Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les jumpers du Word Trade Center Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les jumpers du Word Trade Center Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les jumpers du Word Trade Center

2 participants

Aller en bas

Les jumpers du Word Trade Center Empty Les jumpers du Word Trade Center

Message par Giannini Dim 8 Juin 2014 - 16:35



Aujourd'hui j'ai une pensée particulière pour tous ces désespérés qui se sont jetés le 11 septembre 2001 du Word Trade Center. Horrible fussent leurs fins à tous. Jésus dans sa grande miséricorde à sans doute pardonner leurs actes.

 Prends pitie 

J'ai eu une réflection appronfondie sur ce qui les avaient poussés à se jeter dans le vide.

- Certains jumpers face aux flammes et à l'asphyxie qui les guettaient, ont décidé de tenter le tout pour le tout. Avec des mouchoirs ou serviettes en guise de parachutes de fortune, ils ont essayés de se sauver des tours jumelles de cette manière. Pure folie, certe, comment cela aurait pu amortir leurs chutes ... Mais ils ont essayés jusqu'au bout de vivre et de s'en sortir. Dans la panique et le manque d'oxygène, ils ont tentés l'impossible. A ceux là, dieu je crois a pardonné.

- D'autres jumpers ont été vraiment acculés à la mort. Sur les rebords des fenetres, ils attendaient des secours qui n'arrivaient pas. Rester dans la tour, c'était mourir brûlé ou intoxiqué. Sauter dans le vide c'était mourir également. Ils ont donc choisi en dernier recours, la mort qui leur semblaient la moins pénible. Acculés par les flammes, ils ont attendu le dernier moment pour se décider.

-Il y a également ceux, qui acculés à la mort, sur les rembardes des fenetres des tours jumelles, ont agi ainsi par pulsion de vie. Les flammes allaient atteindre leurs intégrités physiques, ils ont optés pour le saut dans le vide pour gagner quelques minutes de vie.

-Puis je pense également qu'il y a ceux qui ont totalement perdu leurs sangs froid. Totalement paniqués, en manque d'oxygène, ils se sentaient prisonniers du Word Trade Center. Ils ne pouvaient pas rester dans la tour, il fallait absolument qu'ils sortent de cet endroit. La désolation, la fumée, les corps de personnes sans vie ont créés chez eux de terribles angoisses, de la claustrophobie. Ils ont choisi de sauter. Avaient ils toutes leurs raisons ?? Pas sur.

-Il y a des jumpers qui l'ont fait par désespoir, bien sur. Ne voyant pas les secours arrivés, ils ont sautés.

Je pense que Dieu a pardonné cet acte a tous. Je veux dire ce "péché" là. D'autant plus qu'entre le 47 ème étage et le sol, ils ont eu largement le temps de regretter leurs sauts.

Me rejoignez vous dans ma réflection ? Merci de m'éclairer.

Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jumpers du Word Trade Center Empty Re: Les jumpers du Word Trade Center

Message par Maud Dim 8 Juin 2014 - 19:10

Chère Giannini  Laughing 

Merci pour votre compassion envers ces désespérés
Vous dites:

Je pense que Dieu a pardonné cet acte a tous. Je veux dire ce "péché" là.



Je l'espère ....Nul ne doit attenter à sa vie qui est un Don de Dieu et Lui Seul décide du moment de notre mort

Mais ces gens ont agi dans un moment de pur affolement désespéré , ils étaient égarés et n'étaient plus capables de réfléchir autre que de sauver leur vie même si c'était sans espoir ...

Dieu dans Sa Grande Miséricorde leur a certainement accordé Son Pardon

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum