Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

+5
Enfant du Père
P4572
lardida
par Marie en Jésus
Joannes Maria
9 participants

Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par Joannes Maria Mer 8 Jan 2014 - 11:35

Voici quelques révélations très précieuses au sujet de la personne de l'Antichrist données par Sainte Hildegarde de Bingen, Docteur de l’Église (j'ai essayé de vérifier si cela avait été déjà posté sur le forum...sans résultat...merci par avance de bien vouloir m'excuser en cas de doublon) :

http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2010/03/propheties-sainte-hildegarde-de-bingen.html

«DIEU a mis six jours, dit la Sainte, à faire ses œuvres, et il s'est reposé le septième jour. Ces six jours représentent les six premiers âges du monde. DIEU a montré au monde de nouveaux prodiges dans le sixième âge, de même qu'il a couronné ses œuvres dans le sixième jour de la création.
.
Maintenant, le monde se trouve au septième âge, qui sera suivi des derniers jours. Les prophètes ont parlé, me dit le Seigneur, et leurs oracles ont eu leur accomplissement. Mon Mis a exécuté mes volontés dans le monde, et l'Évangile a été prêché à tous les hommes.
.
À présent, la foi des peuples s'affaiblit, les hommes pratiquent mal l'Évangile. On s'ennuie de la lecture des grands ouvrages, fruits de longs travaux des plus saints docteurs, et on a du dégoût pour la nourriture vivifiante des Saintes Écritures».
.
«Élevez-vous avec énergie, ô mes élus ; faites en sorte de ne pas vous laisser tomber dans les pièges de la mort. Levez haut l'étendard victorieux de mes enseignements. Suivez, les traces de celui qui vous a montré les voies de la vérité ; qui, après s'être fait homme, s'est manifesté au monde dans une grande humilité.
.
La tête ne doit pas être sans corps et sans membres. La tête de l'Église, c'est le FILS DE DIEU. Le corps et les membres, c'est l'Église et ses enfants.
.
L'Église n'est pas encore, quant à ses enfants, arrivée au dernier degré de sa plénitude. Elle y parviendra quand le nombre des élus sera complet, ce qui aura lieu aux derniers jours.
.
Ce n'est qu'après les cinq premiers âges du monde que j'ai fait voir aux hommes des prodiges célestes ; de même que, dans les cinq premiers jours de la création, j'ai fait toutes les créatures soumises à l'homme, avant l'homme que j'ai créé le sixième jour.
.
MON FILS est venu au monde, quand le jour de la durée des temps se trouvait au moment correspondant au temps qui s'écoule depuis l'heure de none jusqu'à celle de vêpres (depuis trois heures du soir jusqu'à six heures), c'est-à-dire lorsqu'à la chaleur du jour, commence à succéder la fraîcheur de la nuit. En un mot, MON FILS a paru dans le monde après les cinq premiers âges, et lorsque le monde était déjà presque vers son déclin.
.
Le fils de perdition (l'ANTÉCHRIST), qui régnera très-peu de temps, viendra à la fin du jour de la durée du monde, au temps correspondant à ce moment où le soleil a déjà disparu de l'horizon, c'est-à-dire qu'il viendra dans les derniers jours.
.
Cette révélation, ô mes fidèles serviteurs, mérite votre attention. Vos intérêts vous font un devoir de chercher à la bien comprendre, afin que le grand séducteur ne vous entraîne pas dans la perdition, pour ainsi dire, sans que vous le sachiez. Armez-vous à l'avance, et préparez-vous au plus redoutable de tous les combats.
.
Après avoir passé une jeunesse licencieuse au milieu d'hommes très pervers, et dans un désert où elle aura été conduite par un démon déguisé en ange de lumière, la mère du fils de perdition le concevra et l'enfantera sans en connaître le père. D'un autre côté, elle fera croire aux hommes que son enfantement a quelque chose de miraculeux, vu qu'elle n'a point d'époux, et qu'elle ignore, dira-t-elle, comment l'enfant qu'elle a mis au monde a été formé dans son sein, et le peuple la regardera comme une sainte et la qualifiera de ce titre.
.
Le fils de perdition est cette bête très-méchante (comme SAINT JEAN l'appelle dans l'APOCALYPSE) qui fera mourir ceux qui refuseront de croire en lui ; qui s'associera les rois, les princes, les grands et les riches ; qui méprisera l'humilité et n'estimera que l'orgueil ; qui enfin subjuguera l'univers entier par des moyens diaboliques.
.
Il paraîtra agiter l'air, faire descendre le feu du ciel, produire les éclairs, le tonnerre et la grêle, renverser les montagnes, dessécher les fleuves, dépouiller la verdure des arbres, des forêts, et la leur rendre ensuite.
.
Il paraîtra aussi rendre les hommes malades, guérir les infirmes, chasser les démons, et quelque-fois ressusciter les morts, faisant qu'un cadavre remue comme s'il était en vie. Cependant cette espèce de résurrection, ne durera jamais au delà d'une petite heure, pour que la gloire de DIEU n'en souffre pas.
.
Il gagnera beaucoup de peuples en leur disant :
.
«Vous pouvez faire tout ce qu'il vous plaira ; renoncez aux jeûnes ; il suffit que vous m'aimiez, moi qui suis votre DIEU».
.
Il leur montrera des trésors et des richesses, et il leur permettra de se livrer à toute sorte de festins, comme ils le voudront. Il les obligera de pratiquer la circoncision et plusieurs observations judaïques, et leur dira : Celui qui croit en moi ; recevra le pardon de ses péchés et vivra avec moi éternellement.
.
Il rejettera le baptême et l'Évangile, et il tournera en dérision tous les préceptes que l'Église a donnés aux hommes de ma part.
.
Ensuite il dira à ses partisans : Frappez-moi avec un glaive, et placez mon corps dans un linceul sans tache, jusqu'au jour de ma résurrection. On croira lui avoir réellement donné la mort, et de son côté il fera semblant de ressusciter. Après quoi, se composant un certain chiffre, qu'il dira être un gage de salut, il le donnera à tous ses serviteurs comme signe de leur foi en lui, et il leur commandera de l'adorer. Quant à ceux qui, par amour pour mon nom, refuseront de rendre cette adoration sacrilège au fils de perdition, il les fera mourir au milieu des plus cruels tourments.
.
Mais j'enverrai mes deux témoins, HÉNOCH et ÉLIE, que j'ai réservés pour ce temps-là. Leur mission sera de combattre cet homme du mal et de ramener dans la voie de la vérité ceux qu'il aura séduits. Ils auront la vertu d'opérer les miracles les plus éclatants, dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines. Cependant je permettrai que ce méchant les fasse mourir ; mais je leur donnerai dans le ciel la récompense de leurs travaux.
.
Quand le fils de perdition aura accompli tous ses desseins, il rassemblera ses croyants et leur dira qu'il veut monter au ciel. Au moment même de cette ascension, un coup de foudre le terrassera et le fera mourir. D'un autre côté, la montagne où il se sera établi pour opérer son ascension, sera à l'instant couverte d'une nuée qui répandra une odeur de corruption insupportable et vraiment infernale ; ce qui, à la vue de son cadavre, couvert de pourriture, ouvrira les yeux à un grand nombre de personnes et leur fera avouer leur misérable erreur.
.
Après la triste défaite du fils de perdition, l'Épouse de mon Fils, qui est l'Église, brillera d'une gloire sans égale, et les victimes de l'erreur s'empresseront de rentrer dans le bercail.
.
Quant à savoir en quel jour, après la chute de l'ANTÉCHRIST, le monde devra finir, l'homme ne doit pas chercher à le connaître, il ne pourrait y parvenir. Le PÈRE s'en est réservé le secret.
.
0 hommes, préparez-vous au jugement !»

14.MON FILS est venu au monde après les cinq premiersâges, et lorsque le monde était déjà presque vers son déclin.

15.Le fils de perdition, qui règnera très peu de temps, viendra dans les derniers jours.

16.Après avoir passé une jeunesse licencieuse au milieu d'hommes très pervers et dans un désert où elle aura été conduite un démon déguisé en ange de lumière, la mère du fils de perdition le concevra et l'enfantera.

17.Le fils de perdition est cette bête très méchante qui fera mourir ceux qui refuseront de croire en lui, qui s'associera les rois, les princes, les grands et les riches, qui méprisera l'humanité et n'estimera que l'orgueil, qui enfin subjuguera l'univers entier par des moyens diaboliques.

18.Il paraîtra agiter l'air, faire descendre le feu du ciel, produire des éclairs, le tonnerre et la grêle, renverser les montagnes, dessécher les fleuves, dépouiller la verdure des arbres des forêts et la leur rendre ensuite.

19.Il paraîtra aussi rendre les hommes malades, guérir les infirmes, chasser les démons et quelquefois ressusciter les morts faisant qu'un cadavre remue comme s'il était en vie.

Cependant cette espèce de résurrection ne durera jamais au delà d'une petite heure pour que la gloire de DIEU n'en souffre pas.

20.Il gagnera beaucoup de peuples, en leur disant : «Vous pouvez faire tout ce qui vous plaira ; renoncez aux jeûnes, ils suffit que vous m'aimiez, moi qui suis votreDIEU»

21. Il leur montera des trésors et des richesses, et il leur permettra de se livrer à toutes sortes de festins, comme ils le voudront. il les obligera à pratiquer la circoncision et plusieurs observances judaïques, et leur dira :
«celui qui croira en moi recevra le pardon de ses péchés et vivra avec moi éternellement»

.
22. Il rejettera le baptême et l'évangile et il tournera en dérision tous les préceptes que l'Église a donnés aux hommes de ma part.
.
23. Ensuite il dira à ses partisans :
«Frappez-moi avec un glaive et placez mon corps dans un linceul sans tache jusqu'au jour de ma résurrection»
.
On croira réellement lui avoir donné la mort, et de son côté il fera semblant de ressusciter. Après quoi il commandera à ses serviteurs de l'adorer.

.
24. Quand à ceux qui, par amour pour mon nom, refuseront de rendre cette adoration sacrilège au fils de perdition, il les fera mourir au milieu des plus grands tourments.

.
25. Mais j'enverrai mes deux témoins, HÉNOCH et ÉLIE, que j'ai réservés pour ce temps-là.

Leur mission sera de combattre cet homme du mal et de ramener dans la voie de la vérité ceux qu'il aura séduits. Il auront la vertu d'opérer les miracles les plus éclatants dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines.

.
26. Cependant je permettrai que ce méchant les fasse mourir, mais je leur donnerai dans le ciel la récompense de leurs travaux.

.
27. Quand le fils de perdition aura accompli tous ses desseins, il rassemblera ses croyants et leur dira qu'il veut monter au ciel. Au moment même de cette ascension, un coup de foudre le terrassera et le fera mourir.

.
28.D'un autre côté, la montagne où il sera établi pour opérer son ascension sera à l'instant couverte d'une nuée qui répandra une corruption insupportable et vraiment infernale.
.
Ce qui, à la vue de son cadavre couvert de pourriture, ouvrira les yeux à un grand nombre de personnes et leur fera avouer leur misérable erreur.

.
29. Après la triste défaite du fils de perdition, l'épouse de mon Fils, qui est l'église, brillera d'une gloire sans égale et les victimes de l'erreur s'empresseront de rentrer dans le bercail.

.
30. Quant à savoir quel jour après la chute de l'ANTÉCHRIST le monde devra finir, l'homme ne doit pas chercher à le connaître, il ne pourrait y parvenir. Le PERE s'en est réservé le secret. O hommes, préparez-vous au jugement ! a donnés aux hommes de ma part.
.
«Quand la société aura été enfin complètement purifiée par tribulations, les hommes… se rangeront sous les lois de l’Église.
.
A ce moment de rénovation, la Justice et la Paix seront rétablies par des décrets si nouveaux et si peu attendus que les peuples ravis d’admiration, confesseront hautement que rien de semblable ne s’était vu jusque là»


Dernière édition par Joannes Maria le Mer 8 Jan 2014 - 21:55, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par par Marie en Jésus Mer 8 Jan 2014 - 12:24

Ce n'est pas en vain que nous auront espéré...ces paroles apportent vigeur a notre espérance....merci pour ces messages  A vos ordres! 
par Marie en Jésus
par Marie en Jésus
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par lardida Mer 8 Jan 2014 - 13:09

 IHS  soeur Merci pour ce post, Joannes Maria.
J'aime beaucoup Sainte Hildegarde von Bingen !

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par P4572 Mer 8 Jan 2014 - 13:10

Le 28 mai 2012, Benoît XVI annonce la proclamation d'Hildegarde de Bingen comme Docteur de l'Église, qui a eu lieu le 7 octobre 2012 faisant d'elle la quatrième femme Docteur de l'Église après Catherine de Sienne, Thérèse d'Avila et Thérèse de Lisieux. Cette reconnaissance est la plus haute de l'Église catholique, affirmant par là même l'exemplarité de la vie mais aussi des écrits d'Hildegarde comme modèle pour tous les catholiques. ( source Wikipédia )

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par lardida Mer 8 Jan 2014 - 13:15

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 14:17

Merci Joannes Maria, quand j'ai découvert Hildegarde de Bingen cela a été pour moi une révélation.

Je mets l'excellent documentaire que KTO lui a consacré.

Ses visions et prophéties sont également abordées.


Visionnaire, poétesse et musicienne, Hildegarde de Bingen est considérée comme la première vraie phytothérapeute. Prédictions étonnantes, médecine d'avant-garde, musique et spiritualité, neuf cents ans après sa mort, son enseignement reste d'actualité. Comment une figure aussi étonnante, aussi riche, a-t-elle mis si longtemps à capter l'attention de nos contemporains ? Ce documentaire fera découvrir à beaucoup cette humble abbesse qui, âgée de 38 ans, perçut deux voix qui lui ordonnèrent de divulguer par écrit ce qu'elle voyait. Souffrante, doutant d'elle-même, elle refusera l'ordre venu du Ciel et sera transpercée de douleurs qui la laisseront paralysée sur son lit. Au fil du temps, on cessera de parler de mystification et les miracles seront si nombreux que l'évêque de Mayence implorera la jeune femme de cesser d'en faire.

 Soleil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par Enfant du Père Ven 30 Juin 2023 - 23:30

Sainte Hildegarde de Bingen à propos de l'Antéchrist : une mise en garde pontificale pour notre temps

Article de Robert Lazu Kmita paru le 29 juin 2023 sur The Remnant et intitulé Saint Hildegard of Bingen about the Antichrist: A Pontifical Warning for our Times (Traduit à l’aide de deepl.com) (via Le Forum Catholique) :




Si nous voulons comprendre la crise dans laquelle non seulement notre monde contemporain, mais aussi l'Église militante elle-même sont littéralement "immergés", la signification des œuvres de Sainte Hildegarde peut être cruciale. C'est ce que nous apprend un discours prononcé par le pape Benoît XVI le 20 décembre 2010 devant la Curie romaine : s'efforçant d'aborder les scandales extrêmement graves d'abus sexuels commis par des prêtres, le Saint-Père a cité une vision décrite par sainte Hildegarde dans une lettre adressée à Werner von Kirchheim et à sa communauté sacerdotale, une vision qu'il a reliée de manière équivoque à l'état actuel de l'Église :
"Dans la vision de sainte Hildegarde, le visage de l’Église est couvert de poussière, et c’est ainsi que nous l’avons vu. Son vêtement est déchiré – par la faute des prêtres. Ainsi comme elle l’a vu et exprimé, nous l’avons vu cette année (souligné par nous)".
Nous pouvons observer que la vision de sainte Hildegarde, vieille de huit cents ans, est rapportée par le Pape Benoît XVI à une situation qui s'est produite au cours des 50 dernières années. Il est fort probable que, ce faisant, le Saint-Père ait voulu non seulement indiquer la récurrence d'une situation malheureuse causée par la commission de certains péchés par les membres des ordres sacrés, mais aussi attirer l'attention sur la pertinence des visions de sainte Hildegarde. C'est pourquoi il a proclamé la célèbre mystique germanique Docteur de l'Eglise. Dans le même ordre d'idées, et sans multiplier les commentaires, nous présenterons quelques-uns des traits les plus significatifs de l'Antéchrist tel qu'il est dépeint dans ses œuvres, le Scivias - probablement achevé entre 1151 et 1152 - et le Liber divinorum operum (Livre des œuvres divines) - achevé en 1173. Cela permettra à nos lecteurs d'évaluer si ces traits peuvent être "appliqués" à la crise actuelle ou non.
Tout d'abord, en se référant au domaine de l'histoire universelle, sainte Hildegarde le déchiffre à la manière de saint Bède le Vénérable, en utilisant le chiffre symbolique sept issu du livre de l'Apocalypse de l'apôtre saint Jean :
"En six jours, Dieu a accompli ses œuvres, et le septième jour, il s'est reposé. Qu'est-ce que cela signifie ? Les six jours sont six époques numérotées, et c'est au cours de la sixième époque que les derniers miracles ont été accomplis dans le monde, car Dieu a achevé son œuvre le sixième jour. Mais maintenant le monde est dans la septième époque, approchant de la fin des temps, comme au septième jour".
La septième et dernière période de l'histoire est divisée en cinq autres époques, chacune d'elles étant associée à un animal ayant une signification symbolique : un chien, "ardent mais non brûlant", un lion jaune, un cheval pâle, un porc noir et un loup gris. Les deux dernières bêtes révèlent les principaux vices qui seront universellement répandus au cours des deux dernières époques de toute l'histoire humaine, époques qui se situent avant la seconde venue de Jésus-Christ décrite au chapitre 19 du Livre de l'Apocalypse.
La nature de l'animal lui-même, le porc, ainsi que sa couleur, le noir, représentent les vices sexuels infâmes auxquels se livreront les dirigeants politiques et ecclésiastiques (rectores) du monde dans une mesure jamais vue dans toute l'histoire.
Le loup gris, dont la couleur est un mélange de noir et de blanc, symbolise la ruse du vol généralisé parmi ceux qui se pilleront les uns les autres. Comme les voleurs d'une même bande, ils se montreront amicaux les uns envers les autres pour ensuite trouver des occasions de se spolier. Dans cette atmosphère de vol entièrement corrompue, "l'erreur des erreurs s'élèvera de l'Enfer au Ciel". Le porteur de cette doctrine abominable est l'Antéchrist.
Le "fils de la perdition" (2 Th 2,3) ne dominera pas par la magie et la sorcellerie, mais par le pouvoir de persuasion de ses paroles trompeuses. Il sera essentiellement un manipulateur de langage, trompant ses interlocuteurs d'une manière comparable à celle de son maître, "le père du mensonge" (Jn 8,44). C'est le premier trait remarquable de l'ennemi du Christ, tel qu'il est décrit dans le Liber Divinorum Operum :
"Mais ceux qui ont été perfectionnés dans la foi catholique attendront dans leur profonde détresse ce que Dieu a ordonné dans sa volonté. Et ces crises continueront d'avancer de la sorte jusqu'à ce que le fils de la perdition ouvre la bouche pour enseigner ses opinions contraires. Mais lorsqu'il aura prononcé les fausses paroles de ses mensonges (souligné par nous), le ciel et la terre trembleront ensemble".
De nouveau, sur quelques pages, la diffusion d'un faux enseignement est encore plus fortement soulignée en même temps que la description du contenu de cette doctrine perverse (perversam ou contrariam doctrinam) :
"L'Antéchrist sera en effet insuflé par le diable lorsqu'il ouvrira sa bouche pour enseigner la perversité, comme décrit ci-dessus. Il détruira tout ce que Dieu a établi dans l'ancienne et la nouvelle loi, et il affirmera que l'immoralité sexuelle et d'autres choses semblables ne sont pas du tout des péchés. Il affirmera en effet que ce n'est pas un péché si la chair réchauffe la chair, tout comme ce n'est pas un péché si une personne se réchauffe au feu. Il affirmera aussi que tous les commandements concernant la chasteté ont été faits dans l'ignorance, car comme une personne peut être chaude et une autre froide, elles doivent se modérer l'une l'autre avec leur chaleur et leur froideur". (Liber Divinorum Operum)
En réfléchissant attentivement à la citation ci-dessus, tout devient immédiatement clair comme de l'eau de roche. Le cœur des enseignements antéchristiques concerne directement la loi morale. Plus précisément, l'ennemi de notre salut postule que tout type d'acte défini comme péché par la loi morale et la tradition chrétienne ne l'est pas. La diffusion de la doctrine perverse de l'Antéchrist conduira à la justification de péchés extrêmes tels que la pédophilie et l'inceste. En fait, Sainte Hildegarde laisse entendre qu'un nombre important de baptisés le suivront. Mais comment cela est-il possible ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1361
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par Enfant du Père Ven 30 Juin 2023 - 23:36

Certes, être "serviteur du péché" (Rm 6,17) est un état spirituel qui obscurcit l'intellect et entrave le discernement. C'est sans doute une cause majeure de la diffusion d'une doctrine antichrétienne. Mais il y a une autre explication qui peut être encore plus importante : le mépris de la Tradition ascétique et morale des ancêtres. Sous l'impulsion du faux évangile de l'Antéchrist, voici ce que diront ses adeptes :
"Oh, malheur aux malheureux qui ont vécu avant ces temps ! Car ils ont rendu leur vie misérable par des douleurs atroces, sans connaître, hélas, la bonté de notre Dieu !". (Scivias)
Ce mode de pensée anti-traditionnel s'accompagne d'une perversion totale des enseignements théologiques révélés sur Dieu, qui s'opère dans leur esprit. L'image du Dieu Créateur de l'univers est profondément déformée. Toute mention de la justice et de la colère divine est éliminée. Le problème majeur pour ceux qui suivent la doctrine de l'Antéchrist n'est pas seulement que le Dieu exclusivement "miséricordieux" qui leur permet tous les péchés n'est pas le vrai Dieu, mais aussi que l'usurpateur cherche à se substituer à lui, en obtenant la gloire et l'adoration qui n'appartiennent qu'à notre Sauveur, Jésus-Christ. L'essence de ses tromperies est révélée dans Scivias :
"Il s'appropriera un grand nombre de personnes et il leur dira de faire leur propre volonté" (souligné par nous).
Si nous contemplons l'océan de péchés dans lequel le monde d'aujourd'hui est plongé, nous nous rendons compte que c'est l'explication la plus profonde et la plus cohérente d'une situation sans précédent. L'encouragement des habitants du monde (post-)moderne à suivre le cours de leur vie, en accomplissant constamment leur propre volonté, est le "moteur" du déclin brutal et rapide de notre culture et de notre civilisation occidentales.
Dans le domaine de la vie ecclésiastique, le résultat de la "politique" de l'Antéchrist est rapporté par sainte Hildegarde lorsqu'elle mentionne "les grands schismes qui viendront avec le fils de la perdition" (Scivias). Sa capacité à tromper et à manipuler par le pouvoir de ses paroles, générant une illusion qui voile l'esprit de ceux qui l'écoutent, est si grande que de nombreux catholiques le suivront. Par conséquent, ses enseignements hérétiques provoqueront des schismes qui les sépareront, lui et ses disciples, de la véritable Église chrétienne.
En plus de tout cela, l'aspect le plus intéressant des visions et des enseignements de sainte Hildegarde sur l'Antéchrist est le plus surprenant. Si surprenant que la sainte elle-même semble avoir peur de le dire explicitement : l'Antéchrist est - formellement - chrétien (c'est-à-dire catholique). Loin d'être considéré, comme nous le voyons chez d'autres Saints Pères et Docteurs, comme un représentant d'une religion différente du christianisme, l'Antéchrist est certainement un membre officiel de l'Église. Et il ne semble pas être un membre ordinaire. Si l'on considère les schismes mentionnés dans les prophéties susmentionnées, il apparaît comme un hiérarque de haut rang au sein de l'Église. En tout état de cause, l'identité chrétienne de l'Antéchrist apparaît clairement dans la partie la plus singulière de la vision décrite dans le Scivias :
"Et je vis de nouveau la figure d'une femme que j'avais déjà vue devant l'autel qui se tient devant les yeux de Dieu ; elle se tenait à la même place, mais maintenant je la voyais à partir de la ceinture. Elle se tenait au même endroit, mais je la voyais maintenant à partir de la taille. Depuis la taille jusqu'à l'endroit qui désigne la femme, elle avait diverses taches écailleuses ; et à cet endroit se trouvait une tête noire et monstrueuse. Elle avait des yeux ardents, des oreilles d'âne, des narines et une gueule de lion ; elle ouvrait largement ses bajoues et faisait terriblement claquer ses horribles dents couleur de fer. Depuis la tête jusqu'aux genoux, la figure était blanche et rouge, comme meurtrie par de nombreux coups ; et depuis les genoux jusqu'aux tendons qui rejoignaient les talons, qui paraissaient blancs, elle était couverte de sang. Et voici ! Cette tête monstrueuse se détacha de sa place avec un tel choc que la figure de la femme fut ébranlée dans tous ses membres. Une grande masse d'excréments adhérait à la tête ; elle s'éleva sur une montagne et essaya de gravir les hauteurs du ciel. Et voici que soudain un coup de tonnerre vint frapper cette tête avec une telle force qu'elle tomba de la montagne et rendit l'esprit dans la mort".
L'Église elle-même est donc représentée par l'icône d'une femme majestueuse, dans la zone spécifiquement féminine de laquelle se trouve une tête monstrueuse symbolisant l'Antéchrist. Chaque détail de cette tête abominable est significatif. Les oreilles de l'âne indiquent l'obstination avec laquelle il s'accrochera à ses propres enseignements hérétiques - la "doctrine perverse" - qu'il répandra. Les narines et la gueule du lion évoquent à la fois la férocité démoniaque avec laquelle il déchirera la foi orthodoxe et la violence physique et/ou spirituelle avec laquelle il persécutera les vrais chrétiens. L'ascension vers le ciel indique son orgueil, qui atteindra des proportions inimaginables. La dislocation violente - la femme est secouée dans tous ses membres - indique la séparation (ou l'exclusion ?) de l'Église qui se produira à travers les schismes dans lesquels il entraînera ses disciples (la masse d'excréments adhérant à la tête monstrueuse).
Nous n'avons pas voulu décrire tous les détails des visions de sainte Hildegarde de Bingen concernant l'Antéchrist. Nous avons voulu mettre en évidence seulement quelques points particulièrement significatifs, que nous résumons comme suit :
- La doctrine antichristique (c'est-à-dire la théologie pervertie). La puissance trompeuse de l'Antéchrist vise un but précis : substituer à l'authentique Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ un anti-Évangile qui justifie notamment les péchés sexuels. Un aspect clé de la doctrine perverse de l'Antéchrist est la distorsion des enseignements théologiques sur Dieu. En proposant une image de Dieu d'où la justice et la vengeance divines sont absentes (image par laquelle il peut attirer un grand nombre d'adhérents chrétiens), il se substitue en fait au Créateur suprême.
- Les schismes. La diffusion de la doctrine perverse (doctrinam perversam) de l'Antéchrist conduira à quelques schismes, culminant dans un schisme majeur final qui séparera l'Antéchrist et ses adhérents de l'Église.
- Origines chrétiennes. L'Antéchrist est d'origine chrétienne. De plus, sa capacité à provoquer des schismes au sein du corps ecclésiastique suggère son appartenance à la hiérarchie ecclésiastique.
Ceci étant dit, nous ne pouvons que vous inviter à (re)lire et à méditer les textes de sainte Hildegarde, en gardant à l'esprit les paroles de l'Évangile de notre Roi et Sauveur, Jésus-Christ :

"Que celui qui a des oreilles entende !" (Mt 11,15)

Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1361
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par Isabelle-Marie Sam 1 Juil 2023 - 8:40

Sur la distinction antéchrist, antichrist, et la question de savoir qui peut être l'antichrist, nous pouvons écouter la catéchèse passionnante de Mgr Macaire, et @Enfant du Père,  voyez ce qu'il répond à la question : le pape François est-il l'antichrist? 57è mn etc.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par Enfant du Père Sam 1 Juil 2023 - 10:07

Isabelle-Marie a écrit:Sur la distinction antéchrist, antichrist, et la question de savoir qui peut être l'antichrist, nous pouvons écouter la catéchèse passionnante de Mgr Macaire, et @Enfant du Père,  voyez ce qu'il répond à la question : le pape François est-il l'antichrist? 57è mn etc.
Non, je ne me focalise pas sur pape François.
Si vous voulez, on va prendre une photo beaucoup plus large que ça, disons qu'une certaine coalition de haut-prélats participent actuellement à l'avènement de l'antichrist, tous ceux qui tiennent des propos hétérodoxes préparent le terrain à l'antichrist. De la même façon que St Jean-Baptiste prêchant dans le désert était le dernier prophète à annoncer l'arrivée du Sauveur, tous ces prélats préfigurent l'arrivée de l'antéchrist.
Un exemple : Le cardinal Cupich encore tout récemment :
"Le cardinal Cupich appelle les évêques allemands de "bons bergers" qui "agissent dans l'esprit de l'Église"
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/news/cdl-cupich-calls-german-bishops-good-shepherds-who-act-in-the-spirit-of-the-church/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Il faudrait maintenant que tous les fidèles ouvrent grand les yeux ou bien ils vont avaler la prochaine exhortation post-synodale qui sera comme un manifeste de l'anti-Eglise. Puissent les écrits de Ste Hildegarde participer à la lecture plus approfondie de ces évènements douloureux !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1361
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par Lotfi Dim 2 Juil 2023 - 3:17

Enfant du Père a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:Sur la distinction antéchrist, antichrist, et la question de savoir qui peut être l'antichrist, nous pouvons écouter la catéchèse passionnante de Mgr Macaire, et @Enfant du Père,  voyez ce qu'il répond à la question : le pape François est-il l'antichrist? 57è mn etc.
Non, je ne me focalise pas sur pape François.
Si vous voulez, on va prendre une photo beaucoup plus large que ça, disons qu'une certaine coalition de haut-prélats participent actuellement à l'avènement de l'antichrist, tous ceux qui tiennent des propos hétérodoxes préparent le terrain à l'antichrist. De la même façon que St Jean-Baptiste prêchant dans le désert était le dernier prophète à annoncer l'arrivée du Sauveur, tous ces prélats préfigurent l'arrivée de l'antéchrist.
Un exemple : Le cardinal Cupich encore tout récemment :
"Le cardinal Cupich appelle les évêques allemands de "bons bergers" qui "agissent dans l'esprit de l'Église"
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/news/cdl-cupich-calls-german-bishops-good-shepherds-who-act-in-the-spirit-of-the-church/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Il faudrait maintenant que tous les fidèles ouvrent grand les yeux ou bien ils vont avaler la prochaine exhortation post-synodale qui sera comme un manifeste de l'anti-Eglise. Puissent les écrits de Ste Hildegarde participer à la lecture plus approfondie de ces évènements douloureux !
Comme notre temps actuel est à la fois dur et dangereux et que peut être Dieu mettra fin à mon âme, voici trois vérités dans un testament amical :

1- aucun pape ni dans le passé ni dans le futur est l'Antichrist... Il reste toujours son adversaire. 

2- l'Antichrist, l'adversaire de Dieu de la fin des temps incarne Satan, un des parents est juif mais il est musulman ou converti à l'islam.... Toute l'humanité sera séduite par lui y compris les juifs les chrétiens et les musulmans. 

3- il vit actuellement. 

Croyez moi, je serai un jour devant Dieu et je rendrai compte de tout ce que j'avais dit

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par Enfant du Père Lun 3 Juil 2023 - 11:01

Lotfi a écrit:
Comme notre temps actuel est à la fois dur et dangereux et que peut être Dieu mettra fin à mon âme, voici trois vérités dans un testament amical :

1- aucun pape ni dans le passé ni dans le futur est l'Antichrist... Il reste toujours son adversaire. 

2- l'Antichrist, l'adversaire de Dieu de la fin des temps incarne Satan, un des parents est juif mais il est musulman ou converti à l'islam.... Toute l'humanité sera séduite par lui y compris les juifs les chrétiens et les musulmans. 

3- il vit actuellement. 

Croyez moi, je serai un jour devant Dieu et je rendrai compte de tout ce que j'avais dit
Dieu ne met jamais fin à une âme. Il décide simplement de la fin de notre corps.

1- Disons plutôt que l'antichrist fera semblant d'être pape et que beaucoup le suivront
2- Ce n'est pas ce qu'indique le secret de la Salette. Pourquoi mêler l'islam au mystère d'iniquité ?
3- Possiblement...

Chacun de nous aura son jugement personnel. On n'y pense pas suffisamment.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1361
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par Pedro31 Lun 3 Juil 2023 - 11:53

Enfant du Père a écrit:

Dieu ne met jamais fin à une âme. Il décide simplement de la fin de notre corps.


2- Ce n'est pas ce qu'indique le secret de la Salette. Pourquoi mêler l'islam au mystère d'iniquité ?


Chacun de nous aura son jugement personnel. On n'y pense pas suffisamment.


Personnellement je ne comprends pas le mélange des genres en effet. L'islam n'étant pas une révélation divine reposant sur un livre en grande partie composée en 9e siècle par des califes assoiffés de pouvoirs temporels et spirituels.
Donc sans vouloir offensé quiconque l'esprit relativisme est justement le fait de croire que les autres religions mènent au Christ, à la Vérité or c'est faux.
L'islam est par définition une religion antichrist dans la mesure où elle refuse la divinité de Jésus et de fait sa passion et sa résurrection pour le salut de l'Homme.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par Père Nathan Lun 3 Juil 2023 - 13:35

Lotfi a écrit:
Enfant du Père a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:Sur la distinction antéchrist, antichrist, et la question de savoir qui peut être l'antichrist, nous pouvons écouter la catéchèse passionnante de Mgr Macaire, et @Enfant du Père,  voyez ce qu'il répond à la question : le pape François est-il l'antichrist? 57è mn etc.
Non, je ne me focalise pas sur pape François.
Si vous voulez, on va prendre une photo beaucoup plus large que ça, disons qu'une certaine coalition de haut-prélats participent actuellement à l'avènement de l'antichrist, tous ceux qui tiennent des propos hétérodoxes préparent le terrain à l'antichrist. De la même façon que St Jean-Baptiste prêchant dans le désert était le dernier prophète à annoncer l'arrivée du Sauveur, tous ces prélats préfigurent l'arrivée de l'antéchrist.
Un exemple : Le cardinal Cupich encore tout récemment :
"Le cardinal Cupich appelle les évêques allemands de "bons bergers" qui "agissent dans l'esprit de l'Église"
https://www-lifesitenews-com.translate.goog/news/cdl-cupich-calls-german-bishops-good-shepherds-who-act-in-the-spirit-of-the-church/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Il faudrait maintenant que tous les fidèles ouvrent grand les yeux ou bien ils vont avaler la prochaine exhortation post-synodale qui sera comme un manifeste de l'anti-Eglise. Puissent les écrits de Ste Hildegarde participer à la lecture plus approfondie de ces évènements douloureux !
Comme notre temps actuel est à la fois dur et dangereux et que peut être Dieu mettra fin à mon âme, voici trois vérités dans un testament amical :

1- aucun pape ni dans le passé ni dans le futur est l'Antichrist... Il reste toujours son adversaire. 

2- l'Antichrist, l'adversaire de Dieu de la fin des temps incarne Satan, un des parents est juif mais il est musulman ou converti à l'islam.... Toute l'humanité sera séduite par lui y compris les juifs les chrétiens et les musulmans. 

3- il vit actuellement. 

Croyez moi, je serai un jour devant Dieu et je rendrai compte de tout ce que j'avais dit

Cher @lofti, pourquoi dites vous que vous allez trépasser ?  Vous êtes malade ?

Pour ce sujet je tiens à redire ici littéralement ce qu’a révélé ND de La Salette

« Ce sera pendant ce temps que naîtra l’antéchrist, d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera évêque. En naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d’impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu’ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l’enfer. »

DONC en effet, sa mère devrait être juve, comme vous le dites
Son père évêque catholique

Pour votre proposition sur son côté … musulman, on peut supposer que cet évêque est franc maçon, et qu’il a la foi musulmane, comme disciple mystique et ésotérique de RENÉ GUENON.. , le maître religieux incontesté de ces ateliers d’excommuniés qui sont la tumeur de l’Eglise. Chacun sait que guénon s’est converti à l’islam derviche, comme Gurdjeff d’ailleurs, pour ces raisons… que c’est la structure la plus parfaite de la mystique exo et ésotérique des religions, d’après ses analyses plébiscitées par ce que j’appelle « la pieuvre noire »

Donnez moi de vos nouvelles par MP 😁
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Lotfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par Lotfi Lun 3 Juil 2023 - 19:52

Merci Père pour votre intervention riche et astucieuse.
L'antichrist sera musulman, selon mes sources, sûrement franc-maçon....
Il régnera après une guerre entre l'orient et l'occident.
Actuellement il est vivant.
Fraternellement
Lotfi

PS :Je vais vous envoyer un message par MP

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST Empty Re: SAINTE HILDEGARDE DE BINGEN : L'ANTICHRIST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum