Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

+2
Maud
Garabandal
6 participants

Aller en bas

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Empty Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

Message par Garabandal Mer 12 Mar 2014 - 20:27

Prêtre né d’un viol, il pardonne à son père et le confesse

« Dieu m’a permis de devenir prêtre non pas pour juger, mais pour pardonner. »

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Topic

Un prêtre équatorien explique avoir été conçu d’un viol, lorsque sa mère n’avait que 13 ans. Plus tard, il n’a pas seulement pardonné à son père, il l’a également confessé. « J’aurais pu finir dans une poubelle, mais on m’a donné la vie », a déclaré le Père Luis Alfredo León Armijos, 41 ans, lors d’une interview à ACI Prensa l’année dernière.

Le prêtre a ainsi raconté que sa mère, Maria Eugenia Armijos, devait faire le ménage dans une maison de Loja en Equateur, afin d’aider ses parents à nourrir ses sept frères et sœurs. Elle avait à peine 13 ans lorsque « son patron, profitant qu’elle soit seule, abusa d’elle et la mît enceinte ».

La famille de Maria Eugenia ne l’accepta pas. « Ils ne voulaient pas que l’enfant naisse, et ils ont alors frappé son ventre et lui firent boire des substances pour la faire avorter », explique le prêtre. La jeune fille décida alors de fuir à Cuenca, où elle put donner naissance à Luis Alfredo, né avec des problèmes respiratoires dus au jeune âge de la mère.

Après quelque temps, Maria Eugenia retourna à Loja avec l’enfant. « Elle fut alors sous la protection de son violeur – mon père – qui a reconnu que j’étais son fils et a déclaré qu’il prendrait soin de moi », déclare León, « mais cela ne veut pas dire que leurs relations s’étaient arrangées ».

« Ils ont eu trois autres enfants, mais lui et moi restions très distants », précise le prêtre. Lorsque le Père León eut 16 ans, il fut invité au Renouveau Charismatique : « C’est là que j’ai rencontré pour la première fois le Christ ».

A 18 ans, il décida alors d’entrer au Séminaire de Loja, et à 23 ans il fut ordonné prêtre grâce à une permission spéciale de l’évêque, due à son très jeune âge. Ses parents se sont séparés deux ans après, et sa mère lui avoua alors comment il avait été conçu.

León déclare s’être ainsi rendu compte que « Dieu lui avait permis de devenir prêtre, non pas pour juger, mais pour pardonner. J’ai énormément jugé mon père pour tout ce qu’il avait fait ». Des années après, le jeune prêtre reçut un appel de son père qui allait être opéré. « Il avait peur et il m’a dit : "Je veux que tu écoutes ma confession", déclare León.

« Je lui ai répondu : ‘Père, tu mérites le ciel. Tu mérites la vie éternelle’. A ce moment là, les yeux de mon père se sont remplis de larmes ». 30 ans après, le père de León a reçu le sacrement de la première communion.

« Tu peux réussir à connaitre ton histoire et à haïr ta vie », a-t-il confessé. « Juger Dieu comme je l’ai fait. Mais j’ai découvert que l’amour de Dieu avait été près de moi, et qu’il a accompagné ma vie ». « Tout ce que j’ai est un cadeau. La vie est une splendide don de Dieu », a-t-il finalement conclu.

Le père León est désormais prêtre dans la paroisse de San José à Loja, en Equateur.

Traduit de l’édition italienne d’Aleteia par Mathilde Dehestru.
sources: Life Site News , Aleteia


http://www.aleteia.org/fr/mode-de-vie/article/pretre-ne-dun-viol-il-pardonne-a-son-pere-et-le-confesse-5214337559953408





Dernière édition par Garabandal le Ven 14 Mar 2014 - 21:06, édité 1 fois
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Empty Re: Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 20:52

 merci garabandal pour cette belle histoire. je trouve que le père de ce prêtre même s'il à commis un viol, a quand même essayer de réparer à sa mesure en protégeant la jeune fille qu'il avait violé de sa famille qui voulais tuer l'enfant...
je suis émerveiller aussi de la miséricorde du bon Dieu qui as réserver à cet homme le salut par l'intermédiaire de son fils devenu prêtre.

 Gloire à toi Seigneu 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Empty Re: Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

Message par Maud Mer 12 Mar 2014 - 22:55

Oui Merci Garabandal c'est une très belle histoire

Dieu protège Ses enfants pour qui Il a des projets et comble de Miséricorde les repentis


 Gloire à toi Seigneu 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Empty Re: Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

Message par Garabandal Jeu 13 Mar 2014 - 20:50

je suis émerveiller aussi de la miséricorde du bon Dieu qui as réserver à cet homme le salut par l'intermédiaire de son fils devenu prêtre.


Dieu protège Ses enfants pour qui Il a des projets et comble de Miséricorde les repentis


Oui, Betty et Maud, les plans de Dieu nous émerveillent.
Même dans les situations les plus terribles, il y a en germe des voies de rédemption insoupçonnées qui portent en elles les signes d'un amour et d'une miséricorde qui nous dépassent. Gloire à toi Seigneu 
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Empty Re: Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

Message par Marie Rose Jeu 13 Mar 2014 - 21:30

Merci guarabandal, quel magnifique témoignage!
Que Dieu est grand!Il prend plaisir à pardonner,comme tu dis,il nous émerveille!!!!
Comme on doit lui faire de la peine lorsque nous haïssons!
 Gloire à toi Seigneu 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Empty Re: Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

Message par Garabandal Ven 14 Mar 2014 - 21:17

Je suis tombé à l'instant sur ce magnifique témoignage, je ne peux m'empêcher de l'associer au sujet précédant,
celui de cet homme né d'un viol devenu prêtre.
... d'où le changement de titre du fil...

Si vous trouvez des témoignages sur le sujet, n'hésitez pas à enrichir ce fil qui nous donne à saisir que toute vie est précieuse...
peut-être particulièrement celle que l'on croit être les plus mal commencées...


 Gloire à toi Seigneu  Gloire à toi Seigneu  Gloire à toi Seigneu 



Miss Pennsylvanie 2014,
l’enfant du viol qui rend grâce à Dieu de l’avoir gardée en vie !



Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Miss-Pensylvanie-2014-2-MPI

Miss Pennsylvania 2014 a été reçu cum laude à l’université de Pittsburg mais ce n’est pas l’information du jour.
Valérie Gatto, née en 1989, est une chrétienne pratiquante qui a étonné l’Amérique en disant « Dieu est la raison de ma présence au monde ». La reine de beauté a dit qu’elle était une enfant née d’un viol et le jour de son couronnement, elle a tout de suite pensé à remercier Dieu de l’avoir gardée en vie.
La jeune fille n’a jamais fait mystère du drame à l’origine de sa conception. Sa mère, qui à l’époque avait 19 ans, a été agressée et violée en sortant de son travail. L’homme, armé d’un couteau, menaçait de la tuer quand la lumière de la rue s’est allumée et le violeur, affolé, s’est enfui laissant la jeune femme libre.

« Je pense à cette lumière comme l’ange protecteur de ma mère et de moi-même », dit la miss.

Sa mère pensait la confier à l’adoption mais finalement elle a décidé de la garder avec l’aide de sa famille qui lui a promis toute l’aide : « Si Dieu permet une chose, Il te donne la force pour aller de l’avant », disait la grand-mère de Valérie à sa mère.
L’enfant grandit dans une maison pleine d’amour où elle fut éduquée dans l’espérance et la foi. « J’ai grandi dans une communauté chrétienne et j’ai vu ma mère aider les plus nécessiteux ». Durant des années, la mère de Valérie s’est occupée des plus pauvres de la paroisse, et enseigna à sa fille « que peu importe le peu que tu as, le plus important est de donner ce que tu as reçu ».

« Savoir comment j’avais été conçue ne m’a pas empêché de grandir », a déclaré Miss Pennsylvanie devant la presse médusée. « Au contraire, cela m’a rendu plus forte : voir le sacrifice de ma mère et de ma famille m’a fait comprendre que peu importe ce qui a pu se passer mais qu’au contraire les limites et les difficultés te renforcent. J’ai appris à tirer parti de chaque obstacle ».

Durant le concours de miss, la jeune fille s’est souvenue de sa mère qui lui disait qu’elle était la lumière de sa vie : « J’ai senti le besoin d’être une lumière dans l’obscurité. Dès le moment de ma conception, la lumière a toujours été associée à l’obscurité : mon histoire est dure mais elle aide beaucoup de personnes ».

Valérie travaille actuellement dans le marketing et est volontaire dans un centre pour enfants nécessiteux qui travaille aussi pour les femmes ayant subi des violences.

http://medias-presse.info/miss-pennsylvanie-2014-lenfant-du-viol-qui-rend-grace-a-dieu-de-lavoir-gardee-en-vie/7470



Dernière édition par Garabandal le Sam 15 Mar 2014 - 11:40, édité 2 fois
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Empty Re: Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

Message par carine Sam 15 Mar 2014 - 8:40

Merci Garabandal pour ces magnifiques histoires qui dénotent dans un monde où l’on pense surtout à supprimer la vie.

Quelle foi ont ces personnes !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Empty Re: Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

Message par Andrée Sam 15 Mar 2014 - 9:01

Deux très beaux témoignages. Merci Garabandal.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Empty Re: Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

Message par lyne Dim 16 Mar 2014 - 16:27

vraiment super! Patrick Sébastien est aussi né d'un viol

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Empty Re: Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

Message par Garabandal Lun 17 Mar 2014 - 22:55

Un autre témoignage extraordinaire :

celui d'une mère qui contre vent et marée a voulu garder son enfant conçu lors d'un viol

N'est-ce pas une victoire de l'amour sur la mort que tout le monde autour d'elle souhaitait pour son enfant ?



À 18 ans, j'étais étudiante à l'université quand j'ai été victime d'un viol. Ce fut absolument l'expérience la plus terrible de ma vie. J'ai été battue et violée par deux hommes dans une ruelle de Montréal alors que je revenais à mon appartement après un cours du soir. J'ai bien sûr été voir la police et j'ai aussi vu une psychologue à plusieurs reprises. La semaine qui a suivi a été un vrai cauchemar, je n'arrêtais pas de repenser à l'acte...


Je n'avais pas de copain à ce moment là et ne prenais pas de contraception. J'ai su trois semaines plus tard que j'étais enceinte. Ce fut une nouvelle immense pour moi. Je savais depuis que j'étais toute petite que je voulais un jour être maman, mais pas dans ce contexte... Ça n'a pris que quelques jours pour que je commence à ressentir des symptômes de grossesse. Je savais très bien que j'étais enceinte et que je portais la vie d'un tout petit bébé. Pour moi il était clair que j'allais porter l'enfant à terme. Je me disais que je déciderais pendant la grossesse si je voudrais le donner en adoption.


À partir du moment où j'ai pris cette décision, la planète entière s'est mise contre moi. Mes parents, mes amis, voulaient que j'avorte. Ils pensaient tous que j'étais folle de vouloir garder l'enfant, que je le regretterais. Lorsque j'ai vu le médecin pour la première fois, il a tenté pendant une heure de me convaincre d'avorter, puis ainsi à chaque rendez-vous jusqu'à ce que je change de médecin. On m'a forcée à aller rencontrer un psychologue et deux travailleurs sociaux : tous n'avaient qu'un seul but : me convaincre de me faire avorter. Une des travailleuses sociales a même pris un rendez-vous pour moi dans une clinique d'avortement et m'a juste annoncé : nous allons te faire avorter jeudi à telle heure, je vais t'accompagner, etc! Les gens me regardaient avec dégoût parce que je voulais garder l'enfant. On m'a dit que je lui donnerais une mauvaise vie, qu'il serait mieux de ne pas exister, que moi-même je me condamnais à vivre sur le bien-être social le restant de mes jours, que mon enfant et moi serions des fardeaux pour la société, que je faisais reculer la cause des femmes, et j'en passe... Ça a été tellement difficile... parfois j'ai failli céder à toutes leurs pressions!


À bout de souffle, je suit allée cogner à la porte d'un presbytère. Je n'étais pas catholique, encore moins pratiquante, mais je me disais que peut-être que ces gens-là voudraient m'aider. Et c'est ce qui est arrivé. Un prêtre m'a aidée financièrement au début, et m'a surtout porté une oreille attentive alors que personne ne m'écoutait et tout le monde me disait le même discours : ''fais-toi avorter, c'est la seule solution''. Ensuite une famille de sa paroisse m'a ouvert leurs portes. J'ai habité chez eux à partir du sixième mois de ma grossesse et pendant un an. Ils m'ont aidée à passer à travers toutes mes épreuves et ont été l'équivalent d'une deuxième famille pour moi alors que la mienne me reniait pour le choix que j'avais fait de garder mon bébé. Oui, j'ai gardé mon bébé. Thomas. Il est ma plus grande fierté et ma plus grande joie. Il a maintenant 4 ans. Le temps passe si vite. Après sa naissance, je n'ai jamais regretté la plus grande et la plus belle décision que j'ai prise de ma vie, mettre au monde mon enfant. Je l'aime tellement.


Mon histoire se continue bien. J'ai rencontré un homme extraordinaire qui m'a marié et a adopté légalement Thomas. Thomas a bien une mère et un père qui l'aiment.J'oublie presque parfois qu'il n'est pas ''biologiquement'' notre enfant à nous deux tellement pour moi, nous sommes une vraie famille. Depuis, nous avons eu un autre enfant, Étienne, et nous attendons notre troisième avec impatience.


http://www.cqv.qc.ca/fr/un-temoignage-sur-un-viol-et-une-grossesse





 Gloire à toi Seigneu  Gloire à toi Seigneu  Gloire à toi Seigneu  Gloire à toi Seigneu  Gloire à toi Seigneu  Gloire à toi Seigneu 
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Empty Re: Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 9:47

garabandal j'ai beaucoup aimé les deux premiers témoignage, quand au dernier, il est si poignant et si beau ...
nous sommes dans une société qui ne cherche pas à aider la femme enceinte en détresse, mais à l'obliger à tuer son enfant gênant parce que issus d'un viol, ainsi c'est faire payer à un petit innocent la faute du père ! Partout, (même parfois hélas dans certaines familles, dites "catholique" ou l'on est contre l'avortement) on l' excuse, dans le cas de viol...
c'est ne pas voir que l'enfant est et reste un don de Dieu et peut être dans ce cas précis il est "un remède" pour aider la mère à guérir de ses blessures et traumatisme ... 
quel acharnement de notre société dans cette culture de mort, quel pression sur de pauvre femme déjà en détresse, d'autres moins forte que cette femme formidable, cède, avorte ! par manque de force et le regrette. c'est vrai aussi pour celle qui n'ont pas été violée d'ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces... Empty Re: Enfants nés de viol, des chemins de vie remplis de grâces...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum