Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

3 participants

Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 15:23

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Ce dimanche, chapelle de la Mache, à Lyon. Un crucifix fatigué et deux saints en plâtre veillent sur le public qui s’installe sur les bancs de messe. Parmi les fidèles, des métalleux arborent fièrement le T-shirt de leur groupe préféré, une croix de Taizé autour du cou. Derrière eux, un mur d’amplis est posé sur une scène. Pas de doute, on est bien au débat entre chrétiens et fans de metal. Pour ce prêche d’un autre genre, c’est Robert Culat qui prend le micro, prêtre et expert de cette musique dite « du diable ».

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Holycross-rabut2-980x679
Un métalleux audacieux porte un crucifix sur un T-shirt à l’effigie d’Immortal, groupe norvégien de black metal. (crédit : Stéphane Rabut)

Une coupe de cheveux quasi monastique, l’air de sortir du séminaire, un col romain bien visible, Robert Culat est un prêtre qui assume. Dans sa vie , il a deux amours : Dieu et le metal. A priori deux amours incompatibles. L’un prônant l’amour universel, l’autre ayant un penchant marqué pour l’anarchie, la mort, la destruction et le satanisme. Du point de vue d’un néophyte, le metal et ses dérivés sont une musique du mal. Image contre laquelle Robert Culat lutte, en se rappelant notamment la façon dont il est venu à cette musique, alors qu’il était aumônier dans les lycées :

« De ma vie, je n’avais jamais vu personne avec un look pareil : cheveux longs, tee-shirts noirs ornés de motifs morbides… Ces métalleux ne venaient pas me voir en curieux, ils étaient bel et bien catholiques. Cela a aiguisé ma curiosité et je me suis intéressé au genre. »

Une véritable épiphanie. Le metal devient vite une passion qu’il mène de front avec son ministère. Il écrit même l’un des livres de références sur la sociologie des métalleux :L'âge du metal.

Organisée à l’initiative du diocèse de Lyon, la petite conférence s’est donc tenue devant une poignée de croyants tout à fait hermétiques à cette musique mais habitués à participer à chacune des activités proposée par la paroisse, et devant des métalleux catholiques, déjà convaincus pour leur part. Le diacre du diosèce de Lyon, Pierre Benoît, auteur de l’ouvrage Les Chrétiens et les musiques actuelles (vendu pour l’occasion dans la chapelle), a joué le rôle de modérateur. Dans le cycle de conférences sur l’Eglise et les Arts initié par le diocèse, le metal devait donc être dédiabolisé. En tout cas expliqué.

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Robert-Culas-980x668
Robert Culas, prêtre et expert en metal (crédit : Stéphane Rabut)

Crise de foi

Oui, on peut être chrétien et fan de metal. Un postulat qui est loin d’être évident tant le genre musical véhicule des préjugés forts, entretenus grâce avec une imagerie travaillée : symboles sataniques, provocation antireligieuse, propos politiques… Le festival HellFest, qui est une référence mondiale en matière de grande réunion de métalleux, est régulièrement attaqué comme étant un « rassemblement de satanistes« , par des associations familiales catholiques comme Civitas, ou lors de prises de position virulentes par des politiques tels que Philippe de Villiers, Christine Boutin ou même François Fillon.


« Les catholiques devraient s’intéresser à des choses plus importantes que de vouloir interdire un festival de musique comme le Hellfest. C’est un événement payant : qu’on laisse les gens y aller. Si on suit la logique de ces opposants, l’église de Clisson (commune qui accueille le festival, ndlr) devrait être en ruine à l’heure actuelle », souligne avec humour Robert Culat.

Pour lui, le coupable ce n’est pas le metal, c’est le repli identitaire :

« Aujourd’hui, les catholiques sont de plus en plus minoritaires. Je ne parle pas des gens baptisés, je parle des pratiquants réguliers. Être catholique aujourd’hui nécessite une foi plus grande, plus forte. Ces extrémistes traduisent comme tous les fanatiques une incertitude de leur foi. On a l’impression de revenir au temps de Voltaire où il fallait défendre l’idée de tolérance. »

« Le metal parle de la mort qu’on cache de plus en plus »

Tolérance, c’est justement le mot qui manque à l’Eglise quand il s’agit de metal. En 2010, le père Culat propose une présence chrétienne lors du Hellfest. Une idée accueillie positivement par le festival et complètement rejetée par l’évêque de Nantes. Robert Culat, qui se fait appeler « padre Bob » dans les forums sur le net, se rappelle la posture du curé de Clisson en levant les yeux au ciel :


« Il ne voyait qu’une solution pour les participants du Hellfest : faire des veillées de prières pour convertir les participants. »

Alors que le metal, selon lui, est bien davantage : une possibilité de se doter d’un « supplément d’âme’, rien de moins. « C’est d’abord de la musique et 99% des fans l’écoutent pour la musique et non pas pour les paroles ou le décorum qui l’entoure », estime padre Bob, qui en parle de façon enthousiaste

« C’est une musique qui demande un effort. Elle est aussi élitiste que le jazz ou la musique classique. Actuellement, on est dans une société qui pousse à faire le moins d’efforts possible. On encourage le médiocre, le digérable. L’une des qualités du metal, c’est une culture très réaliste. Elle ne cherche pas à nous endormir, elle nous renvoie en pleine face la réalité de notre monde. Le metal parle de la mort qu’on cache de plus en plus, de la guerre… Certains vont vivre le metal comme une religion et ça leur donne un supplément d’âme. Le metal remplit une fonction que ne tient plus l’Eglise catholique. Ça doit interroger l’Eglise ! »

Prosélyte sur la question, le prêtre mélomane qui officie actuellement à Copenhague s’est lancé dans l’écriture d’un nouveau livre sur son groupe préféré : Opeth. Le groupe emprunte aux styles les plus brutaux à travers des chants gutturaux et des séquences instrumentales très agressives tout en distillant des séquences progressives mélodiques, très douces et envoûtantes.

Le débat, dans la chapelle de la Mache, qui s’est finalement transformé en plaidoyer pour le metal et en cours magistral sur les différents courants au sein du genre, s’est achevé sur un concert donné par Stamina. Un groupe de metal qui présente la particularité d’avoir pour leader… un organiste d’église dans le civil.



Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 15:35

Personnellement , je ne suis pas arrivé à bannir le metal de ma vie , et j'en écoute toujours , bien que tous les groupes satanistes/anti-chrétiens ne soient plus dans mon mp3.

Le Metal à tellement de sous-genres , qu'il serait effectivement dommage de le réduire à Watain ou Behemoth , qui par ailleurs sont des groupes plutôt récent sur la scène Black/Death Metal.

Beaucoup de groupes de hardcore Américain ont leurs places sur la scène Metal Internationale , tels que Madball.

Et ce genre de groupe est très loin de l'image que donne certains groupes de métal du métal , en fait , le métal c'est un peu comme la politique , sous le nom de 'Politique' , on trouvera des gauchistes , des anarchistes , des conservateurs , des fascistes , des non-politiques etc...


Traduction :

Paradis enfer

Dieu m'aide et me guide vers les tours du seigneur de la vérité
Encore une fois, s'il te plaît rends-moi l'innocence de ma jeunesse
Qui m'a été enlevée il y a si longtemps, je suis incontrôlable
Je n'ai jamais blâmé personne, car toi seule peut sauver mon âme

J'appelle, je lance un appel, j'appelle, y'a-t-il quelqu'un qui écoute ?
J'appelle, je t'appelle, j'appelle, m'entends-tu ?
Car j'essaye de tout combattre avec mon coeur, mon âme
Ma force, mon espoir, tout est-il donc de ma faute ?
Je ne peux pas le nier, parfois je suis incontrôlable

Je perds l'espoir, Dieu me sauve maintenant
De mon passé et des augures du présent encore une fois
S'il te plaît donne-moi la sérénité de ma jeunesse
Que je n'ai jamais eue, je garde tout en moi
Pour l'amour de la fierté, je ne manquerai jamais de respect
A ma famille, toi seule sait ce que je cache

J'appelle, je lance un appel, j'appelle, y'a-t-il quelqu'un qui écoute ?
J'appelle, je t'appelle, j'appelle, m'entends-tu ?
Car j'essaye de tout combattre avec mon coeur, mon âme
Ma force, mon espoir, tout est-il donc de ma faute ?
Je ne peux pas le nier, parfois je suis incontrôlable

Je perds tout espoir s'il te plaît renvoie ces présages
Sur moi et mon père, donne-moi la force de prévaloir
Si tu me pardonnes, alors je pourrai me pardonner
Jusqu'à ce que je sois coincé entre le paradis et l'enfer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Delsanto Mer 7 Mai 2014 - 16:57

Souligne avec humour, le Père Culat?

En cautionnant un festival qui s'appelle "La fête de l'Enfer"?

Un festival qui donne "un supplément d'âme"

Si cela ne s'appelle pas se foutre du monde, dites-moi comment cela s'appelle!

Affligeant!.

Et après on s'étonnera que la moutarde monte au nez de certains...

Mais où va-t-on?





Dernière édition par Delsanto le Mer 7 Mai 2014 - 17:01, édité 1 fois

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 17:01

Sauf que ce n'est pas une prêche satanique ce festival hein.
Des groupes chrétiens et de nombreux musiciens chrétiens se sont produit dans ce festival.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Delsanto Mer 7 Mai 2014 - 17:04

Ecoute Caddaric, là je suis désolé , mais je ne suis pas du tout.

Et pourtant je suis quelqu'un de très ouvert..


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 17:08

EN fait c'est le nom de festival qui te dérange ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Delsanto Mer 7 Mai 2014 - 17:11

Tout, Caddaric.

Franchement un prêtre a autre chose à faire qu'à proner le métal et à écrire des bouquins sur des groupes provocateurs.

Je peux t'assurer que les besoins de l'Eglise sont immenses. Et ce ne sont sûrement pas ceux-là.


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 17:19

Pourquoi , les métalleux ne méritent pas que des prêtres s'intéressent à eux ?

Apparemment des festivaliers se sont convertis après être allé à l'église de Clisson , d'abord par curiosité.

Si on les rejette , c'est sûr qu'ils ne ferons pas le premier pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Delsanto Mer 7 Mai 2014 - 17:38

Ah ben, si tu penses qu'il peut en être ainsi, alors qu'il en soit ainsi, Caddaric..

Mais j'ai quelques doutes..

Tout le monde n'a malheureusement pas le charisme de Guy Gilbert....

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 17:45

Oui , en effet , et c'est dommage.
Pleins de personnes sont allées vers l'église grâce au Père GuY Gilbert...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 17:50

Après attention , je ne défends pas les groupes anti-chrétiens , mais le reste du métal en général qui n'a strictement aucun rapport avec la religion  Good! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 18:24

Personnellement , j'ai été heureux de trouver un forum comme celui-ci avec pleins de gens sympathiques qui m'ont soutenu et qui me soutiennent encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Garabandal Sam 10 Mai 2014 - 0:35

"Certains vont vivre le metal comme une religion et ça leur donne un supplément d’âme. Le metal remplit une fonction que ne tient plus l’Eglise catholique. Ça doit interroger l’Eglise ! »



Je voulais donner mon point de vue concernant ce sujet... désolé, c'est un peu à contre temps...


Je trouve que les propos du Père Culat sont assez sidérants.
Vivre le métal comme une religion, ou vivre n'importe quoi d'autre comme une religion et qui n'a rien à voir avec Dieu, c'est tout simplement de l’idolâtrie.


Vivre le métal comme une religion, c'est faire de cette musique son Dieu...

De ce point de vue, parler de "supplément d'âme", ça n'a pas de sens.
Avoir "un supplément d'âme" se comprendrait comme "anoblir son âme", c'est à dire de se rapprocher encore davantage de Dieu.
Avoir "un supplément d'âme" c'est faire grandir ses qualités de coeur : la paix, l'amour, la compassion, la charité...

De ce point de vue, je ne crois pas que le métal élève l'âme.
Ceci dit beaucoup de choses n'élèvent pas l'âme...

Pour ma part, (je ne suis pas un spécialiste), je perçois le métal comme un moyen d'exprimer et d'extérioriser de l'énergie avec beaucoup d'agressivité et qui peut apporter a priori un certain plaisir. Je vois cela plutôt comme un exutoire, un mode d'expression de puissance, de colère, ou de rage ou on chercherait à incarner ou à exprimer cette puissance. A mon sens, il y a plutôt perte d'identité que gain.



Apparemment le Père Culat, s'est fait un défenseur et un promoteur du métal... au point où il voit en lui des vertus que n'aurait plus l'église !
Une chose est sûr, ce n'est pas le Christ qui s'est exprimé à travers lui dans ces propos-là.

On aurait pu espérer qu'il soit avant tout un défenseur et un promoteur du Christ,
qu'il essaye de convertir les hommes, métalleux ou pas, au Christ, et non d'essayer de convertir l'Eglise au métal...


Pourquoi , les métalleux ne méritent pas que des prêtres s'intéressent à eux ?
Apparemment des festivaliers se sont convertis après être allé à l'église de Clisson , d'abord par curiosité.
Si on les rejette , c'est sûr qu'ils ne ferons pas le premier pas...



@Caddaric
Oui, les métalleux méritent que les prêtres s'intéressent à eux, non pas parce qu'ils sont métalleux, mais parce qu'ils sont des hommes avant tout.
Et chacun quelque soit ses goûts musicaux, ou autres, est appelé à reconnaître le Christ comme Sauveur et à le suivre.

Qu'il y ait des métalleux croyants c'est tant mieux.
L'important sera toujours de savoir si Dieu est mis à la première place ou pas... on ne peut servir deux maîtres...
... et cela reste vrai pour qui que ce soit...

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Charles-Edouard Sam 10 Mai 2014 - 8:02

D'autres font l'autre Chemin "Du Death Metal à Jesus Christ" :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10262-du-death-metal-a-jesus-christ

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:33

Bonjour Garabandal , en fait pour comprendre le Père Culat , je pense qu'il faut avoir connu ce milieu.

En dehors de la musique , les metalleux sont extrêmement soudés , et un esprit de camaraderie et d'amitié règne comme nulle part ailleurs ; tout le monde est amis avec tout le monde.

Dans les Pogo et les Circle Pit , si quelqu'un tombe , quelqu'un l'aidera à se relever , c'est une règle d'or.

Si le monde était dans le même état d'esprit que les metalleux du Hellfest , je peux te dire qu'il n'y aurait ni guerre ni misère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 13:08

Je recopie ce que j'ai marqué sur ton lien Charles -Edouard.



Madball , groupe de Hardcore Punk , qui s'est produit au Hellfest , lisez les paroles !



Dieu m'aide et me guide vers les tours du seigneur de la vérité
Encore une fois, s'il te plaît rends-moi l'innocence de ma jeunesse
Qui m'a été enlevée il y a si longtemps, je suis incontrôlable
Je n'ai jamais blâmé personne, car toi seule peut sauver mon âme

J'appelle, je lance un appel, j'appelle, y'a-t-il quelqu'un qui écoute ?
J'appelle, je t'appelle, j'appelle, m'entends-tu ?
Car j'essaye de tout combattre avec mon coeur, mon âme
Ma force, mon espoir, tout est-il donc de ma faute ?
Je ne peux pas le nier, parfois je suis incontrôlable

Je perds l'espoir, Dieu me sauve maintenant
De mon passé et des augures du présent encore une fois
S'il te plaît donne-moi la sérénité de ma jeunesse
Que je n'ai jamais eue, je garde tout en moi
Pour l'amour de la fierté, je ne manquerai jamais de respect
A ma famille, toi seule sait ce que je cache

J'appelle, je lance un appel, j'appelle, y'a-t-il quelqu'un qui écoute ?
J'appelle, je t'appelle, j'appelle, m'entends-tu ?
Car j'essaye de tout combattre avec mon coeur, mon âme
Ma force, mon espoir, tout est-il donc de ma faute ?
Je ne peux pas le nier, parfois je suis incontrôlable

Je perds tout espoir s'il te plaît renvoie ces présages
Sur moi et mon père, donne-moi la force de prévaloir
Si tu me pardonnes, alors je pourrai me pardonner
Jusqu'à ce que je sois coincé entre le paradis et l'enfer.


Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Megadeths-dave-mustaine-brews-up-a-social-media-nightmare-for-mens-wearhouse

Dave Mustain

Dave Mustaine est un chanteur et guitariste américain né le 13 septembre 1961 à La Mesa (Californie, États-Unis) origine français. D'abord guitariste du groupe Panic, puis soliste du groupe de thrash metal Metallica, il signa plusieurs chansons devenues des classiques du groupe avant d'en être évincé pour être remplacé par Kirk Hammett. Après cet épisode, il fonda Megadeth, groupe de thrash metal qui perdure encore aujourd'hui - et membre du "Big Four of Thrash" -, où il officie en tant que chanteur et guitariste. En 2009, il a été classé meilleur guitariste de metal par Joel McIver dans son livre The 100 Greatest Metal Guitarists. Il fut également classé 89ème par Hit Parader dans leur classement des 100 meilleurs chanteurs de metal. Il est également le manager d'un groupe canadien, Baptized in Blood.

Il est devenu un chrétien pratiquant après sa blessure. Il a par ailleurs annulé des concerts avec les groupes Dissection et Rotting Christ, en raison des thèmes satanistes abordés dans la musique de ces groupes.

-------------------------------------

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Shot_01_019_lo


Encore plus étonnant , Tom Araya , du groupe Slayer , affirme sans honte être catholique dans une interview...

(J'ai moi même été étonné quand je l'ai apprit à l'époque)



---------------------------------------------------------

Une Interview très intéressante , sur les groupes Chrétiens présents au Hellfest...

Alice Cooper , un des pionner du metal , se moque souvent des groupes 'sataniques' qui sont pour lui des grosses brutes qui veulent faire peur aux mamies , mais qui sont en fait des gros nounours inoffensif .

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Alice-cooper-event
Alice Cooper



Le Hellfest , même si le nom est provocateur , n'a rien de satanique , si ce n'est la scène The Temple consacré au Black Metal , les quatres autres scène ne posent apparemment pas problème aux associations catholiques.

Moi , j'écoute toujours du metal , j'ai simplement rajouté beaucoup de chants catholiques à mes musiques favorites.

Je termine par un des plus gros classique de groupe Metal , qui ont fait danser des milliers d'amoureux !



{Rien d'autre ne compte}

Si proche, peu importe la distance
Ça ne pouvait être plus proche du cœur
Croyons pour toujours en ce que nous sommes
Et rien d'autre n'importe

Je ne me suis jamais ouvert de cette façon
La vie est notre, nous la vivons à notre manière
Tous ces mots que je ne fais pas que dire
Et rien d'autre n'importe

La confiance que je cherche et trouve en toi
Est tous les jours quelque chose de nouveau pour nous
Nous ouvrant l'esprit à une différente vision
Et rien d'autre n'importe

Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils font
Jamais soucié de ce qu'ils savent
Mais je sais

Si proche, peu importe la distance
Ça ne pouvait être plus proche du cœur
Croyons pour toujours en ce que nous sommes
Et rien d'autre n'importe

Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils font
Jamais soucié de ce qu'ils savent
Mais je sais

Je ne me suis jamais ouvert de cette façon
La vie est notre, nous la vivons à notre manière
Tous ces mots que je ne fais pas que dire
Et rien d'autre n'importe

La confiance que je cherche et trouve en toi
Est tous les jours quelque chose de nouveau pour nous
Nous ouvrant l'esprit à une différente vision
Et rien d'autre n'importe

Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils disent
Jamais soucié des jeux auxquels ils jouent
Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils font
Jamais soucié de ce qu'ils savent
Et je sais

Si proche, peu importe la distance
Ça ne pouvait être plus proche du cœur
Croyons pour toujours en ce que nous sommes
Non, rien d'autre n'importe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme". Empty Re: Père Culat, le metal est une musique "qui donne un supplément d'âme".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum