Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attention aux arnaques  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Attention aux arnaques  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Attention aux arnaques

+2
Maud
patoche
6 participants

Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Attention aux arnaques

Message par patoche Jeu 5 Déc 2013 - 8:13

Parfois je me dis que la pauvreté préserve de certaine choses .

Hier , c'était l'anniversaire de mon fils .

cela faisait trois semaine que je recevais régulièrement des appelles m'indiquant que j'avais gagner un superbe téléphone et un lecteur MP3 , m'invitant à venir retirer mes cadeaux dans un magasins.

Je me suis dis, tiens un lecteur MP3 vu que je n'ai pas les moyens de faire un cadeau à on fiston est une bonne idée . Nous sommes donc partie retiré les lots dans ce magasins.
En arrivant sur les lieux , il était visible que le magasin semblant récent.
nous entrons , et nous sommes accueillis par une personne. Nous expliquons l'objet de notre venu . Il nous propose de visiter le magasin dans lequel aucun prix n'était indiqué.
Mais nous ne bougeons pas de l'accueil ... il s'aperçoit bien vite que nous ne sommes pas riche et va chercher les cadeaux afin de nous faire partir.
Revenant avec ces cadeaux , nous lui demandons : et le cadeau surprise. Il nous réponds que c'est 500 euros offert dans tout le magasins. Nous demandons donc à savoir ce qu'ils avaient à ce prix là . Il nous propose un salon ou un matelas . Quand je l'interroge sur le prix du matelas , il me réponds que sont prix le lus bas est de 2 900 euros... De suite je saisis l'arnaque ... (à vrai dire je l'avais déjà saisi la première fois que j'étais venu , mais comme j'étais venu sans ma femme , hors de question de remettre le cadeau , je leur avait dit de m'oublier , mais il nous rappelait 1 jour sur deux )
En rentrant chez moi , je regarde les cadeaux : En guise de téléphone design , j'ai un somptueux téléphone mural datant de Mathusalem inutilisable avec les box modernes...et le lecteur MP3 ne lis pas les MP3 mais fais juste office de radio portable , ne fonctionnant pratiquement pas.
En partant du magasin j'ai vu un couple de personne âgée entrer .
Tout me semblait très suspect , j'appelle donc la gendarmerie où c'était installé ces personnes. Bien évidement ils étaient déjà au courant et m'ont confirmé que c'était des arnaqueurs...
Leurs but faire venir les gens avec les cadeaux pour vendre des produits hors de prix , en vous faisant croire qu'ils vous fond un somptueux cadeaux... imaginer donc 500 euros offert sur tout le magasin ... sachant qu'il n'y a rien à moins de trois mille euros et qu'un simple matelas est vendu à ce prix là ... (j'espère au moins que l'ordinateur est intégré au matelas) .
Alors , rester sur vos garde ...

Ceci n’est pas un hoax , mais le fruit de mon expérience personnel ...

n'hésitez pas , vous même , à faire part de ce genre d'arnaque que vous auriez put rencontré personnellement ...

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Re: Attention aux arnaques

Message par Maud Jeu 5 Déc 2013 - 8:22

Merci Patoche de ce témoignage , vous avez été victime comme tant d'autres, hélas du "Business système "
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Re: Attention aux arnaques

Message par Malou Jeu 5 Déc 2013 - 9:19

Oui c'est vrai j'en ai eu aussi l'expérience (mais nous ne nous sommes pas laissés prendre) et le pire c'est que dès que les meubles sont vendus vous n'avez aucun recours car le magasin prend la "poudre d'escampette". Ces magasins occupent des locaux provisoirement et vous n'avez aucune garantie.
Il y a eu plusieurs comme ça dans le Nord.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Re: Attention aux arnaques

Message par patoche Jeu 5 Déc 2013 - 9:41

A vrai dire je n'ai perdu qu'un peu de temps et d'essence... Mais , en même temps la gendarmerie à besoin que ses infos soit remonté pour qu'ils puissent intervenir à temps.
Alors dans le doute n' hésitez pas à les prévenir.
J' espère pour ma part que mon intervention permettra de confondre ses malfrats qui profitent des gens en situation de faiblesses avant tout.
Ils ont prévus d'intervenir , je crois que mon appel les a décidé à le faire plus tôt afin de ne pas les laisser s'échapper.
En effet je les ai prévenu que moi même les ai rappelé en leurs disant que j'allais contacté les autorité sentant des magouilles ... Sachant qu'ils partent en courant , d’après ce que m'a dit la gendarmerie des qu'ils entendent se genre de phrases , ils ont du par conséquent avancé l'opération au jour même ... en tout cas je l'espère.
Ceci dit en faisant circulé l'info sur la méthode qu'ils emploient , cela peux permettre de les retrouver ... Ainsi les personnes qui remarqueront ce genre de procéder , pourront prévenir rapidement les autorités...

je rappelle la méthode:
Un jeu concours qui vous dit de venir retiré un lot dans un magasin . on vous informe par téléphone , puis on vous envoie un courrier.
Un magasin tout nouveau , à peine fini d'installé , sans rien d'indiqué (prix ou autre) , dans un lieu assez isolé , petite ville ou village.
Ici , il s'agissait de personnes d'origine maghrébine , présentant bien .
plus technique commercial classique : mise en confiance de la victime. Ils ont des excuses pour tout . sont prudent quant à la sélection des victimes à l'intérieur du magasin .

En faite , n' hésitez pas à réclamer ce qu'ils promettent , garder bien les document et les cadeaux fournis .
Une fois dans le magasin informez vous des prix.

ensuite , prévenez les autorités, sans contacté comme j'ai pu malencontreusement le faire, les arnaqueurs .

Les autorités sont déjà au courant de ces méthodes . Chaque témoignages est important et plus vite ils sont informés plus vite ils peuvent agir .





patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Re: Attention aux arnaques

Message par Liza2028 Jeu 5 Déc 2013 - 20:18

Il y a des mails qui circulent aussi de soi-disant EDF. Ils demandent les numéros de carte sous pretexte que le prélèvement n'a pu être effectué à cause d'une panne informatique résolu depuis (bin tiens).
Arnaque aussi. Les organismes(CAF, EDF, SFR etc... ou quels qu'ils soient) ne demandent jamais les coordonnés bancaire sur internet.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Re: Attention aux arnaques

Message par Liza2028 Mar 9 Sep 2014 - 18:16

Cela pourra peut-être vous intéressez.

Eviter l'escroquerie d'assistance par téléphone :

http://www.microsoft.com/fr-fr/security/online-privacy/avoid-phone-scams.aspx?WT.mc_id=MSN_FR_FR_HP_NEWS_SEPTEMBRE_phishing

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Re: Attention aux arnaques

Message par AZUR Mer 10 Sep 2014 - 12:13

Ne donnez jamais votre numéro de carte en réponse à un mail: ce sont des escroqueries! Tout un  tas de faux circulent: banque, assurance, etc..
J'en ai reçu un une fois de ma "pseudo" banque qui" voulait des renseignements et mon numéro de carte bleue":
Mais c'est bien sûr!
Sur le moment, j'ai suivi le lien (trop naïve) ; cela "ressemblait" à la page de ma banque mais voilà, la banque connait nos numéros de cartes, comptes ,etc... elle n'a donc nullement besoin de nous les demander....

Je suis donc allée sur le site de ma banque pour signaler cette escroquerie ( d'autres personnes ont dû prévenir aussi )et ils ont mis un message d'alerte...

Ne donnez jamais non plus votre numéro de carte par téléphone!
:vous ne donneriez pas un chèque en blanc à un parfait inconnu alors ne donnez pas votre numéro de carte!
Faites attention aussi aux escroqueries reçues par SMS qui vous disent d'aller sur tel ou tel site alors que cela ne vient pas de votre opérateur: votre opérateur apparait toujours clairement.
Idem pour les MMS (fichiers) inconnus! Pas d'identification:
>>> à virer illico sans ouvrir!

Ah, récemment, (cela faisait longtemps), j'ai reçu ce mail bien connu :
"je vais mourir, j'ai une grosse fortune,,je veux faire profiter quelqu'un de mon argent... bla-bla-bla":
arnaque de pays d'Afrique ou d'ailleurs!
>>>poubelle!  

Une dernière chose: beaucoup d'arnaques en commandant en ligne:
veillez toujours à commander sur un site sécurisé: petit cadenas en haut avant: http//

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Re: Attention aux arnaques

Message par Liza2028 Mer 10 Sep 2014 - 18:12

Oui, aucun organismes ne demandent des renseignements personnels sur internet et encore moins le numéro de carte bancaire.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Re: Attention aux arnaques

Message par pax et bonum Mer 10 Sep 2014 - 18:23

Attention Ebay!

Par deux fois (au moins),le paquet soldé et expédié normalement par le fournisseur n'est jamais arrivé!
Méfiez-vous car Ebay ne donne pas le N° de suivi du colis et tout recours à la poste est inutile.L'expéditeur qui est de bonne foi non plus...
Quant aux réclamations par Web à la poste:un jeu de piste que seul un grand génie peut suivre...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7407
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Re: Attention aux arnaques

Message par AZUR Mer 10 Sep 2014 - 21:43

Achetez sur des sites sécurisés !
N'achetez jamais de portable en ligne:
Les emballages sont transparents et cela excite les convoitises:achetez toujours en boutique.
Mon beau-frère a commandé un portable en ligne.Il a été expédié mais volé ensuite à la poste ou après!???Il lui a fallu 2 à 3 mois pour le  réccupérer , nouvelle carte SIM.
Il l'a fait envoyer chez nous plutôt qu'à Paris!
La poste: le meilleur moyen pour se faire voler ... Confus ,hélas!




J'ai fait une petite recherche sur :arnaques : édifiant!
=Ebay, le bon coin,Vivastreet (pas étonnant vu le nombre de visiteurs; ils se fondent dans la masse; c'est leur terrain de chasse et vous êtes le gibier: vendeur et/ou acheteur) faux pay-pal, etc,etc...

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Les-escroqueries-sur-Internet


Escroqueries : que dit la loi ?

L'Article L313-1 du Code Pénal définit ainsi l'escroquerie : "le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende".

Reconnaître l'infraction : zoom sur les escroqueries les plus fréquentes sur Internet


  • Transaction bancaire effectuée en ligne à un prix onéreux, sans retour du bien ;
  • "Le phishing": vous recevez un courriel de votre banque vous demandant votre identifiant de connexion et votre mot de passe de consultation de votre compte en ligne. Soyez vigilants. Ce type d'infraction s'appelle le "phishing" : l'émetteur se fait passer pour votre banque et veut connaître vos coordonnées bancaires, pour prélever de l'argent sur votre compte.
  • Utilisation frauduleuse de numéros de carte bancaire sur Internet.
  • Tentative d'escroquerie connue sous le nom d'escroquerie "à la nigériane" ou d'escroquerie "419" : vous recevez un courriel d'une personne que vous ne connaissez pas, se disant d'origine nigériane et vous demandant de l'aider. L'objectif de cette escroquerie est d'amener la victime à accepter de verser une participation financière pour régler des soit-disant frais de dossiers, payer des intermédiaires...etc.


Les bons réflexes à adopter pour mieux se protéger

Transaction en ligne :

  • Si vous achetez un bien très onéreux, organisez une rencontre avant la transaction.
  • Si vous vendez un bien, attendez d'avoir matériellement reçu l'argent avant de livrer le bien.

Réception d'un courriel de votre banque vous demandant vos identifiants bancaires ("phishing") :

  • Ne répondez jamais à un courriel vous demandant de transmettre vos coordonnées bancaires.
  • Votre banque ou toute autre institution de confiance ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires par courriel.
  • En cas de doute, appelez immédiatement votre banque.




https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/ConseilsInternet.action



Etre prudent sur Internet, c'est d'abord ne pas avoir peur de tout. Pour détecter les pièges, il suffit souvent de se dire : « si un inconnu me disait ça dans la rue, est-ce que je le croirais ? » la prudence sur Internet, c'est aussi résister aux tentations du téléchargement illicite et se méfier du sentiment d'anonymat.
Qu'est-ce que le « scam » ?
Gardez la tête froide, il n'y a pas plus de miracles sur Internet que dans la vie courante. Si vous recevez un courrier d'un inconnu vous proposant une transaction financière, vous pouvez être sûr que c'est une arnaque, appelée « scam ». L'inconnu vous parle d'une importante somme (héritage, pot-de-vin, comptes tombés en déshérence, fonds à placer à l'étranger, etc.) et demande votre aide pour son transfert, en échange de quoi il vous offre un pourcentage sur la somme. Il finira par vous demander de lui envoyer une avance ou des frais quelconques (notaires, entreprises de sécurité, pots-de-vin...) Vous ne reverrez sans doute jamais votre argent.
Puis-je servir d'intermédiaire pour des paiements internationaux ?
Si vous êtes contacté pour ouvrir un compte bancaire en France afin de servir d'intermédiaire pour des transactions internationales, il y a de fortes chances pour que vous vous rendiez complice d'escroqueries de grande ampleur, par exemple des opérations de « phishing ». C'est puni de peines d'emprisonnement et d'amende très lourdes.
Est-ce risqué d'acheter des produits sur des sites de vente aux enchères ou de petites annonces ?
Avec un minimum de prudence, vous pouvez faire vos achats sur Internet sereinement. Sur les sites d’enchères en ligne, privilégiez les services de tiers de confiance proposés par les sites eux-mêmes, notamment pour les sommes importantes. Un tiers de confiance protège à la fois le vendeur et l'acheteur ; c'est un intermédiaire qui conserve le paiement de l'acheteur jusqu'à ce que le vendeur ait envoyé l'objet. Avant de le choisir, vérifiez les garanties qu’il offre en cas de litige. Soyez particulièrement méfiant lorsqu’un acheteur vous propose d’utiliser un service de transfert de fonds international ; ces services ne sont pas adaptés à ce type de transactions et doivent de préférence être utilisés entre personnes qui se connaissent. Enfin, méfiez-vous des annonces miraculeuses : les annonces proposant un prix anormalement bas, notamment pour les véhicules, sont souvent des escroqueries, même lorsque le vendeur est « bien noté » par le site de vente. Essayez toujours un véhicule avant de l’acheter. De façon générale, rencontrez le vendeur - ou l’acheteur - lorsque le montant de la vente est important.
Est-ce risqué de payer avec mon numéro de carte bancaire sur Internet ?
Ce n'est pas plus risqué que dans des magasins. Effectuez vos achats sur des sites connus, référencés par des magazines sérieux ou que vos amis ont l'habitude d'utiliser. Ainsi vous éviterez les mauvaises surprises.
Qu'est-ce que le « phishing » ?
C'est la « pêche aux victimes ». Des escrocs envoient des messages à un maximum d'internautes (des « spams ») en se faisant passer pour une banque. Ils invitent les destinataires à mettre à jour leurs comptes bancaires sur Internet en indiquant leur noms et mots de passe. En fait, ils les communiquent aux escrocs qui peuvent alors vider les comptes bancaires. Pour éviter de se faire piéger, quelques conseils simples :

  • ne jamais communiquer des données sensibles (numéro de carte bancaire, mot de passe) en cliquant sur un lien envoyé par courrier électronique.
  • toujours partir de la page d'accueil d'un site pour accéder aux autres pages, notamment celles où sont demandées des identifiants.
  • lors de la consultation de sites sécurisés (sites bancaires, par exemple), s'assurer de l'activation du cryptage des données (l'adresse du site doit commencer par https et non par http).
  • en cas de doute, prendre contact directement avec l'entreprise concernée (votre banque, votre fournisseur d'accès à l'internet, etc.)


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Re: Attention aux arnaques

Message par Maud Mer 10 Sep 2014 - 21:55

Merci AZUR pour tous ces bons conseils    Laughing

Comme dit  le proverbe

" Prudence est mère de sureté"
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Re: Attention aux arnaques

Message par AZUR Mar 7 Oct 2014 - 15:00


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques  Empty Re: Attention aux arnaques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum