Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

+5
Franck Hernandez
Joël2013
carine
Malou
Marie Rose
9 participants

Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Marie Rose Jeu 27 Fév 2014 - 14:06

Je viens de regarder le fil sur l'imitation de Jésus Christ,non sans un petit pincement au coeur
Pendant de longues années, je gardais tjs sur moi ce fameux petit livret sur l'imitation de Jésus Christ,qu'est ce que je l'aimais!!
Je l'ai tjs dans ma chambre,mais je ne l'ai plus jamais ouvert depuis bien lontemps
J'avais l'habitude de le prendre avant la messe,il m'accompagnait et m'aidait à tenir, je le lisais juste avant,un petit passage au hasard
Un jour, à la sortie de la messe,le prêtre de ma paroisse m'a vu avec ce livret dans la main,et s'est moqué de moi,en secouant la tête et disant devant certains paroissiens"qu'est ce qu'elle fout avec ça!"
A l'époque, je vivais très mal ma foi, je me sentais pas à la hauteur du tout, un vrai combat et en plus je venais de perdre ma fille
Du coup j'ai beaucoup pleuré, et j'ai mis ce livre de côté
Pour le prêtre,je me rappelle qu'il m'avait dit en parlant de l'amour que je portais à Jésus "je me suis trompée sur vous,vous ne paraissez pas ce que vous êtes"
Mon époux en hurle encore quand j'en parle,il trouve ça idiot et incompréhensible,pour lui il ne faut pas écouter tous les prêtres qui ne sont pas parfaits, ne sont pas Jésus
Mais moi je l'avais pris comme un signe de Jésus
Depuis la relation avec notre prêtre s'est bien arrangé,il est tjs le bienvenu chez nous,mais je n'arrive tjs pas à ressortir ce livret,je suis comme tétanisée et me dis chaque fois en y pensant"de toute façon je ne suis pas digne d'aller à la messe non plus"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Malou Jeu 27 Fév 2014 - 14:15

Rose-Marie, comme je le dis sur l'autre fil, ce livre normalement est destiné en premier lieu aux religieux, d'où la réaction du prêtre. (C'est vrai que sur la forme, il n'a pas été délicat, mais chacun son tempérament....que veux-tu ?)

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus le gardait toujours sur elle.
Mais on peut en tirer de nombreux bienfaits, moi il m'a aidée au début de ma conversion. Beaucoup de chapitres s'adressent aussi aux laïcs.

Amicalement Console 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par carine Jeu 27 Fév 2014 - 14:21

de toute façon je ne suis pas digne d'aller à la messe non plus"

Bonjour Marie-Rose,
dans toute cette histoire, il y a, comme qui dirait, le cornu qui montre son nez !!
Ne vous laissez pas démonter !

J'en ai une un peu identique, un jour, je suis allée au confessionnal et à l'époque, j'avais un des tomes de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé sous le bras (il faut dire que je les dévorais et que lorsque j'en avais entamé un, je ne le lâchais plus jusqu'à la fin) et le prêtre arrivant à voir le titre me dit : "vous savez ce n'est pas reconnu par l'Eglise !", un peu comme s'il me disait, à son ton, qu'il était inutile que je lise cela. Eh bien, tout en ayant beaucoup de respect pour ce prêtre et en voyant en lui, Jésus, lors de tous les sacrements, je n'ai pas cessé de lire ce livre qui faisait beaucoup de bien à mon âme.

Le griffu comme l'appelle certain a bien essayer de décourager bien plus grands que nous, de nombreux saints, sur lesquels, il se "cassait" les dents. Il faut qu'il en soit un peu de même sur nous par moments.

Quant à ne pas être digne, personne ne l'est et ne le sera jamais, un gouffre existe entre Dieu et sa créature question sainteté, mais ce gouffre, Dieu l'a remplit avec tout Son Amour, pour arriver jusqu'à nous et nous prendre dans Ses bras.

Bonne journée et que la Paix du Seigneur vous entoure.


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Marie Rose Jeu 27 Fév 2014 - 15:27

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? 59829410
y a pas à dire! que ça fait du bien le partage et l'amitié en Jésus!!!

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Joël2013 Jeu 27 Fév 2014 - 15:41

Rappelez-vous les paroles de Sainte Thérèse de l'enfant-Jésus et de la Sainte Face : 

- Il faut prier pour nos prêtres !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Marie Rose Jeu 27 Fév 2014 - 15:49

Oui Joël,et la Sainte Vierge nous le rappelle sans arrêt
Le diable ne doit pas les lâcher,ils sont les premiers ciblés avec les familles
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Franck Hernandez Jeu 27 Fév 2014 - 16:23

Oh marie rose quand j ai lu ton message j ai ouvert le livre devant moi en pensant à l amour que le seigneur a pour toi car je sais qu il aime les petits qui s abandonnent à lui comme des nourrissons...j ai lu:
"Aime-moi pour les autres, aime moi pour ceux qui ne veulent pas de moi. Je t'ai donné la force de les aimer tous, fais cela pour moi, mon père te le rendra."

Voilà...cadeau...

bisou.

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Joël2013 Jeu 27 Fév 2014 - 16:45

Super Franck !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Marie Rose Jeu 27 Fév 2014 - 16:55

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Images14
Et bien merci Franck! en voyant que tu avais répondu, j'ai dit ousp! Seigneur je sens que tu as insîré Franck, mais je ne m'attendais pas à ces si belles paroles que j'ai reçu bien souvent , d'aimer Jésus pour ceux qui ne l'aimaient pas, dans le coeur,en lisant, par les paroles d'un prêtre etc...mais les coups reçus font parfois tellement de bruit que l"on n'entend plus que la voix du démon qui décourage
Un jour en sortant de la messe,je me suis mise à pleurer car je venais enocre de m'ne prendre plein la figure pour défendre l'église et le curé
Une dame vient me consoler, et me dis, me tendant un livre,ouvre au hasrd et lis une phrase
"C'est mois qui souffre à travers toi"
Et effectivement,c'est ce que je ressentais découragée en demandant à Jésus dans mon coeur
Tu parles d'un choc! Du coup j'étais heureuse de souffrir!
Merci Franck,je garde tes paroles!! Ce soir à la messe de 18h30 je prie pour toi
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par al3 Dim 16 Aoû 2015 - 2:42

Le Livre l'Imitation de Jésus Christ n'est absolument pas destiné uniquement aux religieux!

Il est surtout recommandé à toute personne désireuse de suivre le chemin de la sainteté! Smile

Ce qui explique sans doute pourquoi ce livre a été lu par de nombreux saints.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Charles-Edouard Dim 16 Aoû 2015 - 9:57

M4562 a écrit:Rose-Marie, comme je le dis sur l'autre fil, ce livre normalement est destiné en premier lieu aux religieux, d'où la réaction du prêtre. (C'est vrai que sur la forme, il n'a pas été délicat, mais chacun son tempérament....que veux-tu ?)

Justement la réaction du prêtre devait être la joie, l'Imitation de Jésus-Christ est pour tous le monde pas spécialement pour les religieux (comme la dit @al3), car nous sommes tous appelés à la sainteté, et le prêtre doit nous y aider.
@Rose-Marie Cette réaction au vu de la terrible épreuve que vous avez eu: la perte de votre fils, voyez juste le démon qui veut vous détruire (il utilise les plus proches pour nous faire du mal, surtout les représentent de la foi), alors qu'avec ce livre cela vous rapproche encore plus de Jésus-Christ! Je ne sais pas quel âge il avait votre fils, continuez à priez pour lui.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 13:02

Le livre 'L'imitation de Jésus Christ" etait le livre préféré de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, et je comprends pourquoi

c'est vraiment bourré de tres tres bon conseils pratiques pour diriger son âme , et pas destiné qu'aux religieux ! c'est pour tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Liza2028 Dim 16 Aoû 2015 - 14:15

J'ai trouvé un lien pour télécharger le livre en PDF
Est-ce bien cela ? "L'imitation de Jésus Christ  I love you "

http://ijc.reseau.org/

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Emmanuel Dim 16 Aoû 2015 - 14:34

Oui! Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous? Empty Re: Besoin de conseils/ Qu'en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum