Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"J'ai serré la main du diable" film Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"J'ai serré la main du diable" film Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

"J'ai serré la main du diable" film

2 participants

Aller en bas

"J'ai serré la main du diable" film Empty "J'ai serré la main du diable" film

Message par Danielle Dim 3 Fév - 4:41

Je viens de terminer de regarder un très beau film touchant et triste.

" J'ai serré la main du diable"

http://www.shakehandswiththedevilthemovie.com/french.html

C'est l'histoire d'un commandant canadien français qui tente de protéger les rwandais lors du génocide en 1993-1994. C'est révoltant de voir comment l'ONU ne l'a pas aidé. Les autres pays s'en ont lavé les mains, c'est à croire que ce peuple en afrique n'en valait pas la peine. Cela m'a fait pensé au génocide des juifs, cependant en moins grand nombre 1 million de rwandais ont été assassinés sauvagement à coups de machettes et martyrisés.

Qui savait ce qui se passait au Rwanda en 1993 ?

L'histoire racontée par ce commandant Roméo Dallaire est éloquente.

Il faut prier, on ne sait jamais ce qui se passe au loin... des massacres... des martyrs.... du sang qui coule... Sad
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai serré la main du diable" film Empty Re: "J'ai serré la main du diable" film

Message par Gilles Jeu 8 Juil - 13:40

UN VÉRITABLE HÉROS CANADIEN !

"J'ai serré la main du diable" film 220px-Darfur-Rally_019
Roméo Dallaire



Roméo A. Dallaire (né le 25 juin 1946, Denekamp, Pays-Bas - ) est un lieutenant-général et un sénateurcanadien.
Il est surtout connu pour avoir agi dans un cadre humanitaire au Rwanda, alors qu'il était commandant de la Mission des Nations unies pour l'assistance au Rwanda (MINUAR), la force de maintien de la paix des Nations unies au Rwanda, pendant le Génocide au Rwanda en 1994. Ses tentatives d'attirer l'attention de la communauté internationale sur les crimes qui se perpétraient au Rwanda sont restées lettre morte, ce qu'il a regretté et dénoncé à son retour d'Afrique. Il a rédigé, avec la participation du major Brent Beardsley, un livre qui relate les évènements qu'il y a vécus.

De retour au Canada, Dallaire est nommé simultanément à deux postes de commandement en septembre 1994 : commandant-adjoint de l'Armée de terre canadienne à la base de Saint-Hubert, au Québec, et commandant de de la 1re Division d'infanterie canadienne. En octobre 1995, il devient commandant du Secteur du Québec de la Force terrestre. Puis en 1996, il est promu au quartier général de la Défense nationale.
Depuis son retour du Rwanda, Dallaire souffrait du trouble de stress post-traumatique. Il prend sa retraite de ses fonctions au sein des Forces canadiennes, pour des raisons médicales, le 22 avril2000. Il Au moment de sa retraite, il a le rang de lieutenant-général.
Le 15 avril 2000, il déclare au quotidien La Presse : « Je vis la culpabilité d'un commandant qui a vu sa mission ne pas aboutir à un succès. Je vis aussi avec cette culpabilité vis-à-vis des Rwandais à qui on a donné l'espoir du succès de leur projet de paix et qui, ultimement, se sont fait massacrer en nous regardant avec des yeux d'incompréhension pendant que nous étions impuissants à faire quelque chose. Il est normal pour un commandant de se poser des questions, de se dire: "Peut-être que j'ai argumenté, mais je n'ai pas convaincu. Peut-être que je n'ai pas utilisé les bonnes méthodes." ».[3]
De plus, le 13 décembre 2003, il déclare en entrevue au journal Le Devoir : « Huit cent mille personnes sont mortes au printemps 1994, et personne n'a bougé. Deux mille neuf cents personnes ont disparu à Manhattan le 11 septembre 2001, et Bush a mobilisé le monde entier. Voyez-vous, j'ai du mal avec ça. ».
Se blâmant pour les failles de sa mission, il continua une longue dépression. Le 20 juin2000, il est amené d'urgence à l'hôpital après avoir été découvert sur un banc d'un parc à Hull, Québec. Intoxiqué et souffrant d'une réaction à ses anti-dépresseurs, l'évènement a failli le plonger dans le coma. L'histoire a pris une ampleur nationale et a créé un débat sur les règles d'engagements qui sont imposées aux soldats de l'ONU de maintien de la paix. Dallaire entreprend aussi de sensibiliser les autorités aux problèmes psychologiques vécus par les vétérans.
Après l'incident, Dallaire entreprit d'écrire un livre, avec la participation du major Brent Beardsley, au sujet des événements du Rwanda. Il participe également à de nombreux colloques et conférences. Il était sur la voie de la guérison. C'est aussi pendant cette période qu'il a admis que pendant sa dépression, il a tenté de se suicider à plusieurs reprises. Son livre J'ai serré la main du diable : La faillite de l'humanité au Rwanda paraît en 2003.
En avril 2004, il a témoigné devant le Tribunal pénal international pour le Rwanda contre le colonel Théoneste Bagosora.
Le 25 mars2005, le Premier ministre Paul Martin nomme Dallaire au Sénat canadien. Il siège en tant que libéral. Peu après sa nomination, Dallaire a expliqué que sa famille contribue depuis longtemps au Parti libéral du Canada et le Parti libéral du Québec depuis 1958.

Il habite aujourd'hui dans la ville de Québec avec sa famille.

Cilquer ici... Site officiel

Gilles. Ville de Québec - Canada "J'ai serré la main du diable" film Thumbup_
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum