Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La pratique de l'EFT Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La pratique de l'EFT Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La pratique de l'EFT

+2
Delsanto
maëlisse
6 participants

Aller en bas

La pratique de l'EFT Empty La pratique de l'EFT

Message par maëlisse Ven 11 Avr 2014 - 9:51

Bonjour,

Je voudrais savoir si la pratique de l'EFT est dangereuse, il s'agit d'une technique de développement personnel. Cela consiste en des tapotements sur les points de méridiens comme en acupuncture tout en disant des affirmations positives. Est-ce que cela s'apparente à la loi d'attraction qui est néfaste ?

maëlisse
Aime la Bible

Féminin Messages : 14
Inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de l'EFT Empty Re: La pratique de l'EFT

Message par Delsanto Ven 11 Avr 2014 - 10:28

Jamais entendu parler de cela..

Mais pas grave. Car je ne vois vraiment pas comment tapoter sur des points d'acupuncture pourrait avoir un quelconque effet sur le développement d'une personnalité.


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de l'EFT Empty Re: La pratique de l'EFT

Message par Joël2013 Ven 11 Avr 2014 - 11:48

Moi ce que je trouve plus dangereux c'est le suggestion que l'on peut donner à répéter !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de l'EFT Empty Re: La pratique de l'EFT

Message par Gregory1979 Ven 11 Avr 2014 - 15:01

Pour le développement personnel, rien de mieux qu'un bon groupe d'amis Smile Et pas des virtuels ^^
Après tu peux les tapoter si tu veux Wink
Mais pour l'EFT, je n'ai jamais entendu parler, mais comme pour tout, ceux qui y croient pensent que ça marche et développent une dépendance, même si ce n'est que psychologique.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de l'EFT Empty Re: La pratique de l'EFT

Message par romu Ven 11 Avr 2014 - 15:17

Il semblerait que ça s'apparente plus ou moins aux massages dits de relaxation sauf qu'au lieu de dénouer des noeuds de tension on pratique ça en stimulant des points d'acupuncture... Tant que la personne se sent mieux je ne vois pas où se trouve le mal.
En ce qui concerne le bla-bla, ça n'est ni plus ni moins que de l'autosuggestion pour ne pas dire de la méthode Coué : "Je vais bien tout va bien..." ... Là aussi je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout : du moment que la personne est mieux dans son corps elle est souvent mieux dans sa tête, et lorsqu'elle est mieux dans sa tête elle est mieux dans ses rapports avec ses prochains. Il n'y a rien de religieux ni de diabolique là-dedans, juste de la détente.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de l'EFT Empty Re: La pratique de l'EFT

Message par Joël2013 Ven 11 Avr 2014 - 18:11

Tout ce qui concerne les touchés, les points d'acupuncture ou manipulation de corps, ça va ! Mais c'est quand la personne s'écarte du corps et impose les mains là il ne faut pas l'accepter, car il agit sur les corps subtiles, et ce n'est pas bon pour l'âme et le corps !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de l'EFT Empty Re: La pratique de l'EFT

Message par maëlisse Dim 13 Avr 2014 - 14:39

Merci.

J'ai lu dans le dossier sur le New Age dans la page Accueil, que l'EFT en faisait partie, comme la sophrologie. Donc il faut éviter toutes ces nouvelles pratiques car le Diable se faufile par ces techniques. Donc j'ai décidé d'avoir confiance en Dieu et de prier.
Bonne fête des rameaux !



maëlisse
Aime la Bible

Féminin Messages : 14
Inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de l'EFT Empty Re: La pratique de l'EFT

Message par bach88 Dim 13 Avr 2014 - 15:18

ca veut dire quoi EFT
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de l'EFT Empty Re: La pratique de l'EFT

Message par Joël2013 Dim 13 Avr 2014 - 16:15

maëlisse, confiance en Dieu et prier vous garde sur le meilleur chemin qu'il soi ! Très bonne initiative !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pratique de l'EFT Empty Re: La pratique de l'EFT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum