Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

+5
Nicolas77
spiri
P4572
Cessounette
Danielle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par Danielle Jeu 21 Fév 2008 - 5:00

LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES

Le 25 mars 1945, en la fête de l’Annonciation, la Vierge Marie apparaît à une femme toute simple, Ida Peerdeman (+1996), qui habite à Amsterdam avec ses soeurs. C’est la première de 56 apparitions qui vont se succéder par intermittence, entre 1945 et 1959. L’évêque diocésain a reconnu le caractère surnaturel des messages de la Dame de tous les Peuples le 31 mai 2002.
La Vierge Marie apparaît ici sous ce nouveau titre sous lequel en ce temps-ci, elle veut être connue et aimée de tous les hommes : “La Dame de tous les Peuples” ou “Mère de tous les Peuples”. Dans des vues prophétiques, elle brosse un tableau saisissant de la situation dans l’Eglise et dans le monde au cours de la seconde moitié du XXe siècle. On assiste alors, au travers des messages, à une révélation progressive du Plan, grâce auquel Dieu entend sauver le Monde par Sa Mère. A cet effet, elle donne une image et une prière aux peuples et aux nations.



L’IMAGE

L’image présente la Dame de tous les Peuples, debout sur le globe terrestre et comme translucide dans la Lumière divine ; elle se tient comme Corédemptrice devant la Croix de son Fils avec lequel elle est indissociablement unie. De ses mains partent les trois rayons de Grâce, de Rédemption et de Paix qu’il lui est donné de transmettre à tous ceux qui la prieront en tant qu’Avocate.
Le troupeau de brebis est une image allégorique qui symbolise les peuples du monde entier : ils ne trouveront pas la Paix jusqu’à ce qu’ils lèvent leur regard vers la Croix qui est le centre du Monde.



UNE PRIÈRE POUR LA PAIX


La Dame de tous les Peuples a dicté une courte et puissante prière afin de nous préserver de la corruption, des calamités qui nous menacent et de la guerre. « Vous, peuples de ce temps, sachez que vous êtes sous la protection de la Dame de tous les Peuples ! Invoquez-la comme Avocate ; demandez-lui d’écarter toutes les calamités. Demandez-lui de bannir la corruption de ce monde. De la corruption proviennent les calamités ; de la corruption proviennent les guerres. Par ma prière, vous demanderez que cela soit épargné au monde. Vous ne connaissez ni la grandeur ni l’importance qu’a cette prière auprès de Dieu. » (31 mai 1955) « Par cette prière, la Dame sauvera le monde. » (10 mai 1953)
Il nous est demandé de prier avant tout pour une nouvelle effusion de l’Esprit Saint, qui seule, peut apporter au monde la vraie Paix. « Cette prière est donnée pour la rédemption du monde… Cette prière est donnée pour la conversion du monde. » (31 décembre 1951) Elle demande à chacun de ceux qui la reçoivent, de dire cette prière au moins une fois par jour. Et elle promet en conséquence : « Je vous donne l’assurance que le monde changera. » (29 avril 1951)
L’ACTION MONDIALE

Le Père et le Fils envoient la Dame de tous les Peuples pour apporter au monde l’unité et la paix et « pour, sous ce titre et par cette prière, délivrer le monde d’une grande catastrophe. » (10 mai 1953)
C’est pourquoi, la Dame de tous les Peuples demande avec insistance que soit mise sur pied une action sur le plan mondial en vue de diffuser sa prière et son image. « Mettez donc en œuvre tous vos moyens pour aider et veillez à la diffusion, chacun à sa manière. » (15 juin 1952) « Cette action ne concerne pas un seul pays ; cette action est pour tous les peuples. » (11 octobre 1953) « On doit diffuser cette prière dans les églises et avec les moyens modernes. » (31 décembre 1951) « Je désire que la diffusion se fasse en beaucoup de langues. » (4 mars 1951) « Commencez, d’un cœur brûlant de zèle, à prendre part à cette œuvre de rédemption et de paix, et vous verrez le miracle. » (1er avril 1951) « Tu verras, la diffusion va se faire d’elle-même. » (15 avril 1951)
Des millions d’images, avec la prière traduite au dos en plus de 80 langues, ont déjà été distribuées dans le monde entier ; et dans bon nombre d’églises et de chapelles, on trouve désormais exposée l’image de la Dame de tous les Peuples. Dans de nombreux pays, les croyants se sont mobilisés en vue de faire circuler pour un laps de temps déterminé, un cadre de la Dame de tous les Peuples : dans les familles ou auprès de cercles d’amis, au sein de groupes de prière, dans les paroisses et les couvents, dans les prisons, les écoles et les maisons de retraite. La famille d’accueil invite tous ceux qui le désirent à se retrouver en prière autour du tableau itinérant pour réciter ensemble la neuvaine en l’honneur de la Dame de tous les Peuples ou le chapelet, ponctué par la prière d’Amsterdam. Un nombre inestimable de personnes de tous les continents, dit chaque jour la prière de la Dame de tous les Peuples; ils ont déjà pu faire l’expérience de sa puissante médiation de grâces.
On peut tous prendre part à cette Action pour la Paix en donnant gracieusement l’image à ceux que l’on connaît ou non, ou de même, en donnant un soutien financier à l’Action mondiale.




ELLE EST UNE MÈRE POUR TOUS


Pentecôte 2003 : Un cardinal, évêques, prêtres et croyants réunis pendant la 5e Journée Internationale de Prière en l’honneur de la Dame de tous les Peuples à Amsterdam.


Dans les messages d’Amsterdam, la Vierge Marie s’adresse à de nombreuses nations en les nommant afin que ses enfants, croyants ou non, cultivés ou non, la découvrent enfin et l’aiment comme leur propre Mère : « Qui et quoi que vous soyez, il m’est donné d’être pour vous : la Mère, la Dame de tous les Peuples. » (31 mai 1954)

La Dame de tous les Peuples nous oriente de plus en plus vers la Sainte Eucharistie, le ‘Miracle quotidien’. La série de messages se termine sur une grande vision d’adieu dans laquelle le Seigneur Lui-même sort d’une hostie toute blanche, toute de feu.

C’est par des voies tout à fait pacifiques que la prière et l’image de la Dame et Mère de tous les Peuples préparent les peuples au triple et dernier dogme marial que la Sainte Vierge demande à Amsterdam, celui de Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. La Mère de tous les Peuples promet que ce dogme portera au monde la vraie Paix.

Site officiel :

http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?introduction.htm

---------------------------------------------------------

J'ai pris cette belle page sur un autre forum !

En naviguant sur le site officiel de Notre-Dame-de-tous-les-Peuples, il y a une lettre épiscopale qui souligne que le mouvement de l'Armée de Marie au Canada est excommunié. Il n'y a aucun lien entre les deux. Soyons vigilants aucun lien entre Notre-Dame-de-tous-les-Peuples, apparitions d'Amsterdam et l'armée de Marie.

Alors j'ai pris conscience que c'est sûrement un signe que cela dérange satan et sa cohue le fait de prier Notre-Dame-de-tous-les-peuples car il a tenté de singer...

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples avec Foi et Espérance ! Son dogme sera bientôt proclamé ! Demandons dans nos prières que le Dogme de Marie CoRédemptrice, Médiatrice et Avocate soit proclamé cette année ! cheers
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par Cessounette Jeu 21 Fév 2008 - 12:57

Attention... La page web citée dans ton message appartient à la secte "L'Armée de Marie"...
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Jeu 4 Aoû 2011 - 21:52

[Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Amsterdam3





Dernière édition par panetier le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:08, édité 2 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Jeu 4 Aoû 2011 - 21:54

Prière donnée au monde par la Dame de tous les Peuples le 11 février 1951 :

Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père,
Envoie à présent Ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l’Esprit Saint

dans les coeurs de tous les Peuples,
afin qu’ils soient préservés
de la corruption, des calamités et
de la guerre.
Que la Dame de tous les Peuples,

Qui fut un jour Marie,
soit notre Avocate.
Amen.

la prière et l'image : imprimatur le 13-01-1970 par Mgr René Stourm, archevêque de Sens

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par spiri Jeu 4 Aoû 2011 - 22:35



Voilà la réponse à la question de Gilles sur le quebec, à savoir,

ou s'en va l'église, la dame avait averti mais la plupart du temps on

ne reconnait pas Marie, ou on l'oublie ou on la conteste ou la réponse

est tellement évidente qu'on ne la voit pas........alors c'est là qu'on

s'en va .

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par spiri Jeu 4 Aoû 2011 - 22:37

Faudrait peut-être voir aussi voir ce qu'en dit Raoul Auclair???? jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Ven 5 Aoû 2011 - 9:45

Amsterdam : Notre Dame de tous les peuples



La chapelle catholique romaine de la Dame de tous les Peuples est située Diepenbrockstraat 3, dans le secteur Amsterdam-Sud, proche du palais des congrès de la RAI. Chaque jour, des groupes de pèlerins des Pays-Bas ou venant de l’étranger s’y rendent pour prier devant l’image bénie et pour assister à la messe.


Chapelle de la Dame de tous les Peuples

Diepenbrockstraat 3

1077 VX Amsterdam

Pays-Bas

Tél. + 31-(0)20-662 05 04

Fax + 31-(0)20-471 13 33



La voyante et les premières apparitions

Ida Peerdeman (1905-1996) appartient à une famille discrètement pratiquante. Elle voulait devenir maîtresse d’école : on estime que son imagination est trop faible. C’est une femme modeste et discrète.



Du 25 mars 1945 au 31 mai 1959, Ida Peerdeman témoigne de 56 apparitions de la Vierge.



Ces apparitions ont lieu dans l’appartement qu’elle partage avec ses sœurs, ou dans l’église Saint-Thomas (2 fois, les 31 mai 1955 et 1957), ou à l’endroit où l’on doit construire l’église dédiée à Notre-Dame de tous les Peuples (1 fois).



Le 25 mars 1945, l’apparition lui « révèle alors la date à laquelle la guerre prendra fin en Hollande (5 mai 1945). Elle me montre ensuite le chapelet en disant : “C’est grâce à ceci. Persévérez !”

Les 25 premiers messages (1945-1950) annoncent les dangers courus par l’humanité, le combat des chrétiens dans le monde actuel, l’unité de l’Eglise, l’arrivée d’une ère nouvelle. Des « prophéties » précises et détaillées annoncent la Guerre froide, la chute du régime soviétique, les combats autours de Jérusalem, les armes bactériologiques, la nature qui change elle aussi.



La Dame, Marie, Mère de tous les peuples

Le 11 février 1951 : « Je suis la Dame, Marie, Mère de tous les peuples. »

Ce jour-là, Ida reçoit la prière qu’elle est chargée de diffuser :


« Prie devant la Croix : “Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, envoie à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit-Saint dans les cœurs de tous les peuples afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate. Amen.” »


L’image

L’apparition demande à Ida de bien mémoriser ce qu’elle voit afin d’en faire réaliser une image fidèle : « Elle dit : “Vois mon image, et regarde-la bien.” Puis elle fait un geste comme pour me dire : “Touche”. Il m’est véritablement donné de toucher le contour de sa personne, mais je la sens comme quelque chose d’immatériel [...]. Par moments, j’ai l’impression qu’elle est un être humain, à d’autres non » (4 mars 1951).



La demande d’un dogme

La Vierge demande que l’Eglise proclame un nouveau dogme : Mère Corédemptrice, Médiatrice et Avocate (1er avril 1951). Le 29 avril suivant : « Je te le répète : l’Eglise, Rome, va en conduire le cours et en assumer le combat [...]. Mon intention et la mission que je te donne n’est rien d’autre que de pousser l’Eglise et les théologiens à s’engager dans cette lutte. »

Le 10 mai 1953, l’apparition prie Ida d’insister auprès du pape pour que ce dogme soit proclamé rapidement.

Le 31 mai 1959, Ida voit la Vierge pour la dernière fois, « dans toute sa gloire », puis le Christ dans une lumière éclatante.



L’enquête et la reconnaissance officielle

Après une nouvelle enquête, Mgr Henrik Bomers, évêque de Haarlem, et Mgr Josef Marianus Punt, son auxiliaire, signent le décret autorisant le culte public de la prière donnée par Notre-Dame de tous les Peuples le 31 mai 1996 : « Pour le culte public de Marie sous ce titre, il n’y a, de notre part, aucune objection. En un temps où les races, les peuples et les cultures se montrent toujours davantage du doigt – surtout à Amsterdam –, nous pensons que précisément ce titre jette une claire lumière sur la maternité universelle de Marie et sur son rôle unique et féminin dans le plan de salut du Seigneur »



Le 31 mai 2002, Mgr Punt publie une déclaration attestant l’authenticité des apparitions : « Je suis arrivé à la conclusion que les apparitions de la Dame de tous les Peuples à Amsterdam sont d’origine surnaturelle », précise le document.



Cette reconnaissance ne couvre pas l'authenticité de tous les messages. En effet, la demande pressante de définir la « Dame Corédemptrice, Médiatrice et Avocate » est très discutée.











Cf. Patrick SBALCHIERO article « Amsterdam », dans : René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007.





Amsterdam (Pays-Bas, 1945-1959)





Notre Dame de tous les peuples (Altai, Sibérie)





Notre Dame de tous les peuples à Akita (Japon)





site : Marie de Nazareth


Dernière édition par panetier le Ven 5 Aoû 2011 - 15:13, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Ven 5 Aoû 2011 - 9:59

Voici le texte officiel de reconnaissance des apparitions d'Amsterdam, sous le vocable de Notre Dame de tous les Peuples :

Lettre pastorale du 31 mai 2002

On m'a demandé de me prononcer, en tant qu'évêque d'Haarlem, sur l'authenticité des apparitions de la Vierge Marie sous le titre de "Notre Dame de tous les Peuples", qui eurent lieu à Amsterdam de 1945 à 1959. Nombreux sont parmi les croyants et les évêques ceux qui ont évoqué l'urgence d'une clarification à ce propos. Moi-même, j'en reconnais la nécessité, vu la manière dont la dévotion s'est développée dans les cinquante dernières années.
On sait que mon prédécesseur, Mgr H. Bomers, et moi-même avons approuvé en 1996 la dévotion publique de la Vierge Marie sous le titre de "Notre Dame de tous les Peuples". Nous n'avons porté aucun jugement sur le caractère surnaturel des apparitions ni sur le contenu des messages ; nous avons cependant déclaré "qu'il revenait à la liberté de chacun de se former un jugement en toute conscience". Tout en nous positionnant positivement au sujet de l'authenticité, nous avons choisi d'en observer l'évolution et de continuer à en vérifier l'esprit." (cf. 1 Tess 5, 19-21)
Depuis lors, six années se sont écoulées. Je constate que cette dévotion a pris une place importante dans la vie religieuse de millions de personnes à travers le monde entier et qu'elle a obtenu le soutien de nombreux évêques. On m'a également fait part de conversions et de réconciliations, ainsi que de guérisons et de protections singulières. Dans la pleine reconnaissance de l'autorité du Saint Siège, c'est en premier lieu à l'évêque ordinaire qu'il revient de s'exprimer selon sa conscience sur l'authenticité des révélations privées qui peuvent avoir cours ou avoir eu cours dans son diocèse.
A cette fin, j'ai sollicité une fois de plus l'avis de plusieurs théologiens et psychologues relativement aux résultats d'enquêtes antérieures et des questions et objections qu'ils ont pu soulever. Les rapports qui en résultent montrent qu'il n'y a sur le plan théologique ou psychologique fondamentalement rien qui puisse empêcher d'en établir l'authenticité surnaturelle. J'ai de même recueilli le jugement d'un certain nombre de mes confrères dans l'épiscopat sur les fruits spirituels et l'évolution en cours, choisissant ceux qui voient se former dans leur diocèse une grande dévotion à "Notre Dame de tous les Peuples". Vu tous ces avis, tous ces témoignages et cette évolution, et après avoir tout bien considéré dans la prière et la réflexion théologique, j'en viens à la conviction que les apparitions d'Amsterdam relèvent d'une origine surnaturelle.
Bien entendu, le facteur humain exerce lui aussi une certaine influence. Les images et visions authentiques passent elles aussi toujours "par le filtre de nos sens, qui opère un travail de traduction… "et elles" … sont influencées par les capacités et les limites du sujet qui les reçoit", pour reprendre les mots du cardinal Jozef Ratzinger, préfet de la Congrégation de la Foi ("Theological Commentary in Preparation for the Release of the Third Part of the Secret of Fatima", L'Osservatore Romano, 28 juin 2000).
S'il est lié en conscience par l'Ecriture Sainte, le croyant ne l'est pas par les révélations privées. Il nous faut regarder ce qui est ainsi révélé comme un moyen nous permettant de comprendre les signes du temps et de vivre plus parfaitement l'actualité de l'Evangile (cf. Luc 12, 56, Catéchisme de l'Eglise Catholique n°67). Or les signes de notre temps sont dramatiques. Je suis intimement convaincu que la dévotion à la Dame de tous les Peuples peut nous aider dans le moment tragique que nous vivons, à trouver la vraie voie, la voie qui nous mène à une venue toute nouvelle et particulière de l'Esprit Saint qui, seul, est en mesure de guérir les grandes plaies de notre temps.
Afin de suivre les développements à venir de la dévotion et de mieux en pénétrer le sens, j'ai nommé une commission chargée de recenser et rassembler toutes les initiatives, les faits et témoignages qui lui sont liés, de les examiner et de permettre à la dévotion de trouver son juste épanouissement dans le cadre ecclésial et théologique.

+ Joseph Maria Punt
Evêque de Haarlem-Amsterdam

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par Nicolas77 Ven 5 Aoû 2011 - 12:41

Ah Notre Dame de Tous Les Peuples,

j'attache beaucoup d'importance a ce message que j'ai lu cette hiver avant les fêtes.
j'ai fais venir spécialement de là bas d'ailleurs une image grand format de la peinture qui a été fais et je récite la prière qu'Elle à donné après chaques dizaine de chapelet.

j'espère que Son message se répendra partout
prions prions
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Ven 5 Aoû 2011 - 15:08

"La Dame de tous les Peuples est là, partout, pour vous aider ! Elle est la Co-rédemptrice, la Médiatrice et l'Avocate. Ceci sera le dernier dogme. Oeuvrez-y promptement et rapidement. La Dame de tous les Peuples promet d'aider le monde si ce titre lui est officiellement reconnu, si le monde l'appelle sous ce vocable." (8 décembre 1952)

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Ven 5 Aoû 2011 - 15:10

Prière donnée au monde par la Dame de tous les Peuples le 11 février 1951 :

Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père,
Envoie à présent Ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l’Esprit Saint
dans les coeurs de tous les Peuples,
afin qu’ils soient préservés
de la corruption, des calamités et
de la guerre.
Que la Dame de tous les Peuples,
Qui fut un jour Marie,
soit notre Avocate.
Amen.

la prière et l'image : imprimatur le 13-01-1970 par Mgr René Stourm, archevêque de Sens

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par spiri Ven 5 Aoû 2011 - 16:51

Le 10 mai 1953, l’apparition prie Ida d’insister auprès du pape pour que ce dogme soit proclamé rapidement.

Celà fait plusde 50 ans ?????????????????

Ca fait 40 ans qu'on récite cette priere.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Ven 5 Aoû 2011 - 22:05

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Notre_11


Dernière édition par panetier le Ven 5 Aoû 2011 - 22:16, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Ven 5 Aoû 2011 - 22:15

le dogMe de la Mère de tous les PeuPles



La Sainte Vierge dit quelque chose de tout à fait inattendu sur cette image qui, d’une triple manière dépeint la maternité universelle de Marie pour tous les hommes de tous les temps : « Cette image doit aller dans le monde entier. Elle est la signification et la représentation du nouveau dogme. C’est pourquoi j’ai donné moi-même cette image aux peuples. » (08.12.1952)



L’image serait donc la signification et la représentation d’un nouveau dogme ? De quel nouveau dogme la Dame parle-t-elle ? C’est bien la première fois dans l’histoire des apparitions mariales que la Sainte Vierge demande dans ses messages un nouveau dogme ! Selon ses propres paroles, « ce sera le dernier et le plus grand » (15.08.1951) des dogmes mariaux. En se tournant vers le Saint Père, elle exprime un souhait : « Occupez-vous du dernier dogme, le couronnement de la Mère du Seigneur Jésus-Christ, Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. » (11.10.1953)


Plusieurs fois elle s’adresse aussi dans ses messages directement aux théologiens et elle leur explique la grande importance du dogme et les vérités de foi qu’il contient: « Dis à vos théologiens qu’ils peuvent tout trouver dans les livres… Je n’apporte pas de nouvelle doctrine. » (04.04.1954) « L’Église aura bien des combats à mener pour le nouveau dogme. » (15.08.1951)



Aujourd’hui, après plus de 50 ans, l’Église catholique se trouve de fait dans cette situation difficile et douloureuse : d’un côté, des cardinaux et des centaines d’évêques aimeraient que par un dogme Marie soit honorée comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Des théologiens de renom en mariologie, de nombreux prêtres et des millions de fidèles le voudraient aussi. Certains théologiens et même des saints ont jusqu’à aujourd’hui aimé ce titre de Corédemptrice et s’en sont servi. Citons par exemple Vincent Palotti, Anne Catherine Emmerich, Léopold Mandic, Maximilien Kolbe, Edith Stein ou Padre Pio et Mère Teresa.
Le Pape Jean-Paul II lui aussi a employé ce titre plusieurs fois. Lors de l’audience générale du 8 septembre 1982 par exemple, il disait : « Marie qui a été conçue et est née sans péché a pris part de façon éminente aux souffrances de son Divin Fils pour être ainsi Corédemptrice de toute l’humanité. »



Ce titre ne fait cependant pas l’unanimité et d’aucuns ont des raisons pertinentes de penser différemment. Nombreux sont ceux parmi les cardinaux, les évêques et les théologiens qui considèrent le terme de ‘‘Corédemptrice’’ comme prêtant à confusion, et donc fondamentalement impropre à définir avec justesse sur le plan théologique, la position unique de Marie dans l’histoire du salut.



Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Gt09_padre_kard_mit_papstDu temps où il était encore préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le Cardinal Joseph Ratzinger exprimait sa position sur ce titre dans un interview donné au journaliste allemand Peter Seewald et publié dans son livre „Gott und die Welt“ (Dieu et le monde/ Voici quel est notre Dieu). Il disait que la coopération de la Vierge Marie au Plan de salut salut « s’exprime mieux par d’autres titres tandis que la formulation de ‘‘Corédemptrice’’ s’éloigne trop de la langue biblique et de celle des Pères, ne pouvant ainsi que donner lieu à des malentendus. » Le Cardinal Joachim Meisner partage lui aussi cet avis sur ce sujet.


Il fallait le dire ouvertement car l’Archevêque de Cologne, un des meilleurs et fidèles amis du Saint Père, n’aurait jamais donné la permission de célébrer une Journée de Prière en l’honneur de la Dame de tous les Peuples, dont le message est directement lié au titre de ‘‘Corédemptrice’’, si nous n’avions pas exposé clairement la position actuelle de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.



Une telle position ne veut pas dire qu’il ne soit pas permis aux ecclésiastiques, aux théologiens, ou aux fidèles d’user de ce terme de ‘‘Corédemptrice’’. Le débat théologique, se caractérisant d’un grand respect envers le Magistère authentique de l’Eglise, reste ouvert.
Quand on donne une explication théologique juste de ce terme de ‘‘Corédemptrice’’, il apparaît clairement que Marie n’est pas placée au même rang que Jésus comme si elle était Dieu. Co-rédemptrice signifie bien plus que d’une façon unique elle a souffert pour notre rédemption, en tant qu’Immaculée et nouvelle Ève, dans une union parfaite avec son Divin Fils et ceci, dans une dépendance totale de Jésus et en ne vivant que de Lui.


Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Gt09_padre_kreuzabnahme





Mère et Fils ne formaient qu’un seul Cœur, un seul Amour, et ne partageait qu’une seule souffrance pour un but commun : la rédemption du monde !


C’est ce que la Sainte Vierge avait révélé à sainte Brigitte de Suède en lui disant : « Adam et Ève ont vendu le monde pour une pomme. Mon Fils et moi l’avons racheté avec un seul Cœur. »



Un dialogue d’amour




Pour que cette vérité puisse en temps voulu être proclamée sous la forme d’un dogme, il faut pouvoir tôt ou tard parvenir à une entente entre ces différentes opinions théologiques à propos du titre de ‘‘Corédemptrice’’. Cela ne peut se faire que par un approfondissement des recherches, par un dialogue fraternel et surtout par la prière et le sacrifice.


Qu’il soit bien clair : les partisans du titre de ‘‘Corédemptrice’’ doivent montrer de la compréhension pour ceux et celles qui, dans un amour sincère envers la Vierge Marie, considèrent ce terme comme impropre. Parmi eux, des mariologues ont écrit d’importants et fameux ouvrages sur la Sainte Vierge. Mais dans leur crainte de restreindre la position unique de Jésus en tant que Divin Rédempteur ou de mettre en péril le dialogue œcuménique, ils préfèrent ne pas employer le terme de ‘‘Corédemptrice’’.


Il y a un autre groupe de théologiens qui n’a aucune difficulté à honorer la Vierge Marie sous le titre de ‘‘Corédemptrice’’ mais ne voit pas la nécessité de définir un jour cette vérité sous la forme d’un dogme. Il y en a d’autres qui se déclarent ouvertement en faveur du dogme mais jugent inopportune sa proclamation dans un proche futur.


Quelles que soient les positions défendues, il faut que le débat théologique soit mené sans polémique, dans la concorde fraternelle, dans l’estime du prochain et dans le respect du ‘‘sens de la foi des fidèles’’ (‘‘sensus fidei’’). le meilleur exemple en est peut-être donné par le Pape Jean-Paul II et son plus proche collaborateur le Cardinal Joseph Ratzinger. Le pape Wojtyla appréciait le titre de ‘‘Corédemptrice’’ et l’employait tandis que le préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi émettait des réserves. Ceci ne réduisait en rien leur amitié d’autant plus féconde pour le bien de l’Eglise.


Une chose est sûre : le dogme sera d’abord le fruit de la prière et il se formera au creuset de la souffrance. Ce sera un dogme pour lequel on a prié et souffert. Le plus grand pouvoir d’intercession vient donc de ceux et celles qui sont malades et qui souffrent. Il y en a parmi eux qui ont déjà donné leur vie dans ce sens.



La voie de la Paix véritable



C’est l’affaire des théologiens, dociles au Magistère authentique de déterminer s’il est juste théologiquement d’appeler Marie ‘‘Corédemptrice’’. Le Pape demandera leur avis aux évêques du monde entier et ce sera au Saint Père de décider.
Bien qu’un dogme ne soit jamais proclamé à partir d’une révélation prophétique, il est quand même extraordinaire de pouvoir constater dès maintenant les effets de ce dogme marial, sa puissance de grâce pour l’Église et pour le monde, ce qui constitue un véritable encouragement.


Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Gt09_padre_pfingsten


La Dame de tous les Peuples promet en effet une nouvelle effusion de l’Esprit Saint et en conséquence la vraie Paix pour les peuples. « Et la Dame est restée auprès de ses apôtres jusqu’à la venue de l’Esprit. De la même façon, il est donné à la Dame de venir aussi auprès de ses apôtres et ses peuples du monde entier pour leur apporter une nouvelle fois le Saint Esprit… Quand le dogme, le dernier dogme de l’histoire mariale aura été proclamé, la Dame de tous les Peuples donnera la paix, la vraie paix au monde. » (31.05.1954)



La grâce qui découle de ce dogme, la victoire de Marie sur le mal et la paix mondiale qui en résulte est illustrée de façon frappante sur l’image : le Serpent n’est plus visible sur le globe, comme on l’a déjà mentionné. Mais pour que toute la puissance de Satan soit vaincue de par le monde, il faut que celle qui écrase la tête du Serpent, Marie, soit reconnue solennellement de par le monde dans toute la plénitude de sa vocation et qu’elle soit honorée comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate.


Il dépend bien sûr du Saint Père de proclamer ou non le dogme et d’en déterminer le moment. Toutefois il n’y aura certainement pas de proclamation d’un nouveau dogme marial tant que son contenu de foi ne sera pas compris par le plus grand nombre et actuellement la majorité des croyants n’est plus marial. Il semble donc que le temps ne soit pas mûr.


Mais comment peut-il mûrir ? Comment les peuples peuvent-ils retrouver l’estime et l’amour envers Marie en la considérant comme Mère ou découvrir en elle tout simplement la Corédemptrice ? Nous, qui sommes chrétiens, que pouvons-nous faire concrètement dans le quotidien pour qu’un jour notre Mère puisse être glorifiée par le dernier dogme marial ? La Sainte Vierge elle-même nous en donne la réponse : « Tel est le message que je vous laisse aujourd’hui car le temps presse. Il faut entreprendre une grande action pour le Fils et la Croix, pour l’Avocate et Celle qui amène la paix, la Dame de tous les Peuples. » (01.04.1951)



Que veut dire la sainte Vierge par ‘‘une grande Action’’ ? La Sainte Vierge nous demande de bien vouloir diffuser sa prière et son image, telle est la contribution totalement pacifique qu’elle attend de tous les hommes de bonne volonté pour préparer la voie au dogme, à la paix mondiale. Elle donne elle-même un nom à cette diffusion ; elle l’appelle « la grande Action mondiale » (11.10.1953) ou même une « œuvre de rédemption et de paix ». (01.04.1951).


Conférence de P. Paul Maria Sigl,
« Dieu nous montre par Marie, Mère de tous les Peuples, la voie de la Paix véritable. »
Cologne, le 31 mai 2009



La Dame de tous les Peuples - Famille de Marie



www.de-vrouwe.info/fr - www.de-vrouwe.info/fr+notre+dame+de+tous+les+peuples&cd=30&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache
DE LA CORRUPTION, DES CALAMITÉS ET DE LA GUERRE. QUE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES, LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE, SOIT NOTRE AVOCATE. ...



P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par spiri Ven 5 Aoû 2011 - 22:57

Promulguez le dogme et la paix reviendra.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par Nicolas77 Sam 6 Aoû 2011 - 8:41

oui, il nous faut prier ardemment pour la promulgation de ce dogme car a partir de là la libération comencera pour nous.

prions mes amis prions.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Dim 7 Aoû 2011 - 16:55











Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! 05_nd_toutes_peuples














Prière donnée au monde par la Dame de tous les Peuples le 11 février 1951


Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père,
Envoie à présent Ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l’Esprit Saint

dans les coeurs de tous les Peuples,
afin qu’ils soient préservés
de la corruption, des calamités et
de la guerre.
Que la Dame de tous les Peuples,

Qui fut un jour Marie,
soit notre Avocate.
Amen.

la prière et l'image : imprimatur le 13-01-1970 par Mgr René Stourm, archevêque de Sens




Dernière édition par panetier le Ven 12 Aoû 2011 - 11:52, édité 5 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par Nicolas77 Dim 7 Aoû 2011 - 17:03

cette image est magnifique, je l'ai placer en grand devant mon lit Smile
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Dim 7 Aoû 2011 - 17:15

Merci Nicolas et Jean-Charles,



Merci de faire connaître la Dame de tous les peuples à votre entourage, famille, amis,frères et soeurs de votre paroisse, relations de travail...



Procurez vous le livre bleu des messages édité aux Pays-Bas



Diffusez , diffusez svp l'image avec la prière afin que nous soyons toujours plus nombreux à appeler le saint-Esprit comme Marie nous l'a enseigné.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par Gilles Dim 7 Aoû 2011 - 17:18

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Benoit-16





Opinion du Cardinal Ratzinger



"Plus d'un million de croyants demandent que l'Eglise catholique déclare Marie "corédemptrice". Cèdera-t-on à ce souhait, ou s'agit-il d'une hérésie ?"

Le cardinal Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, répond qu'il ne croit pas "qu'on satisfera" à ce souhait :

"La réponse de la Congrégation pour la doctrine de la foi consiste à dire que ce qui est visé ici est déjà mieux exprimé par d'autres titres de Marie, et que le concept de "corédemptrice" s'écarte aussi bien de l'Ecriture que des écrits patristiques, ce qui suscite des malentendus.

Ce qui est juste dans cette appellation, c'est que le Christ ne reste pas extérieur et forme une nouvelle et profonde communauté avec nous. Tout ce qui est à lui sera nôtre et tout ce qui est nôtre, il l'a fait sien. Ce grand échange est le contenu spécifique de la rédemption, notre libération et notre accès à la communion avec Dieu. Parce que Marie anticipe l'Eglise comme telle, qu'elle est l'Eglise en personne, cet "être-avec" est réalisé en elle de façon exemplaire.

Mais cet "avec" ne doit pas faire oublier le "d'abord" du Christ. Tout vient de lui, comme le soulignent les épîtres aux Ephésiens et aux Colossiens. Marie aussi est tout ce qu'elle est par lui. Le terme de "corédemptrice" obscurcirait cette donnée originelle. Une bonne intention s'exprime dans un mauvais vocable. Dans le domaine de la foi, la continuité avec la langue de l'Ecriture et des Pères est essentielle. La langue n'est pas manipulable à volonté."

À cet égard et l’encontre d’une mariologie déviante, on ne doit jamais perdre de vue les principes formulés par le Pape Paul VI : « Marie, humble servante du Seigneur, est tout entière ordonnée à Dieu et au Christ, notre unique Médiateur et Rédempteur… dans la Vierge Marie tout se rapporte au Christ… » (Discours de clôture de la troisième session, le 21/11/1964, que le Pape proclame la Vierge Marie, Mère de l’Église). Mais ces considérations n’altèrent en aucune façon notre dévotion mariale, ni le rapport de la maternité de Marie et celui de l’Église. Avec Marie, et en un sens comme Marie, l’Église est Mère. Comme Marie, l’Église sait qu’elle est objet d’un amour gratuit et que Dieu a des « entrailles de mère ». Elle se veut obéissante dans la foi et désire qu’il lui soit fait « selon la Parole du Seigneur ».



Question du journaliste Peter Seewald au Cardinal Joseph Aloisius Ratzinger, devenu le Pape Benoît XVI, dans le livre "Voici quel est notre Dieu" (éditions Plon - Mame, 2001), pages 215-216.

Et qui va contredire le Chef Suprême de l'Église Catholique maintenant ? Shocked Affubler la Vierge Marie du titre de "Co-rédemptrice" est une grave hérésie ! Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Diablo_f

Gilles. Ville de Québec - Canada Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Dim 7 Aoû 2011 - 17:44

Cinq cardinaux veulent proclamer le dogme de « Marie Co-Rédemptrice de l’humanité »
Cette très bonne initiative a été prise par les cardinaux Telesphore Toppo, archevêque de Ranchi en Inde, Luis Aponte Martinez, archevêque émérite de San Juan à Puerto Rico, Varkey Vithayathil, archevêque majeur de Ernakulam-Angamaly (Inde), Riccardo Vidal, archevêque de Cebu aux Philippines, et Ernesto Corripio y Ahumada, archevêque émérite de Mexico...
Du 3 au 7 mai 2005, ces cinq prélats avaient parrainé à Fatima (Portugal) un congrès marial sur le thème de la "coopération de la Vierge Marie à l’œuvre de Rédemption de l’homme". A l’issue de cette rencontre, les participants avaient adressé au pape le « vœu » de voir proclamer la Vierge « Mère spirituelle de l’humanité tout entière, Co-Rédemptrice de Jésus, le Rédempteur, Médiatrice de toutes les grâces de Jésus l’unique Médiateur, et Avocate avec Jésus-Christ, au nom de l’espèce humaine ». L’objectif de ce nouveau dogme marial serait de « renforcer la mission œcuménique de l’Eglise et proclamer l’Evangile dans toute sa plénitude ». En effet, « en ces temps de grande confusion parmi les nombreux mouvements du christianisme et les peuples non-chrétiens au sujet de la doctrine mariale, nous estimons opportune une définition solennelle précisant l’enseignement constant de l’Eglise concernant la Mère du Rédempteur », « En ce début de troisième millénaire », les cardinaux signataires souhaitent ainsi « éclairer » les « autres traditions religieuses » sur le rôle de la Vierge dans la doctrine catholique.
--> Un dogme est une Vérité de Foi contenue dans la Révélation et proposée par le magistère extraordinaire de l’Eglise à l’adhésion des catholiques. Outre les dogmes proclamés avant le schisme de 1054, 3 dogmes sont propres à l’Eglise catholique : L’Immaculée conception de Marie, proclamé par Pie IX (1846-1878) en 1854; l’infaillibilité pontificale, proclamé par Pie IX lors du Concile inachevé de Vatican I (1870) et l’Assomption de la Vierge Marie, proclamé en 1950 par Pie XII (1939-1958).
ND des neiges

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par spiri Dim 7 Aoû 2011 - 18:01

Monsieur gilles

vous avez toujours été allergique à cette grande vérité de l'esprit qui

est le rôle apocalyptique et corédempteur de Marie, pourquoi ?

jc c'est elle-même qui le demande, relisez raoul auclair, c'est bien elle

qui participe à la corédemption dans ces derniers temps, la femme qui écrase

la tête de satan.....c'est logique.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Dim 7 Aoû 2011 - 18:02

Le Vatican dément des rumeurs

Rome, 21 juin 2007 (Apic) Le pape ne promulguera pas de nouveau dogme sur la Vierge Marie. Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, a démenti jeudi l’information.


Selon certaines rumeurs, Benoît XVI souhaiterait prochainement lancer une consultation en vue de proclamer le dogme de "Marie co-rédemptrice de l’humanité". Intervenant dans la soirée du 21 juin 2007, le Père Lombardi a ainsi réagi à l’annonce faite un peu plus tôt par le nouveau site Internet catholique italien "Petrus".

Le site Internet italien www.papanews.it a affirmé que Benoît XVI pourrait entrer dans l’histoire en proclamant le premier dogme de l’Eglise au 21e siècle. Selon ce site, le pape aurait envisagé d’envoyer une lettre aux évêques du monde entier, dès la fin de l’été prochain, pour recueillir leur avis. La proclamation du dernier dogme de l’Eglise catholique, celui de l’Assomption de la Vierge Marie, remonte à 1950, sous Pie XII (1939-1958).

Interrogé par la presse, le père Federico Lombardi a estimé que cette information était “sans fondement“. Un autre démenti a été fourni par le père Stefano De Fiores, un Italien spécialiste de mariologie.

Parmi tous les titres que la tradition chrétienne a attribués à la mère de Jésus, celui de "co-rédemptrice", né au 15e siècle, a connu ses heures de gloire dans la première moitié du 20e siècle. En 1943, Pie XII déclara Marie "co-rédemptrice" avec le Christ. Il reconnaissait alors que la Vierge participe à l’expiation des péchés des hommes avec son fils. Mais ce titre fut délibérément abandonné par le Concile Vatican II (1962-1965) qui le jugeait “équivoque“. Aujourd’hui, certains milieux catholiques conservateurs militent pour le retour de ce titre, avec celui de Marie "avocate et médiatrice".

Au milieu des années 1990, à la demande de Jean Paul II (1978-2005) et de la Congrégation pour la doctrine de la foi alors présidée par le cardinal Joseph Ratzinger, l’Académie pontificale mariale internationale s’était aussi penchée sur la question. Selon certains experts favorables à la proclamation d’un nouveau dogme, la Vierge Marie, qualifiée de "nouvelle Eve", a collaboré au salut de l’humanité. Ils rappellent que la Vierge était présente au moment de la crucifixion du Christ et soulignent que le salut de l’humanité n’aurait pas été possible sans elle. Mais l’Académie pontificale mariale a estimé, au terme de ses travaux, que ce sujet était “bien loin de faire l’unanimité théologique essentielle qui, pour ce qui est des questions doctrinales, reste la condition indispensable d’une définition dogmatique“.

Le dogme?

Un dogme est une vérité de foi contenue dans la Révélation et proposée par le magistère extraordinaire de l’Eglise à l’adhésion des catholiques. Outre les dogmes proclamés avant le schisme de 1054, 3 dogmes sont purement attachés à l’Eglise catholique romaine: L’Immaculée conception de Marie, proclamé par Pie IX (1846-1878) en 1854; l’infaillibilité pontificale, proclamé par Pie IX en à la fin du Concile Vatican I et l’Assomption de la Vierge Marie, proclamé en 1950 par Pie XII.

Les deux dogmes mariaux - l’Immaculée conception et l’Assomption - sont sources de difficultés dans les rapports œcuméniques avec les Eglises issues de la Réforme. Quant au dogme de l’infaillibilité pontificale, il pose essentiellement problème dans les rapports avec les Eglises orthodoxes.

Au tout début de son sacerdoce, à la fin des années 1950, le père Joseph Ratzinger, futur pape, a enseigné la dogmatique et l’histoire des dogmes dans différentes universités, à Bonn, Münster, Tübingen et Ratisbonne. (apic/imedia/ami/pr)

21.06.2007 - Apic



Usons alors de prière confiante et de sainte patience ( comme pour la traduction française du Notre Père qui devrait changer bientôt )

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Dim 7 Aoû 2011 - 18:11

Gilles a écrit :



Et qui va contredire le Chef Suprême de l'Église Catholique maintenant ? Shocked Affubler la Vierge Marie du titre de "Co-rédemptrice" est une grave hérésie ! Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Diablo_f



Personne ne contredira le concile et le saint Père cher Gilles,

En tout cas, personne de Catholique ne peut se le permettre.

En revanche, dans la prière et la persévérance on peut espérer ( au sens fort du mot ) que le dogme advienne comme la Sainte Vierge le souhaite et comme elle l'a promis à Amsterdam.

Le mot hérésie que vous employez n'a pas sa place ici ; il reviendrait à considérer le vénérable Pie XII d'hérétique ; en cela, je vous prierais de vous reprendre.

Bien fraternellement,

Michel



ps : si vous aviez lu l'article que j'ai déposé vendredi à 21 h 15 sur ce même fil, vous auriez pu constater une belle objectivité qui fait hélas défaut à vos propos.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par Gilles Dim 7 Aoû 2011 - 18:19

Bonsoir Panetier !



JAMAIS je n'adhérerai à ce dogme hérétique, qui je le souhaite comme Paul VI et Benoît XVI, ne sera jamais proclamé.



Advenant une telle promulgation (ce qui me surprendrait grandement), JE QUITTERAI L'ÉGLISE CATHOLIQUE car placer la Sainte Vierge Marie à l'égalité de Son Divin Fils Jésus SEUL médiateur, est une insulte envers la Mère de Jésus et un blasphème envers Celui-ci ! Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Diablo_f Que Dieu nous en garde ! cheers





À bon entendeur... Salut ! salut



Gilles. Ville de Québec - Canada Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par spiri Dim 7 Aoû 2011 - 18:25

bien loin de faire l’unanimité théologique"....

Ceci n'entraine pas du tout la négation de la question, la demande vient de

Marie dans les messages d'amsterdam reconnus par l'église, agissons, la

solution est là. Seigneur jc fils du pere envoie ton esprit.........

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par Nicolas77 Dim 7 Aoû 2011 - 18:25

pour etre honnête je ne crois pas que l'ont place Notre Ste Mère à l'égalité de Notre Seigneur.
je en suis pas théologiens donc je me trompe peut etre mais a ce que j'ai pu lire dessus Notre Mère n'est pas mise a l'égale de Notre Seigneur.
restons calme et ne faisons pas le jeu du malin.
en UDP
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par P4572 Dim 7 Aoû 2011 - 18:29

à Gilles :



Belle réaction orgueilleuse qui ne vous grandit pas !

Pour cela, j'implore la miséricorde du Seigneur !

Et pour l'Eglise la volonté de Dieu !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par spiri Dim 7 Aoû 2011 - 18:30

mon cher ami Gilles,

Tout mystere de Dieu entraine incompréhension et dissention chez les

hommes . Vous qui aimez marie " a la fin mon coeur immaculé triomphera "

il faut qu'elle triomphe sur le regne de satan l'antechrist et pour ce, elle vient

redonner le christ au monde, ,mais comment? en faisant ce qu'elle demande.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par Gilles Dim 7 Aoû 2011 - 18:35

panetier a écrit:Par ces mots, Gilles vous blessez le coeur immaculé de Marie et celui de son Divin fils : le coeur-sacré de Jésus.
NON "panetier" !!!


Car en plaçant la Sainte Vierge Marie à la même égalité que Notre Seigneur Jésus-Christ, on en fait une déité, ce qui est bien sûr en total désccard avec la Sainte Bible et les enseignements de nos bons papes Paul VI et Benoit XVI qui ont rejeté cette hérésie.

Cher "panetier", posséderiez-vous plus de discernement que les papes eux-mêmes ? Shocked

En ce qui me concerne, je ne reviendrai plus sur ce sujet. Libre à vous d'adhérer à ce "dogme" ou non.

Bien à vous,



Gilles. Ville de Québec - Canada Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples ! Empty Re: Prions Notre-Dame-de-tous-les-Peuples !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum