Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

film "conversation avec dieu" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

film "conversation avec dieu" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

film "conversation avec dieu"

3 participants

Aller en bas

film "conversation avec dieu" Empty film "conversation avec dieu"

Message par aurélie sérénité Sam 4 Jan 2014 - 13:57

je vous invite à regarder ce superbe film " conversations avec Dieu " et ensuite de lire les 3 tomes du livre de neale donald walsh , très surprenant , certaines paroles vont vous surprendre et probablement vous choquer comme je l'ai été aux 1ère lignes ...mais prenez le temps de lire et de réfléchir ... bon film et bonne lecture !

film : http://www.terrenouvelle.ca/films-conversations-avec-dieu/

livres : http://www.terrenouvelle.ca/PDF/livres/Conversations_avec_Dieu_-_Tome_1.pdf

http://www.terrenouvelle.ca/PDF/livres/Conversations_avec_Dieu_-_Tome_2.pdf

http://www.terrenouvelle.ca/PDF/livres/Conversations_avec_Dieu_-_Tome_3.pdf

à titre informatif je ne m'abonne pas au sujet , vos commentaires ne m'interresse pas je ne fais que transmettre un message
aurélie sérénité
aurélie sérénité
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 46
Localisation : fumel (lot et garonne )
Inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

film "conversation avec dieu" Empty Re: film "conversation avec dieu"

Message par carine Sam 4 Jan 2014 - 19:50

Bonjour,

aurélie sérénité a écrit: vos commentaires ne m'interresse pas je ne fais que transmettre un message

Puisque nos commentaires n'intéressent, pas je me permets d'en faire en toute tranquillité (car je trouve cette phrase, un peu
dénuée de charité) pour dire donc que nous avons déjà été prévenu de ce sujet sur le peuple de la paix,
voir le lien :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2493-le-gourou-neale-donald-walsch-conversations-avec-dieu#16635

Ces conversations sont de mouvance new Age et il me semble que devant la difficulté à rester sur la voie étroite, inutile, même par curiosité de se perdre
dans des méandres inintéressants.

Puis un extrait du site http://spoirier.lautre.net/walsch.htm
explique que, bien que le livre ne le dérange pas, il émet des réserves, entre autres :

« Aussi, quand j'ai discuté avec le Dr Jean-Pierre Jourdan (de Iands-France) qui a récolté de nombreux témoignages d'expériences de mort imminente, il m'a signalé que la leçon généralement retenue comme fruit de ces expériences est qu'il y a deux choses importantes dans la vie: aimer et apprendre.
Un des témoignages que j'ai lu sur le web signale explicitement que l'ignorance serait la principale cause des malheurs du monde. »

Alors que dans le livre de Neale Donald Walsch, il est expliqué « qu’en cas de malheur provoqué par une action humaine, la responsabilité n'affecte nullement les auteurs de ces actions car elle ne fait pas partie de leur Expérience de Qui Ils Sont Vraiment et qu'ils n'ont pas à en prendre connaissance; elle fait seulement partie de l'expérience de leurs victimes, qui ont le choix entre tenter de se persuader que cela n'a pas d'importance et qu'ils ont tort de regarder d'un mauvais œil le malheur qu'ils subissent, ou admettre de faire retomber la faute sur eux-mêmes. La distinction entre auteurs et victimes de ces actes étant une pure illusion d'optique. »

Est-ce une manière de justifier n’importe quelle action ! Qu'en diront les victimes de méfaits en tout genre ?

Dans le livre de Gloria Polo qui témoigne être revenue de l'enfer, il y a une histoire qu'elle relate, l'ayant revue, lorsque sa vie défilait devant elle, il s'agissait de monnaie qu'une épicière lui avait rendu en trop par erreur et gloria s'étant aperçue de cette erreur quelques temps plus tard, s'est dit qu'elle retournerait à l'épicerie mais a négligé de le faire de suite, le Seigneur lui a montré la conséquence de sa négligence car pendant plusieurs jours, suite à cet argent qui lui faisait défaut, l'épicière a dû se priver de nourriture.

Le Christianisme nous apprend que nous sommes reliés les uns aux autres et que nos actions ont des répercussions.

Dans le « Je confesse à Dieu» , nous disons : "que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission" (cela veut dire aussi au bien que nous n’avons pas fait) aussi, nous ne pouvons cautionner des paroles qui disent le contraire en nous expliquant que peu importe le résultat de nos actions !

La prière reprise ci-dessous :

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères,
que j'ai péché
en pensée, en parole,
par action et par omission

(en se frappant la poitrine)
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie,
les anges et tous les saints,
et vous aussi, mes frères,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Alors si vous souhaitez voir ce film ou lire ces livres, je vous enjoins à la plus grande réflexion pour ne pas laisser de côté, les conseils contraignants mais d'amour de notre religion pour "épouser" des versions édulcorées du sens de nos vies.


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

film "conversation avec dieu" Empty Re: film "conversation avec dieu"

Message par Liza2028 Sam 4 Jan 2014 - 20:22

Le film est beau c'est vrai. Je l'ai regardé par curiosité.
Le site où on clic pour voir le film est new âge.
Je viens de lire quelques pages sur la conversation avec Dieu et ce qui m'interpelle c'est quand il dit "diaboliquement" brrr... Pas envie d'aller plus loin.
Sur le site il y a des dossiers et des sous dossiers sur les flammes vertes, sacrées, etc et même sur les chakras principaux etc...

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

film "conversation avec dieu" Empty Re: film "conversation avec dieu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum