Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

+3
Emmanuel
violaine
Michael
7 participants

Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par Michael Lun 6 Jan 2014 - 15:28

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Marc 13 (29-32)

29 Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez qu'Il est proche, aux portes.30 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.32 "Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.


Maria Valtorta, tome 9 chapt 15 (130)

Quant au jour et à l'heure précise, personne ne les connaît, pas même les anges du Seigneur, mais le Père seul les connaît. Comme au temps de Noé, ainsi il en sera à la venue du Fils de l'homme. Dans les jours qui précédèrent le déluge les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient, se logeaient, sans réfléchir au signe jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche et où s'ouvrirent les cataractes du ciel et où le déluge submergea tous les vivants et toutes les choses. De même aussi il en sera pour la venue du Fils de l'homme. Alors deux hommes seront l'un près de l'autre dans un champ et l'un sera pris et l'autre laissé, et deux femmes seront appliquées à faire aller la meule et l'une sera prise et l'autre laissée, par les ennemis de la Patrie et plus encore par les anges qui sépareront la bonne semence de l'ivraie, et ils n'auront pas le temps de se préparer au jugement du Christ.

Veillez donc car vous ne savez pas à quelle heure viendra votre Seigneur.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-015.htm

Catéchisme de l'Église catholique (1040)

1040
Le jugement dernier interviendra lors du retour glorieux du Christ. Le Père seul en connaît l’heure et le jour, Lui seul décide de son avènement. Par son Fils Jésus-Christ Il prononcera alors sa parole définitive sur toute l’histoire. Nous connaîtrons le sens ultime de toute l’œuvre de la création et de toute l’économie du salut, et nous comprendrons les chemins admirables par lesquels Sa Providence aura conduit toute chose vers sa fin ultime. Le jugement dernier révélera que la justice de Dieu triomphe de toutes les injustices commises par ses créatures et que son amour est plus fort que la mort (cf. Ct 8, 6).

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2K.HTM
♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Image164

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par violaine Lun 6 Jan 2014 - 15:52

Michael

merci de rappeler ces paroles de vérité, elles suffisent à tout chrétien pour ne pas extrapoler dans tout ce qui est dit, annoncé et inventé.

Seul Dieu le Père connait le jour et l'heure,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par Emmanuel Lun 6 Jan 2014 - 17:43

Question d’un lecteur : Si Jésus est Dieu, pourquoi ne sait-il pas quand va être la fin des temps?

Quelqu’un m’a montré deux versets dans les Évangiles et m’a demandé : « Si Jésus est Dieu, pourquoi ne sait-il pas quand va être la fin des temps? » J’aimerais bien que vous me donniez des réflexions des Pères de l’Église sur ces deux versets.

Marc 13, 32 : Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.

Matthieu 24, 36 : Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.


Il y a justement plusieurs Pères de l’Église qui ont réfléchi sur l’affirmation que fait Jésus dans ces deux versets, en particulier autour de l’hérésie d’Arius qui ne croyait pas que le Fils (Jésus) était consubstantiel (de même nature) au Père. Voici certaines de leurs réflexions qui vous aideront surement.

St Hilaire de Potier 
Ces paroles sont un triomphe pour Arius et pour Eunomius; car, disent-ils: Celui qui ignore, peut-il être l'égal de celui qui sait? Nous leur répondrons par ce peu de mots: Jésus, c'est-à-dire le Verbe de Dieu, a fait tous les temps; (car toutes choses ont été faites par lui, et rien n'a été fait sans lui (Jn 1,3). Or, le jour du jugement est contenu dans l'étendue des temps, comment donc le Fils de Dieu, qui connaît l'ensemble, peut-il en ignorer une partie? On peut encore leur dire: Qu'y a-t-il, de plus grand de connaître le père ou de connaître le jour du jugement? Or, si le Sauveur connaît ce qu'il y a de plus grand, comment peut-il ignorer ce qu'il y a de moindre? –Est-ce que Dieu le Père a refusé la connaissance de ce jour à son Fils, puisque le Fils dit expressément: «Toutes choses m'ont été données par mon Père»; car il ne lui a pas donné toutes choses, s'il lui en a refusé une seule.

St Jérôme
Nous avons donc prouvé que le Fils de l'homme connaît le jour de la fin du monde, il nous reste à expliquer pourquoi il déclare qu'il ne le sait pas. Lorsque après sa résurrection, ses Apôtres lui demandent quand viendra ce jour, il leur répond clairement (Ac 1,7): « Ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que le Père a disposés dans sa puissance», preuve évidente qu'il connaît ce jour, mais qu'il n'est pas utile pour les Apôtres d'avoir cette connaissance.

St Augustin 
Cette expression: «il ne sait pas», signifie donc: il ne veut pas faire savoir; c'est ainsi que l'ange dit à Abraham: «Je sais maintenant que tu crains le Seigneur (Gn 22,12), c'est-à-dire je te fais savoir; car cette épreuve lui fit connaître à lui-même ce qu'il était. (de la Trinité, 1, 12)

Il dit que le Père connaît ce jour, c'est-à-dire en même temps que le Fils le connaît dans le Père; car que peut-il y avoir dans ce jour qui n'ait été fait dans le Verbe par qui ce jour a été fait? (serm. 21 sur les par. du Seig).

Le sens véritable de ces paroles: «Le Père seul connaît ce jour», est donc celui que nous avons indiqué, c'est-à-dire qu'il fait connaître ce jour au Fils; et s'il est dit du Fils qu'il ne sait pas, c'est parce qu'il ne communique point cette connaissance aux hommes. (Livre des 83 Quest., quest. 60)

On dit spécialement que Dieu sait, quand il fait savoir; c'est en ce sens qu'il est écrit: «Le Seigneur votre Dieu vous tente, pour savoir si vous l'aimez (Dt 13,8 ).» Par là on n'entend pas dire que Dieu ignore, mais que la tentation est un moyen employé pour faire savoir aux hommes quels progrès ils ont faits dans l'amour du Seigneur; ce qu'ils ne savent jamais bien que par les tentations qui leur arrivent. Ce mot tente signifie donc: permet que vous soyez tentés. De même quand on dit que Dieu ignore, cela signifie ou qu'il n'approuve pas, qu'il ne reconnaît pas un acte comme conforme à ses préceptes et à ses enseignements; et c'est le sens de ces mots: «Je ne vous connais pas (Mt 25,12):» ou qu'il laisse ignorer, pour de bonnes raisons, ce qu'il est inutile de savoir. C'est pourquoi on est autorisé à interpréter ces paroles: «Le Père seul sait,» en ce sens qu'il fait (453) savoir au Fils; et ces autres: «Le Fils ne sait pas,» en ce sens qu'il laisse ignorer aux hommes, c'est-à-dire ne leur révèle point ce qu'il leur est inutile de savoir. (Augustin, 83 questions - 60. - «Mais pour ce jour et cette heure, personne ne le sait, pas même les Anges du ciel, ni le Fils de l'homme; il n'y a que le Père seul (Mt 24,36)»

Origène 
Ou bien encore, tant que l'Église, qui est le corps de Jésus-Christ, ignore ce jour et cette heure, il est dit du Fils qu'il les ignore lui-même. Le sens propre du mot savoir est ici le sens que lui donnent ordinairement les auteurs sacrés; ainsi l'Apôtre dit que le Sauveur n'a point connu le péché, pour dire qu'il n'a point péché. (2Co 5,21) Or, le Fils de l'homme ménage la connaissance de ce jour et de cette heure aux cohéritiers de ses promesses, de manière qu'ils sachent tous, c'est-à-dire qu'ils apprennent par leur propre expérience, en ce jour et à cette heure, ce que Dieu a réservé à ceux qu'il aime.

St Jean Chrysostome 
Mais pour vous prouver que ce n'est point par ignorance qu'il garde le silence sur le jour et l'heure du jugement, le Sauveur donne un autre signe avant-coureur de ce jour en disant: «Et il arrivera à l'avènement du Fils de l'homme, ce qui arriva au temps de Noé», c'est-à-dire que ce jour viendra tout d'un coup et à l'improviste, surprendre les hommes au milieu de leurs désordres. C'est cette même vérité qu'exprime saint Paul, écrivant aux Thessaloniciens: «Lorsqu'ils diront: Paix et sécurité, alors une ruine soudaine les surprendra». (1Th 5,3) C'est pour cela que le Sauveur ajoute: «Car comme durant les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient», etc. (hom. 77)

Il ajoute à dessein que les anges ne savaient rien de ce jour, afin d’ôter à ses disciples le désir d’apprendre une chose que les anges même ne savaient pas; mais en disant que le Fils même ne le savait pas, non-seulement, il leur ôte le désir de le connaître, mais la volonté même de s’en informer. Et pour confirmer ce que je dis, il ne faut que considérer ce qu’il dit à ses disciples après sa résurrection, et de quelle manière il arrête leur curiosité lorsqu’ils s’informaient trop curieusement de l’avenir. Car il prédit ici beaucoup de signes; mais il leur dit alors clairement: «Ce n’est pas à vous à savoir les temps et les «moments». (Ac 1,7). Et pour qu’ils ne regardent point ce refus comme une marque de mépris, et qu’ils ne s’imaginent pas que le Sauveur les jugeait indignes de cette connaissance, il ajoute aussitôt: «Que le Père a mis dans sa puissance ». Car il a toujours au contraire témoigné avec grand soin à ses apôtres qu’il les traitait avec honneur, et qu’il ne leur voulait rien cacher. C’est pourquoi il attribue cette connaissance au «Père », et il la fait passer dans leur esprit pour une chose trop élevée au-dessus d’eux.

Si cela n’était de la sorte, et si ce que Jésus-Christ dit eût été vrai à la lettre, que le Fils de l’homme ne connaissait pas ce jour; quand commencerait-il à le connaître? Ne sera-ce que lorsque nous le connaîtrons nous-mêmes? Qui oserait prononcer ce blasphème? Le Fils connaît le Père, il le connaît aussi clairement et aussi distinctement qu’il est lui-même connu du Père, et il pourrait ignorer ce jour? L’Esprit de Dieu peut pénétrer les plus grands secrets de Dieu, et le Fils de Dieu ne pourrait connaître le jour de ce jugement dernier? Il sait quel jugement il doit porter de tous les hommes, il peut découvrir ce qu’il y a de plus caché dans les coeurs, et il. ne saurait pas le jour auquel il les doit juger? Comment ce jour pourrait-il être inconnu à celui «par qui tout a été fait et sans qui rien n’a été fait»? Celui qui a fait les siècles n’a-t-il pas aussi créé les temps, et celui qui a créé les temps n’a-t-il pas aussi fait ce jour qui en fait une partie? Comment pourrait-il ignorer ce qu’il a fait lui-même?

http://www.foicatholique.com/2013/01/question-dun-lecteur-si-jesus-est-dieu.html
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par carine Lun 6 Jan 2014 - 18:03

Bonjour à tous,

Merci Emmanuel pour les explications des grands Saints et Docteurs de l'Eglise, car en effet, je ne comprenais pas la signification de ce passage qui, pour moi, allait à l'encontre de la nature Divine de Notre Seigneur, qui plus est, à souffert lors de Son Agonie au jardin des oliviers pour tous nos péchés, Il les a tous pris sur Lui, donc, voyant dans Sa divinité, absolument tous les péchés que tous les hommes commettront et ce, jusqu'à la fin du monde.

Dans les 15 oraisons de Ste Brigitte, il est dit : "contemplant dans la lumière de Votre Divinité" donc Jésus avait sous Ses yeux le déroulement de toute la vie de tous les êtres humains, ce qui, ô combien, Lui a coûté ! Son Sang, Sa Vie par amour pour nous.

Ô Jésus ! Miroir de splendeur éternelle, souvenez-vous de la tristesse que vous avez eue, lorsque, contemplant dans la lumière de Votre Divinité la prédestination de ceux qui devaient être sauvés par les mérites de votre sainte Passion, vous voyiez en même temps la multitude des réprouvés qui devaient être damnés par leurs péchés, et vous plaigniez amèrement ces malheureux pécheurs perdus et désespérés.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par Luca Lun 6 Jan 2014 - 19:29

C'est vrai que il m'est arrivée de me poser cette question et voici ma réponse qui est très bien expliquer et éclairé. Merci Michael et Emmanuel j'ai vraiment appris quelque chose d'intéressant aujourd'hui.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par Michael Mer 8 Jan 2014 - 12:48

@Emmanuel
Intéressant,les points de vue de nos Grands Saints,bien que je ne les partage pas,et qui ne change rien à l'admiration que j'éprouve pour eux.
J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi ils ne dissocient pas, les 3 personnes distinctes, en Dieu.

C'est le Père éternel,la première personne de la Très Sainte Trinité, qui va décider de l'avènement du retour de Jésus, à savoir l'heure précise et le jour.
Dans mon coeur,tout est clair.
Bonne journée.
Amicalement.

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Image168



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par violaine Mer 8 Jan 2014 - 13:27

je pense comme toi Michael, c'est Dieu le Père Eternel qui sait, lorsque nous lisons ceci, nous avons dû mal à le comprendre, mais cela fait partie sans doute des mystères que nous éluciderons dans le ciel

Surtout que la Vierge l'a dit à St Damiano, cest Dieu le Père Eternel qui enverra sa justice, comme la Vierge dit souvent à San Damiano " c'est le Père Eternel qui m'envoie", " Le Père Eternel ne veut pas retirer sa puissance, sa Main, je pleure tant! viendra une nuit si noire , si obscure que tous trembleront"

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par Emmanuel Mer 8 Jan 2014 - 17:48

Michael a écrit:J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi ils ne dissocient pas, les 3 personnes distinctes, en Dieu.
Ils les distinguent, bien sûr, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas polythéistes (plusieurs dieux), mais monothéistes. Dieu est d'abord UN.

Quand on a une opinion qui semble contredire l'enseignement de l'Église, des Pères de l'Église, des saints et des Docteurs de l'Église, c'est toujours un incitatif à se remettre en question et à approfondir la pensée de ces saints et l'enseignement traditionnel de l'Église.

Dans la situation présente, il s'agit de nous placer en "mode d'éternité", et de nous plonger dans le Mystère ineffable de la Sainte Trinité, qui dépasse notre entendement et notre façon humaine de voir les choses.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par saint-michel Mer 3 Sep 2014 - 20:36

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour ces précisions sur la question de l'heure et du jour, c'est très utile et passionnant.

Applaudissement
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par Gregory1979 Jeu 4 Sep 2014 - 8:45

Explication reçue mon évêché : Dieu est amour. Mais on ne peut pas aimer tout seul. Pour aimer, il faut au moins être deux, et l'Esprit Saint est la relation d'amour qui unis ces deux personnes que sont le Père et le Fils. Le Père aime le Fils, et le Fils est tout tourné vers le Père. Il l'aime au point de lui faire confiance jusqu'à la croix. La véritable nature de Dieu est l'Amour vrai et fort qui uni plusieurs personnes.

Pour ce qui est de la date et de l'heure, on parle de la date de la toute fin. Rien n'interdit aux gens d'essayer d'extrapoler une période possible pour un événement antérieur à cette date que seul Dieu connait. Maintenant c'est toujours un risque de réduire trop fort cet intervalle.

Exemple : On peut dire que si Chonchita doit annoncer une semaine à l'avance le grand miracle, c'est qu'il aura probablement lieu entre maintenant et 2050.
Mais c'est un risque de dire qu'il aura lieu le 17 avril 2017 par exemple (date inventée pour l'exemple, ne cherchez pas de correspondance, ce n'est même pas un jeudi).

Bref, un intervalle permet aux gens de se préparer à l'attente, alors qu'une date risque de de faire dire aux gens qu'ils ont le temps et qu'ils iront à la confesse le 16 avril et que ce sera bon.

Enfin, c'est mon opinion, mais j'aime savoir que nous sommes dans un intervalle de temps ou tout peut arriver à n'importe quel moment et qu'il est d'autant plus important de se tenir prêt dès maintenant. Ca me motive à rester éveiller Smile

Amicalement,

Grégory.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par saint-michel Jeu 4 Sep 2014 - 9:12

Gregory1979 a écrit:Explication reçue mon évêché : Dieu est amour. Mais on ne peut pas aimer tout seul. Pour aimer, il faut au moins être deux, et l'Esprit Saint est la relation d'amour qui unis ces deux personnes que sont le Père et le Fils. Le Père aime le Fils, et le Fils est tout tourné vers le Père. Il l'aime au point de lui faire confiance jusqu'à la croix. La véritable nature de Dieu est l'Amour vrai et fort qui uni plusieurs personnes.

Pour ce qui est de la date et de l'heure, on parle de la date de la toute fin. Rien n'interdit aux gens d'essayer d'extrapoler une période possible pour un événement antérieur à cette date que seul Dieu connait. Maintenant c'est toujours un risque de réduire trop fort cet intervalle.

Exemple : On peut dire que si Chonchita doit annoncer une semaine à l'avance le grand miracle, c'est qu'il aura probablement lieu entre maintenant et 2050.
Mais c'est un risque de dire qu'il aura lieu le 17 avril 2017 par exemple (date inventée pour l'exemple, ne cherchez pas de correspondance, ce n'est même pas un jeudi).

Bref, un intervalle permet aux gens de se préparer à l'attente, alors qu'une date risque de de faire dire aux gens qu'ils ont le temps et qu'ils iront à la confesse le 16 avril et que ce sera bon.

Enfin, c'est mon opinion, mais j'aime savoir que nous sommes dans un intervalle de temps ou tout peut arriver à n'importe quel moment et qu'il est d'autant plus important de se tenir prêt dès maintenant. Ca me motive à rester éveiller Smile

Amicalement,

Grégory.

Bonjour Grégory,

Vous avez tout à fait raison pour la date, surtout que personne ne la connaît hormis le Dieu Trinitaire. Nous pouvons seulement faire des calculs ou des estimations.

D'un point de vue rationnel (sans être rationaliste, toutefois), on remarque l'époque actuelle est propice aux conflits de toutes natures. On remarque que cette violence tend à augmenter de jour en jour. Certains de nos contemporains en perdent même l'esprit au point de commettre des actes irréparables.

Cette montée de cruauté atteindra, un jour ou l'autre, son paroxysme et l'on peut craindre la destruction de la civilisation. Pour trouver ceci, j'ai fait des estimations mathématiques à base de calculs très simples avant de les transposer en graphique. La courbe que l'on obtient est tout à fait étonnante car 2014 est une année pendant laquelle la ligne du graphique connaît une progression stupéfiante. Cela annonce le début d'autre chose, lorsque la courbe aura atteint son sommet, celle-ci redescendra forcément et notre planète devrait retrouver le calme que l'humanité a connu pendant certaines périodes.

Je m'excuse de sortir de la théologie mais comme on parlait d'estimation de date, il me semblait utile d'aborder ce sujet. Les calculs mathématiques permettent de comprendre, partiellement, le déroulement de l'histoire. Nous savons que nous sommes à la fin d'un cycle comme lorsque Rome s'est effondrée.

Nous savons que le Christ est arrivé avant l'anéantissement de l'Empire romain. Est-ce que l'on peut en conclure que son retour aura lieu avant la destruction de notre civilisation ? Non, on ne le peut pas mais on peut supposer que certains événements particulièrement troublants devraient avoir lieu. Bien sûr, ce ne sont que de simples estimations et certainement pas des prophéties.

Le tout est de garder l'Espérance grâce aux enseignements de Jésus-Christ. Développer la Foi, l'Espérance et la Charité est ce que nous devons essayer de faire en attendant le retour du Maître. Même si nous ne vivons pas assez pour le voir arriver, nous aurons au moins eu la chance de vénérer Dieu et c'est la, finalement, le seul véritable but de l'homme. Conduisons-nous comme les cinq vierges sages.

Dieu vous protège.

Gloire à toi Seigneu
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par Gregory1979 Jeu 4 Sep 2014 - 9:21

C'est sur qu'en voyant l'évolution de notre société, on se doute que cela ne peut pas continuer longtemps ainsi.
On est devenu paresseux, on ne produit plus rien car on trouve tout moins cher ailleurs, notre autonomie est un lointain souvenir, on s'est volontairement fait dépendant d'autres grandes puissances avec lesquelles les relations sont tendues, on s'endette de plus en plus, et on fait comme si tout allait bien.

Que faire ? Vivre en ermite ? Avec juste ce qu'il faut pour vivre ?
Qui le pourrait à notre époque ? On a même perdu le savoir faire de travailler la terre.

Pourvu que la date et l'heure ne soient pas trop éloignée.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par saint-michel Jeu 4 Sep 2014 - 9:56

Grégory,

Oui, si nous observons bien les individus, sans les juger toutefois, nous nous apercevons qu'ils ont perdu toute empathie. Ils ne prennent plus le temps pour les autres sauf si ceux-ci se trouvent à l'autre bout de leur téléphone. Le contact de proximité est rompu contrairement à ce qu'avait demandé Jésus-Christ.

D'une part Dieu a été rejeté à partir de la révolution française, d'autre part, l'amour des uns et des autres s'est éteint définitivement au début du XXIe siècle. Nous en sommes arrivés à un point où l'humain est devenu une sorte de machine dépourvue de bons sentiments.

Vivre en ermite est une chose qui est impossible tant que la civilisation tient encore à un bout de fil. C'est suite à un problème sociétal majeur, comme en Grèce, que les individus se réveillent et reviennent aux véritables valeurs chrétiennes. Sans implosion, il n'y aura pas de réactivité, l'individualisme primera toujours sur la vie des individus, pour notre plus grand malheur.

Tout ce que nous pouvons faire, effectivement, c'est espérer que la date et l'heure soient proches. Cependant, seuls les Chrétiens peuvent le demander. Ceux qui sont pris dans les tourments de la Babylone contemporaine ne souhaitent pas accorder de temps pour l'édification de leur âme. Ils persistent à vouloir errer dans les méandres d'une doctrine matérialiste stérile qui mène, dans le meilleur des cas, à l'absurdité et, dans le pire des cas, à la mort.

Alors, oui, prions pour que la date et l'heure soient proches. Seigneur Jésus-Christ, revient vite !

saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥ Empty Re: ♥ Seul le Père en connaît l'heure et le jour. ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum