Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Glorifiez Dieu dans votre corps ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Glorifiez Dieu dans votre corps ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Glorifiez Dieu dans votre corps !

Aller en bas

Glorifiez Dieu dans votre corps ! Empty Glorifiez Dieu dans votre corps !

Message par Joël2013 Jeu 20 Mar 2014 - 7:49

Glorifiez Dieu dans votre corps ! Header

        Glorifiez Dieu dans votre corps


La parole de Dieu
Glorifiez Dieu dans votre corps ! Empty
Glorifiez Dieu dans votre corps ! ArrowGlorifiez Dieu dans votre corps ! Empty

Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres du Christ ? Glorifiez donc Dieu dans votre corps.

Première lettre aux Corinthiens chapitre 6, versets 13 et 20

La méditation
Glorifiez Dieu dans votre corps ! Empty
Glorifiez Dieu dans votre corps ! Empty
Dans la tradition chrétienne, si l’on peut parler de la gloire du corps humain, ce n’est pas à la façon des publicités pour les produits de beauté ou pour les salles de sport. S’il y a gloire du corps, c’est parce qu’il a été créé par Dieu, parce que nous l’avons en commun avec Jésus, et parce qu’il est destiné à entrer dans la gloire de Dieu. Loin de pousser au mépris du corps, la foi chrétienne nous donne à percevoir, si nous le voulons bien, sa dignité. Un jour, c’est avec notre propre corps, en notre corps, que nous paraîtrons devant Dieu. Un concile a affirmé, en 1215 : « tous ressusciteront avec leur propre corps qu’ils ont maintenant ». 
Et ceci est la source d’une radicale exigence. Si le corps humain n’est pas une enveloppe jetable, une condition passagère, mais le temple du Saint-Esprit, il nous faut le considérer avec respect, en prendre soin sans en faire une idole. Si je méprise mon corps, je rejette en moi l’humanité que j’ai en partage avec le Christ. En Jésus, un corps humain a pu manifester ce qu’est Dieu : « Qui m’a vu a vu le Père. » (*)
Et mon propre corps, que donne-t-il à voir ? Mes angoisses, mon rêve d’être quelqu’un d’autre ? Les traces de mes excès ? La liberté que suscite la confiance en Dieu ? Une bonté qui trouve sa source dans celle du Père ? Si la beauté d’un geste ou un sourire inattendu peuvent avoir quelque chose de saisissant, si la noblesse exprimée par un corps peut imposer le silence, n’est-ce pas parce qu’alors un reflet du salut, de la libération par Dieu, transparaît dans la chair ?
L’essentiel n’est pas de chercher à être beau, mais d’être bon. Nous en serons transfigurés.

* Évangile selon saint Jean, chapitre 14, verset 9

Méditation enregistrée dans les studios de RCF Lyon-Fourvière



Pour aller plus loin avec la Parole 


« Tout m’est permis », dit-on, mais je dis : « Tout n'est pas bon ». « Tout m’est permis », mais moi, je ne permettrai à rien de me dominer. Le corps n’est pas pour la débauche, il est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps ; et Dieu, par sa puissance, a ressuscité le Seigneur et nous ressuscitera nous aussi. Ne le savez-vous pas ? Vos corps sont les membres du Christ. Celui qui s’unit au Seigneur ne fait avec lui qu’un seul esprit. Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes, car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps. 



 Première lettre aux Corinthiens chapitre 6, versets 12-20 





Glorifiez Dieu dans votre corps ! Empty





Glorifiez Dieu dans votre corps ! Empty
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum