur vie terrestre. Et même au Purgatoire, ils continuent à rêver de leur vie terrestre. Quand je fus contacté par des âmes que je connaissais, la chose qui me frappa de suite, c'est de sentir tout de suite leur peine de ne plus être sur la terre... Ils sont comme enfermés dans une prison de regrets... 


Quant à Amelia se trouve dans un décor idyllique qu'elle a construit de toute pièce, elle est enfermée en elle-même dans sa conscience, rêvant dans un décor de consolation, qu'elle ne veut sou aucun prétexte se séparer !


Cet pourquoi, il faut dès cette vie, par le moyen de l'oraison silencieuse, se laissez instruire par l'Esprit Saint... Car si vous devenez vieux sans lâcher votre vie conditionnée par l'esprit du monde, il faudra beaucoup de purgatoire pour admettre que vous êtes défunt et qu'il faut abandonner votre condition que vous aviez sur terre... Toujours le libre-arbitre qui continue...


Il vous faut comprend ce verset de l'Evangile de Jean chapitre 12 : 24 " En vérité,  en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruits. "; il faut comprendre que le grain de blé c'est nous... Tombé en terre(qui est né sur la terre); ne meurt pas(ne meurt pas à l'illusion de l'esprit du monde, qui nous fait croire que nous sommes que chair et que le plaisir terrestre est la seule voie qu'il faut suivre !).


Mais, si dans une intime relation avec Dieu, nous dépassons avec le secours de sa Grâce, l'illusion de l'esprit du monde, alors nous déborderons de la vérité de Dieu trois fois Saints et nous porterons beaucoup de fruits du Ciel... Puis après une vie bien remplie dans l'amour de Dieu et du prochain, nous monterons directement au Paradis !


Voilà comment il est important que dès maintenant, nous puissions poser la question à Jésus-Christ : comment s'abandonner à l'action de l'Esprit Saint ?


♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Img33
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Jean21 Dim 20 Juil 2014 - 20:11

Joël2013 a écrit:

[b]Il vous faut comprend ce verset de l'Evangile de Jean chapitre 12 : 24 " En vérité,  en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruits. Il faut comprendre que le grain de blé c'est nous [color]





C'est une clé en effet, je ne pense pas que ce soit la seule. C'est aussi Jésus tentant de faire comprendre aux apôtres, et plus tard à nous, la nécessité de son sacrifice (ce qui reste encore malgré tout un mystère pour moi aussi : le prix payé par Dieu pour le respect de notre liberté et de celle des anges déchus).


Dernière édition par Jean21 le Dim 20 Juil 2014 - 20:12, édité 1 fois
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Michael Dim 20 Juil 2014 - 20:11

Delsanto a écrit:
Spoiler:

Honnêtement entre les mystiques dont on ne sait rien sinon qu'ils ou elles ont 87 ans et boivent (lol) et les faux prophètes, on est mal...

Si vraiment, mais vraiment, cette femme est une vraie mystique et Arnaud Dumouch un honnête homme , eh bien ils ne font rien pour nous en convaincre...

Moi, j'ai eu assez de difficultés dans ma vie pour n'avoir gardé ma foi qu'à gros efforts...J'aimerais bien ne pas être submergé de textes et de supposées révélations qui n'apportent que perplexité. Quand ce n'est pas carrément la peur...

Lorsque j'étais gosse, on ne parlait que très peu de la Miséricorde divine et beaucoup de l'éternel courroux de Dieu et de l'enfer qui nous guettait.. Cela a traumatisé beaucoup de gens... Des textes comme celui proposé ci-dessus, en plus d'être douteux, ne font que réveiller toutes ces peurs..

Il me semble qu'il y a mieux à proposer ..



Moi,c'est tout le contraire car maintenant je comprend le pourquoi alors qu'avant,je me posais de très sérieuses questions.

On est tous différents,nos perceptions des faits ne sont pas les mêmes.

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Affic239

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Delsanto Dim 20 Juil 2014 - 20:44

Cet pourquoi, il faut dès cette vie, par le moyen de l'oraison silencieuse, se laissez instruire par l'Esprit Saint... Car si vous devenez vieux sans lâcher votre vie conditionnée par l'esprit du monde, il faudra beaucoup de purgatoire pour admettre que vous êtes défunt et qu'il faut abandonner votre condition que vous aviez sur terre... Toujours le libre-arbitre qui continue...


Mais je croyais avoir lu ici-même que mise en présence de Dieu l'âme pécheresse n'a qu'une envie: se purifier (au purgatoire) pour pouvoir accéder le plus vite possible à la vie en Dieu ??

(ou avec Dieu, car je ne sais plus trop quelle expression est adaptée à la condition céleste)

Ce genre d'affirmation implique donc qu'il n'existe aucun regret de la vie terrestre chez les âmes du Purgatoire..

Et c'est d'ailleurs ce que rapporte Maria Simma. Qui nous dit (en gros) que "Pour rien au monde, les pauvres âmes ne voudraient revenir en arrière, en ce bas monde"

Comme quoi il convient de faire l'effort d'être cohérents et constants dans nos écrits...


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par myriam85 Dim 20 Juil 2014 - 20:54

Je ne comprends pas bien, cette histoire est bien tirée de ce site ?
http://eschatologie.free.fr/contes/tome_1_le_destin_individuel/09_amelia_au_purgatoire_jusqu_a_la_fin_du_monde.html

Arnaud Dumouch dit lui même qu'il s'agit d'un conte imaginaire, donc est-ce que cette "Jeanne" fait aussi partie du récit imaginaire ?
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Michael Dim 20 Juil 2014 - 21:09

myriam85 a écrit:
Spoiler:

Arnaud Dumouch dit lui même qu'il s'agit d'un conte imaginaire, donc est-ce que cette "Jeanne" fait aussi partie du récit imaginaire ?


Non,je ne pense pas.
Cependant,je verrais très mal Arnaud dire publiquement qu'il croit en l'histoire de Jeanne.Il a sa réputation à protéger.
Je sais qu'il a lui aussi côtoyer des âmes privilégiées.
Tant qu'à ses explications dans la vidéo,il faut en prendre et en laisser.


♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Affic240


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par mariejesus Dim 20 Juil 2014 - 22:22

Merci pour cela, j'aime tellement ces âmes mais je suis triste pour Amelia qui se trouve seule mais sans notre mère elle serait malheureuse.
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Anayel Dim 20 Juil 2014 - 23:12

Personnellement, ce que je retire de ce texte, c'est une envie de marcher plus à la suite du Christ. Je savais déjà que le Purgatoire n'était pas une balade de santé, et qu'en plus, on était privé de Dieu, ce qui ne me motive absolument pas pour y aller (ne pas avoir Jésus, non merci quoi). Donc, au niveau du "fruit" en tant que tel, il est bon, parce que ce rappel ne peut que faire du bien... Après, pour la véracité de ce texte, je suis aussi assez réservée. Ca m'a semblé étrange, ce monde imaginaire, et les deux whisky me semblaient un peu inappropriés. Mais bon, il n'a pas que du tort non plus, je trouve alors je laisse un peu couler, sans le prendre pour autant au mot.
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Delsanto Lun 21 Juil 2014 - 9:14

myriam85 a écrit:Je ne comprends pas bien, cette histoire est bien tirée de ce site ?
http://eschatologie.free.fr/contes/tome_1_le_destin_individuel/09_amelia_au_purgatoire_jusqu_a_la_fin_du_monde.html

Arnaud Dumouch dit lui même qu'il s'agit d'un conte imaginaire, donc est-ce que cette "Jeanne" fait aussi partie du récit imaginaire ?







Alors c'aurait été bien de le préciser d'entrée de jeu...

Tout le monde ne connait pas ce monsieur...

En tout cas, le fond du récit, tout comme la forme, ne me plaisent pas.

Il me semble qu'il y aurait un sacré ménage à faire dans le foisonnement de textes et d'idées contemporains.

Le tout aisément diffusé grâce à Internet.

Il y a largement de quoi y perdre son latin..Et baisser les bras, en se disant que, décidément, puisque rien n'est clair, puisqu'il n'est pas possible de faire l'unanimité sur le sens d'une multitude d'enseignements, le mieux est de laisser couler l'existence en ne s'en faisant pas trop....

"Baf! on verra bien quand on y sera!" (de l'autre côté).

C'est hélas ce que beaucoup d'agnostiques disent.. Et, au vu de toutes ces interventions fantaisistes de gens peu clairs, on peut les comprendre.

Mon gendre est agnostique; ses parents sont athées. Comment je fais pour les convaincre de la véracité du Christianisme devant cette débauche d'opinions divergentes. Quand elles ne sont pas purement et simplement fantaisistes!!!

Tout cela est grave.... Et je n'ai pas le sentiment que la hiérarchie travaille en direction des dénonciations et coupes claires de toutes ces interférences mi-chriétiennes, mi-ésotériques...

Que de laisser-aller!!!

Que de molesse dans tous les domaines: exemples: promesses du Christ ou de la Vierge, données dans certaines apparitions et dont on n'entend et n'a jamais entendu parler malgré leur intérêt d'une profondeur insondable; enseignement sur les fins dernières quasi inexistant dans les sermons (qui parle du démon et de l'enfer dans les sermons? Vous en conaissez-vous des prêtres ou évêques qui parlent de cela dans leurs homélies? Moi, je n'en ai pas entendu un seul depuis des décennies!; quasi abandon des gens en difficulté face à l'occultisme etc etc.

Moi, je suis fûté et désabusé maintenant.... Et je ne suis sûrement pas le seul.

Pour le Chrétien convaincu et engagé il y a du boulot. Mais paradoxalement, ce "boulot" n'est pas une énorme charge de travail à exécuter: c'est juste une exigence de clarté (pas de langue de bois! un chat = un chat!) et de cohérence de la part de la hiérarchie, des prêtres et évêques.

Qui doivent revenir à l'essentiel: Adam et Eve, le péché originel, la Rédemption et le pourquoi de sa forme, la fin des temps, l'au-delà de la mort..

Voilà...Et si on se demande si je suis de bon poil ce matin ou pas eh bien la réponse est: de mauvais poil.

Ce qui ne veut pas dire que de bon poil je ne pense pas la même chose!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par MYMYSTIC Lun 21 Juil 2014 - 20:55

On constate encore une fois que c'est le même Arnaud Dumouch qui déclenche une série de confusions...
Encore une fois : il ne faut tenir aucun compte de ce qu'il écrit ou dit, des fils de discussions avaient déjà été ouverts à son sujet, concluant que ce monsieur est dans l'hérésie complète.
Je regrette de devoir le rappeler, mais c'est le post de Delsanto qui m'y oblige maintenant. Il y a de quoi en effet y perdre son latin !
Il s'agissait bien de "contes" c'est-à-dire d'histoires inventées par Dumouch, et si vous y trouvez beaucoup de paradoxes ne vous étonnez pas puisque c'est le reflet de ses idées.
Merci de retrouver la vidéo de l'Abbé PAGES à son sujet, je n'ai pas le temps de le faire, je crois que c'est sur Gloria TV.

ALORS DUMOUCH
 C\\'est louche 

Désolée d'avoir eu à intervenir pour remettre les pendules à l'heure

 Prends pitie 
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Marie Rose Lun 21 Juil 2014 - 20:57


En tout cas, le fond du récit, tout comme la forme, ne me plaisent pas.


ben moi non plus! ça ressemble de la science fiction!
ça ferait un très bon film par contre!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par myrdhin Lun 21 Juil 2014 - 21:07

Alors MYRIAM et CHRISTELLE
Merci d'avoir remis les pendules à l'heure !!!
C'était nécessaire.
Bonne soirée
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 23:03

En effet comme le disent Myriam et christelle Monsieur l'abbé Pages c'est plusieurs fois opposer à Arnaud dumouch et à dénoncer ces enseignements voici une des vidéos ou l'abbé pages dénonce ces fameux enseignements, pas grand chose à voir avec le sujet actuel mais ça laisse voir combien l'homme en question "détourne les enseignements de l'église"





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Michael Mar 22 Juil 2014 - 6:07

Le but de ce fil n'est pas de faire le procès d'Arnaud Dumouch.
Si j'ai pris la décision de vous partager cette histoire aux allures de conte de fées,c'est que tout simplement je me suis déjà posé la question à savoir pourquoi Marie a dit aux enfants de Fatima qu'Amélia sera au purgatoire jusqu'à la fin du monde.

Pour moi,Jeanne n'est pas un personnage fictif.Elle est bien réelle et je pense bien qu'Arnaud l'a déjà rencontré.
Il est possible,quand j'aurai le temps que je le demande directement à Arnaud pour clarifier le tout.

Étant donné qu'Arnaud ne puisse se défendre ayant perdu le droit d'écriture sur ce forum,attendez avant de sauter aux conclusions.

Moi aussi,des âmes privilégiées,j'en ai rencontré dans ma vie.
Je n'aime pas du tout la tournure qu'a pris ce fil de discussions.
J'aurais dû ne pas vous partager cette histoire.

***Désolé Arnaud,si j'avais su...
Amicalement.


♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Affic242



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Joël2013 Mar 22 Juil 2014 - 8:28

Michael, moi j'aime bien les enseignements d'Arnaud Dumouch qui nous font comprendre les écrit de Saint Thomas d'Aquin ! Si Amélia sera au Purgatoire jusqu'à la fin du monde, c'est qu'elle ne veut pas admettre qu'elle est morte, et ne veut pas évoluer dans sa spiritualité, elle préfère rester cristallisée dans son rêve terrestre. Le libre-arbitre est toujours respecté ! Et c'est bien souvent la cause de beaucoup d'âmes au Purgatoire. 


Dans le livre : PAROLE D'AMOUR au Editions du Parvis, le Christ dit : " je voudrais faire miséricorde aux âmes du Purgatoire, mais ils ne regardent pas vers moi ! Il ne veulent pas regarder la vérité en face et ils se cramponnent à leurs souvenirs d'avant !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par myrdhin Mar 22 Juil 2014 - 8:51

Il faut donc prier pour ces âmes !!!
Et pour nous-mêmes afin que nous regardions
la vérité en face.

Oui Michaël, je te comprends...
Ta question initiale a été déviée....

Joël que j'apprécie beaucoup a relancé
le sujet.
 Chapelet Jésus confiance 
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠ Empty Re: ♠ Amélia,au purgatoire jusqu’à la fin du monde ♠

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum