Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

+2
Marie Rose
Emmanuel
6 participants

Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par Emmanuel Mar 10 Déc 2013 - 13:10

Jésus à Maria Valtorta: Les âmes victimes

Le 12 décembre 1943

Jésus dit :

“Même l’âme la plus désireuse d’être toute à Dieu est sujette aux distractions qu’apportent les nécessités de l’existence.

Il n’est pas nécessaire d’en être l’esclave pour subir leur distraction. Et même si vous êtes déjà spirituels au point d’être plus âme que corps, jusqu’à ce que votre chair revête votre âme comme l’écorce renferme le fruit, vous restez sujets aux exigences de la chair. Réduites à ce minimum que moi-même j’ai accepté, elles ne sont pas une faute, mais un devoir et un acte de prudence.

Je n’ai pas prêché la destruction de la chair pour la chair en m’acharnant de façon morbide contre elle, comme on le fait dans certaines formes d’ascétisme courantes dans les religions disséminées de par le monde. J’ai enseigné, et montré par l’exemple, qu’il ne faut pas se soucier de la chair qui meurt, mais de l’âme immortelle; j’ai enseigné à ne pas craindre ce qui peut tuer votre corps, mais ce qui tue votre esprit; j’ai enseigné que, s’il vous est donné de choisir entre la préservation du corps et celle de l’âme, vous devez toujours choisir ce qui préserve l’âme. Mais je ne vous ai pas enseigné à torturer la chair par une interprétation erronée de la religion, et encore moins par hypocrisie religieuse.

En vérité, je vous dis que, même si vous jeûnez par la bouche, mais vous ne jeûnez pas dans votre cœur en vous abstenant de nuire au prochain par les actes, les paroles et les pensées aussi, votre jeûne me fait horreur et cause la mort de votre âme, car les pratiques dénuées de charité ne sont qu’un amoncellement de pierres pour la lapidation de votre avenir éternel.

Comme je vous dis : ‘Ne tuez pas votre âme par les actions de la chair’, ainsi je vous dis : ‘Ne tuez pas votre chair par des comportements qui ne sont pas saints, mais tout simplement exaltés’. Soyez saints dans votre esprit, dans vos pensées, dans vos sentiments, dans vos œuvres, dans votre chair.

Comment donc arriver à ce que la vie ne vous distraie pas et que l’âme, en tant que votre reine, tienne la chair-sujette sous un empire sans injustice ?

Par l’amour. C’est lui qui est votre maître et, comme un directeur d’orchestre, il règle toutes vos actions qui, semblables aux divers instruments, se fondent en un son unique plein d’harmonie, lequel peut être une douce phrase mélodique, un morceau plus complexe ou même une symphonie grandiose, selon votre capacité d’aimer.

Les géants de l’amour parviennent à l’ensemble plein et imposant d’une sublime symphonie, à laquelle se joignent les anges et les saints qui ne voient pas de différence entre eux-mêmes et ces géants de l’amour qui vivent encore sur terre, mais avec une âme de séraphin.

Ceux qui aiment — lorsqu’ils comprennent qu’une fidèle ardeur obtient la croissance de l’amant et le transforme d’amant en géant de l’amour — savent déjà chanter leur mélodie sur laquelle se penchent attentivement, prêts à s’y joindre, les anges et les saints.

Ceux qui ont la volonté d’aimer ne sauront répéter qu’une phrase mélodique semblable à l’appel du moineau au soleil qui tarde à l’entourer de ses rayons dorés, puisqu’il est incapable de voler haut à la rencontre du soleil comme l’alouette dans la joie de l’aurore, laquelle porte son corps, dont le désir annule le poids, au-delà de ses capacités de voler, et son chant au-delà de sa résistance, jusqu’à ce qu’ils tombent, détruits par le désir, alors que, ayant atteint le bien recherché, ils meurent en exultant dans la fusion avec le rayon d’or. Mais, parce qu’il est fidèle et qu’il représente tout ce que cette créature peut donner, même ce timide, bref appel est béni de Dieu et protège les actions de cet être de toute contamination.

Qui sont les géants de l’amour ? Ce sont les âmes victimes.

Vous les divisez en victimes de la justice, victimes de l’expiation et victimes de l’amour. Mais cessez de faire ces distinctions ! La victime est toujours victime de l’amour.

Qui expie ? Pourquoi expie-t-on ? Par amour des frères et sœurs pour lesquels une personne paie la part d’expiation qui leur reviendrait : c’est l’amour du prochain poussé jusqu’à l’héroïsme.

Qui est victime de la justice ? À qui s’offre-t-on ? Au Dieu offensé pour lui apporter un réconfort contre l’offense. C’est l’amour de Dieu poussé jusqu’à l’héroïsme.

L’amour est l’éternel sacrificateur.
Celui qui a immolé le Dieu fait chair et celui qui immole votre chair et votre âme en la rendant semblable au Christ Rédempteur.

L’âme victime est sûre d’être sauvée, comme si elle était déjà enfermée dans mon Royaume éternel, puisque chaque battement de son cœur, chaque mouvement, chaque parole, chaque sentiment, chaque action sont sanctifiés par l’amour qui la protège complètement des contaminations humaines.

L’âme victime prie même si elle n’est pas en prière. Sa vie est oraison.

L’âme victime pénètre en moi et, du centre de mon cœur qui l’appelle ‘Sœur’, elle prend et distribue grâces et bénédictions sur ses frères et sœurs. Il n’y a pas de limitations pour mes victimes. Tout ce qui est à moi est à elles, car elles ont voulu offrir leur être au Sacrificateur éternel.

Les âmes victimes sont étendues sur un aiguillon dont les pointes sont la douleur et l’amour. La douleur de ne pas voir Dieu aimé de la façon dont leur héroïsme d’amour leur a permis de voir qu’il doit être aimé.

Plus que des maladies et des malheurs, leur torture vient des misères spirituelles qui, comme les ruines d’un pays détruit par l’ennemi, couvrent les esprits de leurs semblables, effaçant en eux l’empreinte de Dieu et ensevelissant son saint Nom sous l’encombrement du péché. Plus que la douleur en elle-même, ce qui les fait souffrir, c’est de se voir impuissantes à atteindre la perfection de l’amour, leur rêve, car elles voudraient offrir à Dieu un don digne de sa perfection. Et si j’ai été fixé à mon autel avec trois clous, elles le sont aussi, parce que mon amour, leur amour et leur douleur sont les trois clous qui les tiennent crucifiées jusqu’à la mort, laquelle n’est rien d’autre pour elles que d’exhaler leur esprit sur mon sein après avoir ‘tout accompli’.

Mon amour ! Un océan de feu qui du haut des Cieux fond sur une âme et qui, par vagues incessantes d’ardeur, la consume comme si elle était de la cire molle assiégée par une flamme. Une faim insatiable qui est commune aux deux qui s’aiment : le Christ veut dévorer sa créature pour en faire une partie de lui-même et sa créature veut aspirer Dieu en elle pour faire de lui sa vie.

Tout s’arrête devant ce dominateur qui passe en faisant valoir ses droits. L’existence, l’intelligence, les affections s’ouvrent et forment des ailes, et il avance et entre, car l’amour est le roi de toute chose. L’âme prend alors les passions de son époux d’amour et les fait siennes. C’est pour elle le trésor des trésors que d’être martyrisée à cette fin, jour après jour, et de voir, avec les yeux de l’esprit, la lumière revenir dans les cœurs et les cœurs se tourner vers Dieu, puisque l’amour convertit même sans paroles et entraîne sans cordes.

L’amour est la force qui régit l’univers et c’est l’amour qui le sauve.
Ce ne sont pas les commandants, les savants, les scientifiques, mais ceux qui aiment qui savent trouver les chemins de la victoire qui mènent au Bien, arrachant de leur élan ardent les chaînes sataniques qui vous rendent esclaves du Mal, lequel vous hait.

Et s’il est vrai que l’amour des croyants obtiendrait le miracle de temps meilleurs, que vous vous êtes interdits par votre mode de vie, l’amour des victimes, qui est l’amour le plus proche de la perfection du mien, est celui qui met un frein à la violence que Satan déploie, pour vous détruire en une malédiction désespérée, et qui ouvre les portes du pardon, les fondant au feu de leur holocauste.”
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par Marie Rose Mar 10 Déc 2013 - 14:04

merci Emmanuel,super ce partage!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par Joannes Maria Mar 10 Déc 2013 - 14:21

Un grand merci cher Emmanuel.

Ce sujet est fort intéressant. Il me semble très important de dire qu'en premier lieu il ne faille jamais s'offrir en victime (d'amour, de justice, d'expiation) sans être suivi par la direction spirituelle, sinon on se situe dans la désobéissance et l'âme n'aurait alors pas la protection de l'Eglise comme Dieu le voudrait.

Donc grande prudence au commençant plein de zèle ou autre âme généreuse. L'ennemi en effet, hait particulièrement ces âmes et luttent préférentiellement contre elles avec tout son art diabolique pour les faire tomber. Il emploiera tous les moyens jusqu'à leur mort.

Fort heureusement si elles succombent sous quelques coups de l'ennemi, leur OUI a été donné et il est irrévocable et irréversible.

Ces âmes doivent particulièrement être humbles et sont majoritairement cachées.

Dieu demande beaucoup d'âmes victimes, et en même temps cela n'est pas le chemin que Dieu veut pour tous.

L’Éternel permet généralement que ces âmes souffrent au-delà de tout ce que l'on peut concevoir humainement : si Dieu ne les portait pas et ne les soutiendrait Lui-même, elles ne pourraient tenir en vérité.

C'est un beau et grand mystère que les âmes victimes, qui généralement passent toutes assez rapidement par la nuit des sens et la nuit de l'esprit (Mère Térésa a été maintenue dans la nuit pendant 50 ans ! Elle disait elle-même qu'un jour si elle était sainte, elle serait une sainte des ténèbres...).

Attention, à ce que l'on peut demander, car Dieu écoute les âmes charitables et généreuses en leur donnant de participer à Sa Passion Rédemptrice.

Elles sont des "autres Christ" et soutiennent le monde dans l'invisible, des "âmes hosties".

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par c12345 Mar 10 Déc 2013 - 15:50

J'ai lu une âme victime est-ce, disons, la personne âgée qui reçoit des coups de sont enfant et ce qu'elle doit faire offrir ça au Seigneur?
Un exemple.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par Joël2013 Mar 10 Déc 2013 - 16:09

Merci, Emmanuel, pour ce texte qui renforcent notre Espérance et réconfortent notre âme ! Et nous à notre niveau, soyons comme on nommait St Ephrem : des harpes du Saint-Esprit !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par c12345 Mar 10 Déc 2013 - 18:34

soeur 


Dernière édition par carmila le Mar 10 Déc 2013 - 18:38, édité 1 fois
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par c12345 Mar 10 Déc 2013 - 18:37

carmila a écrit:J'ai lu une âme victime est-ce, disons, la personne âgée qui reçoit des coups de sont enfant et ce qu'elle doit faire offrir ça au Seigneur?
Un exemple.



Je crois que ce n'est pas une question à posé.  Livre 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par Joël2013 Mar 10 Déc 2013 - 21:37

Et même, j'ajouterais que nous sommes tous des victimes depuis notre naissance ! Attaqué par Satan, qui nous rudoie chaque jour de notre vie, pour nous écarter du chemin de Dieu.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par c12345 Mar 10 Déc 2013 - 21:54

Mais le chemin de Dieu on sait pas lequel qu'il voudrait qu'on prenne
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par Joël2013 Mer 11 Déc 2013 - 11:40

Joël pour carmila,

carmila, si on ne sait quel chemin prendre, il faut être la "Harpe du St Esprit". Je m'explique, d'abord il faut le demander à Jésus, à Marie, à un Saint que nous affectionnons, au Père... (dans le silence) demander de toutes nos forces, et là comme le dit notre Pape François : " C'est le temps de la patience " Là la harpe est mis en place pour que la réponse du Ciel, fasse vibrer les cordes de la harpe = notre intelligence de notre âme.
A un moment ou à un autre, tu reçois la réponse et la harpe est actionnée par les St Esprit, et tu comprends. Ne te décourage pas si tu ne reçois rien tout de suite, mais dans la confiance, recommence.

Avec toute mon Amitié Fraternelle.

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par c12345 Mer 11 Déc 2013 - 12:02

Joël2013 a écrit:Joël pour carmila,

carmila, si on ne sait quel chemin prendre, il faut être la "Harpe du St Esprit". Je m'explique, d'abord il faut le demander à Jésus, à Marie, à un Saint que nous affectionnons, au Père... (dans le silence) demander de toutes nos forces, et là comme le dit notre Pape François : " C'est le temps de la patience " Là la harpe est mis en place pour que la réponse du Ciel, fasse vibrer les cordes de la harpe = notre intelligence de notre âme.
A un moment ou à un autre, tu reçois la réponse et la harpe est actionnée par les St Esprit, et tu comprends. Ne te décourage pas si tu ne reçois rien tout de suite, mais dans la confiance, recommence.

Avec toute mon Amitié Fraternelle.

Joël.


Merci JoËl c'est une belle réponse à mes questions
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par c12345 Mer 11 Déc 2013 - 12:42

Je mets ce texte je trouve que ça rejoint le texte de Joël


Qu'est-ce donc que l'ascenseur thérèsien ? Rien d'autre que les bras de Jésus. Thérèse ne se propose pas de vulgariser la sainteté en la mettant à la portée de tous , mais bien plutôt, elle met toutes les âmes au niveau de la sainteté en leur apprenant à compter non plus sur elles mais sur Jésus. Il y aurait une erreur grave à croire que la "patronne des petites âmes" ait pu réduire les exigences de la sainteté à l'accomplissement pur et simple du devoir d'état, ce qui ne serait que du moralisme. « Ce que Thérèse propose aux petites âmes, c'est l'invasion de Jésus lui-même dans l’âme avec ses plans, ses idées, sa puissance, sa grandeur, son amour. C’est dans la petitesse toujours sentie, avouée, aimée, rachetée, la grandeur suprême : celle de Dieu » a écrit:



http://nouvl.evangelisation.free.fr/therese_de_lisieux_extrait.htm


Dimanche 9 juin 1895, fête de la Sainte Trinité. Deuxième événement décisif. Au cours de son action de grâce, Thérèse comprend mieux que jamais combien Jésus désire être aimé… Considérant les sœurs qui s’offrent en victime d’holocauste à la justice de Dieu pour les pécheurs, Thérèse préfère s’offrir comme victime d’holocauste à l’amour miséricordieux du Bon Dieu : « Afin de vivre dans un acte de parfait amour, je m’offre comme victime d’holocauste à votre amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu’ainsi je devienne martyre de votre amour, o mon Dieu. » (extrait de l’acte) a écrit:




Elle parle de martyr aussi.


Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Theres10


c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par Joël2013 Mer 11 Déc 2013 - 13:16

Oui ! c'est exactement cela, Thérèse l'avait comprit, mais je voudrais attirer votre attention sur les paroles mêmes de Thérèse qui dit: "Vous suppliant de me consumer sans cesse", c'est des paroles que l'on peut dire à Dieu tous les jours, car elle demande de consumer aussi = toutes ses nuits, toutes ses tendances au péché, résultat du péché originel, toutes ses concupiscences, en fait toutes ces tromperies que se sert le diable pour nous faire tombés !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par c12345 Mer 11 Déc 2013 - 13:25

ok, Merci JOël
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par Joël2013 Mer 11 Déc 2013 - 14:08

Et n'oublions pas, que pour l'être humain, pour lui ce que est le plus naturel, la chose la plus évidente, dont il ne se souvient plus : C'est la SAINTETE !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par c12345 Mer 11 Déc 2013 - 14:20

Joël2013 a écrit:Et n'oublions pas, que pour l'être humain, pour lui ce que est le plus naturel, la chose la plus évidente, dont il ne se souvient plus : C'est la SAINTETE !


tu veux dire dont il se souvient le plus. N'est-ce pas.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par Joël2013 Mer 11 Déc 2013 - 14:27

Non, je me suis mal exprimé, l'être humain à oublié dans l'agitation de sa vie quotidienne, qu'il était fait pour la Sainteté !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par c12345 Mer 11 Déc 2013 - 17:05

ok c'est clair
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par ROGER KAHOZI Mar 17 Déc 2013 - 13:10

Merci Emmanuel d'avoir developpe le sujet "Les ames victimes". En effet, nous sommes souvent victimes de nos actes de bienfaisance poses dans notre entourage et mal percus, helas par ce dernier.Quel sujet profond et edifiant. Merci Emmanuel.

ROGER KAHOZI
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: Les ÂMES VICTIMES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum