Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

5 participants

Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par Joannes Maria Dim 9 Fév 2014 - 5:14

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par Franck Hernandez Dim 9 Fév 2014 - 16:41

comme quoi, il se pourrait que même de bonnes âmes privilégiées puissent avoir des interférences.....
merci Joannes pour ce beau texte qui cependant me fait un peu tiquer comme si une "alarme" se mettait a sonner en moi lorsque je lis que les démons ne savaient pas que jésus était Dieu....alors que dans l'évangile nous voyons dans Luc et Mathieu notamment les démons lui dire :" que nous veux tu fils de Dieu ? es tu venu pour nous faire souffrir avant le moment fixé?...
(heureusement qu'en dernier lieu , il y a toujours les saintes écritures pour réajuster les choses et qu'elles restent notre point d'ancrage au delà de toute révélation privée fut -elle même du plus grand saint de l'histoire) car on me disait récemment que même des saints se sont trompés sur certaines choses.....ce qui fait que je lis de moins en moins de révélations privées et de plus en plus l'évangile ...comme ste thérèse......par prudence.....
cela dit c'est mon avis....cela n'engage que moi.....
soyez bénis.........

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par Michael Dim 9 Fév 2014 - 16:59

Moi aussi Frank,ce texte déposée par Joannes Maria m'a fait tiquer!!!

Evangile selon Saint Marc, chap 5 ; verset 1 - 20

Citation :
Ils arrivèrent à l’autre rive de la mer, au pays des Géraséniens.
Et comme il venait de sortir de la barque, vint à sa rencontre, (sortant) des tombeaux, un homme possédé d’un esprit impur,
qui avait sa demeure dans les tombeaux ; et nul ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne,
car on l’avait souvent lié avec des entraves et des chaînes, et il avait brisé les chaînes et broyé les entraves, et personne n’était capable de le dompter.
Continuellement, de nuit et de jour, il était dans les tombeaux et sur les montagnes, poussant des cris et se meurtrissant avec des pierres.
Ayant aperçu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, et,
ayant poussé des cris, il dit d’une voix forte : « Qu’avons-nous affaire ensemble, Jésus, fils du Dieu très haut ? Je vous adjure, par Dieu, ne me tourmentez point. »
C’est qu’il lui disait : « Esprit impur, sors de cet homme. »
Et il lui demanda : « Quel est ton nom ? » Et il lui dit : « Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. »

Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.
Or, il y avait là, près de la montagne, un grand troupeau de porcs qui paissaient.
Et ils lui firent cette prière : « Envoyez-nous dans les porcs, afin que nous entrions dedans. »
Il le leur permit ; et les esprits impurs sortirent et entrèrent dans les porcs, et le troupeau, (qui était) d’environ deux mille, se précipita par les pentes escarpées dans la mer, et ils se noyèrent dans la mer.
Ceux qui les gardaient s’enfuirent, et ils racontèrent (la chose) dans la ville et dans la compagne. Et on vint voir ce qui était arrivé.
Ils viennent à Jésus et voient le démoniaque, lui qui avait eu la Légion, assis, vêtu et dans son bon sens : ils furent saisis de frayeur.
Et ceux qui avaient vu leur firent le récit de ce qui était arrivé au possédé et aux porcs.
Alors ils se mirent à le supplier de s’éloigner de leur territoire.
Comme il montait dans la barque, celui qui avait été possédé du démon le suppliait pour rester avec lui.
Il ne le lui permit pas, mais il lui dit : « Va dans ta maison, auprès des tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, et comment il a eu pitié de toi. »
Il s’en alla et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui, et tous étaient dans l’admiration.

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Image336

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par Joannes Maria Dim 9 Fév 2014 - 21:53

Et bien chers amis, concernant la Sainte Écriture, il convient de ne pas se méprendre quant à sa juste interprétation.

Pour cela, notons tout de suite dans le Saint Évangile, que lorsqu'un démon croit reconnaître en Jésus le Fils de Dieu, Notre Seigneur lui ordonne de se taire, car il ne peut rendre un réel témoignage à la Vérité, n'étant que mensonge de par sa nature angélique déchue, c'est la raison pour laquelle l'Homme-Dieu le fait taire car il ne veut et ne peut en réalité aucunement le glorifier et le reconnaître comme tel, car toujours intrinsèquement négateur et falsificateur de la Vérité. Par conséquent, Satan et aucun de ses démons ne sait réellement que Jésus est Dieu et ne veut et ne peut le reconnaître, notamment aussi en raison de leur orgueil et de leur perversion qui les aveugle nécessairement, comprenez-vous ?

C'est également ce qu'affirme la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich, en précisant toutefois que le mystère de la Divinité du Christ est caché à Satan et donc par prolongement à tous les démons, ce qui rejoint parfaitement la révélation faite à Domenico rapportée dans mon premier post :

Anne-Catherine continue: "J'eus le sentiment que Jésus... se livrant à la justice divine en satisfaction pour les péchés du monde, faisait rentrer en quelque façon sa divinité dans le sein de la Sainte Trinité... Il se renfermait dans sa pure, aimante et innocente humanité... et la dévouait à toutes les angoisses et à toutes les souffrances."

Laissé à sa seule humanité Jésus prit sur Lui tous les péchés du monde et s'offrit à la justice du Père pour payer cette effroyable dette. Satan s'agitait au milieu de toutes ces horreurs avec un rire infernal. "Lorsque la masse des forfaits de l'humanité eut passé sur l'âme de Jésus et qu'Il se fut offert comme victime expiatoire, Satan lui suscita des tentations innombrables, comme autrefois dans le désert..." Satan Lui reprocha aussi une foule de fautes imaginaires ou commises par d'autres: massacre des innocents, souffrances de ses parents, mort de Jean-Baptiste, etc, etc... car, pour Satan, Jésus n'était que le plus juste des hommes, sa divinité lui étant cachée. Anne-Catherine avoue que, parmi les péchés du monde, elle vit aussi les siens.

C'est en proie à une angoisse et à une douleur d'une extrême violence que Jésus s'écria: "Père, si c'est possible, que ce Calice s'éloigne de Moi... Cependant, que votre volonté se fasse et non la mienne." Méconnaissable, baigné d'un sueur froide et tout chancelant, Jésus se leva et se traîna jusqu'auprès des trois apôtres, car Il n'ignorait pas qu'eux aussi étaient dans l'angoisse et la tentation...

La suite, on la connaît, mais à une question de Jean qui s'inquiétait et voulait appeler les autres, Jésus répondit: " N'appelle pas les huit. Je les ai laissés parce qu'ils ne pourraient me voir dans cette détresse sans se scandaliser: ils tomberaient en tentation, oublieraient tout et douteraient de Moi. Pour vous qui avez vu le Fils de l'homme transfiguré, vous pouvez Le voir dans son obscurcissement et son délaissement..."

Pendant ce temps, tout semblait calme à Jérusalem, les Juifs étant occupés à préparer la Pâque dans leurs maisons. Les amis de Jésus ne savaient encore rien de la trahison de Judas.

Quand Jésus fut retourné dans la grotte, pendant qu'Il priait le Père, des anges vinrent Lui montrer tout ce qu'Il devait souffrir afin d'expier le péché, "et comment la dette du genre humain devait être payée par la seule nature humaine exempte de péché, celle du Fils de Dieu. L'horreur de ces visions fut telle qu'une sueur de sang sortit de son corps. Dans cette seconde agonie, Jésus vit dans toute son étendue et son amertume, la souffrance expiatoire nécessaire à la justice divine..."

Jésus s'étant complètement abandonné à la volonté du Père, Satan éveilla des doutes dans son âme "et posa la terrible question: "Quel sera le profit de ce sacrifice?" Et le tableau du plus terrible avenir accabla son coeur aimant."

Jésus vit toutes les souffrances de ses disciples, de l'Église primitive, les hérésies, les schismes, l'orgueil des hommes et leurs désobéissances. Il vit la tiédeur, la corruption d'un nombre infini de chrétiens, les sacrilèges des prêtres vicieux, les scandales de tous les siècles, jusqu'à la fin du monde. Il vit tous les apostats, les hérésiarques, les corrupteurs, les réformateurs à l'apparence sainte. Beaucoup le maltraitaient, le reniaient, l'insultaient. Il vit ceux qui s'éloignaient de son église blessée, Il vit les troupeaux égarés conduits par des mercenaires dans de mauvais pâturages, et ceux "qui lançaient les débris de leurs cabanes contre la pierre angulaire de l'Église qui restait inébranlable."

Jésus les vit tous et pleura sur eux. Pendant toutes ces visions la voix du tentateur ne cessait de répéter: "Veux-tu donc souffrir pour de pareils ingrats?" Le combat fut si terrible que la sueur de sang coulait de son corps jusqu'à terre. "Les images hideuses de l'ingratitude des hommes futurs roulaient vers Lui toujours plus terribles et plus impétueuses. Au milieu de toutes ces apparitions je voyais Satan se mouvoir sous diverses formes hideuses qui se rapportaient aux diverses espèces de péchés... Il me fut dit que ces troupes innombrables d'ennemis du Sauveur étaient ceux qui maltraitaient de différentes manières Jésus-christ réellement présent dans le Saint-Sacrement... Je reconnus toutes les espèces de profanateurs de la divine Eucharistie et tous les outrages qu'elle subit: négligence, irrévérence, omission, mépris, abus et sacrilèges. Parmi ces ennemis du Sauveur, je vis des aveugles qui ne voulaient pas voir la vérité, des sourds qui refusaient d'écouter ses avertissements... des enfants égarés à la suite de parents et de maîtres mondains et oublieux de Dieu... Parmi ces enfants je vis beaucoup d'enfants de choeur mal élevés et irrévérencieux... Je vis avec épouvante que beaucoup de prêtres maltraitaient aussi Jésus dans le très Saint-Sacrement...


Tout était abandonné dans la maison du Seigneur, tout dépérissait dans la poussière et la saleté... Je vis que souvent les plus pauvres étaient mieux entourés dans leurs cabanes que le Maître du Ciel et de la terre. Par suite de semblables négligences, je vis les faibles scandalisés, le Sacrement profané, l'Église abandonnée, les prêtres méprisés... Je vis des prêtres légers, ou sacrilèges dans la célébration du Saint Sacrifice et la distribution de la Sainte Eucharistie, des troupes de communiants tièdes et indignes, des serviteurs du démon employant la Sainte Eucharistie aux mystères d'un effroyable culte infernal. Je vis des personnes... perdre la foi dans la présence réelle... Je vis une troupe nombreuse d'apostats, chefs de sectes ...arracher du Coeur de Jésus une multitude d'hommes pour lesquels Il a répandu son sang... Je vis des peuples entiers arrachés de son sein et privés de la participation au trésor des grâces laissées à l'Église. Je vis tous ceux qui s'étaient séparés de l'Église plongés dans l'incrédulité, la superstition, l'hérésie, la fausse philosophie mondaine."

Remarque: Force est de constater, une fois encore, que ce sont les péchés des hommes qui sont la cause de l'Agonie de Jésus, tout comme ce sont les âmes qui se perdent définitivement qui sont la vraie soif de Jésus mourant sur la Croix.

Jésus, tremblant et gémissant s'approcha de ses trois apôtres. Lorsqu'ils le virent dans la clarté de la lune, ils ne Le reconnurent pas d'abord. Ensuite, Jésus leur prédit ce qui allait se passer le lendemain et "les pria de consoler sa mère et Madeleine." Pendant ce temps, les huit autres apôtres s'étaient endormis après s'être longuement entretenus sur ce qu'ils deviendraient quand on aurait fait mourir Jésus.

Jésus, épuisé de fatigue, retourna dans la grotte en disant encore, pour la troisième fois: "Mon Père, si c'est votre volonté, éloignez de Moi ce calice. Cependant que votre volonté se fasse et non la mienne." "Alors l'abîme s'ouvrit devant Lui et les premiers degrés des Limbes Lui apparurent..." Et Jésus vit Adam et Eve, les patriarches, les prophètes,... tous les justes, et Jean Baptiste qui attendaient son arrivée. Cette vue Le fortifia. Les anges Lui présentèrent ensuite les cohortes des bienheureux à venir qui joignaient leurs combats aux mérites de sa Passion. "Jésus vit le salut et la sanctification qui sortaient à flots intarissables de la source de rédemption ouverte par sa mort: les apôtres, les disciples, les vierges, les saintes femmes,... l'armée entière des bienheureux s'offrit à sa vue... Tous puisaient à une source unique: le Saint Sacrement et sa Passion... Cette vue donna à l'âme de Jésus un peu de consolation et de force."

Mais ces images consolantes s'évanouirent et les anges Lui montrèrent les différentes scènes de sa Passion maintenant très proche. Jésus accepta tout et les visions s'évanouirent. Enfin un ange descendit près de Jésus, Lui donna un aliment mystérieux, Le fit boire à un petit calice lumineux et disparut. Jésus fortifié essuya son visage, remit ses cheveux en ordre et revint vers ses apôtres: le traître était proche.



Pour lire en entier ce passage : http://www.spiritualite-chretienne.com/passion/Emmerick-3.html



Anne-Catherine Emmerich

8 septembre 1774 - 9 février 1824
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par Franck Hernandez Lun 10 Fév 2014 - 0:05

désolé, joannes...mais tu sais que sur les choses de la foi , je suis (mais c'est pas grave) souvent en désaccord avec toi.....
comme je l'ai mentionné juste avant je ne me fie pas aux révélations privées comme l'église d'ailleurs, car tu dois savoir que même si elle reconnait la sainteté d'une personne grâce a ses œuvres,elle ne se prononce jamais sur des révélations privées, même de saints....uniquement sur les vertus héroïques........
attention je ne dénigre pas les révélations privées qui d'ailleurs m'ont beaucoup apportés dans ma vie de foi, je remets simplement les choses a leur place......
quand tu dis que le demon etant père du mensonge ne peut declarer la divinité de jésus.....saches qu'il y a pleins de révelations privées justement
(pour rester sur ton terrain) qui affirment le contraire notemment une qui disait que lorsque Jésus se montre y compris en apparition elle voyait que tous les démons étaient comme "obligés de se prosterner la face contre terre pour adorer a "contre-cœur" le créateur car tout genoux fléchit devant Dieu..etc.....donc tu vois il y a souvent une révélation qui en "annule "une autre.....et puis anna catherine dit : j'ai eu le sentiment que....moi j'en ai un autre......et j'ai le droit puisque l'église nous dit que nous ne sommes pas tenus d'adhérer aux révélations privés......
de plus il me semble bien mais il faudra que je le relise , que dans l'évangile il est écrit les démons lui disait nous savons qui tu es , tu es le SAINT DE DIEU et lui leur ordonnait de se taire car ils savaient bien eux, qui il était...
enfin, c'est pas tres important ...l'important c'est d'aimer comme dit pascal obispo....ha ha ha...
soyez bénis......

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par Joannes Maria Lun 10 Fév 2014 - 4:46

Cher Franck,

Oui comme tu le dis à raison, l'important c'est d'aimer, sachant que cet amour pour Dieu et nos frères en Jésus-Christ doit toujours être purifié de ses imperfections voire de ses erreurs, ce qui en soi est lié à notre humanité bien fragile blessée par le péché originel, qui n'est pas un péché personnel mais un péché par propagation, comme une mauvaise hérédité que nous recevons toutes et tous à notre naissance.

Lorsque l'on aime le Christ, on se laisse toujours plus purifier par Lui, Son Esprit Saint nous éclaire aussi toujours plus, et fait que nous pouvons vivre toujours plus intimement unis avec le Cœur de Dieu.

Ainsi, plus on connaît Dieu, plus on connaît Son Verbe Éternel, le Christ, et ainsi comme Il le dit Lui-même, Ses brebis reconnaissent toujours Sa voix. Par prolongement, ceci se vérifie également pour l'ensemble des révélations privées authentiques qui viennent nécessairement se confirmer les unes les autres, car c'est le même Esprit-Saint qui en est le Divin Auteur.

D'ailleurs, c'est un des buts avoué du site de Jean de Roquefort, de montrer que la Sainte Écriture, le Magistère, les écrits des saints et les révélations privées convergent toutes vers les mêmes réalités, vérifiant ainsi que c'est bien Dieu qui en est à l'origine, car Il ne peut se tromper ni nous tromper.

Concernant les révélations privées, voici ce que dit le Saint Père Urbain VIII :

http://jeanderoquefort.free.fr/pape_urbain_VIII_revelations_privees.html

Du Journal « L'Appel du Ciel » des messagers et des apparitions, page 2 :

« En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire car, si vous y croyez et qu'elles sont par la suite prouvées authentiques, vous serez heureux d'y avoir cru. Si par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies ».

Voilà donc quelques éléments de vérité sur lesquels tu peux t'appuyer sans risque d'erreurs, sachant que "faire la vérité nous fait venir à la lumière" et que la "Vérité nous rend libres" comme l'affirme la Sainte Écriture.

Votre servante.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par Joannes Maria Lun 10 Fév 2014 - 5:09

Voilà ce que j'écrivais en parallèle sur le même sujet, sur le forum Vers la Nouvelle Jérusalem, en réponse à un ami :

Cher territoire, il n'y a pas de "quid" comme vous le dites des extraits que vous nous rapportez de Maria Valtorta, il suffit seulement d'avancer pas à pas, prudemment et sagement pour ne pas tout confondre et finalement s'égarer loin de la Vérité.

Je le redis avec force, le démon et les siens peuvent confesser la divinité du Christ, ou le reconnaître comme tel, mais comme ils sont menteurs, homicides, et négateurs dès l'origine, leurs affirmations n'ont aucune valeur, aucun GAGE DE VÉRITÉ, comprenez-vous ?

Aucune révélation privée (authentique) que nous citons, ici, ne s'oppose substantiellement à une l'autre...lorsque nous ne comprenons pas une vérité liée à notre foi, il convient nécessairement de toujours se remettre personnellement en question, car c'est toujours l'homme qui se trompe et jamais Dieu !

L'Esprit-Saint passant par chacun de nous, puisque "à chacun est donné la manifestation de l'Esprit en vu du bien commun" nous dit Saint Paul, laissons nous éduquer et enseigner les uns par les autres...encore faille t-il agir selon le principe de la droite raison et ne pas se mentir à soi même, ce qui malheureusement est une des tendances de l'être humain blessé par le péché originel.

Dans l'Esprit d'Amour et de Vérité infini.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par Joannes Maria Lun 10 Fév 2014 - 6:15

Enfin, je tenais à préciser qu'un passage de la Sainte Écriture s'éclaire toujours par un ou plusieurs autres passages de la Sainte Écriture.

Ainsi, pour ne pas tomber dans le fondamentalisme et l'erreur d'interprétation, il convient de toujours lire la Sainte Écriture dans son ensemble, et ne jamais isoler un passage au détriment d'un autre, car la Parole de Dieu est UNE et INDIVISIBLE, voici donc Lc 4,1-13 sur les tentations de Jésus au désert par le diable :

"Jésus rempli de l’Esprit- Saint, quitta les bords du Jourdain; il fut conduit par l’Esprit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut mis à l’épreuve par le diable. Il ne mangea rien durant ces jours- là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim . Le diable lui dit alors : “SI tu es le fils de dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain.” Jésus répond : “Il est écrit : Ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre.” Le diable l’emmène alors plus haut , et lui fait voir d’un seul regard tous les royaumes de la terre. Il lui dit : “ Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car cela m’appartient et je le donne à qui je veux . Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela.” Jésus lui répond :“ Il est écrit : Tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu, et c’est lui seul que tu dois adorer.” Puis le diable le conduit à Jérusalem, il le place au sommet du Temple et lui dit : “SI tu es le Fils de Dieu, jette- toi en bas; car il est écrit : il donnera pour toi à ses anges l’ordre de te garder; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que tes pieds ne heurtent quelque pierre.” Jésus répond : “Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu.” Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentation, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé." (Lc 4,1-13).

Conclusion : le démon par l'emploi du SI à deux reprises montre bien ici qu'il ne RECONNAIT PAS la Divinité du Christ et DOUTE de celle-ci, mais veut toutefois mettre l'Homme-Dieu à l'épreuve.

et je me permets de rajouter un autre passage de la Sainte Écriture, en 1 Co 2,6-8.11b avec les deux notes afférentes à ce passage de la Bible de Jérusalem :

[...] c'est bien de sagesse que nous parlons parmi les parfaits mais non d'une sagesse de ce monde ni des princes de ce monde (voir note 1 de la Bible de Jérusalem), voués à la destruction. Ce dont nous parlons, au contraire, c'est d'une sagesse de Dieu, mystérieuse (voir note 2 de la Bible de Jérusalem), demeurée cachée, celle que, dès avant dès avant les siècles, Dieu a par avance destinée pour notre gloire, celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue - s'ils l'avaient connue, en effet, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la Gloire [...]. Nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l'Esprit de Dieu.

Voilà tout est dit ! Il suffit de rajouter les notes 1 et 2 de la Bible de Jérusalem et tout s’éclaircit :

Note 1 : "Par "princes de ce monde" il faut entendre : soit les autorités humaines, soit plutôt les puissances mauvaises, les démons qui règnent sur le monde Cf 1 Co 15,24-15 ; Ep 6,12.".

Note 2 : "Non une sagesse énigmatique, mais une sagesse dont l'objet est le mystère, le secret du dessein de salut réalisé dans le Christ Cf Rm 16,25+".

Oui cher Franck appuyons-nous sur la Sainte Écriture, correctement interprétée, comme tu le dis à raison, Elle ne peut se tromper ni nous tromper, c'est la raison pour laquelle, grâce à toi, nous allons pouvoir enrichir le site de Jean de Roquefort ! Un grand merci...pour ce que tu es aux yeux de Dieu !

Bien à vous,

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par Joannes Maria Lun 10 Fév 2014 - 7:07

Voilà la mise à jour sur le site de Jean de Roquefort a été faite, on peut la lire dans le post initial.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par Franck Hernandez Jeu 13 Fév 2014 - 1:14

je ne pense pas que toi ou j de roquefort ait le monopole de la sainte écriture correctement interprétée.... attention de ne pas tomber dans le piège des églises évangéliques, car chaque jour des tonnes de "pasteurs" ouvrent LEUR église et affirment être les seuls a avoir compris les saintes écritures.....ce qui donne de multiples interprétations aussi différentes les unes que les autres.....

moi le mot SI par ex, je l’interprète autrement, comme certains autres théologiens , je pense que le démon met simplement Dieu a l'épreuve, en voulant l'obliger a manifester sa puissance le si devient donc : puisque    
puisque tu es .....prouve ta gloire fait ceci, fait cela , devient le Dieu que je voudrais que tu sois....glorieux , imbu de lui même etc.....comme au desert , c'est toujours la même tentation qui revient: si, donc puisque tu es , vas y crée du pain etc,etc ....il ne supporte pas l'idée d'un Dieu humble a ce point, c'est presque pour se rassurer dans son orgueil....car je pense que ce que le démon hait par dessus tout c'est l'humilité de Dieu....qu'en penses tu?   michael ???

mais peut-être me trompe-je.....mais tu ne devrais pas affirmer des vérités, tu devrais dire : Je pense que....



j'aimerais que tu ailles jeter un  œil  s'il te plait, sur le témoignage de 

ANGELICA ZAMBRANO et que tu  donnes ton avis........  c'est simple tu n'as qu'a taper son nom sur google, elle est tellement connue......

a plus.....

sois béni

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par carine Jeu 13 Fév 2014 - 2:42

Ayant lu ce topic intéressant, je me posais pas mal de questions puis suis tombée sur la lecture d'un passage de l'évangile tel qu'il m'a été révélé que je vous note ci-dessous :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17231p660-9829-decouverte-quotidienne-de-l-oeuvre-de-maria-valtorta-9829#248821
Le possédé

Vision du vendredi 29 septembre 1944 (Saint Michel).

Jésus et les siens sont à travers les campagnes. Ici la moisson du blé est déjà terminée et les champs montrent leurs chaumes brûlés. Jésus suit un sentier ombreux et il parle avec des hommes qui se sont joints au groupe des apôtres.

"Oui" dit quelqu'un. "Rien ne le guérit, il est plus que fou. Et, tu sais, il est la terreur de tout le monde, spécialement des femmes car il les poursuit avec des plaisanteries obscènes. Et malheur s'il les prenait !"

"On ne sait jamais où il est" dit un autre. "Sur les monts, dans les bois, dans les sillons des prés... il débouche à l'improviste comme un serpent... Les femmes en ont grand peur. Une, toute jeune, qui revenait du fleuve, se voyant saisie par le forcené a été prise d'une grande fièvre qui l'a emportée en quelques jours."

"L'autre jour, mon beau-frère était allé à l'endroit où il a préparé un tombeau pour lui et les siens, ayant perdu son beau-père, il faisait les préparatifs de la sépulture. Mais il a dû fuir car il y avait à l'intérieur l'obsédé, nu et criant comme toujours, qui le menaçait à coups de pierres... Il l'a suivi presque jusqu'au village et puis il est retourné au tombeau, et il a dû ensevelir le mort dans mon tombeau."

"Et cette fois qu'il s'est rappelé que Tobie et Daniel l'avaient pris de force, lié et ramené chez lui ? Il les a attendus, à moitié enseveli dans les roseaux et la boue du fleuve et, quand ils sont montés dans la barque pour pêcher ou traverser, je ne sais pas au juste, avec sa force démoniaque il a soulevé l'embarcation et l'a retournée. Ils se sont sauvés par miracle, mais tout ce qu'il y avait dans la barque a été perdu et elle en est sortie avec la quille rompue et les rames brisées."

"Mais vous ne l'avez pas fait voir aux prêtres ?"

"Oui. On l'a amené lié comme un ballot jusqu'à Jérusalem... Un voyage ! un voyage !... J'y étais et je te dis qu'il n'est pas besoin de descendre dans l'enfer pour savoir ce qui s'y passe et ce qui s'y dit. Mais cela n'a servi à rien..."

"Comme avant ?"

"Pire !"

"Et pourtant... le Prêtre !..."

"Mais que veux-tu !... Il faudrait que..."

"Quoi ? Continue..."


Silence.

"Parle donc. Ne crains pas, je ne t'accuserai pas."

"Voilà... je disais... mais je ne veux pas pécher... je disais... que... oui... le prêtre pourrait réussir si... si..."

"S'il était saint, tu veux dire, et tu n'oses pas le dire. Moi, je te dis : évite de juger. Mais ce que tu dis est vrai, c'est douloureusement vrai !..."

Jésus se tait et soupire. Un bref silence gêné.

Puis quelqu'un ose de nouveau. "Si nous le rencontrions, le guérirais-tu ? Délivrerais-tu cette contrée ?"

"Tu espères que je le puisse ? Pourquoi ?"

"Parce que tu es saint."

"Dieu est saint."

"Et tu es son Fils."

"Comment peux-tu le savoir ?"

"Hé ! on le dit, et puis nous sommes du fleuve et nous savons ce que tu as fait, il y a trois lunes. Qui arrête une crue, s'il n'est pas Fils de Dieu[1] ?"

"Et Moïse ? Et Josué ?"

"Ils agissaient au nom de Dieu et pour sa gloire, et ils l'ont pu, parce qu'ils étaient saints. Tu l'es plus qu'eux."

"Le feras-tu, Maître ?"

"Je le ferai si nous le rencontrons."

Ils continuent leur route. La chaleur qui augmente les amène à quitter la route et à chercher du repos dans un bouquet d'arbres qui sont le long du fleuve, qui n'est plus troublé comme quand il était en crue. Mais bien qu'il soit encore riche en eaux, les eaux sont tranquilles et bleues et toutes scintillantes sous le soleil.

Le sentier s'élargit et l'on aperçoit un groupe de maisons blanches. On doit approcher d'un village. Aux abords se trouvent des petites constructions très blanches et avec une seule ouverture dans une paroi; une partie sont ouvertes, les autres sont fermées hermétiquement. Autour, il n'y a personne. Elles sont éparses sur un terrain aride et inculte qui semble abandonné. Il n'y a que des mauvaises herbes et des cailloux.

"Va-t-en ! Va-t-en ! Recule ou je te tue !"

"Voilà le possédé qui nous a vus ! Moi, je m'en vais."

"Et moi, aussi."

"Et moi, je vous suis."

"Ne craignez rien. Restez et voyez."

Jésus montre tant d'assurance que les hommes... courageux obéissent. Pourtant, ils se mettent derrière Jésus. Les disciples aussi restent en arrière. Jésus s'avance seul et solennel comme s'il ne voyait et n'entendait rien.

"Va-t-en !" Le cri est déchirant : il participe du grondement et du hurlement. Il paraît impossible qu'il puisse sortir d'une gorge humaine. "Va-t-en ! En arrière ! Je te tue ! Pourquoi me poursuis-tu ? Je ne veux pas te voir !" Le possédé bondit, complètement nu, brun, avec la barbe et les cheveux longs et ébouriffés. Les mèches noires et hirsutes remplies de feuilles sèches et de poussière, retombent sur ses yeux torves, injectés de sang, qui roulent dans leurs orbites, jusque sur la bouche ouverte dans ses cris et ses éclats de rire de fou, qui semblent un cauchemar, sur la bouche qui écume et saigne car le forcené la frappe avec une pierre pointue et il dit : "Pourquoi je ne peux pas te tuer ? Qui lie ma force ? Toi ? Toi ?"

Jésus le regarde et avance.

Le fou se roule sur le sol, il se mord, écume encore davantage, se frappe avec son caillou, se redresse, pointe son index vers Jésus qu'il fixe bouleversé et il dit : "Écoutez ! Écoutez ! Celui qui vient, c'est..."

"Tais-toi, démon de l'homme ! Je te le commande."

"Non ! Non ! Non ! Je ne me tais pas, non, je ne me tais pas. Qu'y a-t-il entre nous et Toi ? Pourquoi ne nous traites-tu pas bien ? Il ne t'a pas suffi de nous avoir confinés dans le royaume de l'enfer ? Il ne te suffit pas de venir, d'être venu pour nous arracher l'homme ? Pourquoi nous repousses-tu là-bas ? Laisse-nous habiter dans nos proies ! Toi, grand et puissant, passe et conquiers, si tu le peux, mais laisse-nous jouir et nuire. C'est pour cela que nous existons. Oh ! mau...

Non ! Je ne peux pas le dire ! Ne te le fais pas dire ! Ne te le fais pas dire ! Je ne puis te maudire ! Je te hais ! Je te persécute ! Je t'attends pour te torturer ! Je te hais, Toi et Celui de qui tu procèdes, et je hais Celui qui est votre Esprit. L'Amour, je le hais, moi qui suis la Haine ! Je veux te maudire ! Je veux te tuer ! Mais je ne peux pas. Je ne peux pas ! Je ne peux pas encore ! Mais je t'attends, ô Christ, je t'attends. Je te verrai mort ! Oh, heure de joie ! Non ! Pas de joie ! Toi, mort ? Non, pas mort. Et moi vaincu ! Vaincu ! Toujours vaincu !... Ah !!!..." Le paroxysme est à son comble.

Jésus s'avance vers le possédé en le tenant sous le rayonnement de ses yeux magnétiques. Il est tout seul, maintenant, Jésus. Les apôtres et le peuple sont restés en arrière; celui-ci derrière les apôtres et les apôtres à une trentaine de mètres au moins de Jésus.


Des habitants du village, qui paraît très peuplé et qui me paraît aussi riche, sont sortis, attirés par les cris, et ils regardent la scène, tout prêts eux aussi à s'enfuir comme l'autre groupe. Voici la disposition de la scène : au centre le possédé et Jésus, à quelques mètres désormais l'un de l'autre; en arrière de Jésus, à gauche, les apôtres et des gens du peuple; à droite, derrière le possédé, les citadins.

Jésus, après lui avoir commandé de se taire, n'a plus parlé. Il fixe seulement le possédé. Mais maintenant Jésus s'arrête et lève les bras, les tend vers le possédé, il va parler. Les cris deviennent vraiment infernaux. Le possédé se contorsionne, saute à droite, à gauche, en l'air. Il semble qu'il veuille ou s'enfuir ou s'élancer, mais il ne le peut. Il est cloué là et, en dehors de son continuel tortillement, rien ne lui est permis en fait de mouvement.

Quand Jésus tend les bras, les mains tendues comme s'il faisait un serment, le fou crie plus fort et après avoir fait tant d'imprécations, ri et blasphémé, il se met à pleurer et à supplier. "A l'enfer, non ! Non, pas à l'enfer ! Ne m'y envoie pas ! Elle est horrible ma vie même ici, dans cette prison d'homme, car je voudrais parcourir le monde et mettre en pièces tes créatures. Mais là, là, là !... Non ! Non ! Non ! Laisse-moi dehors !..."

"Sors de lui. Je te le commande."

"Non !"

"Sors !"

"Non !"

"Sors !"

"Non !"

"Au nom du Dieu vrai, sors !"

"Oh ! Pourquoi tu me vaincs ? Mais je ne sors pas, non. Tu es le Christ, Fils de Dieu, mais moi je suis..."

"Qui es-tu ?"

"Je suis Belzébuth, je suis Belzébuth, le maître du monde, et je ne me soumets pas. Je te défie, ô Christ !"

Le possédé s'immobilise tout à coup, raide, presque hiératique, et il fixe Jésus de ses yeux phosphorescents, remuant à peine les lèvres pour prononcer des paroles inintelligibles, les mains vers les épaules et les coudes pliés, il fait de légers mouvements.

Jésus aussi s'est arrêté; maintenant, les bras croisés sur la poitrine, il le fixe. Jésus aussi remue à peine les lèvres, mais je n'entends pas de paroles.

Les assistants attendent, mais ils ne sont pas tous du même avis:

"Il n'y arrive pas !"

"Si, maintenant le Christ y arrive."

"Non, c'est l'autre qui a le dessus."

"Il est vraiment fort."

"Oui."

"Non."

Jésus desserre ses bras. Son visage est un éclat impérieux. Sa voix est un tonnerre. "Sors. Pour la dernière fois, sors, ô Satan ! C'est Moi qui commande !"

"Aaaaah !" (c'est le cri prolongé d'un déchirement infini. Plus que celui de quelqu'un que l'on transperce lentement d'une épée). Et puis le cri se transforme en paroles : "Je sors, oui, tu m'as vaincu. Mais je me vengerai. Tu me chasses, mais tu as un démon à ton côté et j'entrerai en lui pour le posséder, en l'assaillant de tout mon pouvoir. Et ce ne sera pas ton commandement qui l'arrachera à moi. En tout temps, en tout lieu, je m'engendre des fils, moi, l'auteur du Mal. Et comme Dieu s'est engendré de Lui-même, moi, voilà que je m'engendre de moi-même. Je me conçois dans le cœur de l'homme, et lui m'enfante, il enfante un nouveau Satan qui est lui-même, et j'en jubile, je jubile d'avoir une pareille descendance ! Toi et les hommes, vous trouverez toujours ces créatures qui m'appartiennent, qui sont autant d'autres moi-même. Je vais, ô Christ, prendre possession de mon nouveau royaume, comme tu veux, et je te laisse cette loque maltraitée par moi. En échange de celui que je te laisse, aumône que Satan te fait à Toi, Dieu, j'en prends pour moi mille et dix mille maintenant, et tu les trouveras quand Toi tu seras une loque dégoûtante de chair exposée à la risée des chiens. Dans la succession des temps j'en prendrai dix mille et cent mille pour en faire mon instrument et ton tourment. Tu crois me vaincre en levant ton Signe ? Les miens l'abattront et je vaincrai... Ah ! non, je ne te vaincs pas ! Mais je te torture en Toi et dans les tiens !..."

On entend un fracas comme un coup de foudre mais il n'y a pas de lueur d'éclair ni de grondement de tonnerre, seulement un éclatement sec et déchirant et, alors que le possédé tombe comme mort sur le sol et y reste, près des disciples un gros tronc tombe à terre, comme si à environ un mètre du sol il avait été scié par une scie foudroyante. Le groupe apostolique a juste le temps de s'écarter, puis les gens du peuple s'enfuient de tous côtés.

Mais Jésus, qui s'est penché sur l'homme jeté à terre et l'a pris par la main se retourne, restant ainsi penché et avec la main de l'homme délivré dans la sienne, il dit : "Venez. Ne craignez rien !"

Les gens s'approchent, craintifs. "Il est guéri. Apportez un vêtement." Quelqu'un part en courant.

L'homme revient à lui tout doucement. Il ouvre les yeux et rencontre le regard de Jésus. Il se met assis. Avec sa main libre, il s'essuie la sueur, le sang et la bave, il rejette en arrière ses cheveux, se regarde, se voit nu devant tant de gens et il a honte de lui. Il se recroqueville sur lui-même et demande : "Qu'est-ce qu'il y a ? Qui es-tu ? Pourquoi suis-je ici, nu ?"

"Rien, ami. Maintenant, on va t'apporter des vêtements et tu vas retourner à ta maison."

"D'où est-ce que je viens ? Et Toi, d'où viens-tu ?" Il parle avec la voix fatiguée et blanche d'un malade.

"Moi, je viens de la Mer de Galilée."

"Et comment me connais-tu ? Pourquoi me secours-tu ? Comment t'appelles-tu ?"

Des hommes arrivent avec un vêtement qu'ils présentent au miraculé, et arrive une pauvre vieille en pleurs qui serre l'homme guéri sur son cœur.

"Mon fils !"

"Maman, pourquoi m'as-tu laissé si longtemps ?"

La pauvre vieille pleure plus fort, l'embrasse et le caresse. Peut-être lui dirait-elle d'autres paroles, mais Jésus la domine du regard et lui en inspire d'autres, plus affectueuses : "Tu as été si malade, mon fils ! Loue Dieu qui t'a guéri et son Messie qui a opéré au nom de Dieu."

"Lui ? Comment s'appelle-t-il ?"

"Jésus de Galilée, mais son nom est Bonté. Baise-lui les mains, fils, dis-lui qu'il te pardonne pour ce que tu as fait ou dit... Certainement tu as parlé dans ta..."

"Oui, il a parlé dans sa fièvre" dit Jésus pour arrêter les paroles imprudentes. "Mais ce n'était pas lui qui parlait et Moi, je ne suis pas sévère avec lui. Sois bon, maintenant. Sois continent." Jésus appuie sur ces mots. L'homme baisse la tête, confus.

Mais ce que Jésus lui épargne, ne lui est pas épargné par les riches citadins qui maintenant se sont approchés. Il y a parmi eux les ineffables pharisiens.

"Cela t'a bien réussi ! Heureusement pour toi, que tu l'as rencontré Lui, le maître des démons."

"Possédé, moi ?" L'homme est terrorisé.

La petite vieille s'emporte : "Maudits ! Sans pitié, ni respect ! Vipères odieuses et cruelles ! Et toi aussi, ministre inutile de la synagogue. Maître des démons le Saint !"


"Et qui veux-tu qui ait du pouvoir sur eux, sinon leur roi et père ?"

"Oh ! sacrilèges ! Blasphémateurs ! Soyez m..."

"Silence, femme. Sois heureuse avec ton fils. Pas d'imprécations. Cela ne me cause ni chagrin, ni angoisse. Allez tous en paix. Aux bons ma bénédiction. Allons, amis."

"Puis-je te suivre ?" C'est l'homme guéri qui parle.

"Non, reste. Sois un témoignage de Moi et la joie de ta mère. Va !"

Et au milieu des cris qui l'applaudissent et les murmures méprisants, Jésus traverse en partie la petite ville et puis il rentre dans l'ombre des arbres le long du fleuve. Les apôtres se serrent à Lui.

Pierre demande : "Pourquoi, Maître, l'esprit immonde a-t-il fait tant de résistance ?"

"Parce que c'était un esprit complet."

"Que veut dire ce mot ?"

"Écoutez-moi. Il en est qui se donnent à Satan en ouvrant une porte à un vice principal. Il en est qui se donnent deux, trois, sept fois. Quand quelqu'un ouvre son esprit aux sept vices, alors il entre en lui un esprit complet. C'est Satan qui entre, le prince noir."

"Cet homme, jeune encore, comment pouvait-il être pris par Satan ?"

"Oh ! amis ! Savez-vous par quel sentier vient Satan ? Trois sont les chemins généralement battus, et il en est un qui ne manque jamais. Trois : la sensualité, l'argent, l'orgueil de l'esprit. La sensualité c'est ce qui ne manque jamais. Estafette des autres concupiscences, elle passe en semant son poison, et c'est toute une floraison de fleurs sataniques. C'est pour cela que je vous dis : "Soyez maîtres de votre chair". Que cette maîtrise soit le commencement de toute autre, comme cet esclavage est le commencement de tout autre. L'esclave de la luxure devient voleur et prévaricateur, cruel, homicide, pour servir sa maîtresse. La soif de puissance est elle-même apparentée avec la chair. Il ne vous semble pas ? Il en est ainsi. Méditez et vous verrez si je me trompe. C'est par la chair que Satan est entré dans l'homme et, heureux s'il le peut faire, c'est par la chair qu'il y rentre. Lui, un et septuple, avec la prolifération de ses légions de démons inférieurs."

"Marie de Magdala, tu disais qu'elle avait sept démons, tu l'as dit, et certainement c'étaient des démons de luxure, et pourtant tu l'as délivrée avec beaucoup de facilité."

"Oui, Judas, c'est vrai."

"Et alors ?"

"Et alors, tu dis, ma théorie ne tient pas debout. Non, ami. La femme voulait, désormais, être délivrée de sa possession. Elle voulait. La volonté, c'est tout."

"Pourquoi, Maître, nous voyons que beaucoup de femmes sont prises par le démon et, on peut le dire, par ce démon?"

"Tu vois, Matthieu, la femme n'est pas pareille à l'homme dans sa formation et dans ses réactions à la faute d'origine. L'homme a d'autres buts pour ses désirs plus ou moins bons. La femme a un but : l'amour. L'homme a une autre formation. La femme a celle-là : sensible, encore plus parfaite parce qu'elle est destinée à engendrer. Tu sais que toute perfection produit une augmentation de sensibilité. Une ouïe parfaite entend ce qui échappe à une oreille moins parfaite et en jouit. Il en est ainsi de l’œil, ainsi du palais et de l'odorat.

La femme devait être la douceur de Dieu sur la Terre, elle devait être l'amour, l'incarnation de ce feu qui meut Celui qui est, la manifestation, le témoignage de cet amour. Dieu l'avait par conséquent douée d'un esprit suréminement sensible pour que, devant être mère un jour, elle sût et pût ouvrir à ses enfants les yeux du cœur à l'amour de Dieu et de leurs semblables, de même que l'homme aurait ouvert à ses enfants les yeux de l'intelligence pour comprendre et agir. Réfléchis au commandement que Dieu se donna à Lui-même : "Faisons à Adam une compagne". Dieu-Bonté ne pouvait que vouloir faire une bonne compagne à Adam. Qui est bon, aime. La compagne d'Adam devait donc être assez capable d'aimer pour finir de rendre bienheureux le jour de l'homme dans l'heureux Jardin. Elle devait être assez capable pour être seconde, collaboratrice et remplaçante de Dieu dans l'amour de l'homme, sa créature, de façon que même aux heures où la Divinité ne se manifestait pas à sa créature avec sa voix d'amour, l'homme ne se sentît pas malheureux par manque d'amour.

Satan connaissait cette perfection. Satan sait tant de choses. C'est lui qui parle par les lèvres des pythons en disant des mensonges mêlés à des vérités. Et ces vérités que lui hait parce qu'il est Mensonge, il les dit seulement - retenez-le bien, vous tous et vous qui viendrez plus tard - pour vous séduire par la chimère que ce n'est pas la Ténèbre qui parle, mais la Lumière. Satan, rusé, sournois et cruel, s'est insinué dans cette perfection et y a mordu et y a laissé son poison. La perfection de la femme en amour est ainsi devenue pour Satan un instrument pour dominer la femme et l'homme, et propager le mal..."

"Mais nos mères, alors ?"

"Jean, tu crains pour elles ? Toutes les femmes ne sont pas des instruments pour Satan. Parfaites dans le sentiment, elles sont toujours excessives dans l'action : anges si elles veulent appartenir à Dieu, démons si elles veulent appartenir à Satan. Les femmes saintes - et ta mère est de celles-là - veulent appartenir à Dieu, et elles sont des anges."

"Ne te semble-t-elle pas injuste, Maître, la punition pour la femme ? L'homme aussi a péché."

"Et la récompense, alors ? Il est dit que c'est par la Femme que le Bien reviendra dans le monde et que Satan sera vaincu."

"Ne jugez jamais les œuvres de Dieu. Cela pour commencer. Mais pensez que, comme c'est par la femme que le Mal est entré, il est juste que ce soit par la Femme que le Bien entre dans le monde. Il s'agit d'anéantir une page écrite par Satan, et ce seront les larmes d'une Femme qui le feront. Et puisque Satan poussera éternellement ses cris, voilà qu'une voix de Femme chantera pour les couvrir."

"Quand ?"

"En vérité je vous dis que sa voix est déjà descendue des Cieux où elle chantait éternellement son alléluia."

"Elle sera plus grande que Judith ?"

"Plus grande que toute femme."

"Que fera-t-elle ? Que fera-t-elle donc ?"

"Elle renversera Ève dans son triple péché. Obéissance absolue. Pureté absolue. Humilité absolue. C'est sur cela qu'elle se dressera, reine et victorieuse..."

"Mais, n'est-ce pas ta Mère, Jésus, la plus grande pour t'avoir engendré ?"

"Grand est celui qui fait la volonté de Dieu, et c'est pour cela que Marie est grande. Tout autre mérite vient de Dieu, mais celui-là est tout à fait sien, et qu'elle en soit bénie."

Et tout prend fin.

*********
Jésus dit :

"Tu as vu un "possédé" de Satan. Il y a beaucoup de réponses dans mes paroles. Pas tant pour toi que pour les autres. Serviront-elles ? Non. Elles ne serviront pas à ceux qui en ont le plus besoin. Repose avec ma paix."

*
SOURCE : http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2006/06-111.htm
TOME : 6/111

Mon intention n’est pas la polémique en notant ce texte, d’autant plus que j’ai le souvenir d’avoir lu, si ce n’est en entier, du moins en partie l’ouvrage dont il est question de Domenico « La Passion selon Jésus-Christ », ouvrage édifiant et me souvenant, qu’à l’époque, la phrase citée en début de fil m’avait interpellée mais depuis, en lisant différents livres de mystiques, je m’aperçois que les récits ne corroborent pas toujours précisément d’un manuel à un autre et ai mémorisé, dans celui de Françoise dont le titre portait le mot tendresse je crois, qu’à la suite d’un récit de la Nativité que lui narrait Jésus, Il lui avait dit en substance, qu’il se gardait pour Lui, des trésors cachés sur tous ces mystères appartenant à Dieu et qu’Il s’autorisait, à la manière des contes, d’en offrir plusieurs lectures.
Depuis, je suis moins perturbée, lorsque je constate des différences dans les récits d’un(e) mystique à un(e) autre, je songe à ces récits comme aux paraboles desquelles on extirpe de nombreux enseignements différents dans un même texte riche de ce que Dieu vous nous transmettre. De la même manière, je crois que nous pouvons réfléchir à chaque évènement de multiples façons et en faire plusieurs lectures. Ce que l’on sait et qui est Vérité, est que le Christ est mort en Croix pour nous sauver, ayant pris sur Lui tous nos péchés, qu’Il est ressuscité, qu’Il a envoyé Son Esprit et qu’Il nous a transmis de nouveau les commandements de Son Père. Qu’il a fondé l’Eglise et institué le Sacrement de l’Eucharistie.
Après nul besoin de se déchirer à propos des textes, si ceux-ci rappellent ces vérités
Enfin, une simple opinion …







Dernière édition par carine le Jeu 13 Fév 2014 - 11:18, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par Franck Hernandez Jeu 13 Fév 2014 - 3:11

ça , alors confirmé par maria valtorta, qui l'eu cru? Je me culpabilisait presque d'avoir contredit joannes d'autant que j'ai pas été très tendre avec maria valtorta ces jours ci et c'est elle qui me sauve .....

je reconnais bien là l'humour de mon Jésus et la façon habituelle qu'il a de procéder avec moi quand je parle avec conviction et qu’après je me mets a douter , il vient rectifier le tir et me rassurer.....en plus c'est exactement ce que je disait a Joannes : que le demon n'avait qu'une envie : TUER Dieu.

donc dans l'absolu on pourrait dire qu'il y a du vrai dans ce que pense Joannes mais que j'ai pas tort non plus...c'est rigolo.....

merci Maria et merci a toi Carine, tu tombes a pic...il me plait de penser que Jésus est passé par toi......(un ange gardien terrestre...)

sois béni doublement d’apaiser mes pensées....

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par cj Jeu 13 Fév 2014 - 4:39

satan avant qu il soit déchu fût un ange de Dieu , et il savait qui était Dieu, Jésus Marie et le saint -Esprit, il a été déchu par sa faiblesse,  Computer :c: Angel 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU Empty Re: N-S JESUS A DOMENICO : SATAN IGNORAIT QUE LE CHRIST ETAIT DIEU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum