Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DOIT-ON  DISCUTER  AVEC  SATAN ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DOIT-ON  DISCUTER  AVEC  SATAN ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

DOIT-ON DISCUTER AVEC SATAN ?

Aller en bas

DOIT-ON  DISCUTER  AVEC  SATAN ? Empty DOIT-ON DISCUTER AVEC SATAN ?

Message par Séraphin Ven 3 Jan 2014 - 2:41

Doit-on discuter avec Satan ?

Le titre est clair.

Toute aussi claire la réponse du Seigneur : JAMAIS !

Le Sujet pourrait être bouclé ici, sur ce message archi court, mais développons un peu.

Lorsque nous lisons dans L’Evangile le passage de la Tentation au désert, nous constatons que Jésus est avare de mots. IL NE DISCUTE PAS AVEC SATAN. Il ne fait que lui renvoyer en pleine face les paroles de la Bible. Ce fait est encore plus marquant dans la description de la même scène par Maria Valtorta.

Que dit (globalement) Jésus :

" Satan, tu l’as vu, se présente toujours avec un extérieur sympathique, sous un aspect ordinaire. Si les âmes sont attentives et surtout en contact spirituel avec Dieu, elles se rendent compte de cette observation qui les rend circonspectes et promptes pour combattre les embûches du démon. Mais si les âmes sont inattentives au divin, séparées de lui par des tendances charnelles qui les envahissent et les rendent sourdes n’utilisant pas le secours de la prière qui les unit à Dieu et fait couler sa force comme par un canal dans le cœur de l’homme, alors elles s’aperçoivent difficilement du piège dissimulé sous une apparence inoffensive et y tombent. S’en dégager après cela est très difficile…/……Comment je me suis comporté, tu l’as vu. Silence et prière. Silence. Car si Satan exerce son entreprise de séduction et cherche à nous circonvenir, on doit le supporter sans sottes impatiences et sans peurs déprimantes, mais réagir avec fermeté à sa présence et par la prière à ses séductions. Inutile de discuter avec Satan. Lui serait victorieux car il est fort dans sa dialectique. Il n’y a que Dieu pour le vaincre, et alors recourir à Dieu qui parle par nous, à travers nous, montrer à Satan ce nom et ce Signe, non pas écrits sur un papier ou gravés sur le bois, mais inscrits et gravés dans les cœurs. Mon Nom, mon Signe. Répliquer à Satan uniquement quand il insinue qu’il est comme Dieu en utilisant la parole de Dieu. Il ne la supporte pas…/…Il faut avoir la volonté de vaincre Satan, la foi en Dieu et en son aide, la foi dans la puissance de la prière et la bonté du Seigneur. Alors Satan ne peut nous faire du mal. "


Il arrive fréquemment que sur le Web, nous ayons plusieurs sortes de contradicteurs. Il faut au départ, les accueillir tous.

Le Premier ne comprend pas et/ou ne comprends rien. C’est parfois dû à un manque de connaissance ou de formation. Mais on le repère facilement à ses continuelles questions. Pourquoi est-ce que…Comment se fait-il que… Si ce que vous dites est vrai pourquoi…On détecte assez vite l’âme en recherche. Et là, cher Frère ou chère Sœur, il vous faut faire preuve d’une INFINIE patience. (Pour parler cru, je vous dirai : Je sais c’est chiant ! Mais quant on fait des gosses on assume leur éducation ! En gros, vous avez développé un sujet, et un ignorant vous pose des questions…Eh bien prenez sur vous d’utiliser du temps à lui répondre…souvenez-vous qu’il fut une époque où c’est vous qui posaient les mêmes questions à d’autres !!! Avant d’être Enseignant, vous avez été élève !!! Ne perdez jamais cela de vue !... Peut-être êtes-vous en train de former un ou une futur(e) Saint(e) qui en formera d’autres. Songez-y !

La Seconde forme de contradicteur a le même niveau que vous (au niveau de la foi), mais n’a pas lu les mêmes livres. Et nous tombons fréquemment dans le « POUR » ou « CONTRE ». Un piège Satanique de plus ! Je suis POUR (ou) CONTRE : Medjugorje ; L’Escorial ; etc… ne nous mène à rien. N’Avons-nous pas le même Dieu ? Le Même Christ ? Le Même Crédo ? la Même Eglise ? TOUJOURS RESTER NEUTRE SUR CES SUJETS !!! ON VOUS REGARDE !!!

(Pour le coté humoristique de l’histoire, la première fois que je lus « Joannes-Maria » je me suis dit : « Mais qu’est-ce que c’est que cette bonne femme ? » (Peut-être en pensa-t-elle autant à mon égard…) puis les topics passants je dus admettre (contraint et forcé) qu’elle avait raison sur bon nombres de points. Et finalement j’ai découvert qu’il s’agissait d’une femme très exceptionnelle (certes de caractère) mais que j’admirais chaque jour un peu plus par la profondeur évidente de son raisonnement, et qui est (à la fin) devenue une « amie qui m’est très chère » parce-que « vraie »). J’en ai retiré comme leçon : « Ne JAMAIS se fier au premier aspect ! Quant on creuse, on découvre parfois la pépite d’Or ! Et je l’ai découvert chez elle !!!)

La Troisième forme de contradicteurs est assez visible. Ils réagissent par la « provocation ». Du style « Prouvez-moi que… »
En général, ce genre de contradicteur est payé par la Franc-maçonnerie pour essayer de déstabiliser un forum Catho. Apportez-leur des preuves, et ils feront semblant de les ignorer en argumentant que vous n’avez pas cité tel dogme ou tel autre et que vous êtes prétentieux…que vous n’y connaissez rien…que vous êtes le dernier (la dernière) des c..(…) parce qu’ils se prennent pour les dépositaires de la science universelle qu’une partie de leur loge a daigné leur concéder en leur donnant le titre de « Maitre de… » etc…etc…
Faites-vous une erreur, ils vous diront : « Cette erreur prouve que ce tout ce que vous dites n’est que mensonge ! » ( Un(e) Chrétien vous aurait dit : « Mon Frère (Ma Sœur) il me semble que tu fais erreur, parce que…’)

NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS AVEC CES FRANC-MACONS LA !. Le Christ n’a pas perdu son temps avec le diable. Ce dernier l’incitait à parler pour parler ! Mais au final, on n’en tire rien de constructif.
Tombez-vous sur l’un de ces abrutis, LAISSEZ-TOMBER ! Dites ce que vous avez à dire ! Puis quittez définitivement le sujet en leur claquant la porte au nez ! De toute façon, vous n’obtiendrez rien d’autre de ces individus qu’une PERTE DE TEMPS qui pourrait être utilisée pour AIDER d’autres Frères et Sœurs.

Je suis tombé autrefois moi-même dans ce piège, bien des fois avant de me rendre compte que j’avais affaire à des « imbéciles patentés ». Ils ne sont pas IGNORANTS, ils feignent de l’être pour mieux DETRUIRE ! Croire que nous pourrons les convaincre n’est qu’un leurre, (voire de l’orgueil). Ce genre d’individu est « conditionné » chaque semaine par la secte qui utilise leur orgueil pour obtenir d’eux des « idiots utiles » (Comme le disent eux-mêmes les Francs-maçons).

« Le mois prochain, vous passerez au grade de « Maitre supérieur » (dans la secte). Le Type se prend alors pour un génie supérieur, et commet toutes les erreurs d’orgueil communes aux Francs-maçons que n’importe quel Catho basique sait détecter.

En résumé : Tombez-vous sur un con prétentieux ! Claquez-lui la porte au nez ! Ce n’est pas un manque de Charité. C’est du temps récupéré pour les « vraies » âmes qui ont faim et soif du Christ.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum