Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur

4 participants

Aller en bas

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Empty Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 4:32

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Siloua10
 



Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Forgiv10



Celui qui n’aime pas ses ennemis


ne peut connaître le Seigneur


ni la douceur de l’Esprit Saint 


 Oh ! que la miséricorde de Dieu pour nous est immense !

Beaucoup d’hommes riches et puissants donneraient cher pour voir le Seigneur ou sa Très-Pure Mère ; pourtant, ce n’est pas à la richesse que Dieu se manifeste, mais à l’âme humble.

Et pour quoi l’argent ? Saint Spiridon transforma un serpent en or ; nous, nous n’avons besoin de rien, sauf du Seigneur : en lui est la plénitude de la vie.
Si le Seigneur ne nous a pas donné de connaître le secret de nombreuses choses de ce monde, c’est que nous n’en avions pas besoin. Nous ne pouvons pas, par notre seule intelligence, connaître toute la création.

Mais le Créateur du Ciel et de la terre et de tout ce qui existe nous accorde de le connaître par le Saint-Esprit. Dans le même Saint-Esprit nous connaissons la Mère de Dieu, les anges et les saints, et note esprit brûle d’amour pour eux.

Mais celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur ni la douceur de l’Esprit Saint.

Saint-Esprit apprend à tant aimer les ennemis que l’on aura compassion d’eux comme de ses propres enfants.

Il y a des hommes qui souhaitent la damnation et les tourments dans le feu de l’enfer à leurs ennemis ou aux ennemis de l’Église. Ils pensent ainsi parce qu’ils n’ont pas appris du Saint-Esprit à aimer Dieu. Celui qui l’a appris, verse des larmes pour le monde entier.
Tu dis : " C’est un criminel, qu’il aille donc brûler dans le feu de l’enfer. " Mais je te demande : " Si Dieu te donnait une bonne place dans le Paradis et que, de la, tu voies dans le feu celui auquel tu as souhaité les tourments, n’aurais-tu pas alors pitié de lui, quel qu’il soit, même s’il est un ennemi de l’Église ? "

Ou bien aurais-tu un cœur de fer ? Mais dans le Paradis on n’a pas besoin de fer. Là, on a besoin de l’humilité et de l’amour du Christ, qui a compassion de tous.
Celui qui n’aime pas ses ennemis n’a pas la grâce de Dieu.
Seigneur, apprends-nous par ton Esprit Saint 
à aimer nos ennemis et à prier pour eux avec des larmes.
Seigneur, répands l’Esprit Saint sur la terre 
afin que tous les peuples te connaissent et apprennent ton amour.
Seigneur, comme tu as prié pour tes ennemis, 
ainsi apprends-nous, à nous aussi, par l’Esprit Saint, à aimer nos ennemis.
Seigneur, tous les peuples sont l’œuvre de tes mains ; détourne-les de la haine 
et du mal vers le repentir pour que, tous, ils connaissent ton amour.
Seigneur, tu as donné le commandement d’aimer les ennemis, 
mais cela nous est difficile, à nous autres pécheurs, si ta grâce n’est pas avec nous.
Seigneur, répands ta grâce sur la terre ; 
donne à tous les peuples de la terre de connaître ton amour,
de connaître que tu nous aimes comme une mère, 
et plus qu’une mère : une mère peut oublier son enfant, 
mais, toi, tu n’oublies jamais, car tu aimes sans mesure ta créature, 
et l’amour ne peut oublier.
Seigneur miséricordieux, dans la richesse de ta bonté, sauve tous les peuples
(p. 259)




 Si nous prenons l’habitude de prier de tout notre cœur 
pour nos ennemis et de les aimer, la paix demeurera toujours dans nos âmes


Gloire au Seigneur, car il ne nous a pas laissés orphelins, mais nous a envoyé sur la terre le Saint-Esprit. L’Esprit Saint enseigne à l’âme un profond amour pour les hommes et la compassion pour tous les égarés. Le Seigneur a eu pitié de ceux qui s’étaient perdus et a envoyé son Fils unique pour les sauver. Le Saint-Esprit enseigne cette même compassion pour ceux qui vont en enfer. Mais celui qui n’a pas reçu le Saint-Esprit ne désire pas prier pour ses ennemis.

Abba Paissios priait pour un de ses disciples qui avait rejeté le Christ, et, pendant qu’il priait, le Seigneur lui apparut et dit : " Paissios, pour qui pries-tu ? Ne sais-tu pas qu’il m’a renié ? " Mais le saint continuait d’avoir compassion de son disciple, et alors le Seigneur lui dit : " Paissios, par ton amour tu t’es assimilé à moi. "

C’est ainsi que nous trouvons la paix, et il n’y a pas d’autre voie.
Si un homme prie et jeûne beaucoup mais n’a pas d’amour pour les ennemis, il ne peut posséder la paix de l’âme. Et moi, je ne pourrais pas en parler si le Saint-Esprit ne m’avait pas enseigné cet amour.

Il faut reprendre son frère avec douceur et amour. On perd la paix même pour une seule pensée de vanité. S’élever au-dessus de son frère, juger quelqu’un, reprendre son frère sans douceur et sans amour, manger beaucoup ou prier avec mollesse, tout cela fait perdre la paix.

Si nous prenons l’habitude de prier de tout notre cœur pour nos ennemis et de les aimer, la paix demeurera toujours dans nos âmes mais si nous prenons en haine notre frère ou si nous le jugeons, notre esprit s’obscurcira, et nous perdrons la paix et notre confiante approche de Dieu. (p. 292)



 C’est une grande œuvre devant Dieu que de prier 
pour ceux qui nous offensent et qui nous font souffrir


Question : comment celui qui remplit une charge peut-il garder la paix quand ses subordonnés sont désobéissants ?

C’est dur et douloureux pour lui. Pour garder la paix, il doit se souvenir que, même si ses hommes ne sont pas obéissants, le Seigneur les aime malgré tout, qu’il est mort dans les souffrances pour leur salut, et qu’il faut donc prier pour eux avec ardeur. Alors le Seigneur donnera la prière à celui qui prie ; tu sauras par expérience comment l’esprit de celui qui prie s’approche de Dieu avec confiance et amour, et, bien que tu sois un homme pécheur, le Seigneur te donnera de goûter les fruits de la prière. Si tu prends l’habitude de prier ainsi pour tes subordonnés, ton âme connaîtra une profonde paix et un grand amour.
Question : comment un subordonné peut-il garder la paix de l’âme s’il a pour supérieur un homme violent et méchant ?

Un homme coléreux endure lui-même une grande souffrance provoquée par un esprit mauvais. Il subit ce tourment à cause de son orgueil ; le subordonné, quel qu’il soit, doit le savoir et prier pour l’âme malade de son supérieur. Le Seigneur voyant sa patience, lui accordera - au subordonné - le pardon de ses péchés et la prière incessante. C’est une grande œuvre devant Dieu que de prier pour ceux qui nous offensent et qui nous font souffrir. En retour, le Seigneur te donnera sa grâce, tu connaîtras le Seigneur par le Saint-Esprit et tu supporteras avec joie toutes les afflictions à cause de lui. Le Seigneur te donnera d’aimer le monde entier ; tu désireras ardemment le bien pour tous les hommes et tu prieras pour tous comme pour toi-même. (p. 294)


 Le Seigneur nous a dit : Aimez vos ennemis, 
et celui qui aime ses ennemis est semblable au Seigneur


Mais on ne peut aimer ses ennemis que par la grâce du Saint-Esprit. C’est pourquoi, dès

que quelqu’un t’a blessé, prie Dieu pour lui, et tu garderas la paix et la grâce divine. Mais si tu murmures contre ton supérieur et le critiques, tu deviendras toi-même irascible comme lui.

Nous ne pouvons pas avoir la paix si nous ne demandons pas de tout notre être au Seigneur de nous donner la force d’aimer tous les hommes. Le Seigneur savait que si nous n’aimions pas nos ennemis, nous n’aurions pas la paix dans l’âme ; et c’est pourquoi il nous a donné ce commandement : " Aimez vos ennemis. " Si nous n’aimons pas nos ennemis, notre âme ne se trouvera dans un certain calme que par moments ; mais si nous les aimons, la paix demeurera jour et nuit dans notre âme.

Veille dans ton âme à la paix donnée par la grâce de l’Esprit Saint ; ne la perds pas pour des futilités. Si tu donnes la paix à ton frère, le Seigneur te donnera incomparablement plus ; mais si tu causes de la peine à ton frère, alors, à coup sur, l’affliction s’abattra aussi sur ton âme.


 Si tu pardonnes, cela signifie que le Seigneur t’a pardonné ; 
mais si tu ne pardonnes pas à ton frère, 
cela signifie que ton péché demeure en toi


Si tu penses du mal d’autrui, c’est le signe qu’un esprit mauvais vit en toi et qu’il t’inspire ces mauvaises pensées contre les gens. Et si quelqu’un meurt sans se repentir et sans pardonner à son frère, alors son âme descendra là où séjourne l’esprit mauvais qui la domine.

Nous avons cette loi : Si tu pardonnes, cela signifie que le Seigneur t’a pardonné ; mais si tu ne pardonnes pas à ton frère, cela signifie que ton péché demeure en toi.
Le Seigneur veut que nous aimions notre prochain. Si tu penses que le Seigneur l’aime, cela veut dite que l’amour du Seigneur est avec toi. Si tu penses que le Seigneur aime beaucoup sa créature, si, toi-même, tu as de la compassion pour toute créature et aimes tes ennemis, et si, en même temps, tu t’estimes le pire des hommes, cela indique que la grande grâce du Saint-Esprit est avec toi.

L’homme qui porte en lui le Saint-Esprit, même si ce n’est pas en plénitude, souffre pour tous les hommes jour et nuit ; son cœur est plein de compassion pour toute créature de Dieu et surtout pour les hommes qui ne connaissent pas Dieu ou s’opposent à lui, et qui, pour cette raison, iront dans le feu des tourments. Il prie pour eux jour et nuit, plus que pour lui-même, afin que tous se repentent et connaissent le Seigneur. (p.323)


 Celui qui blâme les hommes mauvais 
et ne prie pas pour eux 
ne connaîtra jamais la grâce de Dieu


Bien des saints martyrs ont connu le Seigneur et son secours au milieu des supplices. Bien des moines accomplissent de grands exploits ascétiques et supportent de pénibles labeurs par amour du Seigneur ; eux aussi, ils ont connu le Seigneur et luttent pour vaincre les passions qui vivent en eux. Ils prient pour l’univers entier, et la grâce divine leur apprend à aimer les ennemis. Celui qui ne les aime pas ne peut pas connaître le Seigneur qui est mort sur la Croix pour ses ennemis. Il nous a laissé en lui-même un exemple à suivre et nous a donné le commandement d’aimer nos ennemis.

Le Seigneur est Amour. Il nous a commandé de nous aimer les uns les autres et d’aimer nos ennemis ; et le Saint-Esprit nous révèle amour.

L’âme qui n’a pas connu le Saint-Esprit ne comprend pas comment on peut aimer ses ennemis, et ne l’accepte pas. Mais le Seigneur a de la compassion pour tous les hommes, et celui qui veut être avec le Seigneur doit aimer ses ennemis.

Celui qui a connu le Seigneur par le Saint-Esprit devient semblable au Seigneur, comme l’a dit Jean le théologien : Nous serons semblables à lui, car nos le verrons tel qu’ilest, et nous verrons sa Gloire.

Tu dis que nombreux sont ceux qui endurent toutes sortes de maux et ont à souffrir de la malice des hommes. Mais je te le demande, humilie-toi sous la forte main de Dieu, et alors la grâce t’instruira, et, toi-même, tu voudras souffrir par amour du Seigneur. Voilà ce que te révélera l’Esprit Saint que nous avons connu dans l’Église.

Mais celui qui blâme les hommes mauvais et ne prie pas pour eux ne connaîtra jamais la grâce de Dieu. (p. 326)


Je supplie continuellement le Seigneur 
de me donner l’amour des ennemis


Tu es bon, Seigneur. 
Je rends grâce à ta miséricorde : 
Tu as répandu sur moi ton Esprit Saint, et tu m’as donné de goûter ton amour pour moi 
qui suis un si grand pécheur, et mon âme s’élance vers toi, Lumière inaccessible.


Qui pourrait te connaître, si toi, le Miséricordieux, 
tu ne daignais pas te révéler à l’âme ? 
Elle t’a vu et elle a reconnu son Créateur et son Dieu. 
Mon âme désire insatiablement être toujours avec toi, 
car tu l’as attirée vers toi par ton amour ; et mon âme a connu ton amour.


Tu vois, Seigneur, combien l’âme de l’homme est faible et pécheresse ; 
mais toi, le Miséricordieux, tu donnes à l’âme la force de t’aimer. 
L’âme craint de perdre l’humilité que les ennemis essaient de lui enlever, 
car alors ta grâce abandonne l’âme.


Que donner en retour à mon Seigneur?

Je suis abominable, le Seigneur le sait ; mais j’aime humilier mon âme et aimer mon prochain, même quand il m’a offensé. Je supplie continuellement le Seigneur de me donner l’amour des ennemis. Par la miséricorde de Dieu, j’ai saisi ce qu’est l’amour de Dieu et l’amour du prochain. Jour et nuit, je demande au Seigneur cet amour ; le Seigneur me donne des larmes et je pleure pour le monde entier, Mais si je juge quelqu’un ou le regarde de travers, les larmes tarissent et mon âme tombe dans l’abattement ; et, de nouveau, je commence à demander pardon au Seigneur, et le Seigneur miséricordieux me pardonne, à moi pécheur.

J’écris, frères, devant la Face de mon Dieu : humiliez vos cœurs et vous verrez déjà sur terre la miséricorde du Seigneur. Vous connaîtrez votre Créateur céleste, et votre âme ne se rassasiera pas d’aimer. (p. 332)


 Force ton cœur à aimer tes ennemis ; 
le Seigneur, voyant ta bonne intention, t’aidera en tout, 
et l’expérience elle-même t’instruira


À moins de prier pour les ennemis, l’âme ne peut pas avoir de paix. L’âme à laquelle la grâce de Dieu a enseigné à prier, aime avec compassion toute créature, et tout particulièrement l’homme. Sur la Croix, le Seigneur a souffert pour les hommes, et son âme a été dans l’agonie pour chacun de nous.

Le Seigneur m’a appris l’amour des ennemis. Privés de la grâce divine, nous ne pouvons pas aimer les ennemis, mais l’Esprit Saint apprend à aimer ; et alors on aura de la compassion même pour les démons, car ils se sont détachés du bien, ils ont perdu l’humilité et l’amour de Dieu.

Je vous en supplie, faites un essai. Si quelqu’un vous offense, ou vous méprise, ou vous arrache ce qui vous appartient, ou persécute l’Église, priez le Seigneur en disant : " Seigneur, nous sommes tous tes créatures ; aie pitié de tes serviteurs et tourne-les vers le repentir. " Alors, tu porteras perceptiblement la grâce dans ton âme. Au commencement, force ton cœur à aimer tes ennemis ; le Seigneur, voyant ta bonne intention, t’aidera en tout, et l’expérience elle-même t’instruira. Mais celui qui pense du mal de ses ennemis, l’amour de Dieu n’est pas en lui, et il n’a pas connu Dieu.

Quand tu prieras pour tes ennemis, la paix viendra sur toi ; et tu aimeras tes ennemis, sache qu’une grande grâce divine vit en toi ; je ne dis pas qu’elle soit déjà parfaite, mais elle est suffisante pour

le salut. Si, par contre, tu injuries tes ennemis, c’est le signe qu’un esprit mauvais vit en toi et qu’il introduit dans ton cœur de mauvaises pensées ; car, comme l’a dit le Seigneur, c’est du cœur que jaillissent les bonnes ou les mauvaises pensées .

Un homme bon pense : " Tout homme qui s’éloigne de la vérité va à sa perte ", et c’est pourquoi il a pitié de lui. Mais l’homme qui n’a pas appris du Saint-Esprit à aimer ne priera certes pas pour ses ennemis. Celui qui a appris du Saint-Esprit à aimer, souffrira toute sa vie pour ceux qui ne se sauvent pas ; il verse de nombreuses larmes pour les hommes, et la grâce divine lui donne la force d’aimer ses ennemis. Si tu ne les aimes pas, au moins ne les rabroue pas et ne les maudis pas ; et cela sera déjà un progrès. Mais si quelqu’un les maudit et les injurie, il est clair qu’un mauvais esprit vit en lui ; s’il ne se repent pas, à sa mort il ira là où demeurent les esprits mauvais. Puisse le Seigneur préserver toute âme d’un pareil malheur.

Comprenez, c’est si simple. Ils sont à plaindre ceux qui ne connaissent pas Dieu ou qui s’opposent à lui ; mon cœur souffre pour eux, et les larmes coulent de mes yeux. Nous pouvons clairement voir et le Paradis et les tourments nous avons connu cela par le Saint-Esprit. Et voici que le Seigneur lui-même a dit : Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous (Lc 17,21). Ainsi, c’est dès ici-bas que commence la vie éternelle ; et les tourments éternels, eux aussi, commencent dès ici-bas.

L’orgueil nous fait perdre la grâce et, en même temps qu’elle, l’amour pour Dieu et l’audace dans la prière ; l’âme est alors tourmentée par de mauvaises pensées et ne comprend pas qu’il faut s’humilier et qu’il faut aimer les ennemis, sans quoi on ne peut as plaire à Dieu.
Tu dis : " L’ennemi persécute notre sainte Église. Comment pourrais-je donc l’aimer ? " À cela, je te répondrai : " Ta pauvre âme n’a pas connu Dieu ; elle n’a pas connu combien il nous aime et avec quel désir il attend que tous les hommes se repentent et soient sauvés. Le Seigneur est Amour ; il a donné sur terre le Saint-Esprit qui apprend à l’âme à aimer les ennemis et à prier pour eux afin qu’ils soient, eux aussi, sauvés. C’est cela, l’amour. Mais si on les juge d’après leurs actions, ils méritent un châtiment. "

Gloire au Seigneur de ce qu’il nous aime tant et que, par le Saint-Esprit, il nous pardonne nos péchés et nous révèle ses mystères. (p. 344)


 Nous devons agir avec bonté avec celui qui se perd, 
et alors nous serons sauvés par la miséricorde de Dieu


Le Seigneur nous a commandé : Aimez vos ennemis (Mt 5,44) Mais comment peut-on les aimer, quand ils font le mal ? Ou comment aimer ceux qui persécutent la sainte Église ?

Lorsque le Seigneur marchait en direction de Jérusalem et que les Samaritains refusèrent de l’accueillir, Jean le Théologien et Jacques étaient prêts à faire descendre le feu du ciel et à les anéantir pour cela. Mais le Seigneur leur dit avec bonté : Je ne suis pas venu pour perdre les hommes, mais pour les sauver (Lc 9, 54-56). Ainsi, nous aussi, nous ne devons avoir qu’une seule pensée : que tous soient sauvés. L’âme a compassion des ennemis et prie pour eux, parce qu’ils se sont éloignés de la vérité et vont en enfer. Voilà ce qu’est l’amour pour les ennemis. Alors que Judas songeait à trahir le Seigneur, le Seigneur le reprit avec bonté ; nous aussi, nous devons agir avec bonté avec celui qui se perd, et alors nous serons sauvés par la miséricorde de Dieu. (p. 345)


Extraits des écrits de saint Silouane 
dans le livre de l’Archimandrite Sophrony,

Starets Silouane : Moine du Mont Athos. Vie - Doctrine - Écrits.



On l’appelle parfois « le Sermon sur la Montagne ».Le mahatma Gandhi, homme politique le plus important de l’histoire indienne,  a par exemple écrit sur ce discours : « A mesure qu'augmenta mon contact avec les vrais chrétiens, c'est-à-dire avec des hommes vivant pour Dieu, je vis que le Sermon sur la Montagne était tout le christianisme pour celui qui veut vivre une vie chrétienne. C'est le Sermon qui m'a fait aimer Jésus ».

ce « Sermon » qui a inspiré à Gandhi de transformer un immense pays comme l’Inde par le moyen de la non-violence. Le début de ce sermon est sans doute le plus connu et le plus important de ces six extraits, il s’intitule « les Béatitudes ». Il s’agit d’un immense et magnifique message de joie et de bonheur à destination des humbles, des pauvres, des assoiffés de justice, des miséricordieux, des cœurs purs, des artisans de paix, des innocents persécutés. Car Dieu fait alliance avec eux par son Fils Jésus et son Esprit d’Amour. Même s’ils connaissent le malheur, il leur donne l’espérance folle d’une Terre promise. Une récompense, un sens à la vie sont offerts à toute personne de bonne volonté qui ne se croit pas supérieur aux autres ou qui n’agit que dans l’inspiration de l’amour de Dieu et de ses frères. 


Le bonheur n’est pas toujours ressenti dans le présent. Mais la foi chrétienne nous assure que l’immense  Joie de Dieu nous attend au-delà de nos peines. Et de croire cela, nous met déjà, au moins un tout petit peu, le cœur en joie. Mais si nous avons la chance de ressentir cette joie aujourd’hui, alors ne nous privons pas de la partager autour de nous. Je prends le risque de me répéter : Amis, au coeur du monde, soyons l'Amour et la Lumière de Dieu. Lumen


Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Candle11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Empty Re: Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur

Message par Joël2013 Mer 2 Avr 2014 - 9:45

Pour bien comprendre ces paroles de l'Evangile : aimer ses ennemis ! Ne peut-être compris que si la relation entre nous et le Seigneur est grande ! Car l'amour que nous donnerons autour de nous sans aucun critère de sélection pour personne, ne vient en faite que de l'amour du Père qui l'a pour sa créature, et plus l'échange entre le Père et nous sera fluide et sans aucun obstacle, plus nous pourrons aimé sans barrage ni limite pour le prochain !


Bien fraternellement,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Empty Re: Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur

Message par P12345 Mer 2 Avr 2014 - 10:01

Ma tante était très pieuse. Quand son mari l'a quittée à 42ans pour une jeunesse, elle s'est effondrée. Elle est venue chez nous, dépressive. Elle restait couchée à pleurer. J'avais huit ans. Je m'en souviens, d'avoir vu en ces jours la souffrance sans fond, la pire des souffrances qui peut frapper la femme(sauf peut-être de voir mourir son enfant)
Mais le dimanche elle est venue avec moi à la messe, elle a chanté. Au retour, elle m'a cueilli une branche de lilas. Nous chantions encore "Sûrs de ton amour / Et forts de notre foi/ Seigneur, nous Te prions".
L'imbécile a emménagé avec sa jeunette, Tatie s'est tournée vers une communauté et élevé seule deux enfants avant de décéder d'un cancer.
J'assistai à ses derniers instants et la vis "partir".
Maintenant je pense qu'elle a très probablement

PRIE POUR SON EX MARI
ET PRIE POUR SA RIVALE

Et ça, cela signifie que Dieu est grand.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Empty Re: Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 14:11

ah Philon votre tante à été très courageuse, elle puisait sa force en Dieu  Gloire à toi Seigneu merci pour ce bel exemple de courage combien d'autre sans le seigneur dans leur vie aurons sombré à la suite d'une telle épreuve.
Mais le seigneur est la force de ceux qui se confie en lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Empty Re: Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur

Message par Joël2013 Mer 2 Avr 2014 - 14:40

Avec le soutien de Dieu, et si nous Lui demandons, nous puisons en nous des forces insoupçonnées qui nous font nous dépasser dans des circonstances vraiment pénibles !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Empty Re: Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur

Message par sist'ame Lun 5 Mai 2014 - 22:13

Merci Lumen pour ces extraits sur cet enseignement magnifique de notre Seigneur.



sist'ame
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Empty Re: Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur

Message par Lotfi Mar 6 Mai 2014 - 1:21

Merci Lumen pour ces paroles très inspirées.

Cependant je tiens à préciser que Ghandi bien que homme de paix n'est pas Chrétien et il n'est pas mort Chrétien.....(Je viens de rectifier tardivement)

Moi je confesse solennellement que Jésus est Esprit de Dieu et son Verbe et le Verbe de Dieu est Eternel.

Je confesse devant les morts et les Vivants que Jésus est le Messie Sauveur envoyé mais rejeté mort et ressuscité et descendra surement à la Fin des temps.

Je confesse devant les Morts et les Vivants que Jésus est né d'une Vierge née sans péché et elle est toujours la Reine des Mondes visibles et invisibles bas astral et haut Astral vivante et peut intercéder pour nous.

Je confesse aussi devant les morts et les vivants que nous vivons la Fin des Temps et quelques mois ne dépassant pas les 100 mois nous séparent du retour de Jésus.Dieu m'est témoin Dieu m'est Témoin.

Je Confesse et je le Jure devant ceux qui s'attachent à l’Éternel (Musulmans Chrétiens et Juifs)et devant ceux qui ont préféré être Apostats,et Dieu m'est Témoin que celui qui dira qu'il est le messie à la place de Jésus je lui couperai la tête et je serai parmi des Millions qui vont le faire pour que cesse pour toujours le Jeu du Chat et de la Souris.

Je ne pense pas que Ghandi croit au moins au retour du Christ.



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4933
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Empty Re: Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 18:53

Gandhi : G...A...N...D...H...I
Lotfi a écrit:Cependant je tiens à préciser que Ghandi bien que homme de paix n'est pas Chrétien et il n'est pas mort Chrétien.....(Je viens de rectifier tardivement)


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21457-le-film-gandhi?highlight=GANDHI

Cependant personne sur ce fil n'a parlé de la chrétienté de Gandhi, . Il n'y a donc rien à rectifier.

Gandhi est pour moi une grande "âme" un Saint homme et cela n'engage que
moi. En prenant sa pensée philosophique en compte, nous ne nous
embarquons pas dans une religion mais une façon d'appréhender les relations
humaines et faire face à des dysfonctionnements qui mènent à la violence et
viennent à l'encontre du pourquoi de notre existence : à savoir l'Amour envers
Dieu, et l'amour envers notre prochain.
L'arme suprême d'un chrétien ou autre, c'est l'Amour dans la Miséricorde. Sans
être chrétien, Gandhi l'a prouvé par sa vie et de sa vie !!!

Et toi que cherches-tu à prouver ?

Crois-tu que Notre Seigneur, nous demande ceci ? :
Lotfi a écrit:Je Confesse et je le Jure devant ceux qui s'attachent à l’Éternel (Musulmans Chrétiens et Juifs)et devant ceux qui ont préféré être Apostats,et Dieu m'est Témoin que celui qui dira qu'il est le messie à la place de Jésus je lui couperai la tête et je serai parmi des Millions qui vont le faire pour que cesse pour toujours le Jeu du Chat et de la Souris.


Lui qui a repris d'importance Pierre lorsque celui-ci a tiré son épée contre ceux
qui venaient L'arrêter au jardin des Oliviers ?

"Celui qui tue par l'épée, mourra par l'épée" Lotfi.

Efforce-toi d'être Amour et Miséricorde, appelle des bénédictions sur tes amis
comme tes ennemis et tu feras le bonheur de Dieu, si nous pouvons juger les
actes d'après ce que nous enseigne Jésus nous ne pouvons pas pour autant
juger et condamner ceux qui n'agissent pas comme il le faudrait. Dieu seul
peut le faire ! c'est mon conseil de grande soeur.

Quant à connaître la date de son retour, Lotfi...Ce n'est pas une préoccupation.
Le Seigneur a dit que même les Saints Anges ne la connaissent pas, et de
surcroît en suivant son conseil je me méfie de tous ceux qui disent la connaître !!!
Il viendra comme un voleur dans la nuit et Il en surprendra plus d'un.
Alors cool, pas besoin de "s'exciter" là-dessus...
J'attends plutôt "la Nouvelle Pentecôte" et dans le coeur de certains, Elle a déjà commencé. J'en vois déjà les prémices.

Que Dieu te bénisse Lotfi et touche ton coeur. Fais comme moi demande Lui
la grâce de la Sagesse en abondance pour toi-même et ce monde. C'est
ce dont nous avons le plus besoin, à voir l'état du monde
actuellement.

Fraternellement. Lumen

P.S. : Astral et bas astral ne sont pas des termes trouvés dans la Bible.
mais des mots utilisés dans l'Esotérisme. Alors s'il te plaît évite de les utiliser
ici. C'est dans le même style que dire que Jésus n'est pas le véritable Nom
et que pour le protéger vous l'avez caché en le mettant à l'envers. C'était tout
simplement du délire ésotérique, ceci dit en passant...


Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur   Empty Re: Celui qui n’aime pas ses ennemis, ne peut connaître le Seigneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum