Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ?

+11
tous artisans de paix
c12345
Delsanto
jenny poulain
FREDDY95800
Giannini
Liza2028
anlise
Ami de Saint Bernard
partel
maëlisse
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ? - Page 3 Empty Re: Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ?

Message par Elmalina Mer 23 Juil 2014 - 7:36

Elle est magnifique ma région n'est ce pas ??  Good!  D'ailleurs c'est au Grau que j'emmène mes enfants se baigner  High five 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ? - Page 3 Empty Re: Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ?

Message par Delsanto Mer 23 Juil 2014 - 8:10

Le samedi soir, on allait à Aigues-mortes pour la Messe Dominicale.

Je suis très sensible au Gard..Mais il y a une autre bonne raison que le paysage et le climat:

Quand j'étais enfant, tous les étés, venait passer un mois de vacances dans la maison d'à côté de chez moi, une famille du Gard. La maman était du Calvados.. Et dans cette famille il y avait une jeune fille, gardoise donc, qui est restée, pour moi, l'illustration de la beauté féminine. Elle occupait mes rêves bien avant l'âge de 10 ans..

Il y a 11 ans maintenant, j'ai compris qu'il y avait plus de 90 % de chances qu'elle ait été....ma cousine germaine!

Histoire des familles et de leurs terribles secrets et conséquences.....

Mais c'est un hors sujet, Elmalina... Donc, j'en reste là.

Bonjour à la Camargue...

Et retour au "comment ne pas se faire marcher dessus"?? quand on ignore des faits dont l'importance est considérable et que d'autres, au courant, eux, utilisent pour vous bouffer la vie???

Ben; les possibilités peuvent être minces de n'avoir pas les pieds écrasés...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ? - Page 3 Empty Re: Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ?

Message par P12345 Mer 23 Juil 2014 - 8:37

Que l'on soit chrétien;
qu'on ne le soit pas;
que l'on soit ou non dans la possibilité de se défendre;
sur la terre, il arrive bien un jour ou l'autre qu'on se fasse marcher sur les pieds !
L'opinion la plus courante voit les Chrétiens comme des gens qui ne mettent pas leurs pieds en sureté.
Ce qui n'est pas vrai.
Le but n'est pas d'éviter les pieds écrasés, même si instinctivement on se protège en général (je ne crois pas aux théories psychanalytiques sur un "masochisme" inconscient qui nous pousserait vers le malheur...),
le but c'est la Volonté de Dieu, c'est d'aimer Dieu.
Dieu ne veut pas qu'on marche sur les pieds des autres.
Quand on se fait marcher dessus, Il est à nos côtés.
L'idée que l'homme dont on a écrasé les pieds serait "responsable" de cela (voire même "inconsciemment") est toute humaine. Mais elle n'est pas plus que ça.
Je crois basiquement à l'innocence de la victime.
Quand on commet le mal, on offense Dieu et DONC on s'offense soi_même.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ? - Page 3 Empty Re: Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ?

Message par Delsanto Mer 23 Juil 2014 - 8:52

Il y a les victimes innocentes, totalement. Et d'autres victimes qui paient le prix de leurs provocations.

Quant aux théories psychanalytiques il y a tellement à boire et à manger dedans que je n'ai même plus envie de me plonger dans un bouquin qui en parle. Surtout qu'elles ont fait ces cent dernières années beaucoup de tort dans l'Eglise. A côté d'un peu de bien quand même. Car tout péché n'est pas le fruit d'une transgression volontaire. Et on ne nait pas crapule...On le devient, soit suite à une multitude de petites démissions conscientes et acceptées. Ou suite à une multitude d'agressions dont il faut bien se défendre. Cette obligation constante de défense étant susceptible d'engendrer doucement mais sûrement des modes de pensée pervers..Et il est bon de savoir faire le tri dans tout cela... Mais ce n'est pas aussi compliqué que donnent à le penser les psys de tout poil...C'est assez basique, finalement.

Et pour ce qui est d'éviter d'avoir trop mal quand on nous marche sur les pieds, je préconise l'achat de chaussures deux ou trois pointures au dessus de celle qui nous convient..Reste à chacun de trouver le moyen de marcher avec sans les perdre.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ? - Page 3 Empty Re: Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ?

Message par pierrot2 Sam 2 Aoû 2014 - 11:35

Je me suis laissé dire, à tort ou à raison, que les vrais chrétiens ne recourent effectivement jamais à la violence, de façon à être digne ou à plaire à Celui qui est doux comme un agneau. Effectivement, il a demandé à ce que ses disciples soient trouvés en possession de deux épées, un peu avant l' arrestation.
Je crois quant à moi qu' il s' agissait pour eux de partager l' opprobe dont sont victime les voyous, sans exercer aucune forme de violence, comme ils le font parfois.
D' ailleurs, toujours au moment de l' arrestation , n' a-t-Il pas catégoriquement dénoncé l' attitude de Pierre, qui a usé de violence en coupant l' oreille du serviteur du grand prêtre, et qui dans un autre évangile si mes souvenirs sont bons, a apostrophé ce même Pierre d' un " arrière Satan, tes vues sont celles des hommes et non celles de Dieu", parcequ' il suggérait que le plan de mourrir en souffrant beaucoup était une erreur.On comprends l' humanité de Pierre qui voulait défendre Celui qu' il aimait, et surtout, le comportement qu' à mon avis il avait déjà pour projet d' avoir,c' est à dire de prendre les armes pour Le défendre par la force comme on le lit dans Jean 18,10-11:Alors Simon Pierre qui portait un glaive dégaina et frappa le serviteur du grand prètre, auquel il trancha l' oreille droite;le nom de ce serviteur était Malchus.Mais Jésus dit à Pierre: "Remets ton glaive dans ton fourreau! Comment? je ne boirais pas la coupe que le Père m' a donnée?" D' où la sévère "insulte" ("Satan", son ennemi intime)dont Il a a appelé Pierre .
Les martyrs sont ,eux, morts en vrais chrétiens, comme Etienne, qui est mort en témoignant de sa foi ,en pardonnant à ses meurtriers, et sans broncher .
Je n' ignore pas l' existence d' aumoniers dans les armées, et je serais heureux de me voir expliqué ce qui me semble être un détournement du message du Christ

pierrot2
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Localisation : eure et loir
Inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ? - Page 3 Empty Re: Comment être un bon chrétien sans se faire marcher dessus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum