Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La gloire et la souffrance ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La gloire et la souffrance ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La gloire et la souffrance !

Aller en bas

La gloire et la souffrance ! Empty La gloire et la souffrance !

Message par Joël2013 Mer 19 Mar 2014 - 7:52

La gloire et la souffrance ! Header

              La gloire et la souffrance


La parole de Dieu

Thomas dit alors : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. »

Évangile selon saint Jean chapitre 20, verset 25

La méditation
Quand Jésus prie sur la montagne, il ne quitte pas notre condition humaine. C’est son corps qui est irradié de lumière. Est-ce à dire qu’à la Transfiguration, les disciples ont contemplé par avance le corps de gloire, le corps du Christ ressuscité ? Non, car il y a une grande différence entre le corps transfiguré et le corps du Ressuscité, une différence que nous n’aurions jamais inventée si les évangiles n’en témoignaient. Le corps transfiguré n’est pas le corps glorieux, car il n’est pas porteur des stigmates, des marques de la passion. La résurrection n’effacera pas ces traces de la souffrance ; bien au contraire, c’est avec elles que le Christ entrera dans la gloire du Père. 
Premier né d’une multitude de frères (*), il atteste que nous n’avons pas à avoir honte des traces de nos souffrances, que nous n’avons pas à rêver qu’elles disparaîtront par la grâce de Dieu. Ce que nous vivons de difficile ou de douloureux sera transfiguré, sera accueilli dans la lumière de Dieu. 
Le salut n’est donc pas un coup de baguette magique qui ferait comme si nous n’avions pas souffert. En son Fils, Dieu vient partager la souffrance humaine et la porter dans sa miséricorde. Et les traces laissées par la Passion, traces qui auraient pu être des pièces à conviction pour reprocher aux disciples leur trahison, deviennent des points d’appui pour la foi de Thomas qui s’écrie : « Mon Seigneur et mon Dieu ». (**)
Nous aimons rêver à la disparition de toute souffrance, Dieu vient nous sauver en l’accueillant en lui.

* Lettre aux Romains, chapitre 8, verset 29
** Évangile selon saint Jean, chapitre 20, verset 27

Méditation enregistrée dans les studios de RCF Lyon-Fourvière



Pour aller plus loin avec la Parole 


Les autres disciples disaient à Thomas : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » 



 Évangile selon saint Jean, chapitre 20, versets 25-29 






La gloire et la souffrance ! Empty










La gloire et la souffrance ! Empty
La gloire et la souffrance ! Empty






 






Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum