Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

+2
P4572
Joannes Maria
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Joannes Maria Mar 21 Jan 2014 - 12:52

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par P4572 Mar 21 Jan 2014 - 13:01

Divine ? : non point, la vierge Marie est femme et non pas déesse.
Là c'est sûr, notre Vassula n'a pas tout juste...

A Lourdes, on n'appelle plus ( ou pas ) Marie " l'Immaculée Conception " comme il le faudrait mais on l'appelle ND de Lourdes.
Ce n'est pas la foudre qui est venue mais par deux fois des crues énormes du Gave qui ont endommagé une partie du sanctuaire, de la ville et des alentours.

Est-ce là un signe de Dieu ? peut-être...


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par charite11 Mar 21 Jan 2014 - 13:22

Je suis d'accord avec panetier. Seul Jésus a été divin sur terre.
Marie était 100% humaine.
Mais elle est bien sûr immaculée.

D'ailleurs, Jésus et Marie sont les 2 seules âmes à avoir un corps glorieux, parfait et immortel en ce moment.
Nous aurons nous aussi un jour un corps glorieux, parfait et immortel.

Mais là, je dérape du sujet.

Pour ce qui est de Vassula, son titre n'est pas le meilleur certes, mais je crois fortement aux messages qu'elle reçoit, comme Maria Valtorta.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Delsanto Mar 21 Jan 2014 - 13:27

Je n'arrive pas à comprendre, là!

Que Marie ait été conçue sans le péché originel, par grâce divine exceptionnelle (d'où l'emploi de l'adjectif divine devant son nom) oui! cent fois oui!

Mais qu'on nous dise qu'elle fut conçue du Saint-Esprit alors que la conception par l'Esprit Saint ne se rapporte qu'à Jésus -comme affirmé dans le Credo - là, j'ai un problème. Marie fut conçue par ses parents comme tout être humain.

Ou alors, le terme "Immaculée Conception" n'aurait jamais été interprété correctement???

Et par l'Eglise qui en a proclamé le dogme???

Je ne peux y croire.

Qu'on me comprenne bien: il n'est pas question de mettre la parole de Dieu en doute, et je ne le fais jamais.. Il est question de mettre en doute la parole des humains..Eternel problème de l'authenticité des révélations privées...

Joannes, précisions urgentes.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par charite11 Mar 21 Jan 2014 - 13:42

Delsanto a écrit:Je n'arrive pas à comprendre, là!

Que Marie ait été conçue sans le péché originel, par grâce divine exceptionnelle (d'où l'emploi de l'adjectif divine devant son nom) oui! cent fois oui!

Mais qu'on nous dise qu'elle fut conçue du Saint-Esprit alors que la conception par l'Esprit Saint ne se rapporte qu'à Jésus -comme affirmé dans le Credo - là, j'ai un problème. Marie fut conçue par ses parents comme tout être humain.

Ou alors, le terme "Immaculée Conception" n'aurait jamais été interprété correctement???

Et par l'Eglise qui en a proclamé le dogme???

Je ne peux y croire.

Qu'on me comprenne bien: il n'est pas question de mettre la parole de Dieu en doute, et je ne le fais jamais.. Il est question de mettre en doute la parole des humains..Eternel problème de l'authenticité des révélations privées...

Joannes, précisions urgentes.


Pour ce qui est du mot divine, je ne suis pas d'accord avec vous. Quand on dit que quelqu'un est divin, c'est qu'il a des pouvoirs surnaturels comme Dieu a, ce qui n'est pas le cas avec Marie, à moins que je me trompe. Immaculée, oui, mais divine, non.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par P4572 Mar 21 Jan 2014 - 13:53

Marie est la quasi-incarnation de l'Esprit Saint selon Maximilien Kolbe...

Je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin que cela.

Parlons plutôt d'elle comme les apparitions d'Amsterdam nous y invite :
" Co-rédemptrice et Médiatrice " .

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par charite11 Mar 21 Jan 2014 - 13:56

panetier a écrit:Marie est la quasi-incarnation de l'Esprit Saint selon Maximilien Kolbe...

Je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin que cela.

Parlons plutôt d'elle comme les apparitions d'Amsterdam nous y invite :
" Co-rédemptrice et Médiatrice " .


Je suis content de voir que vous considérez Marie comme co-rédemptrice!  Amen 

J'ai appris ça durant ma retraite de l'été dernier. Ce n'est pas partout dans l'Église qui la considèrent co-rédemptrice, mais certains groupes de l'Église le font.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Delsanto Mar 21 Jan 2014 - 14:04

Charité, "divine", dans le contexte, est une image, une façon de parler.

Je ne dis nullement qu'elle est divine!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par charite11 Mar 21 Jan 2014 - 14:08

Delsanto a écrit:Charité, "divine", dans le contexte, est une image, une façon de parler.

Je ne dis nullement qu'elle est divine!


Ok, désolé, j,espère que je n'ai pas créé de froid par ma mal-interprétation.
 Confused 
Dans ce cas, vous avez raison par rapport à la divinité.  Victoire 

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Delsanto Mar 21 Jan 2014 - 14:18

Si Marie avait été conçue de l'Esprit Saint, alors on ne pourrait pas dire que Jésus fut totalement Dieu par son Père et totalement Homme par sa mère puisque sa mère ne serait pas elle-même totalement femme!

Donc Marie fut protégée de la marque du péché originel afin que son Fils (porté et nourri comme tout enfant) naisse d'une maman immaculée au regard du péché.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Joannes Maria Mar 21 Jan 2014 - 14:20

Avant d'aller plus avant sur le sujet, je vous invite à bien vous imprégner de ce qui suit et à le méditer profondément :

http://jeanderoquefort.free.fr/7_2_marie_nature_grace.html



Dernière édition par Joannes Maria le Mer 22 Jan 2014 - 3:30, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par charite11 Mar 21 Jan 2014 - 14:27

Joannes Maria a écrit:Avant d'aller plus avant sur le sujet, je vous invite à bien vous imprégner de ce qui suit et à le méditer profondément :

http://jeanderoquefort.free.fr/7_2_marie_nature_grace.html



Merci de nous le partager; ça me fait comprendre un peu plus le sens du mot divine dans le titre.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Delsanto Mar 21 Jan 2014 - 14:34

OK Joannès... Sauf que si Marie est la fille de Joachim (il me semble que c'était le prénom de son père?) et d'Anne, elle est leur fille et restera leur fille.

Dans le texte que vous proposez à la réflexion, il est question de droits de Marie; il n'est pas question de nature...


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par charite11 Mar 21 Jan 2014 - 14:37

Delsanto a écrit:OK Joannès... Sauf que si Marie est la fille de Joachim (il me semble que c'était le prénom de son père?) et d'Anne, elle est leur fille et restera leur fille.

Dans le texte que vous proposez à la réflexion, il est question de droits de Marie; il n'est pas question de nature...



Mais si elle a les mêmes droits que Jésus, elle n'est pas de nature divine, mais elle a un pouvoir divin, non?

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Valou Mar 21 Jan 2014 - 14:51

En regardant de plus près les révélations de JNSR, on note qu' elles évoquent une conception divine de Marie, mais elles ne disent pas que Marie est divine. C'est peut-être une nuance importante même si on ne comprend pas tout avec notre intelligence.

Car considérer Marie comme divine est une Hérésie.

Marie, la toute humble a été élevée et couronnée reine du ciel et de la terre, au-dessus des anges.
Elle est la mère de Dieu et l'est pour l'éternité.
Cette vision , selon la tradition, a fait chuter l'ange, mais elle doit être pour nous sujet à rendre gloire à Dieu.

Marie a dit à sainte Bernadette " Je n'ai rien de part moi même et rien de bon ne vient de moi"

Marie, pleine de grâce reçoit tout par grâce rien par nature.

Elle est, pour moi, le signe de la prodigalité extrême de Dieu.

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Delsanto Mar 21 Jan 2014 - 14:55

Moi je dirais qu'elle a sur son Fils un pouvoir sans bornes. Jésus ne sait rien lui refuser, dit-on!

Donc elle a un pouvoir divin mais indirectement.

En tout cas c'est ce qu'on m'a toujours enseigné...

Maintenant, il s'agit des propos enthousiastes d'un saint,si je comprends bien. Mais pas d'une révélation.

Etant entendu que si "être dans le bonheur de Dieu" c'est partager sa nature, alors au Ciel nous serons tous divins. Totalement, c'est à dire corps, âme , esprit.

Or Marie étant la seule à connaitre cet état, rien n'interdit dans cette optique de la considérer comme divine, finalement. C'est même logique.

Toutefois, participer de la vie divine est-ce devenir divin soi-même?

La Communion des Saints est-elle une communion de Dieu en X et X personnes ou une communion/participation de X et X personnes avec la Trinité?


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par charite11 Mar 21 Jan 2014 - 15:04

Delsanto a écrit:Moi je dirais qu'elle a sur son Fils un pouvoir sans bornes. Jésus ne sait rien lui refuser, dit-on!

Donc elle a un pouvoir divin mais indirectement.

En tout cas c'est ce qu'on m'a toujours enseigné...

Maintenant, il s'agit des propos enthousiastes d'un saint,si je comprends bien. Mais pas d'une révélation.

Etant entendu que si "être dans le bonheur de Dieu" c'est partager sa nature, alors au Ciel nous serons tous divins. Totalement, c'est à dire corps, âme , esprit.

Or Marie étant la seule à connaitre cet état, rien n'interdit dans cette optique de la considérer comme divine, finalement. C'est même logique.

Toutefois, participer de la vie divine est-ce devenir divin soi-même?

La Communion des Saints est-elle une communion de Dieu en X et X personnes ou une communion/participation de X et X personnes avec la Trinité?



Oui, j'ai aussi appris que Dieu ne refusait rien à Marie et l'inverse est aussi vrai.
Dans un chant à ma paroisse, ça dit que notre Dieu s'est fait homme pour que l'homme soit Dieu; bon, c'est peut-être nuancé, mais peut-être que comme vous dîtes, être dans le bonheur de Dieu, c'est partager sa nature.
J'aurais plus tendance à croire que la communion des saints est une communion et une participation de X et X personnes avec la Trinité.

Donc je crois que oui, Marie a un pouvoir divin, mais n'a pas été créée avec une nature divine. Si elle l'a maintenant, c'est parce qu'elle partage la nature de Dieu.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Joannes Maria Mar 21 Jan 2014 - 15:25

Parfait ! Nous avançons bien désormais dans notre réflexion commune.

Ce que vous dites les uns et les autres est très intéressant.

Je rappelle tout simplement qu'il est bien question de la Conception Immaculée de Marie comme étant Divine et rien de plus, cela veut tout simplement dire que la Conception Immaculée de Marie vient de Dieu, dont l'Esprit est Conception Incréée , infiniment Sainte, Immaculée, comme le précise le grand docteur de la théologie Mariale, Saint Maximilien Kolbe.

La Très Sainte Vierge Marie n'est pas divine par nature, nous en convenons toutes et tous.

Pour autant, par grâce Elle a été si grandement divinisée dans Sa Conception et son humanité qu'elle est comme l'incarnation de l'Esprit-Saint comme le dit à raison Saint Maximilien Kolbe.

Un mystère se contemple et par définition ne s'explique pas par des mots. Les mots peuvent nous aider à approcher le mystère, mais jamais le définir complètement. Alors soyons simples et petits et acceptons-le tel quel, sachant qu'il nous dépasse infiniment !

Dans le Cœur unique de Jésus et de Marie qui est Celle qui est au sein de la Très Sainte Trinité.


Votre servante.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par P4572 Mar 21 Jan 2014 - 18:23

Bon, et puis quoiqu'en dise Vassula, ne craignons pas la foudre si nous continuons à prier la vierge Marie en omettant d'évoquer son Immaculée conception.
Soyons dans la sainte crainte de Dieu mais n'avançons pas sous la menace des messagères plus ou moins authentiques qui tentent, le plus souvent, de gagner leur vie avec leur littérature.

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Joannes Maria Mar 21 Jan 2014 - 18:51

Cher Panetier,

Remarquez premièrement, qu'il s'agit ici des messages donnés à Jnsr, et non ceux donnés à Vassula Ryden comme vous le dites.

Deuxièmement, Il faut bien avoir à l'Esprit que Dieu est Justice Parfaite (ce qui ne serait en rien comme vous le laissez transparaître dans vos propos l'image d'un Dieu vengeur : absolument pas) et que lorsque les fruits sont avérés, comme ceux liés aux messages de Jnsr, à savoir notamment des Croix d'amour érigées dans le monde entier, notre Dieu est obligé de s'exprimer selon Sa parfaite Justice, car Il ne peut se renier Lui-même dans Ses attributs, même si la Divine Miséricorde reste le premier de ceux-ci.

C'est bien à l'homme de rectifier sa conduite et non à Dieu de changer, tel est l'avertissement qui nous est donné ici.

L'emploi du mot "foudre" est à prendre au sens figuré, bien entendu, il convient d'entendre à la fois la bonté et la sévérité de Dieu, qui nous aime infiniment, et comme en bon Père qu'Il est, exerce Sa Justice Miséricordieuse, toujours pour notre plus grand bien, afin que nous nous convertissions tous les jours davantage.

Dieu ne nous demande pas de Le craindre dans ce message comme vous le suggérez, et ne menace personne non plus, ceci est une complète distorsion de l'ensemble du message donné à Jnsr, une trahison de la Vérité qu'est Dieu Lui-même.

Concernant Jnsr, pour la connaître personnellement, elle est très loin de gagner sa vie, comme vous dites, grâce aux messages qu'elle reçoit, qui sont toujours donnés et publiés gratuitement sur son site (http://www.jnsr.be/fr.htm), et qui souffre depuis des dizaines d'années pour le salut des âmes.

Par conséquent, tout ce que vous avancez n'est pas conforme à la réalité, observable et objective.

Jnsr, est un véritable prophète du Seigneur, toute sa vie et son œuvre, ainsi que les fruits qui en résultent, témoignent en sa faveur : nul ne devrait pouvoir le nier, à moins de blesser gravement le Sacré-Coeur de tendresse et de Miséricorde de Notre Dieu.

En Jésus et Marie, l'Immaculée.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par P4572 Mar 21 Jan 2014 - 19:40

Chère Marie,

Nous aurons sûrement plus de joie à échanger l'un et l'autre sur des sujets qui nous rassemblent; ça doit pouvoir exister entre catholiques.
Cette messagère " à initiales " ne m'inspire pas plus que les autres.

Ça me fait penser à ma maman qui est abonnée à Stella-Maris et qui lit ce genre de littérature.
Je lui dit qu'elle ferait mieux d'aller à la messe chaque jour ( les retraités ont plus de temps que les actifs ).

Que voulez-vous ?
Ma femme lit des romans...vous lisez du jnsr...moi je vous laisse vivre mais ça me met en boule ! Cavalier

En Jésus, fils de Dieu
En Marie, mère de Dieu
En Joseph, au coeur chaste,

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par charite11 Mer 22 Jan 2014 - 2:36

Joannes Maria a écrit:Cher Panetier,

Remarquez premièrement, qu'il s'agit ici des messages donnés à Jnsr, et non ceux donnés à Vassula Ryden comme vous le dites.

Deuxièmement, Il faut bien avoir à l'Esprit que Dieu est Justice Parfaite (ce qui ne serait en rien comme vous le laissez transparaître dans vos propos l'image d'un Dieu vengeur : absolument pas) et que lorsque les fruits sont avérés, comme ceux liés aux messages de Jnsr, à savoir notamment des Croix d'amour érigées dans le monde entier, notre Dieu est obligé de s'exprimer selon Sa parfaite Justice, car Il ne peut se renier Lui-même dans Ses attributs, même si la Divine Miséricorde reste le premier de ceux-ci.

C'est bien à l'homme de rectifier sa conduite et non à Dieu de changer, tel est l'avertissement qui nous est donné ici.

L'emploi du mot "foudre" est à prendre au sens figuré, bien entendu, il convient d'entendre à la fois la bonté et la sévérité de Dieu, qui nous aime infiniment, et comme en bon Père qu'Il est, exerce Sa Justice Miséricordieuse, toujours pour notre plus grand bien, afin que nous nous convertissions tous les jours davantage.

Dieu ne nous demande pas de Le craindre dans ce message comme vous le suggérez, et ne menace personne non plus, ceci est une complète distorsion de l'ensemble du message donné à Jnsr, une trahison de la Vérité qu'est Dieu Lui-même.

Concernant Jnsr, pour la connaître personnellement, elle est très loin de gagner sa vie, comme vous dites, grâce aux messages qu'elle reçoit, qui sont toujours donnés et publiés gratuitement sur son site (http://www.jnsr.be/fr.htm), et qui souffre depuis des dizaines d'années pour le salut des âmes.

Par conséquent, tout ce que vous avancez n'est pas conforme à la réalité, observable et objective.

Jnsr, est un véritable prophète du Seigneur, toute sa vie et son œuvre, ainsi que les fruits qui en résultent, témoignent en sa faveur : nul ne devrait pouvoir le nier, à moins de blesser gravement le Sacré-Coeur de tendresse et de Miséricorde de Notre Dieu.

En Jésus et Marie, l'Immaculée.

Joannes Maria.


Premièrement, tout péché est miséricorde et quand une personne accepte la miséricorde de Dieu, ça suspend la justice. Dieu est Amour et non quelqu'un qui doit nous faire peur.
Bref, si Dieu nous menacerait, ce ne serait pas un Dieu d'Amour.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Emmanuel Mer 22 Jan 2014 - 5:36

Bonjour Panetier,

Attention de ne pas mettre tout "dans le même panier", cher frère. Personnellement, JNSR ne m'a jamais accroché, même si je connais beaucoup de gens qui ont beaucoup aimé. En général, la révélation privée nous pousse à une plus grande ferveur et à un plus grand amour de Dieu, et ainsi, à être meilleur, à aller plus souvent à la messe, à prier plus...

C'est ce que les écrits de Maria Valtorta, en particulier m'ont apporté, puis, également, plus tard, ceux de Vassula.

Je vous encourage, cher frère, à prier, à lire, à aimer, à ne vivre que de Dieu. Et ainsi, vous n'aurez pas à craindre les révélations privées. Dieu vivra en vous, et vous percevrez avec Son Esprit ce qui est pur.

Laissez l'opportunité à Dieu de parler à Son Peuple, cher frère. Ce peuple manque tant d'eau qui vient de la "source d'eau vive". Oui, en ces temps d'apostasie, c'est Dieu Lui-même qui doit descendre pour nous enseigner et nous éclairer, car Ses prêtres ne prennent plus soin de Ses brebis.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Joannes Maria Mer 22 Jan 2014 - 7:05

panetier a écrit:Chère Marie,

Nous aurons sûrement plus de joie à échanger l'un et l'autre sur des sujets qui nous rassemblent; ça doit pouvoir exister entre catholiques.
Cette messagère " à initiales " ne m'inspire pas plus que les autres.

Ça me fait penser à ma maman qui est abonnée à Stella-Maris et qui lit ce genre de littérature.
Je lui dit qu'elle ferait mieux d'aller à la messe chaque jour ( les retraités ont plus de temps que les actifs ).

Que voulez-vous ?
Ma femme lit des romans...vous lisez du jnsr...moi je vous laisse vivre mais ça me met en boule ! Cavalier

En Jésus, fils de Dieu
En Marie, mère de Dieu
En Joseph, au coeur chaste,



Cher Panetier,

Pour vous faire une confidence, je suis abonnée à Stella Maris et à d'autres revues catholiques ce qui n'est en rien incompatible avec le fait de pouvoir trouver le temps d'aller à la Sainte Messe chaque jour : c'est bien ce que je m'efforce de faire ; d'ailleurs je ne manquerai pas d'avoir une intention particulière pour vous cher Panetier (Michel) à cette occasion.

Je pense, que comme beaucoup vous connaissez mal Jnsr et ses écrits, c'est la raison pour laquelle vous avez semble t-il un préjugé défavorable à son égard.

Pour la connaître un peu, Jnsr est une personne très humble qui souffre constamment pour le salut des âmes, et qui n'a à la base et encore maintenant reçu aucune instruction religieuse particulière, ce qui renforce pour moi l'authenticité de son charisme, car ce qui est donné dans ses écrits la dépasse réellement infiniment, cela ne peut absolument pas venir d'elle seule.

Pour vous faire, une autre confidence, une fois j'ai pu l'appeler par téléphone, et à ma grande surprise (ce qui fut un signe fort de la part du Seigneur pour moi), elle ne savait exprimer la différence qui existe entre un prêtre et un diacre !

Ainsi, lorsque je lis ses écrits, beaucoup de mystères cachés se dévoilent, c'est vraiment fantastique...il y aurait tant à dire ! Je découvre chaque jour une richesse nouvelle dans ses écrits...que quelquefois j'oublie...puis me remémore avec une joie redoublée.

Vous savez, et je parle ici également pour notre cher administrateur Emmanuel, Dieu ne touche pas les âmes avec les mêmes moyens, car chaque âme est unique, a sa sensibilité propre, des nuances propres voulues par le Créateur de tout bien et de toutes choses...on peut méditer longuement sur ces aspects...ainsi, pour chaque âme Dieu agit et touche son cœur différemment en fonction de son bon vouloir mais également du plan éternel qu'Il a pour chacun de Ses enfants, un Plan d'Amour unique et commun à la fois, dans cette belle complémentarité d'Amour voulue par Lui.

Vous dites vouloir rassembler, alors faites-le ! Cela revient à pouvoir échanger librement sur tous types de sujets, en respectant toujours la liberté d'autrui, car Dieu Lui-même la respecte infiniment.

Oui le cheminement est différent pour chaque âme, mais nous marchons toutes et tous sur le même Chemin qu'est le Christ, Vérité et Vie éternelle, donnée gratuitement, à celui qui se laisse aimer par Dieu et s'ouvre à Sa grâce sanctifiante.

Je vous aime toutes et tous beaucoup avec l'Amour même de Jésus et de Marie.

Ne laissons jamais le diviseur semer le trouble, par des positions trop figées ou arrêtées, car Dieu est avant tout une dynamique d'Amour qui vient sans cesse nous renouveler par Son Esprit-Saint, qui passe par chacun de nous.

Votre servante.

Joannes Maria.


Dernière édition par Joannes Maria le Mer 22 Jan 2014 - 16:17, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par charite11 Mer 22 Jan 2014 - 7:09

Emmanuel a écrit:Bonjour Panetier,

Attention de ne pas mettre tout "dans le même panier", cher frère. Personnellement, JNSR ne m'a jamais accroché, même si je connais beaucoup de gens qui ont beaucoup aimé. En général, la révélation privée nous pousse à une plus grande ferveur et à un plus grand amour de Dieu, et ainsi, à être meilleur, à aller plus souvent à la messe, à prier plus...

C'est ce que les écrits de Maria Valtorta, en particulier m'ont apporté, puis, également, plus tard, ceux de Vassula.

Je vous encourage, cher frère, à prier, à lire, à aimer, à ne vivre que de Dieu. Et ainsi, vous n'aurez pas à craindre les révélations privées. Dieu vivra en vous, et vous percevrez avec Son Esprit ce qui est pur.

Laissez l'opportunité à Dieu de parler à Son Peuple, cher frère. Ce peuple manque tant d'eau qui vient de la "source d'eau vive". Oui, en ces temps d'apostasie, c'est Dieu Lui-même qui doit descendre pour nous enseigner et nous éclairer, car Ses prêtres ne prennent plus soin de Ses brebis.

Fraternellement,

Emmanuel



Bonsoir Emmanuel,

Pour ma part, je ne me sens pas prêt à lire le livre ''à l'aube d'une ère nouvelle'' de Maria Valtorta parce que quand j'ai essayé, ça m'a angoissé à un point où j'avais peur de tomber en psychose.

Ça me fait peur et je suis plus fragile à des révélations sévère et directes.

Ça m'empêche d'avancer.

Peut-être que ça changera dans le futur, je ne sais pas.


charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Emmanuel Mer 22 Jan 2014 - 9:16

Bonjour charite,

En fait, je parlais surtout de "L'Évangile tel qu'il m'a été révélél", en dix volumes, de Maria Valtorta. Tu verras, contrairement au livre plus prophétique dont tu parles, cela est d'une grande douceur.

Accompagner Jésus et les apôtres durant les trois années d'évangélisation du Christ, au jour le jour, comme si on y était, comme c'est beau. Que de richesses pour l'âme!

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par P4572 Mer 22 Jan 2014 - 9:16

Bonjour Emmanuel,

Et merci pour ta bienveillance à mon égard,

Je ne mets pas tout dans le même panier.
Je sais faire la différence entre l'eau pure de NSJC et l'eau trouble de JNSR.
Aussi comme je l'indique dans un autre post sur le fil " ns sommes avec le pape ", j'apprécie grandement la lecture de Maria Valtorta qui nous élève spirituellement.

J'ai l'occasion, à Lourdes, de rencontrer des personnes lisant les écrits de messagères en vogue et la plupart du temps, elles sont psy chosées à tel point que j'ai même encouragé une dame à brûler " ces horreurs "* et à lire des écritures saintes plus équilibrantes.

* Il s'agissait d'une revue contenant des catastrophes à venir à chaque page, intitulée " le sourire de Marie " : effroyable !





P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par charite11 Mer 22 Jan 2014 - 9:18

Emmanuel a écrit:Bonjour charite,

En fait, je parlais surtout de "L'Évangile tel qu'il m'a été révélél", en dix volumes, de Maria Valtorta. Tu verras, contrairement au livre plus prophétique dont tu parles, cela est d'une grande douceur.

Accompagner Jésus et les apôtres durant les trois années d'évangélisation du Christ, au jour le jour, comme si on y était, comme c'est beau. Que de richesses pour l'âme!

Fraternellement,

Emmanuel


Bonjour Emmanuel,

Ah, ok, je comprends. Smile

Je devrais d'ailleurs commencer à le lire prochainement; ça va certainement m'aider.

charité11

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par charite11 Mer 22 Jan 2014 - 9:21

panetier a écrit:Bonjour Emmanuel,

Et merci pour ta bienveillance à mon égard,

Je ne mets pas tout dans le même panier.
Je sais faire la différence entre l'eau pure de NSJC et l'eau trouble de JNSR.
Aussi comme je l'indique dans un autre post sur le fil " ns sommes avec le pape ", j'apprécie grandement la lecture de Maria Valtorta qui nous élève spirituellement.

J'ai l'occasion, à Lourdes, de rencontrer des personnes lisant les écrits de messagères en vogue et la plupart du temps, elles sont psy chosées à tel point que j'ai même encouragé une dame à brûler " ces horreurs "* et à lire des écritures saintes plus équilibrantes.

* Il s'agissait d'une revue contenant des catastrophes à venir à chaque page, intitulée " le sourire de Marie " : effroyable !







Bonjour panetier,

Moi aussi, j'ai de la difficulté avec les prophéties catastrophiques; c'est dangereux de faire une psychose en lisant ça, surtout pour des personnes fragiles (ce qui est mon cas). Je ne pense pas que le Seigneur veule faire tomber des personnes en état psychotique.

Bref, j'aime mieux des livres plus doux.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Emmanuel Mer 22 Jan 2014 - 9:28

Bonjour Panetier,

Le catastrophisme est un signe en défaveur de l'authenticité d'un charisme. Cependant, il faut faire attention, lorsque nous connaissons plus ou moins bien une personne qui aurait des révélations privées, de ne pas se méfier à prime abord de celle-ci, craignant automatiquement la dérive. C'est en ce sens que je parlais, cher frère.

Je crois qu'il faut inspecter sereinement et dans une grande paix chaque possible révélation privée, dans l'esprit de ce que nous dit Saint-Paul, et ensuite, toujours dans la Paix, prendre une distance, ou encore puiser pour l'édification de notre âme.

L'imprudence étant toujours de tout accepter sans réflexion, ou de tout rejeter sans réflexion. Alors, le discernement est déficient.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION Empty Re: A CEUX QUI RENONCENT A APPELER MARIE LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum