Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

+8
P4572
lustucru
Sofoyal
mariejesus
sainttenma
bach88
Séraphin
Childebrand
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Childebrand Ven 24 Jan 2014 - 9:10

En 610 de notre ère Mahomet rencontre un ange dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de La Mecque, celui-ci dit s'appeler Gabriel,( Djibril) à partir de ce moment cet ange va lui dicter les versets du Coran pendant 22 ans.

Une question se pose pourquoi cet ange a choisi Mahomet !?

Pourquoi cet ange a choisi un païen pour le représenter, parce qu'à l'origine Mahomet n’était pas monothéisme mais bien polythéiste ( païen), puisque sa famille était du clan Hashim ( voir lien). Les Hachémites étaient les gardiens de la Mecque et de toutes ses divinités ( je parle ici de la période avant la naissance de Mahomet)

D'autre part pourquoi la mort entourée autant Mahomet ? La mort a toujours accompagné sa vie, la mort de son père deux mois avant sa naissance, puis sa mère alors qu'il est âgé de six ans, puis deux ans plus tard la mort de son grand-père qui avait sa garde. Mahomet finira par être élevé par son grand-oncle paternel, Abu Talib

Mahomet est âgé de 25 ans lorsqu'il se marie avec Khadija une riche veuve de 40 ans ( elle meure elle aussi quelques années plus tard ), il aura avec Khadja quatre filles et un fils, mais ses derniers meurent à bas âge !   Quelques années plus tard il aura un autre fils avec Maria la Copte (une esclave chrétienne) mais il mourra lui aussi à bas âge ! En fait une seule fille vivra Fatima mais elle est morte 6 mois après la mort de Mahomet !
(Pour infos  Mahomet a eu entre 11 et 20 femmes sans compté ses esclaves /voir lien / une seule descendance après avoir eu autant de femmes !? )


Une autre question se pose l'ange du Coran est-il vraiment l'ange Gabriel


Pour répondre à cette question primordiale j'ai mené mes propres recherches dans les hadiths. Les hadiths sont des récits rapportant les faits et les paroles (y compris des révélations divines) du "prophète" Mahomet , Il relate également nombre de chroniques des compagnons du Prophète, qui ont eu à partager sa vie, ce sont donc des sources sur.

L'ange "Gabriel" y est bien mentionné, il rendait visite à Mahomet et plusieurs musulmans ont pu le voir. Mais voilà cet ange est des plus étranges je dirais même des plus  anormale .

 Voici donc le résulta de mes recherches
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Childebrand Ven 24 Jan 2014 - 9:28

L'ange qui prétend être Gabriel a peur des images !


Aïsha*' rapporte
qu'elle avait acheté un petit coussin sur lequel il y avait des images. Le prophète , au moment d'entrer , s'arrêta à la porte sans entrer , Aïsha ajoute qu'elle dit alors:
-Quelle faute ai- je donc commise?
-Que signifie ce coussin ? me dit-il.
-C'est , répondit-elle , pour que tu t'asseyes ou que tu t'accoudes dessus.
Alors le prophète ajouta:
Les auteurs de ces images seront châtiés au jour de la Résurrection - on leur dira : Donnez la vie à ces créations. Les anges n'entreront pas dans une maison où il y a des images
 
Aïsha a dit : l'envoyé d'Allah entra un jour d'une expédition.
-Comme , dit-elle , j'avais tapissé un des recoins de ma chambre avec une draperie d'étoffe à personnages que j'avais , l'envoyé d'Allah la vit en entrant et l'arracha en disant:
-Au jour de la résurrection le plus terrible des châtiments sera infligé à ceux qui imitent  les êtres créés par Allah.

An Nadir a dit: J'étais chez ibn Abbas que l'on interrogeait et qui répondait sans mentionner le prophète. A un moment donné il répondit à une question:
-J'ai entendu Muhammad dire:
'Celui  qui dessinera une image dans ce monde sera mis en demeure au  jour de la Résurrection de lui insuffler une âme , mais il ne pourra  le faire'.
 
Abdallah ibn Omar rapporte que l'envoyé d'Allah  a dit:
-Certes ceux qui font ces dessins seront châtiés au jour de la Résurrection ; on leur dira: Donnez la vie à vos créations... ( Source )
 
Pourquoi ces anges ont peur des images ? Je pense que c'est parce que les anges démons ont peur des âmes des personnes mortes par leur faute, pour eux ces images représentent des âmes humaines ,et cela les hantes
Même Mahomet semblé être perturbé par la vue d'une image ! la preuve dans ces deux hadiths
 
“ Aisha avait un rideau épais (avec des images) et elle a caché une partie de la maison avec. Le
Prophète lui a dit :
- Écarte-le de ma vue, parce que ses images viennent à mon esprit pendant mes prières. ” (récit d’Anas, Bukhari LXXII 842)
 
“ Aisha a dit :
- Je n’ai jamais laissé traîner dans la maison du Prophète quoi que ce soit avec des images ou des croix
sans qu’il ( Mahomet ) ne les détruises. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXII 836)


* Aisha était une des femmes de Mahomet -
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Childebrand Ven 24 Jan 2014 - 9:33

 L'ange qui prétend être Gabriel a peur des chiens

Récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248 :
" Quand le soir fut venu, Gabriel vint a lui et il ( Mahomet ) lui dit
- Tu m'avais promis de venir hier soir.
Il dit :
- Oui mais nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.
Le lendemain matin, il ( Mahomet ) ordonna qu'on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains"
 
Bukhari , Sahih 77/83-117.
Abu  Talha un des compagnons de l'envoyé d'Allah a rapporte que le prophète a dit:
-Les anges n’entreront pas dans une maison où il y a un chien , ni dans celle où il y a des images.
 
Récit d'Aïsha, Muslim XXIV 5246  :
"Gabriel promit à l'Envoyé de Dieu  de le visiter dans l'heure (qui suivait).L'heure s'écoula, Gabriel ne venait pas. Le Prophète jeta alors le bâton qu'il avait à la main en  disant : "Ni Dieu, ni Ses Envoyés ne manquent de promesses." Puis il se retourna et vit un chiot sous son lit. Il  demanda alors : "Quand donc ce chien est-il rentré ?
Je répondis : "Par Dieu je n'en sais rien."
Le Prophète ordonna de le faire sortir. Alors Gabriel  vint le trouver et l'Envoyé  de Dieu  lui reprocha : "Tu as promis de venir me voir. Je t'ai attendu et tu n'es pas venu."
Gabriel répondit :
"C'est le chien qui était chez toi qui m'en a empêché. Nous n'entrons pas dans une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image."

Récit de Salim :
Le prophète attendait l'ange Gabriel à l'heure habituelle. Celui-ci tardant à venir , le prophète , vivement contrarié , sortit de chez lui , et , ayant rencontré l'ange , il se plaignit à lui de son retard.
- Nous , dit Gabriel , nous n'entrons pas dans une maison  où il y a une image et où il y a un chien.

Récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810 :
“ Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de
Médine pour que les chiens soient tués. ”

 
Pourquoi cet ange a peur des chiens ? Un ange immortel qui a peur d'un chien n'est-ce pas ridicule !

Je vais vous expliquer, pourquoi cet ange ne veut  voir aucun chien lors ses venues . Un chien peut sentir le danger , il sent si une "personne" est mauvaise .  Un homme ne peut pas sentir le danger mais un chien , oui ! Alors que pensez-vous qu'un chien va faire lorsqu’il va sentir le maitre du mal,( la Satan ? ) le chien sera affolé, il aboiera sans cesse et cette situation mettra mal à l'aise cet ange, si tous les chiens aboient sans arrêt et à chaque venue de l'ange , certains musulmans se rendraient compte que quelque chose n'est pas normal dans cet ange, et c'est pour cette raison que cet l'ange ne veut pas qu'il est de chien a ses visites ( notez que Mahomet a fait exécuté tous les chiens et que cet ange n'a rien fait pour l’arrêté   )





La suite demain si vous avez des commentaires ...
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Séraphin Ven 24 Jan 2014 - 10:34

Très bonne initiative que ce topic.

La Bible parle de l'Ange Raphaël , de Tobie et de son chien qui suivait derrière. Donc, les Anges Bibliques n'ont pas peur des chiens. Pourquoi un esprit aurait-il peur d'un être matériel d'ailleurs ?

A ce propos, il y a aussi l'histoire du chien de Don Bosco qui surgissait toujours d'on ne sait où pour mettre en fuite ses agresseurs. Preuve s'il en est que Dieu se sert des chiens (ou d'anges déguisés en chien) pour défendre les siens. Mais comme vous le dites vous même avec juste raison: "Un chien peut sentir le danger , il sent si une "personne" est mauvaise . Les chiens sont de grands sensitifs. Tous les propriétaires de chiens le savent. Et c'est surement l'explication de ce fait qui empêche le "pseudo-Ange" de Mahomet d'apparaitre. Pour s'assurer du fait, il serait intéressant de savoir comment réagissent des chiens dans la maison de quelqu'un de possédé.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Childebrand Ven 24 Jan 2014 - 11:14

Je te remercie Sérafin pour ton aide très précieuse .

A-tu des liens le passage de la Bible qui parle de l'ange Raphael , de Tobie et de ce chien ?

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  AngeRaphaeumllTobieetsonchien_zps3cd25c98

Un lien aussi pour Don Bosco.

Sérafin a écrit:Pour s'assurer du fait, il serait intéressant de savoir comment réagissent des chiens dans la maison de quelqu'un de possédé.




Justement dernièrement j'ai vu un film tiré d'une histoire vraie "Conjuring : Les dossiers Warren "
Il serait inspiré d'une histoire survenue aux chasseurs de fantôme Ed et Lorraine Warren dans les années 1970.

Au tout début du film on voit une famille qui emménage dans cette maison hantée mais le chien de la famille refuse de rentrer dans cette maison. Les chiens ont en effet un sens très développé pour sentir des phénomènes anormaux ou des créatures malfaisantes.







Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par bach88 Ven 24 Jan 2014 - 12:05

personellement je ne crois pas que cela soit un ange qui ait parlé a Mahomet car je ne crois pas que ca soit un vrai prophete
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Séraphin Ven 24 Jan 2014 - 12:17

Childebrand a écrit:Je te remercie Sérafin pour ton aide très précieuse .

A-tu des liens le passage de la Bible qui parle de l'ange Raphael , de Tobie et de ce chien ?




http://bible.catholique.org/livre-de-tobie/4137-chapitre-5

http://bible.catholique.org/livre-de-tobie/4138-chapitre-6

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/DonBosco/donbosco/310chien.htm

Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Séraphin Ven 24 Jan 2014 - 12:21

bach88 a écrit:personellement je ne crois pas que cela soit un ange qui ait parlé a Mahomet car je ne crois pas que ca soit un vrai prophete


Je partage aussi cet avis. Mais rien n'empêche que le démon ne lui soit pas apparu. Il apparut bien au Frère Ruffin pour tenter de le faire désespérer de St François d'Assise. ( Sources: Fioretti de St François)
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par sainttenma Ven 24 Jan 2014 - 13:33

Pour les chiens en islam, il y a des spécificités.

La sourate el kahf, la caverne, véritable Apocalypse de l'islam, sourate 18, placé avant sourate myriam ou Marie traite de plusieurs thêmes dont les plus importants sont:

Les 7 dormants chrétiens ET LEURS CHIENS qui dorment dans une caverne quelques 300 ans puis se réveillent et sont reconnus par les chrétiens puis se reposent jusqu'à la fin des temps pour les sunnites ou jusqu'à l'arrivée du mahdi dont ils seront les ministres selon les chiites.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par sainttenma Ven 24 Jan 2014 - 13:42

Les autres histoires sont:

2 hommes qui avaient chacun un jardin, un humble et un orgueilleux.
MOÏSE et sa rencontre avec un personnage mystérieux, un prophète qui fait des choses apparemment contraire aux bonnes moeurs mais qui en fait agit sagemment, son nom est el khidr, le verdoyant.

Et l'histoire d'un personnage mythique, l'homme aux 2 cornes (dont el khidr, le verdoyant faisait partie de son armée), associés à Alexandre le Grand ou Cyrus 2 le perse, qui combat les gog et magog et les refoulent à l'aide d'une barrière de fer, jusqu'à la fin des temps. Pour certains ce peuple sont les khazars.

Bref, le chien dans cette sourate est vu positivement car il dort avec les 7 dormants, il est considéré comme un gardien.

D'oú les avis majoritaire est que l'interdiction du chien est dans la maison.
Et il n'est pas interdit comme gardien.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par mariejesus Ven 24 Jan 2014 - 13:48

Il parait que Mahomet aurait reçu la visite d'un ange envoyé par Dieu pour les catholiques et Allah pour les musulmans.

L'ange Gabriel qu'ils appellent Djibril.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par sainttenma Ven 24 Jan 2014 - 13:48

Pour la relation entre le prophete de l'islam et les chiens.

D'abord muhammad fait tuer les chiens à l'exception de ceux qui gardent les champs.
Puis il y a une modification SEULS LES CHIENS NOIRS sont tués, les autres sont laissés, mais doivent être tenus hors des maison, le chat est préféré dans la maison pour sa propreté et pour chasser les souris.

Il est rappelé que les chiens noirs sont souvent considérés comme lie de résidence des jnouns ou démons, il suffit de regarder le dieu chacal Anubis, il est noir, les clips illuminattis de madonna ou lady gaga, l'egypte et la descendance d'Ismaël est liée.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par sainttenma Ven 24 Jan 2014 - 13:58

Enfin pour la situation religieuse en arabie.
Ismaël à transmis la religion d'Abraham aux arabes.

Parmis eux il y a une minorité qui ne sont ni juifs (c'est à dire aprês que Jacob devienne ISRAËL, ni chrétiens), ils se font appeler hanafi, c'est à dire ils recherchent la religion d'ismaël, celle d'abraham AVANT LES REVELATIONS FAITES A MOISE ET JACOB, abu bakr, premier calife de l'islam etait hanafite avant l'islam, le prophete muhammad a rencontré un arabe qui ne mangeait pas de viandes égorgée aux divinités paiennes, cet homme etait hanafite, donc muhammad n'etait pas paien mais hanafite, à la recherche de la religion d'ismaël et d'abraham.

La femme du prophete khadidja avec qui il etait monogame jusqu'a son décès avait un cousin chretien. On ne sait pas sous quel rite s'est marié muhammad.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par sainttenma Ven 24 Jan 2014 - 14:05

Certains avance que si il a renoncé à la polygamie avec khadidja, et que celle ci avait un cousin moine que muhammad a rencontré, il y a une possibilité que ce moine ait eu une influence non négligeable sur la monogamie du prophete avant l'islam.

D'ailleurs il y a une tradition oú le prophete muhammad reproche à aicha de s'être comparé à khadidja.

Pour finir les principaux compagnons du prophetes abu bakr, khadidja, umar, ali, fatima...à l'exception de aicha
ONT TRANSMIS PEU OU PAS DE AHADITH OU TRADITIONS OU PAROLES DU PROPHETE.

donc les principales personnes qui vivaient avec muhammad ( sur lui la paix) n'ont pas transmis.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par sainttenma Ven 24 Jan 2014 - 14:07

Sauf aicha (que Dieu l'agrée).

sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par sainttenma Ven 24 Jan 2014 - 14:17

Enfin, rassurez vous j'ai un
Clébard, un chihuahua que je promène au grand dam des salafistes de mon quartier.
Quand ils me sortent les traditions citées plus haut, je leur rappelle que
Ne pas travailler quand on le peux est pire que d'avoir un chien, braquer, ou refourguer des substances illicites est pire que d'avoir un chien, qu'avoir des enfants en garde à vue est pire que d'avoir un chien.

Avant de s'occuper des détails de la religion, il faut s'occuper des gros péchés.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Childebrand Ven 24 Jan 2014 - 14:47

Séraphin a écrit:
bach88 a écrit:personellement je ne crois pas que cela soit un ange qui ait parlé a Mahomet car je ne crois pas que ca soit un vrai prophete




Je partage aussi cet avis. Mais rien n'empêche que le démon ne lui soit pas apparu. Il apparut bien au Frère Ruffin pour tenter de le faire désespérer de St François d'Assise. ( Sources: Fioretti de St François)



Lucifer était à l'origine un ange avant de devenir un ange déchu puis un démon, lui ainsi que sa cohorte .

Le nom, Lucifer signifie « porteur de lumière ». Cet être brillant, sage et parfait, avait par le passé apportait la lumière à tous ceux qui l’entouraient. Mais il s’est rebellé et il a péchait, devenant ainsi le prince des ténèbres ,le satan . Sa rébellion en a fait quelqu’un de tordu et de perverti. Bien qu’il possède une grande intelligence, il est devenu littéralement un ange déchu et dément incapable de distinguer le bien du mal. De nos jours, il règne en tant que « dieu de ce siècle » à la tête de ces anges déchus, appelés démons.

Il existe encore plusieurs anges déchus comme Azazel

Puis n’oublions pas les lettres de Paul et ces indices pour démasqué le diable.

La première lettre dit que le Diable se déguise en Ange de lumière
 Lettre , de Paul aux Corinthiens 11.14  Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. ( La lumière représente Dieu, Satan se déguise en ange de Dieu)



La seconde lettre que cet ange va annoncer un nouvel évangile ( c'est-à-dire crée une nouvelle croyance ) 
Lettre  de Paul aux Galates 1.8  si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit ! 


Il existe encore plusieurs indices donnés par Paul mais cela suffira pour aujourd'hui.

Pour ce qui est de Mahomet, vrai ou faut prophète ! une chose est sur c'est qu'il ne correspond pas au critère des nombreux prophètes de la Bible ( mais on en reparlera, ce topic étant réservé à l'ange du Coran)
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Sofoyal Ven 24 Jan 2014 - 16:54

Je trouve regrettable pour le moins qu'on salisse la mémoire de Mahomet.
C'est l'amour du bien et de la prière qui est venu aux musulman par la religion musulmane et ils tiennent en haute estime le nom de Jésus et de Marie.

Ceux qui désavouent les musulmans se désavouent donc eux-même,
ferment par sottise une porte entre-ouverte
et délaissent stupidement un champs déja pré-labouré pour la semence de l'Evangile Eternel.
Bienheureux les doux, les respectueux, les sages et les clairvoyants à l'égard de l'islam!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par lustucru Ven 24 Jan 2014 - 17:08

Mais on ne salit pas la mémoire de Mahomet, on s'interroge sur le coran et son inspiration "divine", on a le droit, non?
lustucru
lustucru
Avec les chérubins

Féminin Messages : 69
Localisation : sud est de la France
Inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par P4572 Ven 24 Jan 2014 - 17:43

Sofoyal, cher Sofoyal,

Voyez plutôt à quoi ressemble l'islam en 2014 : vidéo ci dessous :
Et s'il vous plaît encouragez nous à aimer les musulmans; ça oui...soixante dix fois sept fois OUI mais, ne dites pas que l'Islam soit saint; ça ne le dites pas !


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Séraphin Ven 24 Jan 2014 - 18:24

Un discours digne du moyen-âge avec inversion des valeurs...mais comme son auditoire est au même niveau...
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Valou Ven 24 Jan 2014 - 21:49


Inversion des valeurs?
Ne voyez-vous pas qu'actuellement pour chaque pratiquant (quelque soit sa confession) c'est à présent une lutte à contre courant sur le monde, pour garder les vraies valeurs humaines? La famille, la chasteté, l'enseignement, le service à la société (je pense à tous ces postes que nous délaissons aux étrangers par ce que insuffisamment payés)...

Le pape François est favorable au dialogue interreligieux, il l'a montré en accueillant les différentes confessions au lendemain de sa nomination. Et bien plus qu'un dialogue , c'est une collaboration qu'il nous faut à présent.



Dernière édition par Valou le Ven 24 Jan 2014 - 22:33, édité 1 fois (Raison : j'ai simplement retiré la citation du message précédent)

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par P4572 Ven 24 Jan 2014 - 22:19

Valou,

C'est très bien d'être pacifique et de vouloir établir des ponts et dans certains domaines, il faut les établir tellement la misère est grande.
Je parle par exemple devant ces soucis de famine et de malnutrition.
Dans certains pays africains, musulmans et chrétiens doivent se donner la main pour endiguer des fléaux.

Pour autant, en matière de valeurs humaines, excusez moi mais si vous pensez que la femme est émancipée dans l'islam, vous vous trompez.
Bien entendu que la contraception, l'avortement, le divorce ne doivent pas être considérés comme des droits pour l'émancipation.

Mais entre ces fausses valeurs et celles d'un islam qui enferment la femme ou le citoyen, il y a une voie royale qui est certainement la vôtre, celle du décalogue et de l'évangile.

Le contre-courant ne peut être un intégrisme d'où qu'il provienne, le contre courant véritable est celui de l'amour du prochain.
Il a sa source dans le coeur de Jésus.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Charles-Edouard Ven 24 Jan 2014 - 23:07

Voilà une réponse du site Islam et vérités:

Non ! Ce n'était pas l'ange Gabriel. Lisez la Bible, et vous verrez que cette manière d'agir ne ressemble pas à celle des anges de Dieu. Ce n'était pas non plus l'Ésprit de Dieu : Mahomet tombait parfois par terre comme ivre, il poussait des cris comme un chamelon qui blatère, la Bible présente ces manifestations, comme un esprit qui asservit un individu, faisant de lui une marionnette. Le Nouveau Testament enseigne que le Saint-Esprit affranchit (2 Corinthiens 3.17), favorise la maîtrise de soi (Galates 5.22) et agit de façon contraire à l'ivresse (Ephésiens 5.18), ces manifestations ressemblent à celles que subissent de nos jours les sorciers d'Afrique et les chamans d'Asie Centrale ou de Sibérie. Mahomet pensait parfois que tout cela était le fruit de son imagination et d'autres fois qu'il était possédé par un démon (les poètes sont, disait-on alors, inspirés par les démons). N'avait-il pas raison ? L'apôtre Paul nous avait pourtant prévenu : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (Lire Corinthiens chapitre 11 verset 14, Galates chapitre 1 verset 8). Mais sa femme, après avoir consulté un devin, le rassura : " C'est l'ange Gabriel ! " Mahomet ne fut pas le seul homme à être trompé, d'autres aussi comme Joseph Smith (le fondateur du mormonisme) se virent octroyer de "nouvelles" révélations par un ange de lumière. Michel Potay va quant à lui jusqu'à affirmer que le Messie lui aurait dicté un livre «La révélation d'Arès» qui selon ses déclarations ferait suite à la Bible et au Coran !?
Source:
http://islam-verite.fr/coran/gabriel.htm

Nombre 12:6 Et YHWH dit : Écoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.

Galates 1:8
Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !


Pour conclure:

Mahomet se vengeait quand on lui faisait du mal.
La Bible est formelle (lire le livre de 1 Jean, seulement 5 chapitres), un homme qui rends le mal pour le mal, n'a pas Dieu avec lui et ne le connais pas, de plus il n'a pas la vie éternel.

Historien byzantin (750-817). 2 Ecrivain du 14ème siècle : « Mahomet tombait souvent du haut mal, c’est-à-dire l’épilepsie … »

- le Coran indique que le prophète était sujet à des pensées et des influences sataniques (Coran 7:200,201; 113:1-5 et 114:1-6). Il avait des rencontres et des relations avec des "djinn".

et intéressant à lire:
Or (Mahomet) il fait connaissance d'un esclave persan, Rouzbahan (Salman al-Farisi). Rouzbahan fut prêtre (mage) zoroastrien, s'est intéressé au manichéisme, au mazdéisme, puis au christianisme. Esclave, sa tâche consiste à écrire, traduire et enseigner. C'est au cours de ses enseignements qu'il rencontre Mahomet et qu'il l'initie aux mystères de son culte. Rouzbahan voit les rivalités tribales des Arabes autour de la Ka'ba et de la position des idoles et pressent que si quelques éclairés sages et riches énonçaient un nouveau message, ils trouveraient écho...
Source:
http://web.archive.org/web/20040612075614/fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Lotfi Ven 24 Jan 2014 - 23:17

J'ai lu vos interventions...J'interviens pour donner des informations servant comme culture générale juste et vraie......

I-Erreur de childebrand:Les filles du prophète de l'Islam ( qu'il soit vrai ou faux) sont au nombre de 4 quatres filles:
1-Zayneb
2-Roukaya
3-OM Kolthoum
4-Fatima :celle ci est l'Ancètre du Mahdi attendu par les Musulmans.

II-L'Ange Gabriel selon la tradition Musulmane c'est manifesté uniquement 5 fois dont Deux fois sous sa forme Réelle.

III-L'esprit Saint et Gabriel sont les deux sources de la révélation pour le prophète de l'Islam selon la tradition Musulmane......

IV-En théologie Musulmane il y a 5 choses impures. L'imur en théologie n'est pas mauvais en lui même mais il fait subir des conséquences .....:

1-Le Chien est impur par nature.
2-Le Porc
3-Le Sang
4-Le Cadavre d'un animal
5-Le Polythéiste...

Voici les conséquences:Au cas où on touche le chien de chasse par exemple il faut renouveler le baptême qui se fait par le renversement de l'eau sur tout le corps........Cas d'un accidenté lorsque son sang a coulé aussi.

V-le Chrétien et le Juif sont purs ils ne sont pas polythéistes selon l'Islam.......

VI-Jésus en Islam est:
1-Prophète....Comme dans le Christianisme.
2-Il a donné l'Evangile donc il est Messager ...Comme dans le Christianisme.
3-Jésus est Esprit de Dieu.
4-Jésus est le Verbe de Dieu...
5-Jésus est le Messie.

6-Jésus revient à la fin des temps.....

VII-Chaque musulman fait 5 prières par jours.Chaque prière comprend l'Ablution pour qu'elle soit légale selon la Chariaa.....Au moment de l'Ablution le musulman doit confesser ceci:" Je confesse qu'il n'y a point de Divinité Sauf Allah et que mohammad est messager d'Allah et que Jésus est Esprit d'Allah et son verbe"
Je le dis 5 fois par jour et j'y crois fermement ...Oui Jésus est Esprit de Dieu et son Verbe.

IIX-Parole de Mohammed sur Jésus:

1-N'ayez pas peur pour ma Communauté de l'Islam.Je suis le Fondateur,le mahdi est au milieu et Jésus Fils de marie est à la Fin.

2-Jésus reviendra à la fin des temps sur les ailes de 2 Anges... le Mois de Ramadan.......Il fera voir à chacun de vous sa Place au paradis ....Vous combattrez avec lui l'Anti-Christ.....Il le tuera par son souffle à la porte de LODD.

IX-Marie est la seule Femme citée par son NOM dans le Coran.....Ni les Femmes de Mohammad ni ses Filles ne sont citées.....

X-L'Islam reconnait la Quadrigamie par la Polygamie....David Roi et prophète avait 400 Femmes.....Abraham en avait plus que Deux.MOise en avait plus que 4.

XI- Un récit disait ceci:Les Anges n'entrent pas dans une chambre où vit un Chien ou une Statue Paienne...(le texte dit SANAM) le texte ne parle pas d'Icone.......Car lorsque Mohammad a nettoyé la mecque des Statues Payennes [color:c5c7=#FF0000[size=12:ffd6]]il avait en revanche préservé les Icones de Jésus et de Marie..[/size]..Taper sur Google pour vous assurer...


XII-Satan est Maudis par le musulman 5 fois par jour ainsi que lors du Pèlerinage à la mecque.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Lotfi Ven 24 Jan 2014 - 23:31

Charles-Edouard a écrit:
Or (Mahomet) il fait connaissance d'un esclave persan, Rouzbahan (Salman al-Farisi). Rouzbahan fut prêtre (mage) zoroastrien, s'est intéressé au manichéisme, au mazdéisme, puis au christianisme. Esclave, sa tâche consiste à écrire, traduire et enseigner. C'est au cours de ses enseignements qu'il rencontre Mahomet et qu'il l'initie aux mystères de son culte. Rouzbahan voit les rivalités tribales des Arabes autour de la Ka'ba et de la position des idoles et pressent que si quelques éclairés sages et riches énonçaient un nouveau message, ils trouveraient écho...




SAlman Al-Farisi a connu Mohammad à Médine....Par coincidence car il fut vendu par des tribus au profit d'un Juif..
Il travaillé à Médine chez un Juif ( Culture des Dattes ) Or 10 ans auparavant ( avant l'arrivée de Salman) des Sourates qu'on appelle Mecquoises étaient récitées par les Musulmans.



Dernière édition par Lotfi le Sam 25 Jan 2014 - 0:19, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Lotfi Ven 24 Jan 2014 - 23:37

sainttenma a écrit:
Puis il y a une modification SEULS LES CHIENS NOIRS sont tués,


Un Chien Noir est automatiquement Possédé par le diable et ne peut pas être exorcisé....Il peut tuer et nuire.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par P4572 Ven 24 Jan 2014 - 23:39

Voudriez vous convertir des chrétiens à l'islam Lotfi ?

Sincèrement je ( on ) veux (t) bien s'informer sur l'islam, on peut tout à fait s'entendre avec des musulmans pacifiques mais chercher à prouver je ne sais qu'elle véracité par rapport aux apparitions prétendues de Mahomet relève d'un prosélytisme qui a quelque chose de choquant sur un forum catholique.

Si vous ne voulez pas croire à Jésus comme fils de Dieu, rédempteur et sauveur de l'humanité, si vous refusez de croire qu'il nous a sauvé en mourant sur une croix et en ressuscitant le 3e jour alors je ne peux rien pour vous moi même.

Vous êtes ici chez des cathos parce que les cathos se veulent ouverts mais vous ne faites pas de pas en direction de notre foi.

En somme vous opposez votre foi à la nôtre et vous voudriez que nous dialoguions sur ces bases là, mais c'est impossible mon cher Lotfi.

Il y aura bien d'autres sujets sur lesquels nous pourrions tenter un vrai dialogue alors essayons encore et encore...


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par P4572 Ven 24 Jan 2014 - 23:45

Lotfi, écoutez plutôt le pasteur SaÏd Oujibou qui saura mieux vous parler que moi même :



Dernière édition par panetier le Ven 24 Jan 2014 - 23:45, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Lotfi Ven 24 Jan 2014 - 23:45

sainttenma a écrit:

La sourate el kahf, la caverne, véritable Apocalypse de l'islam, sourate 18, placé avant sourate myriam ou Marie traite de plusieurs thêmes dont les plus importants sont:

Les 7 dormants chrétiens ET LEURS CHIENS qui dorment dans une caverne quelques 300 ans puis se réveillent et sont reconnus par les chrétiens puis se reposent jusqu'à la fin des temps pour les sunnites ou jusqu'à l'arrivée du mahdi dont ils seront les ministres selon les chiites.



Non mon cher
1-Cette Sourate selon la tradition de l'Islam récité vous empêche de suivre l'Anti christ quand il apparaitra...
2-Elle sert dans l'Exorcisme.
3-Elle fortifie la Mémoire...Surtout après le Succés de l'exorcisme...et même sans exorcisme......

Par contre Sourate Attawba Parle des musulmans tueurs et mauvais à la fin des temps qui ne combattent pas pour se défendre mais pour tuer....Elle cite explicitement les évènements du 11 09 2001.

Sourate Al Istraa donne la Fin de l'Etat d'Israel en 2022 alors que la Sourate Al-Kahf donne la fin de l'Anti Christ.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4938
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?  Empty Re: Qui est l'ange qui a dicté le Coran à Mahomet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum