Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etats-Unis:Derrick Coleman n'entend plus mais il remporte le Superbowl Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etats-Unis:Derrick Coleman n'entend plus mais il remporte le Superbowl Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Etats-Unis:Derrick Coleman n'entend plus mais il remporte le Superbowl

Aller en bas

Etats-Unis:Derrick Coleman n'entend plus mais il remporte le Superbowl Empty Etats-Unis:Derrick Coleman n'entend plus mais il remporte le Superbowl

Message par Malou Mer 5 Fév 2014 - 20:02

Etats-Unis : Derrick Coleman n'entend plus mais il remporte le Superbowl

Une belle "cause perdue" !

Rome, 5 février 2014 (Zenit.org) Antonio Gaspari

Il est sourd depuis l’âge de trois ans. A cause de l’appareil qu’il portait on l’appelait « quatre oreilles ». Il rêvait de devenir un champion de football américain, mais il était difficile de lui parler et il avait des difficultés à comprendre. Les entraîneurs disaient qu’il était « une cause perdue ».


Il a fini par arriver à jouer professionnellement, mais personne ne l’engageait. Déçu, il faisait l’entraîneur adjoint dans l’équipe d’un lycée. Puis, l’année dernière, il a été appelé par les Seattle Seahawk. Son équipe est arrivée en finale et il a remporté, dimanche, 2 février, le Superbowl en battant, à la surprise de tous, les plus célèbres Denver Broncos.

Agé de 24 ans, Derrick Coleman est ainsi devenu le premier athlète sourd à avoir remporté le Superbowl, la finale de la ligue de football américain, l’événement sportif le plus suivi et le plus important des Etats-Unis.

Le football américain compte parmi ses joueurs professionnels deux personnes sourdes: Kenny Walker, auteur du livre Roar of Silence, et, dans les années '70, Bonnie Sloan. Mais aucun n’était arrivé en finale du SuperBowl.

Dans une vidéo produite par Duracell, Coleman raconte : « On m’a dit que je n’y serais jamais arrivé, que j’étais une cause perdue. Les entraîneurs ne savaient pas comment me parler, ils ont renoncé à me suivre et me disaient que j’aurais arrêté. Plusieurs équipes m’ont refusé et on me disait qu’il n’y avait pas d’espoir. Mais je suis sourd depuis que j’ai trois ans et je n’ai donc pas compris ».

Actuellement Derrick Coleman joue avec des appareils sous le casque. Dans des conditions normales, durant les entraînements, il arrive difficilement à percevoir ce qu’on lui dit. Lors des matchs, avec le bruit que font les supporters dans le stade, il n’entend rien.

Comment fait-il pour comprendre les indications du coach et de ses camarades ? Derrick Coleman a répondu : « Si l’on décide de changer de module de jeu au dernier moment le quarterback se tourne vers moi et me fait lire sur ses lèvres ». Et Coleman est devenu très fort dans la lecture sur les lèvres.

Son histoire est extraordinaire non seulement pour la détermination et les capacités qu’il a développés, mais pour le courage et l’espérance qu’il transmet à tous les malentendants. Avant le match du Superbowl il est allé à la télévision pour offrir les précieux et introuvables billets d’entrée à deux jeunes filles sourdes. Lors des rencontres avec les élèves dans les écoles, le champion répète ce qui est désormais sa devise: « Tu ne peux pas utiliser ton problème comme une excuse. Si tu le fais tu ne pourras jamais réaliser ton rêve ».

Pete Carroll, l’entraîneur des Seattle Seahawks, a commenté: « Derrick est un garçon fantastique et indépendamment des problèmes qu’il a avec l’ouïe, c’est une personne extraordinaire ».
« Dans sa vie – a-t-il ajouté, il a montré aux autres, surtout à ceux qui souffrent du même problème, que même sans entendre il n’il y a pas de limites à ce que l’on peut atteindre ».

L’entraîneur a conclu en affirmant que Derrick Coleman « est un chouette garçon, doté d’un grand cœur, un excellent joueur de football, qui a fait un travail merveilleux pour les malentendants ».

Traduction d’Océane Le Gall
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum