Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai pris rendez vous pour la confession Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai pris rendez vous pour la confession Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

J'ai pris rendez vous pour la confession

+6
Michael
Malou
esperance
ayeshsilva
orchidz
mariejesus
10 participants

Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par mariejesus Sam 8 Fév 2014 - 12:46

Bonsoir à tous,

J'ai pris rendez-vous pour la confession, mais j'aimerais que vous m'aidez à bien comprendre ce sacrement qui m'effraie réellement.
J'ai peur d'y aller, mais j'irai quand même.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty Re: J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par orchidz Sam 8 Fév 2014 - 13:36

Bravo Mariejesus! Flower white 

Voici un petit guide qui résume l'examen de conscience à faire : quels sont les péchés et manquements commis envers Dieu, envers Le prochain et envers toi - même?...Ne pas y aller avec la peur, mais plutôt le regret d'offenser Dieu quotidiennement et l'intention de ne plus tomber dans les mêmes travers...
La confession, ou sacrement de réconciliation, est encore une preuve de l'amour infinie de Notre Seigneur qui nous offre là, une occasion de se faire encore pardonner et de renouveler notre acte de foi...

D'autres auront certainement des conseils également...
Paix du Seigneur Angel 

http://www.asaintlaurent.com/Les-homelies/Telecharger-document/Petit-Guide-pour-la-confession.html
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty Re: J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par ayeshsilva Sam 8 Fév 2014 - 13:49

Bonsoir mariejesus,

C'est une chose merveilleux que le Seigneur nous donne le sacrement de la réconciliation. Dis-tous tes fautes au prêtre,en effet c'est le seigneur que tu l'as dit. Il veux tous savoir. Tu n'as rien à craindre. T'es en contact avec Dieu directement.
Ensuite Dieu te pardonnera tous tes péchés.

Fraternellement

Extrait du livre de petit journal de Soeur Faustine.

Le Sacrement de la Confession

" Ma fille, quand tu t'approches de la Sainte Confession, de cette source de ma Miséricorde, le Sang et l'Eau qui sont sortis de mon Coeur se déversent sur ton âme et l'ennoblissent. Chaque fois que tu te confesses, plonge-toi tout entière dans ma Miséricorde avec grande confiance, pour que je puisse répandre en ton âme toutes les largesses de ma grâce. Quand tu vas te confesser, sache que c'est moi-même qui t'attends dans le confessionnal. Je ne fais que me cacher derrière le prêtre, mais c'est moi seul qui agis dans l'âme. Ici, la misère de l'âme rencontre le Dieu de Miséricorde. Dis aux âmes qu'à cette source de Miséricorde elles ne puisent qu'avec le vase de la confiance. Lorsque leur confiance est grande, il n'y a pas de borne à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles. Les orgueilleux seront toujours dans la misère et la pauvreté car ma grâce se détourne d'eux pour aller vers les âmes humbles. " (§ 1602)

" Dis aux âmes qu'elles doivent chercher la consolation au tribunal de la Miséricorde. Là, les plus grands miracles se renouvellent sans cesse... Il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place, de lui dire sa misère, et le miracle de la Divine Miséricorde se manifestera dans toute sa plénitude. Même si cette âme était comme un cadavre en décomposition et même si, humainement parlant, il n'y avait plus aucun espoir de retour à la vie et que tout semblait perdu, il n'en est pas ainsi pour Dieu : le miracle de la Divine Miséricorde rendra la vie à cette âme dans toute sa plénitude. Oh ! malheureux qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la Divine Miséricorde, en vain vous appellerez, il sera déjà trop tard ! " (§ 1448)



Dernière édition par ayeshsilva le Sam 8 Fév 2014 - 13:54, édité 1 fois

ayeshsilva
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty Re: J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par esperance Sam 8 Fév 2014 - 13:51

Que la Paix soit avec vous, mariejésus.

je me suis fait confessé hier après midi. j'essaie de me confesser tout les mois.
Je vois la confession comme une grande douche bien nécessaire et mérité (et oui, tout le monde n'a pas la possibilité de prendre une douche de l'âme!).
Une bonne douche qui nous rapproche de plus en plus vers Dieu.

Quand je vais me confesser, je vois que le Bon Dieu a de la difficulté à me regarder, car il me regarde avec la moitié d'un oeil, et il cache son visage de ses mains. Et quand je me suis confessé alors il me regarde complètement et vraiment avec son regard d'amour et de tendresse.

C'est comme ça que je vois la confession, de façon imagé. Donc, vous voyez mariejésus, dire ces péchés et se nettoyer, il y a rien de grave bien au contraire: on aime bien prendre sa douche , se savonner et se sentir frais lorsqu'on doit aller quelque part ou quand on va se reposer. C'est pareille pour la confession.

j’espère vous avoir un tout petit peu aider a avoir moins peur de ce sacrement.

Paix à vous.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty Re: J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par Malou Sam 8 Fév 2014 - 13:59



Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty Re: J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par orchidz Sam 8 Fév 2014 - 14:01

Comme vous avez raison Espérance! Smile 

Pour ma part, il m'est déjà arrivé de sentir physiquement mon coeur s'alléger de poids, il m'arrive aussi de pleurer avec beaucoup d'amertume....Je compare souvent aussi le coeur à un jardin où Jésus aime se promener, il faut donc l'entretenir régulièrement, y planter des graines d'amour...Douche, jardin ou poids...Se confesser c'est faire place nette Soleil 
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty Re: J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 14:14

félicitation mariejésus pour ce grand pas ! avant tout tu ne dois pas avoir peur car le prêtre tiens la place de jésus et ce sacrement tout comme celui de la communion est un sacrement d'amour !
se confesser c'est recevoir le pardon de Jésus pour ses péchés petit et grands c'est revenir comme l'enfant prodigue de l'évangile dans les bras de son père pour demander pardon de tout le mal qu'on ne manque jamais de lui faire c'est avec le pardon recevoir la grâce et les forces pour poursuivre le chemin vers le ciel !
avant tout tu dois te préparer par un bon examen de conscience je te donne un lien qui t'aideras , tu peux marquer tes péché sur une feuille certain prêtres accepte de lire pour facilité les choses ...
n'est pas peur surtout, le prêtre n'est la que comme ministre ! il tiens le rôle de jésus, c'est tout ! Au delà des apparences, la confession c'est un tête à tête avec jésus !

http://qe.catholique.org/confession/8080-comment-bien-preparer-une-confession
http://www.salve-regina.com/salve/Comment_faire_son_examen_de_conscience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty Re: J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par Michael Sam 8 Fév 2014 - 14:49

@mariejesus
Je sais que tu aimes beaucoup Luca et je t'invite à lire ce fil de discussions que je trouve très bien sur la confession.
»»Si«« tu prends le temps de le lire,tu devrais en sortir grandie.
Bonne et Sainte Confession.

J'ai pris rendez vous pour la confession 14836814https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10672-confession?highlight=confession


J'ai pris rendez vous pour la confession Image325

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty Re: J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par Maud Sam 8 Fév 2014 - 15:09

Chère Mariejesus  Smile 
Nous en avons maintes fois discuté toutes les deux en privé

Maintenant que cette belle démarche est faite , et j'en suis très heureuse pour toi
Sois fidèle à cette promesse , le Seigneur t'attend

Ce sujet sur la confession a déjà été discuté sur le Forum .

Je te mets ci dessous le lien de cette page
prends ton temps pour la lire , car c'est assez dense


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19009-la-confession#182693

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty Re: J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par Jean21 Sam 8 Fév 2014 - 16:54

Ne manque pas ce rendez-vous. C'est un des rendez-vous les plus importants de ta vie.  Jésus confiance 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty Re: J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par s34637 Sam 8 Fév 2014 - 17:05

Bravo Mj pour cette belle démarche, Smile

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty Re: J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par Franck Hernandez Sam 8 Fév 2014 - 19:54

surtout....n'ayez pas peur de l'amour....chaque fois que le prêtre vous donne l'absolution....c'est Jésus dans toute sa tendresse qui vous serre dans ses bras et vous donne un baiser d'amour sur front....peut-on avoir peur des caresses de Jésus ? la confession est également sacrement de guérison...chaque pardon donné nous libère davantage et guéri aussi nos blessures...béni soit Dieu pour ce don.et replongeons dans la tendresse de l'évangile de Luc:
"Il partit donc pour aller chez son père.comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de pitié;il courut se jeter à son coup et LE COUVRIT DE BAISERS. le fils lui dit: "père j'ai péché contre le ciel et contre toi.je ne mérite plus d'être appelé ton fils..."mais le père dit à ses serviteurs : vite, apportez le plus beau vêtement pour l'habiller.Mettez lui une bague au doigt, des sandales aux pieds,allez chercher le veau gras, tuez le , mangeons et festoyons.Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé." et ils commencèrent la fête........"
soyez benie

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris rendez vous pour la confession Empty Re: J'ai pris rendez vous pour la confession

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum