Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! »

+4
Franck Hernandez
Maud
Gilles
Malou
8 participants

Aller en bas

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Empty Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! »

Message par Malou Mer 26 Fév 2014 - 15:11

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! »


Le pape émérite répond au vaticaniste de La Stampa sur les spéculations « absurdes » qui continuent de circuler sur les raisons de son geste historique, il y a un an.

Isabelle Cousturié
26/02/2014
Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Topic26

« Il n’y aucun doute concernant  la validité de ma renonciation au siège de Pierre et les spéculations à ce propos sont tout simplement absurdes », écrit le pape émérite Benoît XVI dans une nouvelle lettre à un quotidien italien, après celle de septembre dernier, mais d’un tout autre ordre, pour  mettre certaines choses au point  (cf. Aleteia sept. 2013).
 
La lettre du pape émérite est arrivée à La Stampa comme réponse aux quelques questions que lui avait envoyé le vaticaniste Andrea Tornielli  à propos de prétendues pressions et complots l’ayant poussé à se « démettre ».
 
Du monastère « Mater Ecclesiae », dans l’enceinte du Vatican, comme pour le scientifique ouvertement athée et anticlérical, Piergiorgio Odifreddi, en septembre 2013, il a pris papier et stylo pour briser les interprétations faites sur son geste historique il y a un an, relancées par divers medias et sur le web à l’occasion du premier anniversaire de sa renonciation (Aleteia 11 Fév.).
 
La lettre de Benoît XVI, résume Andrea Tornielli, est claire, brève et précise : Joseph Ratzinger n’a pas été forcé à se démettre, il ne l’a pas fait suite à des pressions ou quelque complot : sa renonciation est valable et aujourd’hui il n’existe dans l’Eglise aucune « diarchie », aucun double gouvernement. Il y a un pape régnant dans le plein de ses fonctions, le pape François, et un pape émérite dont « le seul et unique but » de ses journées est de prier pour son successeur.
 
Le pape émérite démonte un à un les prétendus « dessous  secrets » de sa renonciation qui relèvent tous « d’absurdes spéculations sans fondements » confie-t-il au Vaticaniste du quotidien italien. Benoît XVI Il invite dans sa lettre à ne pas charger de « significations impropres » certains choix qu’il a faits, comme celui de garder son habit blanc même après avoir quitté son ministère d’évêque de Rome.
 
Souvenons-nous : nous sommes le 11 février 2013, en plein consistoire, le pape Benoît XVI annonce en latin aux cardinaux son départ pour le 28 février prochain à 20 heures. Raison invoquée: le manque de vigueur dû à son âge. Quelques jours plus tard, il annonce qu’il gardera son nom, et qu’il faudra l’appeler « pape émérite », qu’il continuera de s’habiller en blanc, mais sans cape et sans ceinture.
 
Benoit XVI, dans sa lettre à Andrea Tornielli revient sur ce point, objet lui aussi de spéculations, précisant qu’il a fait ce choix pour une raison « purement pratique », car au moment de sa renonciation, il  n’y avait tout simplement aucun autre habit à disposition.
 
Et souvenons-nous encore du 24 février 2013, à l’angélus dominical (son dernier angélus),  quand Benoît XVI a expliqué : « Le Seigneur m'a appelé à 'monter sur la montagne', à me consacrer encore plus à la prière et à la méditation, mais ceci ne signifie pas abandonner l'Eglise, au contraire »,  a-t-il dit, juste avant la récitation de la prière. « Si Dieu me demande cela, c'est précisément pour que je puisse continuer à la servir dans ce même dévouement et ce même amour avec lesquels j’ai cherché à le faire jusqu’à maintenant, mais de manière plus adaptée à mon âge et à mes forces ». (Aleteia).

 Et le 27 février, en pleine audience générale (sa toute dernière), d’une voix chargée d’émotion, il a lancé son « message de confiance et d’espoir en l’avenir »  « J’ai toujours su que la barque de l’Église n’est pas mienne, n’est pas nôtre mais qu’elle est Sa barque et qu’Il ne la laisse pas couler  (…) j’accompagnerai le chemin de l'Eglise dans la prière et la réflexion, dans la pleine conscience du caractère grave et inédit  (---)  mais dans une grande sérénité d’esprit ». (Aleteia). Et il avait ajouté  que sa retraite « cachée au monde » ne signifiait pas « retourner dans le privé, retourner à une vie de voyages, rencontres, réceptions (…) je n’abandonne pas la Croix, mais je reste d’une façon nouvelle près du Seigneur crucifié. Je ne porte plus le pouvoir de la charge pour le gouvernement de l’Église, mais dans le service de la prière, je reste, pour ainsi dire, dans l’enceinte de saint Pierre ».
 
Benoît XVI, dans sa lettre à Andrea Tornielli, regrette que ses dernières paroles aient fait l’objet de spéculations, certains allant jusqu’à l’accuser d’avoir voulu se donner un rôle de « pape ombre », rapporte le vaticaniste de La Stampa, comme si sa renonciation n’avait pas vraiment été libre et donc valable.
 
Il rappelle que Benoît XVI évoquait déjà en 2010, dans un livre d’entretien, l’option d’une démission papale, trois ans avant son geste inédit. Et s’il a attendu, poursuit Andrea Tornielli, c’est parce qu’on ne « lâche pas la barque en pleine tempête ». Il attendait la fin du Vatileaks.
 
Sur les vraies raisons de la renonciation de Benoît XVI lire aussi  sur Aleteia : « Benoît XVI : l’expérience mystique  qui expliquerait sa renonciation »
 
 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Empty Re: Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! »

Message par Gilles Mer 26 Fév 2014 - 16:08

Merci beaucoup chère Malou pour cet excellent article.  Merci! 

Cela démontre une fois de plus le ridicule des conspirationnistes et de leurs suppostions farfelues !  rendeer 

Bonne journée chère Amie !   sunny 

Gilles.   cheers 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Empty Re: Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! »

Message par Maud Mer 26 Fév 2014 - 16:31

Suivant ce que Benoit XVI dit dans ce lien proposé par Malou ci- dessus..
un véritable appel : celui de vivre désormais un cœur à cœur prolongé avec Dieu dans la prière.

J' y crois et souhaite à Notre Bon Pape émérite de poursuivre cette expérience mystique merveilleuse de " cœur à coeur " avec Jésus encore longtemps
Ses prières sont bénéfiques pour le Monde


 IHS  Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Empty Re: Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! »

Message par Franck Hernandez Mer 26 Fév 2014 - 16:51

merci beaucoup Malou pour ce superbe article, car je commençais à douter de ce que j'avais dit sur un autre fil concernant le pape émérite...et a chaque fois , il y a soit Carine, soit Malou qui poste un article qui vient me rassurer en confirmant mes dires.....

çà aurait été super aussi de mettre le super article de Marthe ROBIN  qui dément toutes les soit disantes prophéties qu'elle aurait donné conçernant l'avenir de la France et qui n'étaient que des intuitions car elle disait elle même qu'il ne fallait pas écouter toutes les bétises qui circulent un peu partout et que son intuition était que la France se relèverais doucement mais sûrement mais pas de manière éclatante.....,voilà qui va à l'encontre de beaucoup d'autres prophéties, y compris de stigmatisées, et comme Marthe était stigmatisée, si l'on se "base" sur ce critère , on est libre de penser que c'est peut-être elle qui a raison , d'autant que son procès en béatification est engagé depuis quelques temps.......

dommage que je ne saches pas insérer l'article d'aléteia sur Marthe.....

soyez bénis....
Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » 2808283505

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Empty Re: Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! »

Message par carine Mer 26 Fév 2014 - 17:31

Merci Malou pour ce texte et le lien noté nous conduit à un article vraiment très intéressant
Le pape émérite répond aux critiques que lui a adressées le mathématicien italien athée Piergiorgio Odifreddi à propos de « Jésus de Nazareth » et de son introduction au christianisme.

J'aime bien ses réponses !

Il est vrai, qu'il y a un an, lorsque le Saint Père a démissionné, cela nous a fait l'effet d'une bombe et j'étais vraiment triste mais l'Esprit-Saint conduit Son Eglise et a permis qu'un nouveau pape prenne la relève avec un esprit différent et nécessaire à notre époque. Lorsque les photos des deux Saint-Père ensemble avaient été postées, j'avais beaucoup aimé les voir ensemble. Le souci de chacun étant de conduire les âmes au Christ et à Dieu, chacun avec leurs spécificités.
 Gloire à toi Seigneu 

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Empty Re: Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! »

Message par Michael Mer 26 Fév 2014 - 17:38

J'espère  Prie que cet article va remettre les pendules à l'heure dans la tête  Tête frappe mur  de certain(es) catholiques. Conscience  

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Image557 Amen 

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Empty Re: Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! »

Message par Malou Mer 26 Fév 2014 - 22:06

Franck Hernandez a écrit:

çà aurait été super aussi de mettre le super article de Marthe ROBIN qui dément toutes les soit disantes prophéties qu'elle aurait donné conçernant l'avenir de la France et qui n'étaient que des intuitions car elle disait elle même qu'il ne fallait pas écouter toutes les bétises qui circulent un peu partout et que son intuition était que la France se relèverais doucement mais sûrement mais pas de manière éclatante.....,voilà qui va à l'encontre de beaucoup d'autres prophéties, y compris de stigmatisées, et comme Marthe était stigmatisée, si l'on se "base" sur ce critère , on est libre de penser que c'est peut-être elle qui a raison , d'autant que son procès en béatification est engagé depuis quelques temps.......
dommage que je ne saches pas insérer l'article d'aléteia sur Marthe.....

soyez bénis....

Franck, ce message a déjà été posté (via le blog de cheregospa) le 24 Janvier dernier :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t26346-marthe-robin-et-la-france?highlight=marthe+robin

 Coucou 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Empty Re: Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! »

Message par territoire en héritage Mer 26 Fév 2014 - 22:32


Oui, et aussi ceci :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t26503-la-priere-de-marthe-robin-pour-la-france-une-nouvelle-pentecote#248341

territoire en héritage a écrit:Tout chrétien est appelé à être prêtre, prophète et roi. Lorsque Marthe Robin parle de l'avenir de la France elle prophétise, bien sûr. Que par le Père Peyrous ce ne soit pas retenu dans un dossier de canonisation pour différentes raisons (absence d'écrit peut-être par exemple) cela est autre chose.

Voici des extraits de paroles données :

http://gaudeo-in-deo.blogspot.fr/2013_11_01_archive.html

au Père Yannick Bonnet en avril 1973 :

La deuxième "prophétie" de Marthe Robin concernant la France a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, était allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (cf. bulletin des EDM n°101) :
" Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle ! "





au Père Finet :

Voici une citation complète (beaucoup y voient une prophétie pour aujourd'hui) de ce que Marthe Robin confiait au Père Finet (le co-fondateur des Foyers de Charité) en 1936 :

" La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier ".





Quelques autres textes :

Pie XII :

" Il n'est pas rare qu'aux instants les plus critiques, ainsi qu'un coup de vent rompt les nuages et laisse voir l'étoile qui guidera le navigateur au port, le Seigneur envoie l'inspiration surnaturelle qui doit faire d'une âme le salut de son peuple. Levez donc les yeux, fils bien-aimés, dignes représentants d'une nation qui se glorifie du titre de fille aînée de l'Eglise, et regardez les grands exemples qui vous ont précédés. […] Vénérez les saints. […] Tombez à genoux devant le Dieu qui vous attend au tabernacle, renouvelez votre profession de foi, promettez-lui de nouveau votre fidélité la plus parfaite, et soyez sûrs que ce faisant vous répondrez à votre vocation d'hommes, de chrétiens, de Français. […] Et s'il peut sembler un moment que triomphent l'iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux au ciel, pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la patrie et sauver la foi ".
Pie XII, extrait du radio-message du 25 juin 1956.





Jean-Paul II :

" Le problème de l'absence du Christ n'existe pas. Le problème de son éloignement de l'homme n'existe pas. Le silence de Dieu à l'égard des inquiétudes du cœur et du sort de l'homme n'existe pas.
Il n'y a qu'un seul problème qui existe toujours et partout : le problème de notre présence auprès du Christ. De notre permanence dans le Christ. De notre intimité avec la vérité authentique de ses paroles et avec la puissance de son amour. Il n'existe qu'un problème, celui de notre fidélité à l'alliance avec la sagesse éternelle, qui est source d'une vraie culture, c'est-à-dire de la croissance de l'homme, et celui de la fidélité aux promesses de notre baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Alors permettez-moi, pour conclure, de vous interroger : France, fille aînée del'Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ?
Permettez-moi de vous demander : France, fille aînée de l'Eglise et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l'homme, à l'alliance avec la sagesse éternelle ?
Pardonnez-moi cette question. Je l'ai posée comme le fait le ministre au moment du baptême. Je l'ai posée par sollicitude pour l'Eglise dont je suis le premier prêtre et le premier serviteur, et par amour pour l'homme dont la grandeur définitive est en Dieu, Père, Fils et Esprit".
Jean-Paul II, 1er juin 1980, extrait de l'homélie prononcée au Bourget.





et une prière donnée à Marcel Van :

Le 14 novembre 1945, au Vietnam, le Christ lui-même avait dicté une prière au jeune novice rédemptoriste Marcel Van (1928-1959, "petit frère spirituel" de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus).
Jésus la lui présente ainsi : " Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent ". Il lui dit ensuite : " Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d'amour et je veux que les Français soient les seuls à la réciter. Quant à toi, mon enfant, je veux que tu la récites aussi, mais tu la réciteras également en français ".

Voici donc cette prière :
"Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute ta tendresse. Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen".





et aussi une prière de Marthe Robin :

...Et une autre prière pour la France, de Marthe Robin, encore :

« Ô Père, ô mon Dieu,
délivrez, sauvez maintenant votre France ;
préparez le coeur de ses enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir
pour elle,
pour toutes les autres nations,
pour l'Eglise tout entière.
Ô Père, ô mon Dieu, que le coeur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ;
conduisez-les, ô mon Dieu,
chacun à sa place et chacun à sa mission
et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous.
Que rien ne soit l'effet de leur choix, ô mon Dieu,
mais de votre unique désir, de votre unique volonté d'amour.
Ô Maman chérie, ne les laissez ni s'égarer, ni se tromper. »






Et de nombreuses autres prophéties sur ce site concernant la France :

http://www.christ-roi.net/index.php/Mission_divine_de_la_France_%28proph%C3%A9ties%29




territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Empty Re: Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! »

Message par GAD2001 Mer 26 Fév 2014 - 23:00

J'avoue que pour ma part le mot du Père Peyrous me rempli de confusion et à un très mauvais moment, alors que s'enfonce un peu plus la piété populaire dans une atmosphère désespérante, vu le context moral actuel.

Dans l'Évangile déjà il est question de St Siméon qui avait été "averti qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Christ du Seigneur" (Luc 2.26)

Or le Père Bonnet a bien dit plusieurs fois que Marthe Robin lui a dit qu'il verrait le "rebond" de son vivant.

Si le "précédent" de St Siméon ne suffit pas à prouver que Marthe Robin a émis là une "prophétie s'inscrivant dans le temps historique et non eschatologique", il rend cela tout à fait cohérent et crédible puisque c'est bien son cas à lui. Le Père Bonnet étant vivant et témoignant toujours de sa conviction des caractères doublement prophétique et historique de son entretien, le Père Peyrous se heurte directement à son témoignage. Qui plus est, le Père Peyrous met bien en doute la possibilité que les dires de Marthe Robin sur la France puissent etre qualifiés d'un tel caractère doublement historique et prophétique. Il dit bien de ne pas prendre de tels dires au pied de la lettre, comme s'ils se réaliseraient bientot ou meme dans le temps réel. Bref selon lui, si prophétie il y a, elle ne peut etre qu'eschatologique...

Pourtant il n'a pas déplu au Seigneur de donner par L'Esprit des prophéties audacieuses impliquant des témoignages s'accomplissant du vivant des témoins.

Le Seigneur, parfois, par certains canaux, nous prévient de ses futures faveurs.

À bon entendeur...

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! » Empty Re: Benoît XVI : « Ni complot ni pressions derrière ma renonciation ! »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum