Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus?

+2
bach88
Arwen
6 participants

Aller en bas

Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? Empty Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus?

Message par Arwen Ven 6 Juin 2014 - 22:15

Un sage peut-il me dire s'il existe quelque chose au delà de la crucifixion et de la réssurection dans la religion catholique? J

J'ai toujours l'impression que tout s'arrête avec la crucifixion et le résurrection de Jésus...

Et après quoi????

Qqun peut m'aider dans ma quête spirituelle????

Merci !

Arwen
Arwen
Arwen
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 23
Age : 51
Localisation : montréal
Inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? Empty Re: Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus?

Message par bach88 Ven 6 Juin 2014 - 22:35

oui il y a la venue du st esprit sur les apôtres (actes chap2)
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? Empty Re: Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus?

Message par Arwen Sam 7 Juin 2014 - 5:54

Mais la religion catholique "s'arrête" avec la résurrection de Jésus d'entre les morts? Que devient Jésus après cela? Comment intégrer dans notre psyché collective, en tant que peuple catholique et individualité, l'expérience et l'espoir d'autre chose? Nous sommes donc marqués par le fait qu'il faille souffrir de par notre spécificité même de catholique? La condition humaine implique la souffrance, c'est évident. Je l'ai expérimentée et je ne suis pas la seule! On ne peut l'éviter, tout au mieux, on peut l'apprivoiser. Mais encore? Ou donc se trouve le réconfort dans l'existence, si notre inconscient de catholique est fait de croix et de douleurs toutes plus atroces les unes que les autres....Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas encore découvert? Ou donc se trouve la "ouatte", la "manne" spirituelle du catholicisme quand on veut arrêter de se faire crucifier par la vie???? Quand on veut briser les croix trop nombreuses qui nous blessent constamment?
Arwen
Arwen
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 23
Age : 51
Localisation : montréal
Inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? Empty Re: Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus?

Message par Gilles Sam 7 Juin 2014 - 6:14

Arwen a écrit:Mais la religion catholique "s'arrête" avec la résurrection de Jésus d'entre les morts? Que devient Jésus après cela? Comment intégrer dans notre psyché collective, en tant que peuple catholique et individualité, l'expérience et l'espoir d'autre chose? Nous sommes donc marqués par le fait qu'il faille souffrir de par notre spécificité même de catholique? La condition humaine implique la souffrance, c'est évident. Je l'ai expérimentée et je ne suis pas la seule! On ne peut l'éviter, tout au mieux, on peut l'apprivoiser. Mais encore? Ou donc se trouve le réconfort dans l'existence, si notre inconscient de catholique est fait de croix et de douleurs toutes plus atroces les unes que les autres....Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas encore découvert? Ou donc se trouve la "ouatte", la "manne" spirituelle du catholicisme quand on veut arrêter de se faire crucifier par la vie???? Quand on veut briser les croix trop nombreuses qui nous blessent constamment?





Jésus après Sa résurrection n'a jamais promis à Ses apôtres ou aux générations futures que la vie chrétienne serait un "jardin de roses." Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? 8 Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? 8 Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? 8

N'a-t-Il pas affirmé :

"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera." (Matthieu 6:24-25)

Mais le Seigneur Jésus nous fortifie aussi par Sa magnifique Parole :

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes." (Matthieu 11:28-29)

Bien fraternellement...

Gilles. Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? Empty Re: Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus?

Message par Arwen Sam 7 Juin 2014 - 6:16

D'accord! Le bien-être de l'âme vient en fréquentant les églises, ce que je fais déjà....
Arwen
Arwen
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 23
Age : 51
Localisation : montréal
Inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? Empty Re: Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus?

Message par FREDDY95800 Lun 9 Juin 2014 - 9:41

Tout ne s'arrete pas après la résurrection de Jésus,
Après il y a la Pentecote ,ou l'esprit Saint descend sur les Apôtres et sur nous aussi .
La religion Catholique est basée sur l Amour de son prochain, dailleurs le commandement de Jésus : aimé vous les un les autres comme je vous ai aimé.
Jésus est mort sur la croix ,mais il vaincu le mal en résusitant et à sauvé le monde
Il y a eu les Apôtres qui on parcourus le monde pour transmettre les parole de Jésus
et rependre son Amour.
En tant que Chrétiens c'est a nous de le faire maintenant ,
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? Empty Re: Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus?

Message par mamedjo Lun 9 Juin 2014 - 12:01

l'Eglise est la suite de la diffusion de l'Esprit Saint ,nous sommes le visage du Seigneur à nous de le rendre lumineux pour ceux qui nous voient...

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? Empty Re: Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus?

Message par Sofoyal Lun 9 Juin 2014 - 12:09

Après la mort et la résurrection de Jésus
Il y a aussi notre propre mort... et notre propre résurrection.

Nous catholiques croyons en un âme immortelle qui sanctifiée est acueilli en Paradis dans le royaume de Dieu ou Jésus est un Roi qui accueille et offre repos, paix et délices à l'âme qui a vaincu le péché et la mort par la foi au saint sacrement.
il faut avoir foi en ceci.

Puis il y a une autre étape finale que L'Eglise attend:
La Résurection de la chair.
"J'attends la résurrection de la Chair et la vie du monde à Venir."
Il faut avoir foi aussi en cela!

Et voila! La Mort est définitivement vaincue!
Un beau conte de fées n'est-ce pas?
Non! La pure réalité à venir!!!

C'est à cause de cette réalité que le Maître à souffert patiemment.
Nous, disciples, faisons de même!
En espérant Arwen La Blanche que cet avis t'ait un peu éclairé. (Arwen sigifie "La Blanche" en breton n'est-ce pas?)
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus? Empty Re: Qu'y a-t-il après la résurrection de Jésus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum