Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Père Brackman Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Père Brackman Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de Père Brackman

5 participants

Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Présentation de Père Brackman

Message par Père brackman Lun 7 Avr 2014 - 0:22

(Présentez-vous ici) Bonjour
Je suis Père Brackman, apprenti théologien, retraité, grand amateur de lecture et discussions bibliques.
Vu mon temps libre, je fais beaucoup de social, accompagnement de malades en fin de vie (soins palliatifs), visite aux malades, aux personnes seules , pauvres et sans beaucoup de ressources.
Je leur parle de Jésus, du St Curé d'Ars où je vais souvent, de différents saints et de leur vie et leurs souffrances.
En retraite mais toujours prêt à suivre notre Seigneur ; d'ailleurs pouvons-nous dire qu'un jour nous sommes en retraite ? Oui sans doute, le jour où une nouvelle porte s'ouvrira pour nous, nous serons en retraite de ce monde.
A bientôt j'espère

Père Hervé

Père brackman
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Re: Présentation de Père Brackman

Message par Maud Lun 7 Avr 2014 - 7:39

Bonjour et Bienvenue Père Hervé sue notre Forum le " Peuple de la Paix"  Laughing 

Nous vous accueillons avec joie et nous sommes touchés de vous être arrêté sur notre Forum

C'est avec plaisir que nous acceptons d'être vos humbles compagnons de route pour vous permettre de continuer votre quête et toujours mieux Servir le Seigneur

Je vous donne le droit d' écriture et l' accès à toutes les rubriques du Forum et ses nombreux sujets sur le Curé d' Ars et autres actions de grands Saints ou Serviteurs des âmes

Nous serons heureux de vous lire et de partager avec vous

 sunny 

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Re: Présentation de Père Brackman

Message par Delsanto Lun 7 Avr 2014 - 8:17

Bienvenue à vous .

Toutefois:

Je lis que vous êtes apprenti théologien!

Vous n'êtes donc pas prêtre.

Alors pourquoi "Père" dans votre signature?






Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Re: Présentation de Père Brackman

Message par P4572 Lun 7 Avr 2014 - 8:18

Bonjour mon Père,

Ah si vous pouviez être le père spirituel de beaucoup sur ce forum !
Quelle joie de vous accueillir ici et comme on a besoin de prêtres !
Accompagnez, s'il vous plait, nos derniers jours vers Pâques.
Soyez béni pour tout le bien que vous faites.

à bientôt,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Re: Présentation de Père Brackman

Message par Delsanto Lun 7 Avr 2014 - 8:56

Evidemment "Apprenti théologien" pourrait être une expression humoristique d'humilité. Auquel cas, je n'apprécierai que davantage vos éventuelles interventions.

Mais bien que sur le forum depuis un an seulement, il me semble avoir déjà vu s'inscrire des individus qui se présentaient sous un habit religieux. Et qui ne l'étaient nullement.. D'où mon scepticisme; que je ne demande qu'à perdre vous concernant.

Ce que je devais préciser.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Re: Présentation de Père Brackman

Message par Emmanuel Lun 7 Avr 2014 - 9:35

Bonjour Père Brackman,

Êtes-vous un vrai prêtre? Sinon, ce n'est pas grave du tout, mais pour éviter la confusion, il vaudrait peut-être mieux choisir un pseudo qui ne prête pas à confusion à ce sujet.

Bienvenue!

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Re: Présentation de Père Brackman

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 12:25

Bonjour père Hervé et merci de votre inscription sut. Notre forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Présentation de

Message par Père brackman Mer 30 Avr 2014 - 20:30

(Présentez-vous ici)Bonjour à toutes et tous,
Je suis un ancien instituteur primaire de formation ayant terminé mes fonctions dans le monde profane en qualité de directeur de Centre de Formations.
En retraite dès l'âge de 59 ans, j'ai suivi les cours de théologie dans 2 instituts : l'Institut St Lin relevant de l'Eglise Apostolique Vieille Catholique (Hors Utrecht) ainsi que les cours par correspondance en élève libre à l'Eglise Catholique Orthodoxe ; je réussis les 2 premières licences et fut reçu prêtre en 2008 par l'EAVC et , suite à un désaccord avec mon supérieur je demandai à recouvrer ma liberté d'action car catholique romain je suis né, baptisé, confirmé je ne puis rester sans m'en référer aux valeurs développées par l'Eglise Catholique Romaine et par la bible tant de l'AT mais surtout du NT.
Mon ordination m'a permis de me consacrer à temps plein aux besoins de nos Frères et Soeurs et de leur apporter la bonne nouvelle de NSJC, c'est ainsi que je suis bénévole et accompagne les malades en soins palliatifs (malades en fin de vie) et très souvent, je les accompagne jusqu'à leur dernière demeure en prières et par l'apport du viatique si le prêtre de la localité n'est pas disponible, j'effectue aussi les messes de souvenir ainsi que les messes des défunts lors du jour du décès, du jour de l'enterrement (3ème jour), du 9ème jour et du quarantième jour ; je suis également bénévole à la Croix-Rouge, responsable d'un service appelé Hestia et qui apporte aides (matérielles et spirituelles) aux personnes seules, trop âgées pour se déplacer et souvent avec très peu de ressources, j'ai d'ailleurs effectué une messe Pascale auprès de quelques personnes âgées qui ne pouvaient se déplacer et j'ai pu leur apporter la joie de participer à l'Eucharistie.
Je suis admirateur de nos Saints Papes Jean XXIII , Jean Pol II, Benoît XVI et surtout notre Saint Pape François qui nous ouvre vraiment la voie spirituelle. (sans parler bien sûr des prédécesseurs).
Je précise que de vocation tardive, j'ai été marié mais veuf maintenant depuis plusieurs années, non remarié et à 67 ans, je parlerai plutôt d'un espoir de mariage spirituel avec NSJC.
J'ai essayé d'être le plus honnête possible et j'espère avoir répondu à la demande.
Je vous remercie et que NSJC continue à éclairer notre Bon Pape François ainsi que nous tous

P+ Hervé

Père brackman
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Re: Présentation de Père Brackman

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 21:11

Bonjour père Berckman et merci de ces précisions

je me souviens de votre inscription sur notre site il y a quelques temps

déjà et de votre première présentation.

je me suis permis de fusionner vos deux présentations en une seule

nous sommes heureux de vous compter parmi nos membres ...

encore une fois  Welcome de groupe 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Re: Présentation de Père Brackman

Message par Père brackman Mer 30 Avr 2014 - 21:44

Delsanto a écrit:Bienvenue à vous .

Toutefois:

Je lis que vous êtes apprenti théologien!

Vous n'êtes donc pas prêtre.

Alors pourquoi "Père" dans votre signature?


Bonjour à vous cher Frère,
oui, je dis "apprenti théologien" car qui peut dire, sauf nos grands théologiens, que l'on est théologien ? Il faut s'y consacrer une vie entière pour atteindre les premières marches de la Théologie qui nous mène au début de la Grande Sagesse mais je suis bien prêtre, d'où ma signature P+Hervé





Père brackman
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Re: Présentation de Père Brackman

Message par Père brackman Mer 30 Avr 2014 - 21:51

Je vous remercie tous de votre accueil,

J'essaierai d'être régulièrement et de partager avec vous tous les sujets spirituels qui nous attirent sur ce site, croyez-moi bien.
Certains jours cependant je rentre tard de mes visites mais je vous tiendrai au courant.
Que NSJC nous garde dans sa Lumière

P+Hervé

Père brackman
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Re: Présentation de Père Brackman

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 22:00

un grand merci à l'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Père Brackman Empty Re: Présentation de Père Brackman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum