Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le sacrifice, acte d'amour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le sacrifice, acte d'amour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le sacrifice, acte d'amour

Aller en bas

Le sacrifice, acte d'amour Empty Le sacrifice, acte d'amour

Message par orchidz Sam 25 Jan 2014 - 13:42

Pour ces frères et soeurs qui perdent leurs vies par amour.
Particulièrement sensible aux actes des enfants, je prie pour leurs familles et pour les fruits récoltés de leurs actes.
Que Dieu les bénisse et les cueille en béatitude éternelle!


Aitzaz

Le sacrifice, acte d'amour C8EA436B3D2BDD290C528A7E1C1D2

En se sacrifiant pour sauver la vie de ses camarades et de ses professeurs, Aitzaz Hassan est devenu un héros au Pakistan.

Que s'est-il passé ? Lundi 6 janvier, l'adolescent de 15 ans, décrit comme un étudiant brillant et compétitif, est arrivé en retard à son école, située dans la ville chiite d'Ibrahimzai, dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, bastion taliban dans le nord-ouest du pays. Il est alors tenu à l'écart des cours, à l'extérieur de l'établissement.

Une zone sensible

Dehors, il repère un kamikaze qui semble vouloir s'approcher de l'école où il étudie. Un établissement fréquenté par près de 1.000 étudiants.

Aitzaz Hassan s'est alors jeté sur ce kamikaze, bardé d'explosifs, l'obligeant à se faire exploser à 150 mètres de l'école, épargnant ainsi élèves et professeurs présents dans les locaux.

Le jeune adolescent sera la seule victime de cet attentat raté. A ce titre, il a été propulsé au rang de héros posthume par certains de ses compatriotes.

La fierté de son père, l'hommage de la presse locale

"Aitzaz nous rend fiers car il a vaillamment intercepté le kamikaze et sauvé la vie de centaines de collègues", a confié à l'AFP son père, Mujahid Ali Bangash. "Je suis fier de savoir que mon fils s'est sacrifié pour une cause noble", a-t-il ajouté, affirmant recevoir encore de nombreux messages de condoléances.

La presse locale a également encensé son geste et son courage, le comparant à Malala Yousafzaï, une jeune pakistanaise, militante pour le droit à l'éducation, et qui avait échappé, en octobre 2012, à un attentat des talibans dans le nord du pays. Le 20 novembre 2013, elle avait reçu le prix Sakharov pour les droits de l'Homme au Parlement européen et avait été en lice pour recevoir le prix Nobel de la paix en 2013.



L'Amour contre la mort, leçon pour tous.
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrifice, acte d'amour Empty Re: Le sacrifice, acte d'amour

Message par orchidz Sam 25 Jan 2014 - 14:07

TYLER

Le sacrifice, acte d'amour Tyler-doohan-decede-a-l-age-de-8-ans-en-voulant-sauver-son-grand-pere-handicape-d-un-mobile-homre-en-flammes_139547_w250


Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2014, un mobile home a pris feu dans la ville d'East Rochester aux Etats-Unis. A l'intérieur, des membres d'une famille dont Tyler Doohan, un enfant âgé de 8 ans. Ce dernier a souhaité sortir son grand-père handicapé des flammes. Malheureusement, le garçon a succombé aux fortes chaleurs et à la fumée. Aujourd'hui, Tyler Doohan est devenu un héros.

Il était près de 4 heures du matin dans la nuit du 19 au 20 janvier 2014 lorsque le mobile home a pris feu. Tyler Doohan s'aperçoit alors en pleine nuit que sa couverture était en flammes. "Fire" a-t-il crié pour alerter toute la maisonnée composée de son grand-père, de son oncle et sa tante ainsi que de ses cousins. Les plus jeunes, âgés de 4 et 6 ans, ont grâce à cet appel eu le temps de sortir. Toutefois, Tyler Doohan souhaitait aller secourir son grand-père amputé d'une jambe et se déplaçant en fauteuil roulant. "Ma sœur le tenait par la main pour l'empêcher d'y retourner et je présume qu'il a réussi à se défaire d'elle pour aller auprès de mon père", a expliqué Crystal Vrooman. Effectivement, alors que les flammes jaillissaient dans tout le mobile home, le garçonnet est allé secourir son grand-père en compagnie de son oncle. "A ce moment-là, le feu est parvenu à l'arrière du mobile home. Malheureusement, ils ont succombé sous l'effet de la chaleur et de la fumée", a déclaré le chef des pompiers. Un héros Tyler Doohan était allé passer la nuit dans ce mobile home en famille car il n'y avait pas école le lendemain en raison du "Martin Luther King Jr Day", jour férié aux Etats-Unis. Sa mère était quant à elle restée à la maison. Pour elle, l'acte de son fils est un geste héroïque : "Je suis tellement fière de lui. Mais je voudrais qu'il revienne" a-t-elle lancé en pleurs. "Il a fait quelque chose de grand, de très grand. [...] Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à sa souffrance quand il n'arrivait plus à respirer. Il devait être apeuré". Sur internet, Tyler Doohan est devenu un véritable héros. Sur Twitter, les utilisateurs n'ont pas cessé d'envoyer des messages de soutien à la famille et des messages de preuve de courage. D'ailleurs, une page sur le site YouCaring.com a été ouverte afin de récolter des fonds pour les funérailles du garçonnet. Au 24 janvier 2014, près de 57 000 dollars - environ 41 700 euros - avaient été récoltés.

En savoir plus: http://www.gentside.com/enfant/a-8-ans-tyler-doohan-devient-un-heros-en-sacrifiant-sa-vie-pour-sauver-sa-famille-d-039-un-incendie_art58497.html
Copyright © Gentside
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum