Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A propos de mon chapelet. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A propos de mon chapelet. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A propos de mon chapelet.

5 participants

Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty A propos de mon chapelet.

Message par raschock Mar 3 Juin 2014 - 17:34

Bonjour, ou bonsoir.
Encore une question, j' espère que je ne vous importune pas. C' est à propos de mon chapelet acheter il y a pas longtemps. J' ai remarquer qu' il y manquer un grain. Et je me demander si cela pouvais poser problème lors de la récitation du rosaire. Si c' est le cas, j' en achèterais un autre.
Merci d' avance.

Raschock.

P.S : Je posterais une photo.

raschock
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 26
Localisation : Fouquières les Lens (Pas de Calais)
Inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty Re: A propos de mon chapelet.

Message par PierreII Mar 3 Juin 2014 - 17:44

Bonjour,
Cela ne doit pas poser de problème si vous récitez le rosaire en entier même si le grain manque. Il suffit de ne pas oublier qu'il manque un grain.

Moi j'avais demandé au prêtre de bénir mon chapelet, il a souris en disant ça marche aussi qu'il soit béni ou non. Bien sûr ça je le savais mais moi je voulais qu'il soit béni.  Smile 
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty Re: A propos de mon chapelet.

Message par raschock Mar 3 Juin 2014 - 17:48

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je vous mets la photo quand même.
Voici la photo :
A propos de mon chapelet. Rascho10

raschock
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 26
Localisation : Fouquières les Lens (Pas de Calais)
Inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty Re: A propos de mon chapelet.

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 18:20

votre chapelet est très beau, Raschock, c'est vraiment dommage qu'il manque ce grain ! mais vous pourriez peut être mettre une perle à l'endroit manquant ? personnellement je répare les chapelets de toute la famille à la maison et c'est très simple, j'ai acheté des petites pièces, anneaux, maillons, et clous à boucle, ainsi que des perles et quand j'ai ce genre de soucis avec une perle qui casse je le répare, moi même ! et je retrouve un chapelet comme neuf !

http://www.holyart.fr/articles-religieux/chapelets-et-etuis-a-chapelet/chapelet-a-faire-soi-meme

bref en tout cas si vous ne pouvez pas rajouter une perle à l'endroit manquant, je vous confirme , il n'y a pas de soucis, a avoir un grain en moins à une dizaine, mais il faut faire attention à ne pas oublier de le dire.
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty Re: A propos de mon chapelet.

Message par raschock Mar 3 Juin 2014 - 18:24

Je vais suivre votre conseil. Je vais essayer de rajouter une perle. Merci Betty.

raschock
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 26
Localisation : Fouquières les Lens (Pas de Calais)
Inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty Re: A propos de mon chapelet.

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 18:31

il n'y a pas de quoi, vous avez juste à desserrer le petit clous(qui est entourer en noir sur votre photo) avec une pince mettre une perle à l'endroit ou la perle manque et resserrer ensuite vous verrez ça prend deux minutes et vous aurez un beau chapelet ! Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty Re: A propos de mon chapelet.

Message par Luca Mar 3 Juin 2014 - 20:12

Au pire si vous n'y arrivez pas raschock, je pense que ça n'est pas grave. Prier la graine manquante. J'ai déjà récité e chapelet sans chapelet en faisant le commencement et des dizaines sans rien, mais tout comme si je faisait avec un chapelet. Dieu écoute toutes prières et puis si l'âme est dans un état de prière il y à pas de soucis.

Je savait pas que tu fais des réparations de chapelet, Betty ! C'est bien beau ton talent Smile moi j'en ai un qui à beaucoup de valeur à mes yeux car il appartenais à mon arrière grand mère qui elle priais beaucoup le Chapelet. Maintenant il est vraiment dans un mauvais état (graines détaché ainsi que la croix) et c'est trop compliquer pour moi de e réparé, mais bon c'est toujours béni et je e garde précieusement Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty Re: A propos de mon chapelet.

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 20:46

Oui luca ,à la maison je répare les chapelets de toute la famille (9 personnes en comptant ma mère et ma tante) et des fois je répare ceux de mes amies de paroisse quand on a le matériel c'est plutôt simple a condition d' aimer les choses minutieuses... Car des fois il faut de la patience!
Pour le chapelet de ton arrière grand mère, luca, si un jour du passe par chez moi (lille) je me ferai un Plaisir de te le remettre en état!


Dernière édition par Betty le Mar 3 Juin 2014 - 22:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty Re: A propos de mon chapelet.

Message par Joël2013 Mar 3 Juin 2014 - 21:59

Betty, mécanicienne de chapelet et bien ça c'est vraiment bien ! Et moi j'en prierai un pour vous !


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty Re: A propos de mon chapelet.

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 22:08

oh merci Joël, c'est vrai c'est bien de les réparer mais le mieux est encore de les dire avec piété, c'est ce qu'aime le plus notre mère chérie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty Re: A propos de mon chapelet.

Message par raschock Sam 14 Juin 2014 - 21:07

Bonjour, malheureusement je n' aurais pas la possibilité de la réparer. Je l' ai égarer/perdu sans doute en revenant de l' Eglise.
 Confused 
J' étais persuader de l' avoir laisser dans ma poche de blouson après être rentrer.   Crying or Very sad  
De ce fait, j' en ai racheter un. Je suis déçu car c' étais mon premier chapelet.

raschock
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 26
Localisation : Fouquières les Lens (Pas de Calais)
Inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty Re: A propos de mon chapelet.

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 21:17

désolée pour toi raschock, il faut se dire que peut être, quelqu'un trouvera ton chapelet et le gardera...mais cela fait toujours de la peine je comprends ! ça m'est arrivée des tas de fois !
une fois avec un beau chapelet acheté à lourdes, il avait touché la grotte de masabielle et je l'avais fait bénir, par un prêtre là bas, je le gardais toujours dans ma poche et je l'ai perdu 3 semaines après mon retour de lourdes, je l'ai chercher partout dans toutes les rues ou j'étais passer et ne l'ai pas retrouver ! j'en était désolée, il était tout simple en bois avec des petites croix bleus sur chaque dizaines et une jolie croix de saint benoit
j'espère que quelqu'un l'aura trouver au moins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty chapelet perdu

Message par pierre lavoie Mar 15 Juil 2014 - 15:57

raschock a écrit:Bonjour, malheureusement je n' aurais pas la possibilité de la réparer. Je l' ai égarer/perdu sans doute en revenant de l' Eglise.
   Confused 
J' étais persuader de l' avoir laisser dans ma poche de blouson après être rentrer.   Crying or Very sad  

De ce fait, j' en ai racheter un. Je suis déçu car c' étais mon premier chapelet.

celui qui le trouveras en a besoin et c'est un cadeau que tu lui a fais  parfois dieu est imprevisible
mais fais toujours bien les choses.
pierre lavoie
pierre lavoie
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Age : 71
Localisation : st eustache
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

A propos de mon chapelet. Empty Re: A propos de mon chapelet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum