Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014

+11
Garabandal
pax et bonum
thanneguy
Malou
françoise dumoulin
romu
P4572
Emmanuel
Stef54
oiseaublanc
Charles-Edouard
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Empty Re: François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014

Message par Emmanuel Mar 28 Jan 2014 - 10:58

S'il s'est confessé pour avoir eu des relations hors-mariage, oui, bien sûr, il pourrait communier. Mais est-il disposé en son coeur à recevoir Jésus-Hostie? C'est cela le plus important, car Jésus souffre tant d'être reçu par des coeurs tièdes, et même si froids...

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Empty Re: François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014

Message par Malou Mar 28 Jan 2014 - 11:01

pax et bonum a écrit:En tout K,Mr Hollande a mis fin à son concubinage public après sa visite papale.
Il est redevenu célibataire et fier de l'être.
A propos,Mr.Hollande a le total accès aux sacrement étant baptisé et n'ayant jamais été marié religieusement.Ses séparations ne font pas de lui un "pécheur public".
Et si un non-marié a une petite grande amie,il commet un péché mais qui n'est pas un obstacle total à la communion eucharistique.-
Alors que notre pauvre Valérie qui est vraie divorcée n'accède pas en principe aux sacrements!
Donc s'il y avait des cérémonies religieuses,Hollande pourrait communier.

Etes-vous d'accord?


Encore faut-il savoir peut être si Valérie a été mariée à l'Eglise ?
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Empty HOLLANDE PINGOUIN FOR EVER

Message par jo Mar 28 Jan 2014 - 13:34

HOLLANDE PINGOUIN FOR EVER

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 23801710

27 JANVIER 2014 LE POINT

"Il prend le pape pour un sous-préfet

Chanson prémonitoire. "Les bras ballants mais l'air hautain, il est mal élevé, le pingouin." J'ai à nouveau pensé à ces vers lorsque vendredi dernier, sur Rai Uno, j'ai vu le reportage consacré à la rencontre de notre président et du pape François. Je ne suis pas catholique, l'évêque de Rome est à mes yeux d'orthodoxe un évêque schismatique, et de Jean XXIII à Benoît XVI, je n'ai jamais hésité à décocher mes flèches au curare contre le Vatican. Cela dit, le pape de Rome, nonobstant l'absurde Filioque, demeure le premier évêque de la chrétienté, il incarne deux mille ans d'histoire - une histoire à laquelle la France, fille aînée de l'Église, a pris une part essentielle, consubstantielle. Le saint-père est une figure vénérable devant laquelle un homme sensible, croyant ou athée, éprouve une émotion, un respect déférent. Aussi, la façon mesquine, nulle, dont notre pingouin l'a abordé, le visage fermé, sans la moindre inclination de la tête, lui a serré la main comme il serre celle du sous-préfet quand il se rend en Corrèze, était en vérité misérable. Je ne suis pas catholique, mais je suis français et en cet instant, dans la mesure où le président de la République me représentait, j'ai eu honte.
Une muflerie qui en dit long

Cependant, le pire était à venir. Dans la bibliothèque où le pape François et le président de la République française ont eu leur entretien, les caméras de Rai Uno étaient placées sur le côté. C'est donc de profil que j'ai vu le souverain pontife et François Hollande prendre place de l'un et l'autre côté d'un bureau. Eh bien (je vous jure sur le sang du Christ que je l'ai vu, de mes yeux vu), le pitoyable Hollande n'a pas attendu que le saint-père fût assis pour s'asseoir à son tour ; il s'est assis avant le pape !

Une semblable muflerie, une telle méconnaissance des usages, un pareil mépris de la plus élémentaire civilité éclairent d'une bien cruelle lumière celui qui, à Paris, occupe la place qui naguère fut celle du général de Gaulle et de François Mitterrand. En se comportant de la sorte, Hollande n'a rien à craindre des partis d'opposition, car il est à lui-même son pire ennemi. "Il a le coeur froid, ce pingouin, il n'a pas l'air d'aimer son prochain", chante Carla Bruni. Oui, c'est cela, un mufle froid. Quelle tristesse !"

Et si ça se trouve, Hollande l'a fait exprès, par anticatholicisme primaire.
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Empty POURQUOI HOLLANDE A MIS FIN A SON CONCUBINAGE

Message par jo Mar 28 Jan 2014 - 13:40

Malou a écrit:
pax et bonum a écrit:En tout K,Mr Hollande a mis fin à son concubinage public après sa visite papale.
Il est redevenu célibataire et fier de l'être.
A propos,Mr.Hollande a le total accès aux sacrement étant baptisé et n'ayant jamais été marié religieusement.Ses séparations ne font pas de lui un "pécheur public".
Et si un non-marié a une petite grande amie,il commet un péché mais qui n'est pas un obstacle total à la communion eucharistique.-
Alors que notre pauvre Valérie qui est vraie divorcée n'accède pas en principe aux sacrements!
Donc s'il y avait des cérémonies religieuses,Hollande pourrait communier.

Etes-vous d'accord?



Encore faut-il savoir peut être si Valérie a été mariée à l'Eglise ?


ÉLYSÉE : DES RÉVÉLATIONS ….. FRACASSANTES ?

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Dieu-h10

24 JANVIER 2014 LE COLONEL.NET

Le quotidien Le Monde, dont l’audience étant très largement supérieure au blog Le Colonel Actualités, ayant jugé utile et nécessaire de publier dans ses colonnes le cache Google de mon billet infra, je ne me sens plus obligé de supprimer, suite à des pressions très fortes « des uns et des autres » ce billet que je viens de restaurer. Les révélations se poursuivent dans la presse et semblent confirmer, en partie je précise, les faits rapportés dans mon copier-coller du 21 janvier 2014. De fait, « il n’y a pas eu ……. 3 millions d’euros de dégâts ». Nous nous en doutions. Dont acte! Vous trouverez ici le lien de l’article de Samuel Laurent qui accrédite la thèse de l’intox. Je vous en souhaite bonne lecture. (mis à jour le 24/01/2014 à 14H15). //RO

Lire aussi : http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/8266-hollande-trierweiler-elysee-degats-dementi-mobilier-national/?utm_source=newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=NL-2014-01-24

http://www.atlantico.fr/pepites/affaire-hollande-gayet-episode-3-closer-fait-nouvelles-revelations-valerie-trierweiler-961691.html


La « Love Affair » présidentielle continue de faire du bruit, c’est le moins que l’on puisse dire. Les langues se déliraient-elles? Je vous livre ici un témoignage « brut de décoffrage » issu de ma page Facebook. Ce témoignage est en mode « public ». Je précise que tout ceci est, pour moi, au conditionnel, en attendant d’autres révélations toutes aussi ….. fracassantes. Les faits sont-ils avérés? L’histoire nous le dira certainement. //RO

Et que fait l’UMP pour dénoncer ceci :

Rixe à l’Elysée : 1 victime à l’hôpital ! Quelques mots sur la scène de ménage qui a récemment opposé Valérie T. à François H., dont nous autres contribuables feront finalement les frais (Les faits sont rapportés par un haut fonctionnaire du Mobilier National – condisciple d’un ami). Dans la matinée du vendredi 10 janvier, le Mobilier National en charge de l’aménagement des palais nationaux et autres résidences de l’État (ministères et ambassades) est appelé en urgence à l’Élysée pour procéder à une intervention sur site.

À l’arrivée au Palais, le haut fonctionnaire découvre dans des salons et dans le bureau attribué à Hollande, du mobilier et des objets décoratifs tels que vases précieux de Sèvres, pendule signée par un grand horloger du début du XIXe siècle, consoles, guéridons, fauteuils renversés voire brisés comme pour les garnitures de cheminée gisant en morceaux épars au milieu de papiers et de matériel de bureau, le dessus de la table de travail ayant été balayé avec violence semble-t-il (vases de la manufacture de Sèvres en porcelaine et monture en bronze doré, objets d’art de très grande valeur artistique et historique).

LES DEGATS SONT ESTIMES A TROIS MILLIONS D'EUROS, compte tenu de la grande valeur patrimoniale de ce mobilier d’art et du coût de la restauration pour ce qui est réparable.


Les débris ont été soigneusement récupérés pendant que les aides de camp réunissaient les papiers confidentiels éparpillés sur le tapis ; de nouveaux objets ont été livrés pour remplacer ceux brisés ou mutilés.

Explication officielle : aucune ! Explication officieuse dans le cornet de l’oreille des fonctionnaires du MN par ceux de l’Élysée :

Scène terrible entre Hollande et sa maîtresse en titre Valérie quelques heures plus tôt. Après les cris et hurlements, la mégère a eu une crise de folie furieuse, se jetant sur Hollande ; écartée par les gardes, la furie s’est livrée à du vandalisme dans le palais national, après avoir jeté les papiers et objets du bureau présidentiel, elle a projeté à terre vases, pendule et autres objets précieux, renversé fauteuils et guéridons, elle est neutralisée par les gardes dans le Boudoir d’Argent ou elle a poursuivi son œuvre destructrice.

Le médecin sur place lui administre un calmant (sous forme de piqûre) et l’expédie dans la plus grande discrétion à l’hôpital (où elle séjourne depuis une semaine). Avant que la dose fasse effet et que la donzelle soit évacuée, hurlements, pleurs, imprécations et menaces ont été proférés par l’offensée remplissant le palais de l’écho de sa hargne.

Gros émoi donc à l’Élysée, mais une seule question demeure : qui paye ? Quand un type se dispute avec sa régulière ou sa copine et que les deux protagonistes en viennent à casser la vaisselle et plus si mésentente très grande, ce sont les deux tourtereaux en rupture d’affection qui payent avec leurs deniers sous les bris et dégâts. Mais dans ce cas, ce sera facturé aux contribuables (pour ce qui est réparable, le reste étant du patrimoine perdu définitivement).

De quel droit Hollande et sa mégère règlent-ils leurs comptes avec le patrimoine de la France (car jamais la facture ne sera présentée aux deux misérables) ?
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Empty Re: François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014

Message par Malou Mar 28 Jan 2014 - 13:42

jo a écrit:HOLLANDE PINGOUIN FOR EVER

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 23801710

27 JANVIER 2014 LE POINT

"Il prend le pape pour un sous-préfet

Eh bien (je vous jure sur le sang du Christ que je l'ai vu, de mes yeux vu), le pitoyable Hollande n'a pas attendu que le saint-père fût assis pour s'asseoir à son tour ; il s'est assis avant le pape !

Une semblable muflerie, une telle méconnaissance des usages, un pareil mépris de la plus élémentaire civilité éclairent d'une bien cruelle lumière celui qui, à Paris, occupe la place qui naguère fut celle du général de Gaulle et de François Mitterrand.
Quelle tristesse !"
.






Oui Jo je l'avais remarqué comme vous, il s'est assis le premier !  Shocked 

(concernant la casse, il y a eu un démenti, c'est faux !)
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Empty Re: François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014

Message par pedroso Mar 28 Jan 2014 - 16:05

pax et bonum a écrit:En tout K,Mr Hollande a mis fin à son concubinage public après sa visite papale.
Il est redevenu célibataire et fier de l'être.
A propos,Mr.Hollande a le total accès aux sacrement étant baptisé et n'ayant jamais été marié religieusement.Ses séparations ne font pas de lui un "pécheur public".
Et si un non-marié a une petite grande amie,il commet un péché mais qui n'est pas un obstacle total à la communion eucharistique.-
Alors que notre pauvre Valérie qui est vraie divorcée n'accède pas en principe aux sacrements!
Donc s'il y avait des cérémonies religieuses,Hollande pourrait communier.

Etes-vous d'accord?



Le pape François a dit qu'il ne fallait pas jugé donc je ne peux juger sa situation. En tout cas il devrait avoir un refus catégorique du prêtre qu'il aura en face de lui en lui rappelant fraternellement (au sens chrétien pas au sens maçonnique) qu'il doit se confesser avant.
Et la pauvre Valérie, oh ça doit être effroyable, voire abominable comme a dit Mme Rama Yade en personne. abominable !!! elle ne connait pas le sens des mots celle-là. Pas étonnant que beaucoup de jeunes soient déconnectés de la réalité.
J'espère que ce guignole de président aura la "soufflante électorale" de savie. Moi je vais les sanctionner président et partie politique anticatholique compris (PS).


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Empty Re: François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014

Message par jo Mar 28 Jan 2014 - 21:10

Malou a écrit:

Oui Jo je l'avais remarqué comme vous, il s'est assis le premier !  Shocked 

(concernant la casse, il y a eu un démenti, c'est faux !)


.... Bien sur, c'est comme le nuage de Tchernobyl, c'est faux il n'est pas passé au-dessus de la France disaient les organes officiels.
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Empty Re: François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014

Message par thanneguy Mer 29 Jan 2014 - 9:16

@pedroso oui vous avaient réson une petite leçon d'humilité electorale s'impose
thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Empty Re: François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014

Message par AZUR Mer 29 Jan 2014 - 14:18

jo a écrit:HOLLANDE PINGOUIN FOR EVER

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 23801710

27 JANVIER 2014 LE POINT

"Il prend le pape pour un sous-préfet

Chanson prémonitoire. "Les bras ballants mais l'air hautain, il est mal élevé, le pingouin." J'ai à nouveau pensé à ces vers lorsque vendredi dernier, sur Rai Uno, j'ai vu le reportage consacré à la rencontre de notre président et du pape François. Je ne suis pas catholique, l'évêque de Rome est à mes yeux d'orthodoxe un évêque schismatique, et de Jean XXIII à Benoît XVI, je n'ai jamais hésité à décocher mes flèches au curare contre le Vatican. Cela dit, le pape de Rome, nonobstant l'absurde Filioque, demeure le premier évêque de la chrétienté, il incarne deux mille ans d'histoire - une histoire à laquelle la France, fille aînée de l'Église, a pris une part essentielle, consubstantielle. Le saint-père est une figure vénérable devant laquelle un homme sensible, croyant ou athée, éprouve une émotion, un respect déférent. Aussi, la façon mesquine, nulle, dont notre pingouin l'a abordé, le visage fermé, sans la moindre inclination de la tête, lui a serré la main comme il serre celle du sous-préfet quand il se rend en Corrèze, était en vérité misérable. Je ne suis pas catholique, mais je suis français et en cet instant, dans la mesure où le président de la République me représentait, j'ai eu honte.
Une muflerie qui en dit long

Cependant, le pire était à venir. Dans la bibliothèque où le pape François et le président de la République française ont eu leur entretien, les caméras de Rai Uno étaient placées sur le côté. C'est donc de profil que j'ai vu le souverain pontife et François Hollande prendre place de l'un et l'autre côté d'un bureau. Eh bien (je vous jure sur le sang du Christ que je l'ai vu, de mes yeux vu), le pitoyable Hollande n'a pas attendu que le saint-père fût assis pour s'asseoir à son tour ; il s'est assis avant le pape !

Une semblable muflerie, une telle méconnaissance des usages, un pareil mépris de la plus élémentaire civilité éclairent d'une bien cruelle lumière celui qui, à Paris, occupe la place qui naguère fut celle du général de Gaulle et de François Mitterrand. En se comportant de la sorte, Hollande n'a rien à craindre des partis d'opposition, car il est à lui-même son pire ennemi. "Il a le coeur froid, ce pingouin, il n'a pas l'air d'aimer son prochain", chante Carla Bruni. Oui, c'est cela, un mufle froid. Quelle tristesse !"

Et si ça se trouve, Hollande l'a fait exprès, par anticatholicisme primaire.


Ah, vous faites bien de le faire remarquer, toi et Malou: je n'avais pas vu cela (j'ai trop de soucis en ce moment).
Et j'ai donc repris la vidéo, le pape est très grave lors de l'accueil .
L'autre qui s'assoit avant notre pape , c'est vraiment un manque de respect incroyable ,( même s'il ne croit pas du tout ) ne serait-ce que par égard à l'âge du pape , en dehors même de toute considération religieuse!
J'avais remarqué à la fin ces poignées de mains lamentables (sauf quelques-uns qui s'inclinent )mais ça non!

Quelle impudence ! Style, je suis président, je ne m'incline devant personne!
Quelle différence avec l'accolade chaleureuse avec le prêtre libéré il y a peu de temps!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Empty Vatican : entre MM. De Gaulle et Hollande, “y a pas photo”

Message par Malou Jeu 30 Jan 2014 - 14:00

Vatican : entre de Gaulle et Hollande, “y a pas photo”

POSTED ON 27 JANVIER 2014 BY VINI GANIMARA IN ACTES DU PAPE, EN UNE, OSSERVATORE VATICANO, ROME

Ce sont nos amis du blogue Le Rouge & le Noir – bravo ! et toute ma sympathie à Herissident – qui ont déniché ce document d’archives remontant à 1959 : la visite du général de Gaulle, Président de la République, au bienheureux pape Jean XXIII.
On voit le chef de l’État faire la génuflexion devant le Souverain Pontife… On entendra ensuite l’allocution du pape puis la réponse improvisée du général de Gaulle présentant ses vœux au « vicaire du Christ » pour « la prospérité et la gloire de notre Église catholique ».
Même si l’on n’est pas gaulliste on admettra qu’à l’époque, on avait des usages.

En contrepoint, on regardera ensuite, la honte aux joues, une courte vidéo de Rome Reports (en anglais) montrant bien la froideur de l’accueil de François Hollande et la désinvolture du personnage ayant l’audace de s’asseoir avant le pape François en sa présence… Aliam vitam, alio mores…



Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014 - Page 2 Empty Re: François Hollande rencontre le pape François le 24 janvier 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum