Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

+4
P4572
Michael
Joël2013
Joannes Maria
8 participants

Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Joannes Maria Dim 12 Jan 2014 - 6:32

La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi, Libre bleu, N° 106, message du 7 août 1976 (premier samedi du mois), qui concerne bien entendu et surtout notre temps actuel.


Uniquement pour le Pape


a
Aujourd'hui, de toutes les parties du monde, arrive à mon Cœur Immaculé l'agréable hommage des Prêtres qui me sont consacrés, l'hommage qui vient de vous, fils de ma prédilection maternelle.
b
Laissez-vous conduire par Moi et vous ne sentirez plus le poids de vos difficultés quotidiennes.
c
Je vous veux dans mes bras, tout abandonnés à mon Cœur Immaculé, pour marcher vers le but que J'ai fixé pour chacun de vous.
d
Je vous ai déjà indiqué quel est ce but : faire de vous des Prêtres selon le Cœur de Jésus.
e
Vous devez vraiment être Jésus aujourd'hui pour les hommes de votre temps :
f
Jésus qui parle : vous ne direz que la Vérité.
La Vérité contenue dans l'Évangile et garantie par le Magistère de l'Église
.
g
Aujourd'hui où l'obscurité descend sur toute chose et où l'erreur se répand toujours plus dans l'Église, vous devez orienter tout le monde vers la source d'où Jésus fait jaillir ses paroles de vérité : l'Évangile confié à l'Église hiérarchique, c'est-à-dire au Pape et aux Évêques unis à lui.
h
Non pas aux Prêtres, ni aux Évêques pris individuellement, mais uniquement aux Prêtres et aux Évêques unis au Pape.
i
Aujourd'hui, le scandale d'Évêques qui n'obéissent pas au Vicaire [DE MEME POUR LES FIDELES QUE NOUS SOMMES] de mon Fils et entraînent un grand nombre de mes pauvres enfants sur le chemin de l'erreur, blesse et afflige profondément mon Cœur de Mère de l'Église.
j
C'est pourquoi, aujourd'hui, c'est vous qui, par votre parole, devez proclamer à la face de tous que Jésus a constitué Pierre et lui seul comme fondement de son Église et gardien infaillible de sa Vérité.
k
Aujourd'hui, celui qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à demeurer dans la Vérité.
l
Les séductions du Malin sont devenues si insidieuses et dangereuses qu'elles parviennent à tromper n'importe qui.
Même les bons peuvent succomber
.
n
Même les maîtres et les sages.
o
Les Prêtres et même les Évêques.
p
Ne tomberont jamais ceux qui sont toujours avec le Pape.
q
Voilà pourquoi Je veux faire de vous une cohorte organisée, attentive, obéissante et docile aux désirs mêmes de mon premier fils de prédilection, le Vicaire de mon Jésus.
r
Vous devez être Jésus qui agit : vous devez surtout revivre Jésus dans votre vie et être l'Évangile vécu.
s
C'est pourquoi Je vous rends toujours plus pauvres, toujours plus humbles, toujours plus purs, toujours plus petits.
t
Ne craignez pas de vous confier totalement à Moi : Je suis sa Maman et la vôtre et, pour vous, Je ne sais rien faire d'autre que vous aider à naître et à grandir comme d'autres petits Jésus pour le Salut de tous mes enfants.
u
Quand cette cohorte de Prêtres sera prête, alors ce sera le moment où J'écraserai la tête de mon Adversaire et le monde renouvelé goûtera la joie du triomphe de mon Cœur.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Joël2013 Dim 12 Jan 2014 - 7:37

Joannes Maria, merci pour ces paroles de Notre Mère Marie qui en ce dimanche nous fait plaisir !!!

En union de prière

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Michael Dim 12 Jan 2014 - 8:51

Merci Joannes Maria!!!
J'espère que certains visiteurs prendrons le temps de lire attentivement le texte que vous avez déposé.
Ceux et celles qui recherchent un malin plaisir à prendre le Pape continuellement en défaut,à l'abaisser au lieu de le soutenir, devrons payer une note salée,tôt ou tard.

Je leur souhaite de payer ici-bas car loin d'être drôle le purgatoire surtout pour les responsables, qui ont déviés les âmes parcequ'ils se croient en possession de la vérité, peu importe les raisons invoquées.

Amicalement.

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Image181




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Joannes Maria Dim 12 Jan 2014 - 9:07

Oui il convient de beaucoup prier pour les détracteurs du Saint Père, quels qu'ils soient, afin qu'ils se convertissent et qu'ils vivent, échappant ainsi à la Sainte et Miséricordieuse Justice de Dieu, qui n'en est pas pour le moins implacable et parfaite...c'est en effet beaucoup plus long et douloureux lorsque les fautes doivent êtres expiées dans l'au-delà...et pour certains cela peut durer des siècles (heureusement peu nombreux) sans la présence de leur ange gardien.

Votre servante.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par P4572 Dim 12 Jan 2014 - 10:51

Le pape de l'époque était Paul VI.
Le livre bleu du MSM étant prophétique ; ce message remet sûrement en place certains propos du père Luigi Villa concernant Paul VI.
Cependant pour les temps actuels, il conviendrait de lire et de discerner dans un esprit de prière ce que la vierge Marie nous dit à propos du siège de Pierre sans ameuter nos frères et soeurs pour autant.
L'oeuvre étant à lire dans son intégralité : un travail de longue haleine et qui nécessite l'engagement au mouvement sacerdotal marial.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Michael Dim 12 Jan 2014 - 11:49

panetier a écrit:Cependant pour les temps actuels, il conviendrait de lire et de discerner dans un esprit de prière ce que la vierge Marie nous dit à propos du siège de Pierre sans ameuter nos frères et soeurs pour autant.






Bonjour Michel !!!
Explique-toi plus clairement car ton intervention est juste derrière la mienne et celle de Joannes Maria et je ne sais comment l'interpréter.
Amicalement.

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Image183

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par P4572 Dim 12 Jan 2014 - 12:09

Bonjour Michael,

Sans vouloir alarmer personne, tu conviendras toi même que nous sommes dans la fin des temps et qu'un combat se prépare entre les forces du Bien et du Mal et que bien entendu ce combat qui a déjà commencé passe par notre Eglise, et passe dans nos propres vies.
Je suis bien incapable de te donner une chronologie , ni même avec exactitude, quels sont ces événements.
Parmi eux, il y a l'avènement d'un anti-pape et de l'antéchrist ...
Quand cela arrivera t-il ?
Je n'en sais fichtrement rien mais depuis 1998, les choses évoluent vite.
Il n'y a qu'à voir la poussée islamique radicale qui martyrise nos frères en bien des pays.
Il n'y a qu'à voir l'abomination des lois contraires au décalogue qui gagne du terrain dans nos sociétés occidentales.
La FM ecclésiastique fait son oeuvre aussi se rapprochant toujours plus du siège de Pierre.
Ce pape étant très ouvert ( trop ); il est en grand danger.
Regarde comment les choses se sont passées pour Louis XVI qui fut tellement ouvert en son temps.

Adishatz,

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Michael Dim 12 Jan 2014 - 12:37

panetier a écrit:Ce pape étant très ouvert ( trop ); il est en grand danger.





Oui,le danger est bel et bien palpable concernant le Saint Père.
Trop ouvert....il est grandement temps qu'un Pape de cet envergure trône sur le siège de St-Pierre sans rien enlever à son prédessesseur qui a fait un boulot remarquable.
Notre bon Pape François n'a pas peur de mourrir.
On a tout juste à regarder l'actualité, pour s'en rendre compte.

Question de ne pas trop bifurquer du sujet initial,j'aime bien le message de Notre Très Sainte Mère Marie concernant le Pape.
Il ne pouvait tomber mieux dans nos temps actuels.
Don Gobbi est quand même quelqu'un de crédible.
Fraternellement.
Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Image186

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par P4572 Dim 12 Jan 2014 - 12:58

extrait du message 539 p 824 :

Mon secret concerne l'Eglise.

Dans l'Eglise, la grande apostasie qui se répand dans le monde entier atteindra son terme; le schisme trouvera son accomplissement dans l'éloignement général de l’Évangile et de la vraie foi.
En elle entrera l'homme inique, qui s'oppose au Christ, et qui portera en son sein l'abomination de la désolation...


Bien entendu, cela nous fait frissonner.
Nous sommes trop pauvres pour tout comprendre, à moins qu'il y ait des saints parmi nous ?
Gardons l'Espérance.
Dieu Bon et Fort aura le dernier mot.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par P4572 Dim 12 Jan 2014 - 13:05

Michael a écrit :

Notre bon Pape François n'a pas peur de mourir.


Je ne parle pas de sa personne mais du danger vis à vis de l'Eglise parce qu'il est plus faible que ces prédécesseurs au point de vue doctrinal.
Quand on voit les corrections ou les éclaircissements dont il a fait l'objet; on a de quoi être inquiet.
Prions pour ce pape !
Il peut facilement se laisser déborder...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Michael Dim 12 Jan 2014 - 13:38

panetier a écrit:Je ne parle pas de sa personne mais du danger vis à vis de l'Eglise parce qu'il est plus faible que ces prédécesseurs au point de vue doctrinal.
Quand on voit les corrections ou les éclaircissements dont il a fait l'objet; on a de quoi être inquiet.
Prions pour ce pape !
Il peut facilement se laisser déborder...




Le Pape François a une grande force de caractère....et est soutenu par le ciel.
Plus faible que ses prédessesseurs au niveau doctrinal,peut-être, mais il peut toujours compter sur l'appui inconditionnel du Pape émérite Benoît XVI, pour remédier à cette lacune.
Tant qu'à prier pour le Pape,c'est un devoir pour tous les catholiques de le faire.
Je focalise beaucoup plus sur ses points forts.
Il est très apprécié par le monde en général.
Pour l'instant,je ne suis pas inquiet,je trouve qu'il se débrouille très bien.

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Image188


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par FrancoiseF Dim 12 Jan 2014 - 13:49

Oui, Michael, tu as raison, Don Gobbi est quelqu'un de crédible... et son Livre bleu devrait avoir une place privilégiée, pas très loin de la Bible, à notre chevet...

Je vous joins, pour info, un lien qui m'a été transmis hier par Bastiano, dépositaire des archives de Garabandal, archives en cours de reconnaissance à Rome doit-on le rappeler.

Oui, notre Pape François fait du bon travail, il remet les pendules à l'heure, en re-situant le rôle des prêtres et de leur Sacerdoce : c'est devant le Saint Sacrement, à l'image du Saint Curé d'Ars pour exemple, que les prêtres doivent se sanctifier et ainsi sanctifier leurs "ouailles".

- http://www.news.va/fr/news/un-rapport-etroit-avec-dieu-preserve-les-pretres-d

De ce côté-ci, aucun problème à avoir : le Pape François parle en vérité ! Est-il obéi, cela est une autre histoire.

Là où l'on peut se faire plus de soucis, c'est la façon dont il s'y prend pour essayer de ramener le plus de brebis perdues au bercail, notamment celles des autres religions, celles qui cherchent à minimiser au maximum notre religion catholique aujourd'hui !

Nous pouvons prier très fort pour notre Pape, nos évèques et nos prêtres, et aller nous mettre à genoux très souvent devant le Tabernacle en Les confions Tous et qu'ainsi La Lumière se fasse !

Ceci n'est qu'un humble avis, établi dans l'Espérance, mais aussi une certaine interrogation.

Très bon Dimanche, en ce jour de la fête du Baptême de Notre Seigneur.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Joël2013 Dim 12 Jan 2014 - 13:58

Juste un mot sur la phrase de Michael : Tant qu'à prier pour le Pape,c'est un devoir pour tous les catholiques de le faire. 
Il ne faut pas oublié cette phrase, la garder tout près de soi !


Quant à tous ces événement qui doivent arriver, il faut mieux s'occuper de sa propre relation avec le Seigneur, la renforcée et la développée le plus possible, si on veut aborder ce qui doit arriver avec plus de sérénité.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Joël2013 Dim 12 Jan 2014 - 14:01

Françoise, bravo !!!Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Clap_smy

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par FrancoiseF Dim 12 Jan 2014 - 14:04

D'accord avec vous Joël... mais on doit aussi se préoccuper de nos frères et soeurs en Christ, non ???

Dites-moi si je me trompe.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 14:25

Il est vrai que Don Gobbi est crédible, d'autant plus qu'il reconnaît
volontiers ses erreurs quand il le faut... Ce sont les livres de "L'imitation
à Jésus Christ et "la Dévotion à la très Sainte Vierge" que je mets de
préférence auprès de la Sainte Bible. Very Happy 
Prier pour le Saint Père est très important, et dire à son intention à la
fin de la sainte messe, un Pater Noster + Ave Maria + Gloria Patri,
s'accompagne d'indulgences plénières que l’Église accorde à tout fidèle.
J'ajouterai que je fais une grande confiance à L'Esprit Saint qui a fait élire
le Pape François plutôt qu'un autre. Ce même Esprit Saint a guidé l’Église
de sa naissance à nos jours et la soutiendra jusqu'au grand avènement que
nous attendons. J'aime et apprécie le choix de Dieu en la personne du Saint
Père et il pourra toujours compter sur mon obéissance à ses conseils et
directives.
 cheers 




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Joël2013 Dim 12 Jan 2014 - 14:36

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Th?id=H.4835932540438748&pid=15


Prière pour notre Pape Francesco
 
Donne à notre Pape force et santé,
 
pour qu’il puisse mener à bien sa mission.
 
Que l’ Amour et la Foi le guident.
 
Qu’il réussisse à toucher les cœurs
 
même les plus endurcis.
 
Qu’il puisse diriger l’Eglise
 
sur le chemin que Tu lui montres,
 
chemin d’amour, de paix et de vérité !
 
Que la simplicité, la proximité et l’humilité dont il a fait preuve,
 
l’accompagnent tout au long de son pontificat.
 
Amen !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par oiseaublanc Dim 12 Jan 2014 - 14:44

Bien dis Lumen Pape 
Ca me fait penser aux Témoins de Jéhovah rencontrés au marché ce matin. J'ai discuté avec eux, mais rien à faire pour leur conversion...
surtout quand j'ai conseillé "lumen fidei"  Flower white comme bouquin de chevet... lol! 
Il faut prier pour que le Seigneur les amène à la vrai Foi.
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 53
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Michael Dim 12 Jan 2014 - 20:55

Françoise a écrit:Là où l'on peut se faire plus de soucis, c'est la façon dont il s'y prend pour essayer de ramener le plus de brebis perdues au bercail, notamment celles des autres religions, celles qui cherchent à minimiser au maximum notre religion catholique aujourd'hui !





Bravo Françoise, pour ton intervention plus haut.
À ce questionnement,une partie de la réponse est contenu dans sa vision du monde et de l'Église.
Je te la partage.

SA VISION DU MONDE ET DE L'ÉGLISE (Pape François)

• Les urgences pour l'Église

«Je vois avec clarté que la chose dont a le plus besoin l'Église aujourd'hui, c'est la capacité de soigner les blessures et de réchauffer le cœur des fidèles, la proximité, la convivialité. Je vois l'Église comme un hôpital de campagne après une bataille. Il est inutile de demander à un blessé grave s'il a du cholestérol et si son taux de sucre est trop haut! Nous devons soigner les blessures. Ensuite nous pourrons aborder le reste. Soigner les blessures, soigner les blessures… Il faut commencer par le bas. (…) L'Église s'est parfois laissé enfermer dans des petites choses, de petits préceptes. Le plus important est la première annonce: “Jésus-Christ t'a sauvé!”»

«Cette Église avec laquelle nous devons sentir, c'est la maison de tous, pas une petite chapelle qui peut contenir seulement un petit groupe de personnes choisies. Nous ne devons pas réduire le sein de l'Église universelle à un nid protecteur de notre médiocrité. Et l'Église est mère. L'Église est féconde. Elle doit l'être.»

«Au lieu d'être seulement une Église qui accueille et qui reçoit en tenant les portes ouvertes, cherchons plutôt à être une Église qui trouve de nouvelles routes, qui est capable de sortir d'elle-même et d'aller vers celui qui ne la fréquente pas, qui s'en est allé ou qui est indifférent.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/19/01016-20130919ARTFIG00508-pape-francois-je-suis-un-pecheur-un-peu-ruse-un-peu-ingenu.php

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Image191

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Stef54 Dim 12 Jan 2014 - 21:20

Bonsoir à vous toutes et tous,

Je ne suis ni pour ni contre ce Pape. Disons que je lui fait confiance mais sans plus.

Pourquoi ?

Parce qu'aujourd'hui, avec tout ce que l'on entends, comment pouvons nous être sûr ?
Je ne le critique pas et je ne le louange pas. Je reste neutre avec un point un peu plus positif tout de même.
C'est peut être mal de ma part, car il s'agit sans doute d'une manœuvre du malin, mais dans le doute, je m'en remets à plus haut.

C'est sans doute ce qu'y arrive quand on prend connaissance sur le net de toutes ces informations plus ou moins débiles, incompréhensibles et invraisemblables sur notre société actuelle.

Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par FrancoiseF Mar 14 Jan 2014 - 7:15

@ Michael et aussi Joannès Maria,

Revenons sur ce fil intéressant qui a mené à un débat éclairant mais non moins non achevé... juste deux mots à la relecture.

Panetier a raison quand il dit, faisant référence au message de Don Gobbi cité en entrée de fil, que le Pape de l'époque était Paul VI.

Panetier a raison quand il dit que nous sommes dans la fin des temps et que le Pape François, d'un point de vue doctrinal parce que sans doute formé après Vatican II, est moins "pointu" que notre pape émérite Benoit XVI, donc plus "fragile".

Michael, tu as raison quand tu dis que nous devons prier pour notre Pape, et cela de tout temps.

... Mais, Michael (il y a un petit mais !) le texte sur la vision du monde et de l'Eglise est très très bien pour ceux qui sont plutôt égarés dans notre religion, mais ne répond pas à ma question qui concernait les autres religions : les protestants, les musulmans, etc...

As-tu quelque chose à nous mettre en ligne, juste pour nous rassurer ?

Merci infiniment par avance.

Très bonne et sainte journée,
Françoise.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Joannes Maria Mar 14 Jan 2014 - 10:44

Chère Françoise,

Il me semble bon de rappeler dans ce fil de discussion que nous sommes toutes et tous "des brebis perdues" mais pardonnées, rachetées et sauvées par Dieu (selon la confiance que l'on place en Lui), qui, indépendamment de notre religion nous considère toutes et tous comme Ses enfants, dans la mesure où nous gardons Ses commandements (pour ceux qui ne les connaîtraient pas, la loi naturelle reste leur guide intérieur) notamment celui de l'Amour de Dieu et du prochain.

En ce qui concerne le Saint-Père, je crois pouvoir dire, sans risque d'erreur, que son témoignage traduit bien son intimité de vie avec le Christ, même si il peut être interprété différemment selon les sensibilités et nuances spirituelles de chacun.

Le Saint Père n'entend fort heureusement juger personne (ce qui est conforme à l'enseignement du Saint Évangile) car ce jugement revient à Dieu seul, qui pour autant préfère largement sauver que juger.

Ainsi, le Saint Père nous donne l'exemple, en faisant preuve de beaucoup de charité et de tendresse envers chaque être humain, quel qu'il soit : c'est bien l'image du Vrai Dieu qui nous est renvoyée et nous pouvons Le remercier et Le bénir pour cela.

Si nous ne le voyons pas ainsi, il me semble qu'il puisse y avoir une certaine part de ténèbre en nous, et une emprise du démon sur notre être, car les fruits de l'apostolat et du ministère du Saint-Père, sont indéniables pour celui qui marche dans la Lumière du Christ.

J'ai observé enfin, que quelques-uns de ses propos avaient été notoirement tronqués ou déformés voire même inventés, ce qui peut s'avérer extrêmement préjudiciable pour certaines âmes déjà confuses et troublées par l'ennemi, qui sachant sa dernière heure arriver, fait tout son possible pour faire dévier le plus grand nombre d'âmes possible, du Chemin qu'est le Christ, la Vérité, et la Vie, afin de les faire prendre celui de la perdition éternelle.

En bon pasteur, le Saint-Père sait se montrer ferme envers le péché, notamment celui des membres du Corps mystique qu'est l’Église qui possède la plénitude de la Vérité (car qui a beaucoup reçu doit rendre davantage), et en même temps doux avec les pécheurs en général ou encore envers d'autres religions plus éloignées de la Vérité qu'est le Christ Notre-Dieu.

Je ne sais si ma réponse correspond à vos attentes chère Françoise ; si tel n'est pas le cas, merci par avance de développer plus largement et plus précisément votre questionnement, afin que l'on puisse mieux saisir le message que vous entendez nous faire passer.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par pax et bonum Mar 14 Jan 2014 - 11:40

La parole inspirée de Dom Gobbi est du temps du pape Paul VI...
Nous n'avions pas encore connu les grands géants que sont Jean-Paul II et Benoit XVI.
"être avec" le pape n'est donc pas être contre lui.Comme "être avec un ami" est l'écouter,le suivre,voire lui obéir,mais ce n'est pas le considérer comme un demi-dieu avec une admiration sans borne au point de lui sacrifier tout jugement personnel,toute réflexion intelligente et d'oublier ce qui a été dit et affirmé par l'Eglise pendant des siècles.
Si le pape prolonge la parole de ses prédécesseurs,alors,tout va très bien.Mais un pape qui aurait une parole nouvelle peut susciter des interrogations.
Actuellement,nous sommes donc "avec le pape" et la plupart des révélations privées d'aujourd'hui lui sont favorables.
Le prophétisme est toujours actif dans l'Eglise (symboliquement:l'Eglise de St Jean) et doit conforter le Magistère (symboliquement l'Eglise de St Pierre).(cf.Anne Catherine Emmerich).Et il n'y a qu'une seule Eglise dans une multiplicité de charismes.

A bientôt
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Michael Mar 14 Jan 2014 - 14:13

Joannes Maria a écrit:Je ne sais si ma réponse correspond à vos attentes chère Françoise ;




Elle correspond aux miennes en tout cas,soyez-en rassurée.
Bonne journée.

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Image204.........Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Cyrano10


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par P4572 Mar 14 Jan 2014 - 16:13

Pour les fruits du pape François, nous verrons mieux dans le futur, si Dieu nous prête vie, nous verrons si l'enseignement de ce nouveau pape porte des fruits ou non en matière d'évangélisation.

Il y a au moins un point faible dans son exhortation " joie de l'évangile " vis à vis de l'Islam décrit comme " gentil ".
Il y a des craintes par rapport à la décentralisation qu'il veut mettre en place.
Craintes également du côté de ce synode sur la famille programmé en octobre prochain ( communion pour les divorcés-remariés? ).
Tout ceci nécessite un sursaut de prière plus que de discussions stériles.
Aujourd'hui, il faut vivre avec les fruits du prédécesseur Benoît XVI, aller voir nos prêtres et leur demander de célébrer la messe avec la correction liturgique souhaitée par lui...il faut espérer avec " Spe Salvi " une encyclique pour nos temps moroses...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vatican.va%2Fholy_father%2Fbenedict_xvi%2Fencyclicals%2Fdocuments%2Fhf_ben-xvi_enc_20071130_spe-salvi_fr.html&ei=olrVUru2EKmb0wX_kYGQCg&usg=AFQjCNFjHrS2e4BohJRy7DU9Gr7EOzPPNg&sig2=kgh5HH_jt76BBKub5zzAyQ&bvm=bv.59378465,d.d2k

...il faut relire " le Jésus " de Benoît qui est une merveille.
On vit toujours mieux avec les fruits du précédent, tout en restant en éveil par rapport aux propositions d'aujourd'hui; c'est une question d'équilibre !

Les médias font du bruit...méfions nous de ne pas nous laisser corrompre par leurs voix...
Le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien.

Bien à vous,

Michel

Si vous souhaitez débattre, merci de garder de la souplesse au niveau des pattes arrières !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par pax et bonum Mar 14 Jan 2014 - 18:11

Vue sa personnalité,ce pape peut réaliser de grandes choses,comme réunifier les dates de Pâques ou permettre les concélébrations intégrales avec les Orthodoxes.
Bientôt la semaine de l'Unité des chrétiens et nous auront peut-être des surprises!...
Déjà circulent des bulletins de célébrations œcuméniques s'intitulant:'Jésus est-il divisé?'
Prions dans la sérénité.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Michael Mer 15 Jan 2014 - 7:07

Françoise a écrit:Michael, tu as raison quand tu dis que nous devons prier pour notre Pape, et cela de tout temps.

... Mais, Michael (il y a un petit mais !) le texte sur la vision du monde et de l'Eglise est très très bien pour ceux qui sont plutôt égarés dans notre religion, mais ne répond pas à ma question qui concernait les autres religions : les protestants, les musulmans, etc...

As-tu quelque chose à nous mettre en ligne, juste pour nous rassurer ?

Merci infiniment par avance.

Très bonne et sainte journée,
Françoise.



Bonjour Françoise!!!
Le Saint-Père François poursuit la même ligne directrice que ses prédessesseurs Benoît XVI et Jean-Paul II.
Voici un article à ce sujet.

Le pape tend la main aux autres religions et aux non-croyants.

François recevait au Vatican des représentants orthodoxes, protestants, juifs, musulmans, bouddhistes, entre autres.
Le pape François a prôné mercredi le respect de toutes les religions dans une rencontre «œcuménique» au Vatican tout en profitant de l’occasion pour tendre encore la main aux non-croyants.

«L’Eglise catholique est consciente de l’importance du respect des diverses traditions religieuses», a lancé le pape François aux représentants des autres églises chrétiennes et de différentes communautés religieuses, venus pour l’inauguration de son pontificat la veille. «Je désire assurer de ma ferme volonté de poursuivre le dialogue œcuménique», a indiqué le pape, dans la magnifique salle Clémentine au Vatican.

Le pape est arrivé avec retard, après une audience avec la présidente brésilienne Dilma Rousseff qui lui a confirmé son invitation aux Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) fin juillet à Rio et deux audiences avec le patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomée Ier et le métropolite Hilarion du patriarcat de Moscou. Dans son discours devant de nombreux popes orthodoxes en tenue noire mais aussi des protestants européens, il a insisté sur l'«unité entre tous ceux qui croient dans le Christ» souhaitant une «loyale collaboration» entre les confessions chrétiennes. Le pape argentin n’a toutefois pas évoqué la concurrence effrénée que font les églises évangéliques ou pentecôtistes à l’Eglise catholique en particulier en Amérique latine, son continent natal.

Des représentants des communautés juives, musulmanes, bouddhistes, jaïns, sikhs assistaient aussi à cette rencontre avec le nouveau pape, élu il y a exactement une semaine à la surprise générale. Le pape a dit voir dans leur présence «la volonté de coopérer pour le bien de l’humanité» et a appelées à une «coexistence pacifique entre les religions». L’ex-archevêque de Buenos Aires Jorge Bergoglio a adressé un salut particulièrement chaleureux à l’importante délégation de seize dignitaires juifs, communauté unie avec les chrétiens par «un lien spirituel particulier». Il a aussi insisté sur la présence au Vatican de dignitaires «musulmans qui adorent un Dieu unique, vivant et miséricordieux», comme les chrétiens.

«BÉNÉDICTION SILENCIEUSE» POUR LES ATHÉES
Le nouveau pontife, premier de l’histoire venu de l’ordre des Jésuites connus pour leur vocation missionnaire, a estimé que toutes les religions «peuvent faire davantage pour les plus pauvres, les plus faibles».

Pour le vaticaniste de l’hebdomadaire L’Espresso, le discours du pape était «dans la lignée de son prédécesseur» Benoît XVI, ardent défenseur du dialogue interreligieux et de l’œcuménisme. «Je n’ai noté aucun élément nouveau, même pas concernant sa proximité avec le peuple juif, sur laquelle le pape allemand avait été très incisif», a expliqué Sandro Magister. La principale nouveauté résidait, selon l’expert, dans son «attention aux personnes étrangères aux religions» dans lesquelles il perçoit «une recherche de l’absolu et donc de Dieu».

Les religions aident à «tenir vivante la soif d’absolu», selon le pape, qui a exhorté à «ne pas laisser prévaloir une seule dimension où l’homme se réduirait à ce qu’il consomme et produit». «Nous sommes proches de tous les hommes et femmes qui, même s’ils ne se reconnaissent dans aucune tradition religieuse, sont à la recherche de la vérité, de la bonté et de la beauté», a-t-il martelé.

Samedi, le pape François avait déjà fait un geste en direction des athées et agnostiques en accordant une «bénédiction silencieuse» sans signe de croix, par «respect pour la conscience de chacun», estimant que tous les participants étaient «fils de Dieu».

Par ailleurs, concernant le cheminement vers une réunification du christianisme, le vaticaniste a regretté que le pape «n’ait pas tellement valorisé la présence de Bartholomée Ier», premier patriarche de Constantinople à venir à une intronisation papale depuis le schisme entre Orient et Occident en 1054. «On pouvait s’attendre à plus», a-t-il dit. Rien non plus concernant le schisme avec les protestants au XVIe siècle, a noté l’expert. «Le problème avec les Eglises orientales réside justement dans la question du rôle de l’évêque de Rome, comme pasteur de l’Eglise universelle», a-t-il souligné.

«Les orthodoxes sont identiques dans la foi, les sacrements, l’unique différence est la position du pape, une figure qui à partir du deuxième millénaire (de l’ère chrétien) a été chargée de significations que les autres n’acceptent pas», a-t-il ajouté.

http://www.liberation.fr/monde/2013/03/20/le-pape-tend-la-main-aux-autres-religions-et-aux-non-croyants_889936

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Image207

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Joël2013 Mer 15 Jan 2014 - 7:37

Et beaucoup de conversions arrivent dans un pays qui est fermé : l'Iran !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par FrancoiseF Mer 15 Jan 2014 - 7:56

... Une petite pensée émue et une prière montent pour le Père James Manjackal, bien que convalescent actuellement, lui qui a fait beaucoup pour l'évangélisation dans les pays arabes... tout cela en complète discrétion, et avec beaucoup de fruits (des témoignages poignants !)...

Merci mille fois, Michael, pour ce texte éclairant....

Que Dieu vous bénisse ! Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie vous guident et vous protègent, tous !
Françoise


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité Empty Re: Qui n'est pas avec le Pape ne réussira plus à être dans la vérité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum