Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

+2
bach88
Charles-Edouard
6 participants

Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par Charles-Edouard Mar 17 Déc 2013 - 20:23

Bonjour,

Il y a eu un gros blasphème dans cette série il est dit:
"pendant ce temps où Jésus est mort pendu" il font ensuite le signe de croix en le modifiant...!
il font le début du signe de croix et ensuite le geste du pendu!!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par bach88 Mar 17 Déc 2013 - 20:42

pas etonnant de canal plus et ca va etre de pire en pire
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par patoche Mar 17 Déc 2013 - 20:42

je reprends , il est dit : "pendant ce temps dans un monde où jésus est mort pendu "

A avoir que cette série établit une vision d'un monde imaginaire ... Je n'y vois pas de blasphème , puisqu'il ne décrit pas notre réalité ...


patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par Charles-Edouard Mar 17 Déc 2013 - 20:49

Oh que si, surtout en faisant un tel signe de croix rappelons que le signe de Croix représente la Trinité:
Le Père, Le Fils, Le St Esprit...Alors en faisant le geste du pendu j'y vois un blasphème, si on laisse passé cela, on peut tout laisser puisque c'est pour quand rire...
Tout comme quand il avait mis mickey a la place de Jésus sur la Croix c'était dans un magazine, alors là aussi on peut dire c'est imaginaire...
Ou alors représenter Jésus en singe comme je l'ai vu lors d'une émission, pourtant une émission imaginaire!!
Il faut s'indigner je pense surtout devant tel choses.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par patoche Mar 17 Déc 2013 - 21:02

bah , vous avez raisons , devenons aussi intolérant que les musulmans , faisons tout cramé pour une émission humoristique ... Moi je suis sur que Jésus c'est explosé de rire en voyant ça ...

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par Liza2028 Mar 17 Déc 2013 - 21:16

Bah je suis bien contente de ne pas avoir canal + alors.
C'est choquant la scène décrite là.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par Jean21 Mar 17 Déc 2013 - 21:38

Tu as raison patoche, de nos jours les pères explosent de rire quand leurs gosses font les pires conneries, c'est très tendance, quand ils foncent dans le mur, ils explosent de rire et disent : accélère donc encore. Qu'est-ce qu'on rigole !
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par patoche Mar 17 Déc 2013 - 21:46

Les pires conneries ? Bien , je vois que nous avons un regard bien différent sur la notion de bêtise ... Mais perdez votre temps à dénoncer cette immondice ... et laisser le racisme prendre sa place dans vos pages sans rien dire ...

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par Charles-Edouard Mar 17 Déc 2013 - 21:49

Je n'ai pas dit de faire tout cramer, mais j'ai juste dénoncer un blasphème de plus parmi tant d'autres.
Non je ne pense pas Qu'Il aime le blasphème surtout envers la Très Sainte Trinité. voici donc un texte biblique:
"Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant."(2 Corinthiens 6:15-18)
L'apôtre Jacques parle des riches qui « blasphèment le beau nom » invoqué sur les fidèles (2 : 7) et l'apôtre Pierre annonce dans sa deuxième épître que la voie de la vérité sera blasphémée (2 : 2).
afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée » (Tite 2 : 5)
Le livre de l'Apocalypse parle de sept anges qui verseront sur la terre les coupes du courroux de Dieu. Trois fois, dans le même chapitre, il est dit : « Ils blasphémèrent le Dieu du ciel », « les hommes blasphémèrent Dieu » (16 : 9, 11, 21).

Et il y en a encore plein des exemples!!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par Charles-Edouard Mar 17 Déc 2013 - 21:56

patoche a écrit:Les pires conneries ? Bien , je vois que nous avons un regard bien différent sur la notion de bêtise ... Mais perdez votre temps à dénoncer cette immondice ... et laisser le racisme prendre sa place dans vos pages sans rien dire ...


Où est-il question de racisme en ce sujet? Ce serait plutôt de l'incompréhension de notre part sur ce que font les médias en blasphémant...Mais il est normal que nous nous indignons puisque nous sommes catholiques, et qu'il ne faut pas laisser faire tout ceci.
On ne perds jamais son temps si c'est pour défendre le Très Saint Nom de Dieu!


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par Luca Mar 17 Déc 2013 - 22:02

Bonsoir Patoche Smile

Moi je suis d'accord avec Charles-Edouard. Il y à selon moi vraiment en Blasphème, vous savez ? Je pense pas que Jésus "exploserais de rire" en voyant ça, il serrait sans doute triste. Notre Bien-Aimée Seigneur Jésus à tellement souffert, humainement il est impossible de rester en vie face à cette terrible souffrance, mais grâce à Dieu il à su aller jusqu'au bout. Etre trahis part un ami fait mal, être flagellé sans limite, être abattu, devoir porter sa lourde croix avec pleins de plais et sang dans une terrible chaleur est une souffrance atroce ! Et tout ça pour qui ? Pour nous pauvre pêcheur que je suis, pour que mes pêchés sont pardonner.

Alors non, je pense pas que Jésus "exploserais de rire" et que pense tu de notre pauvre maman Marie ? Qui à vu tout ça, voir sont propre enfant souffrir sans rien pouvoir faire c'est tellement pénible.

Amicalement.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par patoche Mar 17 Déc 2013 - 22:16

Charles-Edouard a écrit:
patoche a écrit:Les pires conneries ? Bien , je vois que nous avons un regard bien différent sur la notion de bêtise ... Mais perdez votre temps à dénoncer cette immondice ... et laisser le racisme prendre sa place dans vos pages sans rien dire ...



Où est-il question de racisme en ce sujet? Ce serait plutôt de l'incompréhension de notre part sur ce que font les médias en blasphémant...Mais il est normal que nous nous indignons puisque nous sommes catholiques, et qu'il ne faut pas laisser faire tout ceci.
On ne perds jamais son temps si c'est pour défendre le Très Saint Nom de Dieu!



Dans vos pages , n'est pas dans ce sujet , mais laissez des articles qui approuve les actes racistes envers taubira par exemple me semble bien plus grave dans le nom respect de la parole , qu'une série humoristique faisant de l'humour sur une relation entre la mort sur la croix ou la mort par pendaison ...
Quand je pense à tout ces gens qui souffre une vie entière ... Quand je pense à ses mères qui voit leurs enfants mourir , n'est ce pas pénible pour elle ? et eux , même pas ils peuvent se dire nos souffrances vont aider à la rédemption de tous ...

Comme si Dieu avait besoin de nous pour se défendre... n'est il pas omniscient et omnipotent?

Je reste persuader que Dieu est remplit d'humour , et qu'il préfère cent fois voir des comédiens faire rire et donner du sourire aux gens qui souffrent , plutôt que ses fidèles propager peur , haine et mépris de l'autre ...

Mais bien sur ce n'est que mon avis .

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par Luca Mar 17 Déc 2013 - 22:19

Oui je partage votre avis, Patoche. Sur le fait que de nos jours beaucoup de mères souffrent à cause de différentes situations et bien sûr c'est pénible. Mais la on parle de Jésus on parle que c'est un Blasphème que certaines personnes se moquent ainsi de la croix, il ne faut pas être hors sujet.

Amicalement.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par patoche Mar 17 Déc 2013 - 22:41

bah , tu peux le voir comme une moquerie , c'est ton droit , moi je le vois comme une approbation : Le signe de croix ayant un symbolisme plus fort qu'un signe qui refléterais une pendaison ... Et l'idée de" pendant ce temps" , c'est de dire finalement heureusement que les choses sont tels quels sont sinon imaginer comment on aurait l'air bête ...
De plus ce n'est pas comme si ils attaquaient perpétuellement l'églises . Il parle de différent sujet ... ce soir il y avait aussi : Pendant ce temps dans un monde ou on pourrait épouser des plantes ... Sketch qui aurait tendance justement à rejoindre le point de vue catholique sur le mariage .

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par Charles-Edouard Jeu 19 Déc 2013 - 19:05

Il y a effectivement blasphème dès lors ou l'on connaisse le grand pouvoir du signe de croix, j'ai justement fait un article sur l'importance du signe de croix, que rappel le St curé d'Ars et aussi son importance pour se protéger et aussi bénir:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25545-n-ayez-pas-honte-de-faire-le-signe-de-croix-dans-la-rue#240078

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus Empty Re: Blasphème dans "pendant ce temps" la série canal plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum