Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Alphonse Marie de LIGUORI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Alphonse Marie de LIGUORI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Alphonse Marie de LIGUORI

2 participants

Aller en bas

Saint Alphonse Marie de LIGUORI Empty Saint Alphonse Marie de LIGUORI

Message par mamedjo Mar 8 Avr 2014 - 6:59

Répondre en citant


Message par mamedjo Aujourd'hui à 6:32
à la demande de Joël, voici quelques renseignements sur l'un des 33docteurs de l'Eglise, Saint Alphonse Marie de Liguori .Je copie sur THEO, l'encyclopédie catholique . Ce Saint docteur , parfois appel Docteur de la prière à tout un article sur Wikipdia .

"Alphonse Marie De Liguori(1696-1787)2vêque et docteur de l’Église,MR 1 aout , né à Naples dans une famille de l'aristocratie docteur en droit et avocat, il renonce au barreau pour se faire prêtre.Ordonné à 30 ans , il se consacre à l'apostolat dans les milieux populaires , très délaissés et ignorants.Six ans plus tard il fonde la congrégation du Très Saint Rédempteur (rédemptoristes) dont la spiritualité veut s'inspirer de l'exemple du Rédempteur dans la manière de vivre et d’annoncer l’évangile .
En 1782, le pape Clément XIII l'oblige à accepter la charge d'évêque de Sainte Agathe des goths dans la région napolitaine . Devenu infirme à 72 ans il obtient trois ans plus tard s'être déchargé de sa fonction et de retourner dans sa congrégation. Il y connait épreuve et humiliations avant de mourir 12 ans plus tard. Il laisse une œuvre écrite considérable complément et couronnement d'une intense activité de confesseur et de prédicateur . Il s'est ainsi fait le témoin d'un christianisme d'amour et de miséricorde à l'encontre des conceptions rigides et pessimistes de la morale janséniste , très en honneur jusque là.
Canonisé en 1839, il est proclamé docteur de l'Eglise par Pie IX en 1871et patron des confesseurs et des professeurs de théologie morale par Pie XII en 1950"

je vous mettrai ultérieurement quelques prières que vous reconnaitrez car elles furent très utilisées par l'Eglise pendant les messes .
fraternellement

voilà j'espère que maintenant ce message est à la bonne place !
soyez bénie Maud pour votre aide
fraternellement


mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint Alphonse Marie de LIGUORI Empty Re: Saint Alphonse Marie de LIGUORI

Message par mamedjo Mar 8 Avr 2014 - 14:33

prière du matin :
oraisons jaculatoires
mon Dieu, je vous offre tout ce que je ferai et souffrirai en ce jour.
Mon Jésus Miséricorde!
Seigneur , aidez moi toujours :donnez moi la grâce de faire votre sainte volonté .
Offrande de la journée à Marie
Je vous offre , ô ma tendre Mère, mon travail et mes peines, mon esprit et mon cœur ;daignez agréer ce faible hommage de mon respect et de mon amour pour vous, et l'offrir vous même à Jésus Christ votre divin Fils et mon sauveur .

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint Alphonse Marie de LIGUORI Empty Re: Saint Alphonse Marie de LIGUORI

Message par Maud Mar 8 Avr 2014 - 14:43

Merci mamedjo pur cette prière du Matin


Saint Alphonse Marie de LIGUORI Croixb10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Alphonse Marie de LIGUORI Empty Re: Saint Alphonse Marie de LIGUORI

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 17:41

voici une belle prière de st Alphonse que j'aime bien et qui n'est pas très connue

Prière à Marie de Saint Alphonse de Liguori




O ma Souveraine, si vous priez pour moi je serai sauvé ; car vous obtenez par vos prières tout ce que vous voulez ; priez donc pour moi, auguste Mère de Dieu, puisque votre divin Fils vous écoute et vous accorde tout ce que vous lui demandez. Il est vrai que je suis indigne de votre protection ; mais vous n'avez jamais abandonné aucun de ceux qui ont eu recours à vous.
O Marie ! je vous confie mon âme, c'est à vous de la sauver. Obtenez-moi la persévérance dans la grâce de Dieu et l'amour envers votre Fils et envers vous.
Je vous aime, ô ma Reine ! et j'espère vous aimer toujours ; aimez-moi aussi, recevez-moi près de vous et ayez pitié de moi ; faites-le pour l'amour que vous portez à Jésus.
Considérez la confiance que j'ai en votre miséricorde et ne cessez pas de m'aider dans toutes mes peines. Je sais que vous ne manquerez pas de me secourir, quand je me recommanderai à vous ; mais vous devez m'obtenir encore cette grâce, de recourir toujours à vous dans les tentations et au moment où je pourrais perdre la grâce de Dieu.
Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !



Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Alphonse Marie de LIGUORI Empty Re: Saint Alphonse Marie de LIGUORI

Message par mamedjo Mar 8 Avr 2014 - 18:14

Je l'ai vue dans mon livre mais bien plus loin dans les chapitres, elle est fort belle et je l'aime aussi beaucoup.
Merci de nous l'avoir rapellée !
que Marie vous comble de sa douceur chère Betty

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint Alphonse Marie de LIGUORI Empty Re: Saint Alphonse Marie de LIGUORI

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 18:26

Merci bcp mamedjo qu'elle en fasse autant pour vous cette mère bénie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Alphonse Marie de LIGUORI Empty Re: Saint Alphonse Marie de LIGUORI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum