Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis

4 participants

Aller en bas

Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis Empty Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis

Message par Marie Rose Mar 17 Juin 2014 - 16:38

Demain matin à 8 h, notre fils et ses amis passent leur bac de français(quel stress!!!) Blowing nose 
Pourriez vous joindre à nous pour une prière S.O.S. 
Jonathan et nous même vous en remercions à l'avance
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis Empty Re: Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis

Message par Maud Mar 17 Juin 2014 - 17:01

Marie Rose  Laughing 

Solidaire avec vous je suis , j'ai ma petite fille qui passe son baccalauréat ( terminale ) hier c'était ' épreuve de Philosophie et le stress va durer jusqu'à lundi prochain ( fin des épreuves )

Comme vous dites " quel stress ! "  Peur 

En union de prières pour ces élèves de première et terminale pour la réussite de leurs examens

Je pense que les familles sont plus stressées encore (lol )


 Jésus confiance 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis Empty Re: Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis

Message par Delsanto Mar 17 Juin 2014 - 17:16

Maud qu'auriez-vous pris comme sujet de philo?

D'ailleurs, si vous les avez, j'aimerais en prendre connaissance. Car je n'ai pas bien saisi leur énoncé à la tv.

En général, année après année, ils me semblent être bien difficiles à traiter pour des jeunes, non?

Vu que la philo implique une certaine maturité qu'on n'a pas à 18 ans ou moins parfois.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis Empty Re: Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis

Message par Maud Mar 17 Juin 2014 - 17:42

Delsanto pour mon académie les épreuves du bac philo

je vous les donne en MP pour ne pas faire hors sujet



Dernière édition par Maud le Mar 17 Juin 2014 - 17:51, édité 2 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis Empty Re: Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis

Message par c12345 Mar 17 Juin 2014 - 17:46

je penserai `ton fils Marie-rose
bonne chance pour eux,
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis Empty Re: Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis

Message par Delsanto Mar 17 Juin 2014 - 18:00

 Maintenant que j'ai à choisir, je me sens embarrassé!

Conclusion: le choix ne suffit pas? Smile

Alors si! les sujets sont assez pointus quand même... Très intéressants mais pointus. Il faut tout de même écrire 4 -5 pages sur le thème.

Perso, je connais un peu -un tout petit peu, hein -Karl Popper. En particulier son petit bouquin: les trois mondes. Qu'il me faudra relire un de ces jours. Je pense que sachant ce que je sais aujourd'hui, j'aurais choisi de commenter Popper.

Mais Descartes est fichtrement intéressant aussi... Difficile , car c'était un mathématicien en plus d'être un philosophe. 

Bon!

S'il me fallait passer le bac aujourd'hui, finalement je pense que je choisirais un commentaire de texte.. C'est plus facile car il y a un canevas qu'il "suffit" de remplir..

Pour les autres sujets, j'hésiterais. Seul "Les oeuvres éduquent-elles notre perception" ne me dit rien du tout... Là, je serais sec!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis Empty Re: Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis

Message par Delsanto Mar 17 Juin 2014 - 18:07

 Wink Marie-Rose, on peut penser à vous.

Toutefois on sait bien que Dieu, en la matière, ne favorise personne  Wink.

Il faut juste demander d'être en bonne condition physique...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis Empty Re: Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis

Message par Marie Rose Mar 17 Juin 2014 - 21:25

Merci à vous tous! Kisses 
Delsanto, je prie depuis quelque jours pour tous les jeunes qui passent leur bac, sans savoir que votre fille en faisait parti
Alors union de prière pour tous nos jeunes!
Et voici une prière que j'ai donné à mon fils,j'en récite une pour lui et en récite une en plus pour tous les jeunes
Bien sur ce n'est pas tous les jeunes qui prient mais justement nous pouvons la réciter à leur place:(je mets à la troisième personne)

PRIÈRE DE ST THOMAS D’AQUIN POUR LES ÉTUDES,

Créateur ineffable, Vous êtes la vraie source de la lumière et de la sagesse, Daignez répandre votre clarté sur l’obscurité de mon intelligence ; Chassez loin de moi les ténèbres du péché et de l’ignorance ; Donnez-moi la pénétration pour comprendre, la mémoire pour retenir, la méthode et la facilité pour apprendre, la lucidité pour interpréter, une grâce abondante pour m’exprimer. Aidez le commencement de mon travail, Dirigez-en le progrès, Couronnez-en la fin. Par le Christ Jésus Notre Seigneur.

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis Empty Re: Demande de chaine de prière pour notre fils et ses amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum