Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA MANTE RELIGIEUSE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA MANTE RELIGIEUSE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA MANTE RELIGIEUSE

+2
carine
Benoit
6 participants

Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Benoit Mer 30 Avr 2014 - 14:47

sortie du film LA MANTE RELIGIEUSE le 4 juin

http://www.jaimelamante.com/

Interview de la réalisatrice Natalie Saracco


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Benoit Mer 30 Avr 2014 - 15:13

suite de l'interview...


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par carine Ven 2 Mai 2014 - 1:09

Merci pour ces vidéos car au-delà de la présentation du film "La mante religieuse", il y a dans la première vidéo, le récit de la NDE qu'a vécue Natalie Saracco et ce récit est vraiment bouleversant car elle raconte à 3.40 qu'elle se retrouve "nez à nez" avec Jésus (Sacré-Cœur de Jésus) qui pleurait à chaudes larmes et souffrait le martyre et dont le cœur entouré d'épines saignait ... Notre Seigneur désirait partager Sa souffrance, décrite par Nathalie comme un concentré absolu de souffrances, lui disant :

"Je pleure parce que vous êtes mes enfants chéris ... que J'ai donné ma Vie pour vous ... que Je ne sais plus quoi faire pour vous et que, en échange, Je n'ai que froideur, mépris et indifférence ... les péchés bien-sûr...
Je pleure parce que Mon Cœur se consume d'un Amour tellement fou, tellement sans limites pour vous tous, qui que vous soyez et que vous Me rejetez."

Alors merci d'avoir mis ces vidéos en ligne et que nous allions voir ou non le film, nous pourrons toujours songé à Cet Amour Immense, Fou (selon la Sagesse de Dieu) que Jésus éprouve pour les hommes et auquel nous ne pouvons que répondre afin de consoler Son Cœur.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par pax et bonum Ven 2 Mai 2014 - 11:11

C'est un bon ou un mauvais film?

Il parait que IDA est un bon film sur la religion.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 16:21

pax et bonum, pour répondre à votre question j'ai vu la bande annonce et ça ne me semblait pas vraiment un bon film...
Une séductrice qui jette son dévolue sur un prêtre !!! et le pauvre prêtre qui est tenter ... je craignais qu'on en vienne encore après à pleindre le célibat des prêtres...

mais après avoir vu les deux vidéo au dessus ... et la belle foi de Nathalie Sarraco... je ne sais plus ! Peut être que quelqu'un qui l'aura vu pourras nous en dire d'avantage ??
si dessous la bande annonce du film !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Andrée Ven 2 Mai 2014 - 16:50

Je pense que pour être plus éclairé sur le film il faut aller sur le site donné par Benoît en tête de ce fil et lire les commentaires des personnes qui ont vu le film en avant première et surtout lire la critique du Père Olivier le Page pour se faire un jugement.

Voici le lien : http://www.jaimelamante.com/

Bien amicalement. Andrée

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 22:46

Le Père Olivier Le Page organise chaque année la semaine chrétienne du cinéma, dans le diocèse de Saint-Lô. La Mante Religieuse était projetée lors de l’édition 2014. Critique parue dans le dernier numéro d’Il est vivant! (avec aussi une longue interview de Natalie Saracco).

Jézabel est une écorchée vive. À l’image d’une jeunesse désabusée, sans foi ni loi, elle brûle sa vie pour se sentir vivante mais n’en récolte qu’un goût de cendre. Cette spirale du vide l’en­traîne même, après un pari, à vou­loir prendre dans ses griffes un prêtre qu’elle a rencontré le jour de l’inhumation de son père. Loin d’être naïf ce prêtre tente cependant de la sauver.

Ce film est donc l’histoire croisée d’une jeune artiste rebelle et prête à tout, et d’un prêtre zélé voulant aider cette Marie Madeleine des temps modernes. Un film de notre époque avec tous ses excès. Cer­taines scènes, réservées à un public adulte, pourront choquer. Mais elles apparaissent sans complaisance pour souligner le combat finalement spirituel qui est en jeu. Au bout du compte c’est bien le mystère de la croix qui s’esquisse de manière para­doxale comme seule source de salut. La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée (Jn 1, 5).

Si parfois au cinéma, l’Église en général et les prêtres en particulier sont présentés comme peu convain­cants, ici, rien à redire quant aux dialogues qui sonnent juste et rendent crédibles des personnages bien en prise avec le réel.

La Mante Religieuse n’est pas sans questionner le célibat sacerdotal et l’engagement de fidélité que pro­mettent les prêtres à Dieu et à son Église. Il le questionne sans le remettre fondamentalement en cause mais en soulignant la valeur du don qu’il représente pour l’Église et pour le monde, et qui est avant tout un charisme à recevoir conti­nuellement du Seigneur.

« Une société dans laquelle Dieu serait totalement absent, s’autodé­truirait. » C’est le cardinal Ratzinger qui l’affirmait en 2004. Et les prêtres, malgré leurs pauvretés et dans la mesure où ils demeurent témoins du Christ, pourraient bien rester des signes, parfois incompris mais tou­jours prophétiques, de cette pré­sence de Dieu en un temps qui en a tant besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Un film à voir... : la mante religieuse....

Message par Garabandal Mar 6 Mai 2014 - 0:12

On m'a recommandé un film : "La mante religieuse" sortie en salle en juin...mais il y a des avant-premières...


La réalisatrice a vécu une NDE (near death experience ou experience de mort iminente) où le Christ lui est apparu.
Rien que son témoignage, ça vaut le déplacement :



"Sans Dieu, jamais ce film n'aurait vu le jour..."




https://www.youtube.com/watch?v=INK5zrEYtZ8


Dernière édition par Garabandal le Mar 6 Mai 2014 - 0:47, édité 2 fois
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Garabandal Mar 6 Mai 2014 - 0:26

La bande annonce :
... certainement un peu trash, mais apparemment ça touche les coeurs...




http://www.jaimelamante.com/


Dernière édition par Garabandal le Mar 6 Mai 2014 - 0:38, édité 2 fois
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Garabandal Mar 6 Mai 2014 - 0:33

Des avant-premières...

5 MAI 2014 Versailles (78)Buy Cinéma Cyrano
6 MAI 2014 Mulhouse (68)Buy Kinépolis de Mulhouse
7 MAI 2014 Besançon Buy
12 MAI 2014 Lyon (69)Buy UGC Ciné Cité Internationale
14 MAI 2014 Toulouse (31)Buy Cinéma ABC
15 MAI 2014 Avignon (84)Buy Cinéma Vox
19 MAI 2014 Toulon (83)Buy Cinéma Pathé Liberté
20 MAI 2014 Nîmes (30)Buy Kinépolis de Nîmes
28 MAI 2014 Paris Buy Publicis Cinémas
1 JUIN 2014 Rennes (35)Buy Cinéma TNB
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Garabandal Mar 6 Mai 2014 - 0:42

Quelques témoignages...


et surtout une réalistrice qui parle de Jésus devant les spectateurs...

... SEIGNEUR, POURQUOI TU PLEURRES ? à partir de 4'50"....


Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par lyne Mar 6 Mai 2014 - 13:10

Bonjour, je voudrais lorsque le film sera au cinéma aller le voir avec ma fille de 15 ans et mon fils de 11 ans . est-il pour leurs âges .
Merci pour votre réponse

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Garabandal Mar 6 Mai 2014 - 21:14

Je n'ai pas vu le film, mais vue la bande annonce ce serait plutôt à partir de l'adolescence en tenant particulièrement compte de la sensibilité de vos enfants...

Le voir une première fois seule pour s'en rendre compte est une autre possibilité... sinon lire les commentaires de ceux qui l'on vu...


@Benoît
Désolé je n'avais pas vu que vous aviez ouvert un sujet à propos de ce film. Confused 
En tout cas ça m'a permis d'en remettre une couche !!
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Garabandal Mar 6 Mai 2014 - 21:25

pax et bonum, pour répondre à votre question j'ai vu la bande annonce et ça ne me semblait pas vraiment un bon film...
Une séductrice qui jette son dévolue sur un prêtre !!! et le pauvre prêtre qui est tenter ... je craignais qu'on en vienne encore après à pleindre le célibat des prêtres...

mais après avoir vu les deux vidéo au dessus ... et la belle foi de Nathalie Sarraco... je ne sais plus ! Peut être que quelqu'un qui l'aura vu pourras nous en dire d'avantage ??


@Betty
Le film est apparemment un peu trash, à l'image de notre monde...
Peut-être est-ce un moyen de toucher certains qui n'ont plus entendu parler du Christ depuis longtemps ??

Une amie qui l'a vu m'a dit qu'il ne fallait pas s'arrêter à cela (plutôt la première partie du film) parce que ça vaut vraiment la peine de le voir...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 22:47

merci de votre avis Garabandal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Garabandal Sam 10 Mai 2014 - 23:47

Un point de vue intéressant sur ce film à venir...


Lorsque j’ai vu La Mante Religieuse pour la première fois, je me suis tout d’abord demandée ce qui m’avait prise de rentrer dans cette salle pour aller voir un film qui parle de Dieu, sujet qui m’exaspère ! Puis dès les premières minutes j’ai été comme envoûtée par l’ambiance, le jeu d’acteurs, la provocation, et, étonnez-vous : le scénario !

Je n’irai pas jusqu’à dire que ce long-métrage m’a convertie, mais il m’a permis d’appréhender d’une autre manière et de réfléchir sur ce sujet.
En bref, c’est un excellent film qu’il faut absolument aller voir et en parler entre collègues, amis et famille !


http://www.jaimelamante.com/laurane-jai-ete-comme-envoutee/

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Garabandal Mer 21 Mai 2014 - 0:41

Dit de façon un peu déjantée, mais avec humour :


TUTOTAL - Tuto Beauté - La Mante Religieuse par PersonneNeBouge
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par lyne Jeu 22 Mai 2014 - 9:49

Tu l'as dit déjantée! mais cela va peut-être inciter des jeunes à aller le voir j'espère on aimerait tellement que les gens se convertissent Soleil 

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Garabandal Ven 6 Juin 2014 - 23:05



LA MANTE RELIGIEUSE : L’ESPÉRANCE AU CINÉMA

LA MANTE RELIGIEUSE Lamantelille2


La Mante Religieuse est pour moi l’une des plus belles aventures missionnaires auxquelles j’ai pu participer ces dix dernières années. Ce film touche à mon histoire personnelle car c’est par le cinéma, en 2002, que je suis tombé dans l’évangélisation. C’était à travers une réponse à Amen, de Costa-Gavras, comme je l’ai raconté dans mon livre Dieu est de retour. A partir de cette époque, je n’ai cessé de prier Dieu de nous donner enfin des films pour annoncer son amour infini à tous les hommes… Mes pauvres prières ont commencé à être exaucées sept ans plus tard. Précisément, le 17 avril 2011 à 15h50, lorsque j’ai été contacté par une inconnue, sur Facebook :

« Bonjour Jean-Baptiste, je suis une jeune réalisatrice et scénariste. Je suis en pre-prod de mon premier long qui n’est autre que l’histoire d’une Marie-Madeleine des temps modernes. « La Mante religieuse » est un film fort, un film coup de poing sur la miséricorde (c’est l’anti « gnangnan », l’anti « passe moi le sel »…) qui s’adresse avant tout à ceux qui n’ont pas la grâce de la foi. Mylène Jampanoï devrait incarner le rôle-titre (…) Comme vous, je me débats pour annoncer l’Evangile. Rien de tel que le cinéma pour toucher les cœurs et les consciences. J’aimerais beaucoup vous rencontrer. »

Ne connaissant pas cette Natalie Saracco et restant toujours très prudent vis à vis des inconnues, j’ai fait un marché avec le Seigneur : « je veux bien, mais alors donne-moi un signe : je ne veux pas à devoir prendre le métro, car j’ai mal aux pieds » (je n’ai plus de cheville à gauche). Je travaillais alors sur une péniche à Neuilly. Natalie m’a répondu du tac au tac : « Trop drôle, Neuilly, c’est mon quartier ! Ca marche ! ». Ce ne fut pas le premier clin d’œil de la providence, dans cette incroyable aventure… Nous avons donc déjeuné ensemble dans une petite brasserie à quelques centaines de mètres de mon lieu de travail. Quand elle m’a raconté son témoignage de rencontre avec le Sacré-Cœur de Jésus, cela m’a immédiatement touché. J’y ai vu un point commun avec la communauté nouvelle à laquelle j’appartiens, dont la spiritualité est justement le Cœur de Jésus, par les apparitions du Christ à Sainte Marguerite-Marie Alacoque, à Paray-le-Monial, pour « consoler le coeur de Dieu ». En rentrant chez moi ce soir-là, c’est la première chose que j’ai raconté à ma femme, et contrairement à mes 10.000 projets annuels, elle n’a pas du tout cherché à me freiner, ce qui constitue indubitablement un autre signe. ;-)

Mais comment Natalie avait-elle entendu parler de ma pauvre petite personne ? Le journal Il est vivant ! – qui vient de lui consacrer 8 pages de son dernier numéro – raconte :

LA MANTE RELIGIEUSE Ilestvivant2

Alors quoi ? Vous me direz que tout cela ne suffit pas pour en faire un bon film. Certes. Vous jugerez par vous-mêmes. Premier indice : les avant-premières cartonnent : 700 places achetées pour celle de Lille, par exemple, dans la 2ème salle de France après le Grand Rex. A la sortie, à de (très rares) exceptions près, les gens en redemandent, le débat avec la réalisatrice se finissent souvent suhttp://www.jesusprems.com/2014/04/la-mante-religieuse-lesperance-au-cinema/r le trottoir jusqu’à 2 heures du matin, les responsables des cinémas étant parfois obligés de mettre tout le monde dehors…

POUR LIRE LA SUITE : http://www.jesusprems.com/2014/04/la-mante-religieuse-lesperance-au-cinema/

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par lyne Dim 8 Juin 2014 - 16:30

Bonjour, pourriez vous me dire quand ce film sortira en Belgique. Il n' est pas à la fiche des cinémas de Liège;
Merci!

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Garabandal Lun 9 Juin 2014 - 22:48

J'ai fait la promotion de ce film sur ce fil sans l'avoir vu...

Ce soir, je viens de voir le film, et j'en ressort.... mitigé !!! Indécision 


En fait, je me demande si ce n'est pas avant tout un film pour ceux qui sont loin de Dieu (athées, croyants non pratiquants, ....) ?

Pour les croyants, il y a ça et là, malgré tout, quelques répliques qui donnent à réfléchir...


Oui le film est un peu trash et présente des personnages qui vivent une vie où le plaisir est le premier maître.

Je pense que ce film peut vraiment interpeller ceux qui sont loin de Dieu.
Il peut même être pour certains le premier pas d'une conversion...
Rien que pour cela, c'est important d'en parler autour de soi tant qu'il est encore temps...


Ce pourrait être intéressant d'avoir d'autres témoignage et particulièrement le témoignage de non-croyants qui auraient vu le film.


Quant à l'expérience vécue par la réalisatrice, cela reste un magnifique témoignage !







Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA MANTE RELIGIEUSE Empty Re: LA MANTE RELIGIEUSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum