Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos

4 participants

Aller en bas

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos Empty Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos

Message par P4572 Lun 19 Mai 2014 - 8:01

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos

Accusé d'avoir brassé des milliards, Jérôme Kerviel cultive désormais l'image du pèlerin marchant pour sa rédemption, fort d'un comité de soutien très hétéroclite.

Montré du doigt lorsque l'affaire de la Société Générale éclata en janvier 2008, Jérôme Kerviel, qui doit se rendre à la justice ce week-end à Menton, cultive désormais l'image du pèlerin marchant pour sa rédemption, s'extasiant de la « richesse » des hommes et femmes rencontrés sur son chemin. Il marche, a rencontré le pape et bénéficie d'un comité de soutien très actif, ce qui lui permet de bénéficier d'une présence médiatique importante, ce qui va à l'encontre du principe du marcheur solitaire.


Comité de soutien actif et hétéroclite


Ce comité de soutien est aussi très hétéroclite, allant de l'évêque de Gap et d'Embrun, Mgr Jean-Michel di Falco au sénateur communiste Eric Bocquet, en passant par Eva Joly et même Jean-Luc Mélenchon, qui défend « un garçon innocent ».

Ces personnalités ont d'ailleurs écrit, cette semaine, à François Hollande pour que leur protégé ne soit pas incarcéré immédiatement.

La CGT moins tendre

Le syndicat CGT de la Société Générale est moins tendre avec l'ancien trader, estimant que « l'Eglise et la gauche se sont fait piéger » par ce tardif repentir d'un homme coupable devant la loi. La direction de la banque dit avoir surtout une pensée pour « les victimes » de Kerviel.

Pas de crise mystique, mais une prise de conscience

A la veille de son arrivée en France, Jérôme Kerviel a dit sur toutes les ondes qu'il était un homme changé. Se défendant de vivre une crise mystique, ce croyant non pratiquant parle néanmoins d'une marche « purificatrice ». « J'ai pris la route sans savoir pourquoi, et ça m'est venu après », dit-il. « J'ai retrouvé des valeurs qui étaient les miennes, transmises par mes parents ».« Mon quotidien, c'était de faire du fric pour la banque, c'était mon seul objectif, peu importe la morale », avoue Kerviel. « Au cours de ce périple en Italie, j'ai rencontré des gens qui ont souffert de la crise provoquée en grande partie par les banques ».

La marche continuera sans lui

Dans sa tribune dans Nice Matin samedi, il affirme vouloir poursuivre ce nouveau combat: « Malgré l'arrêt qui me sera imposé, je veux continuer de partager mes convictions. Depuis Menton, mes compagnons amenés par le Père Patrice Gourrier remonteront vers Paris pour poursuivre cette marche contre les dysfonctionnements du système financier et de ses acteurs+. Je compte sur la mobilisation du plus grand nombre pour l'amplifier ».

Ouest France

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos Empty Re: Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos

Message par P4572 Lun 19 Mai 2014 - 8:04


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos Empty Re: Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos

Message par P4572 Lun 19 Mai 2014 - 10:00

Jerôme Kerviel a rencontré le pape François


CRÉÉ LE 19/02/2014 " La Vie "


Jérôme Kerviel, l'ancien trader de la Société Générale accusé d'avoir fait perdre 4,9 milliards d'euros à la Société Générale, s’est brièvement entretenu avec le pape François le 19 février 2014, à l’issue de l’audience générale place Saint-Pierre, selon l'Agence Imedia qui a constaté la rencontre. Jérôme Kerviel était accompagné au Vatican de son avocat, Me David Koubbi, qui a également parlé avec le souverain pontife.

Dans un tweet, son comité de soutien explique que le Breton "avait écrit au pape la semaine dernière. Une lettre suffisamment convaincante pour que ce dernier le reçoive et s'entretienne avec lui."

Une semaine avant cette rencontre, l’ancien trader de la Société Générale avait déclaré son admiration pour le pape François dans une interview accordée au site internet d’information chrétienne Aleteia. "Le pape François représente pour moi une figure -LA figure- morale d’honnêteté et de droiture. Ses prises de paroles engagées font écho à l’éducation et aux valeurs qui m’ont été inculquées par mes parents, et dont je n’aurais sans doute jamais dû m’éloigner", expliquait alors l'ancien trader français.

"De par ses actes et ses actions concrètes, il est évident que le Pape place l’humain au centre de son discours et de son action, poursuivait-il. Selon moi, la condamnation par le Pape des dérives de la finance internationale, la fermeture de plus de 900 comptes bancaires présentés par la presse comme extrêmement douteux, constituent un acte fondateur, de courage absolu et de clarté dans le chemin qui doit être emprunté pour améliorer la vie des gens.“

Trader à la Société générale entre 2005 et 2008, Jérôme Kerviel est accusé d’être responsable d’une perte de 4,9 milliards d’euros pour l’établissement bancaire en 2008. Jérôme Kerviel aurait engagé la banque française dans des opérations à risques sur le marché des actions et les aurait dissimulé. Condamné à deux reprises pour abus de confiance, faux, usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système automatisé, Jérôme Kerviel a présenté un pourvoi en cassation. Il sera étudié le 19 mars prochain.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos Empty Re: Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos

Message par P4572 Lun 19 Mai 2014 - 10:03

REPORTAGE
Jérôme Kerviel, l'emprisonné qui se sent libre

MALO LE BAGOUSSE

CRÉÉ LE 16/05/2014 / MODIFIÉ LE 19/05/2014 À 09H38 " La Vie "

Au terme de près de trois mois de marche en Italie, l'ancien trader passe la frontière française ce samedi 17 mai et devrait rejoindre la prison, à laquelle la justice française l'a condamné à trois ans ferme. Il se dit pourtant « serein ».

[Mise à jour - 17/05/2014 : Samedi, Jérôme Kerviel s'est finalement arrêté avant de passer la frontière, côté italien, pour lancer un appel à François Hollande. La justice lui laissait jusqu'à dimanche soir pour se présenter au commissariat de Menton, il s'y est finalement rendu peu avant minuit et a été interpelé.]


Des années durant, il a redouté cet instant. A en faire des cauchemars. Sur une route d'Italie, Jérôme Kerviel confie pourtant, il y a quelques jours, au sujet de l'éventualité de son incarcération : « Je suis serein, aujourd'hui. Dans ma tronche, j'étais enfermé physiquement. Là, je me sens libre. » Convoqué dimanche 18 mai au commissariat de Menton (Alpes-Maritimes), l'ancien employé de la Société générale vit l'épilogue de l'affaire qui l'oppose à la banque depuis 2008, laquelle l'accuse d'avoir entraîné, de par ses prises de position sur les marchés financiers, une perte de près de cinq milliards d'euros.

Pour conjurer cette procédure, Jérôme Kerviel prend la route de Paris le 5 mars. Il se trouve à Rome, où il a obtenu le, 19 février, une courte, mais intense, audition avec le pape, sur la place Saint-Pierre. Pour l'enfant breton de Pont l'Abbé, dans le Finistère, baptisé mais non pratiquant, il ne s'agit pas d'une révélation religieuse, mais plutôt d'un déclic. Un signe existentiel, qui impose de faire quelque chose de nouveau, de cesser de hanter le cabinet parisien de son avocat à nourrir son obsession pour son propre dossier. Laissant sa paire de chaussures de villes à l'hôtel de la ville éternelle où il réside, au profit d'une paire de chaussures de randonnée, il part à pied, direction Paris. Un mois plus tard, la cour de cassation valide sa condamnation à cinq ans de prison, dont trois ferme, mais casse celle relative aux dommages et intérêts.

Le 11 mai dernier, en s'approchant de la France, tandis qu'il se trouve dans la région de San Remo, Jérôme Kerviel assure que cette frontière qui arrive à petits pas ne l'effraie pas. « Ce n'est même pas du fatalisme, assure-t-il. Mais, je fais comme si chaque jour était le dernier. » Hier, son avocat David Koubbi a fait parvenir à François Hollande une lettre dans laquelle il demande la grâce présidentielle pour son client. Au moins le temps que toute la lumière soit faite sur les éventuels manquement de la Société générale. Monseigneur Di Falco, le président du comité de soutien de Kerviel, a également publié un communiqué reprenant la même supplique. En Toscane ou en Ligurie, l'ancien trader, lui, s'est rempli les yeux de routes de montagnes et de corniches. Incapable, par le passé, de se projeter dans une autre vie, il a cette fois commencé à envisager la suite : « Sur le chemins, j'ai plein d'idées. Certaines entrepreneuriales, d'autres artistiques ; certaines qui mélangent les deux. »

Agé de 37 ans, Jérôme Kerviel n'est pas père de famille. Il le souhaite pourtant depuis longtemps, mais le tsunami de 2008 a mis entre parenthèses toute concrétisation de ce projet. Alors, si la prison ne lui fait pas aussi peur qu'on pourrait le penser, c'est sans doute, aussi, qu'une fois l'épreuve terminée, la réparation effectuée, il pourra passer à autre chose. A la vraie vie.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos Empty Re: Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos

Message par P4572 Lun 19 Mai 2014 - 10:07


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos Empty Re: Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos

Message par pax et bonum Mar 20 Mai 2014 - 10:52

Mon sentiment à propos de l'affaire Kerviel est un peu à l'emporte-pièce.

-S'il avait fait gagner l'équivallent à sa banque,personne n'aurait rien dit et peu l'auraient su...

-Il n'y a pas d'enrichissement personnel ou détournement de fonds,comme pour Bernard Tapie ou d'autre hommes politiques de droite ou de gauche.
Enfin,il aurait touché peut-être une récompense de la part de l'employeur,mais cela reste dans le droit.

-Si perdre est devenu un délit,alors,il faut poursuivre ceux qui perdent au loto, aux courses et à la roulette!Le règle du jeu boursier est de gagner ou de perdre.Donc ce qui s'est passé,même avec une somme énorme,fait partie de la règle du jeu.

-Les responsabilités de l'affaire étaient partagées et la hiérarchie a laissé faire l'opération.
Dans bien d'autres affaires,on a condamné les hauts responsables hiérarchiques(sang contaminé etc...).Alors,pourquoi pas ici??

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos Empty Re: Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos

Message par romu Mer 21 Mai 2014 - 0:13

Bien de votre avis Pax, il est toujours très facile de jeter un sous-fifre en pâture : Les institutions financières demandent à des gens comme Kerviel d'obtenir des résultats en les pressurisant et lorsqu'ils se plantent ce sont eux qui paient les pots cassés... La face est sauve pour les vrais responsables.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos Empty Re: Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos

Message par mamedjo Mer 21 Mai 2014 - 8:42

Kerviel a fait le sale boulot pour lequel la banque l'employait...vu la somme que j'ai versé en frais divers à la société générale au cours de ma vie j'ai participé au renflouement de cette banque et, je suis assurée que les larmes que verse la direction sur les victimes sont des larmes de crocodile ...D'ailleurs la SG n'a pas fait faillite !
quand la société générale m'a incité a un placement sans risque pour assurer ma retraite, c'était avant Kerviel , j'ai perdu plus de moitié de ma mise , et mon conseillé n'a pas pleuré du tout , pourtant je suis très loin d'être riche .
Pax et bonum et Romu  Bravissimo 

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos Empty Re: Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos

Message par pax et bonum Mer 21 Mai 2014 - 9:54

Oui,ce sont les banques qui sont à pénaliser.Elles s'en sortent toujours .On devrait les considérer et les inculper en tant que "personne morale".Et laisser tranquille ceux qui font le travail.A eux de voir en conscience si ce travail est moral!

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos Empty Re: Jérôme Kerviel. Le trader devenu pèlerin rassemble cathos et cocos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum