Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SOYEZ CARMEL! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SOYEZ CARMEL! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SOYEZ CARMEL!

Aller en bas

SOYEZ CARMEL! Empty SOYEZ CARMEL!

Message par Marie Rose Ven 22 Nov 2013 - 17:56

Soyez carmel
1. Au début de sa vie spirituelle, Marguerite fit un songe. Elle dit : "J'étais perdue au milieu d'une foule immense. Je vis alors une femme portant un petit enfant dans ses bras. Elle marchait lentement et s'arrêtait devant chacun. Et tous tendait les bras vers l'enfant. Mais celui-ci, après les avoir regardés, secouait négativement la tête et se détournait… Et la dame continuait à s'avancer. La même scène se renouvelait à chaque pas. Avec angoisse je les vis s'approcher, et je pensais: "O mon Dieu! pourvu qu'il ne se détourne pas de moi…" Et ce qui suivit fût ravissant. L'enfant me regarda, sourit et me tendit ses petits bras. Il me couvrit de caresses et moi, avec respect et amour, j'en fis autant. Je le remis ensuite dans les bras de sa maman et ils disparurent. (Tome I p. 19).

2. Ce rêve me laissa une impression étrange et bouleversante. J'en fis par au R. Père Y. Il me dit que c'était certainement la Sainte Vièrge et son divin Fils.

3. À quelque temps de là, autre vision nocturne. J'étais en prière. Dans la place où je me trouvais, il y avait un grand bahut. En priant, je levai machinalement les yeux et je vis une sorte de trône au-dessus du bahut. Sur ce trône, une femme tenant assis sur ses genoux un enfant de 5 ou 6 ans me semblait-il. Émerveillée, je contemplais ce tableau en silence. Et voici que l'enfant descend lentement et vient se placer dans mes bras. Il me couvre de caresses. Avec ivresse, je le lui rends. Je regarde la Vierge - car c'était bien elle - je demeure stupéfaite.

4. Sur son doux visage, il y a des pleurs. Et mon coeur est remué profondément. Pour la consoler, je lui tends sont enfant, qui retourne docilement se placer sur les genoux de sa sainte et auguste Mère. Les larmes cessent aussitôt. Peu après ce rêve, me trouvant en présence d'une image de Notre-Dame du Mont Carmel, je reconnus parfaitement la douce vision de mon rêve. Je ne sus que plus tard, après bien des années, la cause des larmes de ma bien-aimée Mère.

5. À propos d'un songe dont est question dans l'autobiographie. Marguerite demande à Notre-Dame la cause de ses larmes. ND - J'ai pleuré sur les horreurs du monde actuel. J'ai pleuré sur la folie des peuples qui forgent eux-mêmes les armes de leur destruction. J'ai pleuré sur l'ingratitude de mes enfants. (A 1.1965).

6. Le 16 juillet 1966, en la fête de Notre-Dame du Mont-Carmel, Marguerite émet son voeu d'abandon total et de fidélité à l'amour miséricordieux de Jésus. 16.7.66.

7. J. Ceux qui prient et ne mettent pas en pratique ce qu'enseignent leurs prières ne seront pas exaucés. Le geste symbolique de ma sainte Mère, m'offrant à toi, peut-être renouvelé pour tous les hommes, s'ils le désirent. Obtiendront miséricorde, ceux qui s'humilient devant moi et reconnaissent leurs fautes par une juste et sincère contrition. Ce qui fait la beauté et l'harmonie d'une âme, c'est sa confiance en moi, sa constance à me prier, sa crainte de m'offenser. 23.9.66

8. En la fête de St. François de Sales, le 24 janvier 1977, Marguerite dit : "J'ai reçu, avec dévotion, aujourd'hui le St. Scapulaire par les mains de R.P. Elie, Carme de Chèvremont. Je porterai cette médaille-scapulaire avec amour et fidélité. Dieu est bon. VIVRE JÉSUS! ET MARIE! 24.1.77

9. ND J'établirai le Règne de mon Fils par toute la terre. Je sauverai les nations. Je convertirai les pécheurs. Sois assurée de ma maternelle tendresse pour toi et pour toutes les petites âmes. 23.5.67.

10. M O Mère Immaculée, sauvez par votre puissante intercession l'héritage de votre Fils bien-aimé. Pauvre pécheurs qui ne veulent pas être sauvés' Mais si vous le voulez pour eux, la justice de Dieu sera vaincue. Car qui peut nier notre puissance sur son Coeur sacré? O Mère! Venez au secours de notre pauvre humanité qui gémit dans sa folie parce qu'elle ne trouve plus son Dieu, et qui souffre sous le souffle dévastateur de l'ennemi des âmes…Coeur douloureux et Immaculé de Marie, sauvez-nous. 22.8.68.

11. M "Je vous aime, mon Dieu! Ma joie est grande d'être l'enfant choisie de votre Coeur, joie d'avoir trouvé asile dans le Coeur Immaculé de ma Mère, joie d'espérer qu'un jour mon voeu le plus cher se réalisera, car, Jésus n'as-tu pas dit: "On obtient autant que l'on espère." Je veux être l'enfant du Carmel. Là je serai avec ceux que j'aime, et qui m'aiment: saint Jean de la Croix, sainte Thérèse d'Avila (ma mère), sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (la voie d'enfance). Oui, je le veux et je sais que tu exauceras mon désir. Depuis que Tu m'as appelée et que je suis née à la grâce, j'ai aimé le Carmel. C'est le Carmel qui m'a prise en charge, c'est le Carmel qui n'a pas cessé depuis des années, à me situer, à me poursuivre, et c'est le Carmel qui, aujourd'hui encore, semble vouloir me reprendre en charge. Et si, par la faute des hommes, mon voeu n'est pas exaucé ici-bas, il sera réalisé dans le Ciel. Je serai, j'en ai la certitude, avec eux dans l'Amour (leur petite dernière), et je serai accueillie dans ce Carmel de l'Amour Miséricordieux que Jésus a voulu pour moi." 2.3.91

12. M Je veux être la "petite dernière" de Thérèse d'Avila et de Jean de la Croix. Oh mon Dieu, vous ne mettriez pas en moi de tels désirs, s'ils n'étaient pas réalisables. Je suis et serai l'enfant du Carmel de coeur et d'esprit. Comment pourrais-je être autrement? Ce sera la spécificité du petit rien de Jésus. 7.4.91


13. ND Moi ta Mère compatissante, j'ai eu pitié de toi. Je suis heureuse de ton don à l'Amour. Tu as été pétrie par l'esprit du Carmel. Je t'ai donné un Père qui s'est chargé de toi, offrant ses souffrances pour que tu vives. Je te confie à présent à un fils qui m'est très cher. Il est ton Père, il est ton frère pour te conduire à Jésus. Grande est sa responsabilité. M - Que puis-je faire pour mériter tant de grâces? 16.7.91.



14. ND Penses-tu pouvoir faire davantage que tu ne fais? Ne change rien à ta vie, crois à l'Amour, victorieux de ta petite âme. Sois humble et soumise. Il se soumettra Lui-même à test demandes, si elle sont conformes à ses desseins. 16.7.91.

15. ND Tu es l'enfant du Carmel dans le monde en crise, par l'esprit et le coeur, cloîtrée par les barreaux d'un grand Amour. 16.7.91.

16. M Pour le monde, je suis devenue l'enfant de Chèvremont. Depuis le jour où Notre-Dame m'a accordé la vie de ma mère, j'ai aimé Chèvremont, sa Chapelle, son Carmel, me doutant bien peu en ce temps de ce que cette colline serait pour moi un jour. Le temps a passé et je suis rivée de plus en plus à ce lieu béni. C'est de là que je dois faire comprendre au monde l'obéissance aux Droits que Dieu a sur chacun de nous. 12.11.91.

17. M Je fais mienne cette parole reçue par Marie-Ange d'Arras: "Soyez Carmel". Depuis le commencement de l'Oeuvre, je le sais à présent, j'étais destinée à porter Jésus au monde et à être moi-même Carmel dans le monde. C'est l'héritage qu'elle donne au petit rien de Dieu. J'ai aimé le Carmel, et je l'aime. Jésus n'a-t-il pas demandé, dans le commencements de son Oeuvre, la collaboration du Carmel avec sa Légion? 8.4.92.

18. M Jésus veut vraiment cette collaboration, qui ne peut que devenir un jour union entre Carmel et son Oeuvre d'Amour. Un jour viendra où le Carmel revendiquera cette participation, je le sais. Je te demande, ô mon Dieu! d'unir un jour le Carmel (silence) et la toute-petitesse de ta Légion (sa simplicité). Souviens-Toi, Jésus, que ta petite est vraiment Carmel depuis sa naissance à la grâce (conversion). Conforte ma mission de petite carmélite dans le monde en offrance d'amour pour ce Carmel que j'aime et pour le bonheur de tes Petites Âmes, qui se veulent toutes petites dans la volonté d'aimer et de se sacrifier. 8.4.92.

19. M Je pense en ce moment à Petite Thérèse qui rappelle à tous les pécheurs de la terre (et tous nous sommes pécheurs) qu'ils sont appelés à rester leur vie durant aux pieds du Seigneur, émerveillés par le pardon de Dieu. Elle osait dire: "Nous ne sommes pas des saints qui pleurons nos péchés, nous nous réjouissons de ce qu'ils servent à glorifier la Miséricorde du Bon Dieu." 23.5.92.

20. M Et voilà que le monde entier, ému jusqu'au coeur par le cher Message, répond par la conversion et l'amour parcequ'il a reconnu la Source filtrant un tout petit canal qu'est le coeur de la petite que le Seigneur a un jour regardée avec complaisance. Des Bras de sa Tendre Mère, Il est venu dans ses bras et l'a embrassée de son ardente charité. Son choix était fait. J'étais la plus petite, celle dont Petit Coeur Thérèse parlait avant son départ pour le Ciel. 23.5.92.

21. M Je puis dire avec émotion que la Légion des Petites Âmes est une en trois parties bien distinctes, mais merveilleusement communes: Petite Thérèse, Marie-Ange d'Arras et enfin Marguerite. Thérèse a désiré une Légion de Petites Âmes. Marie-Ange a eu la vision de ce que serait la Légion soixante ans plustard. Marguerite, par la grâce de Dieu, a réalisé cette Légion. 27.6.92.

22. M J'ai rêvé et désiré être petite fille du Carmel. Je le suis depuis des années en désir. 26.7.92

23. M En ce moment devant mes yeux se dresse une très haute Montagne. Je vois avec ravissement la confirmation d'un désir de Jésus dans les commencements de la Légion. Le nom de cette Montagne se détache au sommet: "Le Mont Carmel". Sur ses flancs s'agitent une myriade de Petites Âmes. Sur leur emblèmes, ce mot: "Amour". La Légion rejoint la Montagne, la Montagne l'accepte et la protège. Mon Dieu! Mon Dieu! 12.10.92.

24. M Et si, un jour, le Carmel, où j'ai fait mes premiers pas de convertie par l'Amour, et la Légion des petits pouvaient s'unir pour ta plus grande Gloire, alors oui, vraiment, j'aurais conscience d'avoir accompli la mission que Tu m'a confiée. Être une enfant du Carmel, que j'ai appris pendant des années à connaître et à aimer, cela réaliserait totalement mon désir ardent de faire partie intégrante de ton Église… Je devrai sans doute me limiter et rester dans mon rêve qui me paraît irréalisable dans ma toute-petitesse, sous ce jour: le Carmel…Peut-être les petites de la terre la discerneront dans ton beau Ciel, Jésus? 5.12.92.

25. M Jésus a dit à Marie-Ange d'Arras: "Soyez Carmel". Elle sera Carmel vivant, ambulant, qui porte en soi Dieu Seul…elle sera Carmel dans le monde, "prototype" de toute Petite Âme, quel que soit l'état choisi pour elle par Dieu. Jésus lui a dévoilé plusieurs fois dans une vision ce que serait la Légion des Petites Âmes. Il y a plus de soixante années. Jésus a patienté tout ce temps pour trouver enfin la toute petite de son choix pour créer sa chère Légion. 6.2.93.

26. M Mon âme ravie se souvient de mes maîtres chéris: saint Jean de la Croix, sainte Thérèse d'Avila, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, et de tant d'autre qui me donnent aujourd'hui encore les leçons nécessaires à ma Vie en Toi. 3.5.93.

27. Comme Marie-Ange, je veux être Carmel vivant, ambulant, qui porte en moi mon Dieu. Je serai Carmel dans le monde, si je puis exprimer ce que peut être une petite âme hostie, quel que soit l'état choisi pour moi par Dieu.

28. Et partout jusqu'au bout de mon chemin sur cette terre, je porterai Dieu dans mon coeur et je serai "Carmel". Ainsi que Marie-Ange, je serai "prototype" dans l'Amour que je désir tant. En Toi, Jésus, je serai la petite âme de mon Père, Carmel avec lui pour l'éternité. Quand le moment sera venu, nous allumerons à ta Vive Flamme des multitudes de Petites Âmes, qui éclaireront du même Feu toute la terre, et nous irons par toutes les nations enseigner ce que Tu nous as appris dans le Secret - Secret du Roi - vivant saintement notre vocation unique, comme Tu le voudras, O mon Jésus! 31.5.93.

29. M Jésus dit à Marie-Ange et cela est frappant: "Il me plut de révéler ma Sainteté et de lui préparer une légion de saints formant ma cour. Il me plaît à présent de révéler au monde ma Miséricorde et de lui préparer une légion de misérables (des petits) qui formera ma cour." "J'appelle à Moi les petits, les pauvres… Je béatifierai Moi-Même, Je les glorifierai Moi-Même." Après une telle méditation, que peut désirer mon coeur?… 25.10.93.

30. M J'ouvre ici une parenthèse au sujet de ma prière à saint Jean de la croix: "Faites de mon âme, vous qui m'avez guidée (par votre merveilleuse spiritualité), oui faites de mon âme une petite, toute petite carmélite à votre image. Dieu entendra votre prière. 14.10.95.

31. M "Effectivement un jour, je suis reçus du Chili, du Carmel de Conception, un document "signé' et "daté" qui faisait de moi une petite carmélite de ce couvent, par mesure exceptionnelle et selon la Tradition et le Pauvoir octroyé par l'Ordre de Notre-Dame du Mont Carmel. Je fus reçue comme membre de cette communauté, au delà de la vie et la mort (à Mme Marguerite, Messagère du Coeur Miséricordieux - suivaient les signatures des responsables de cette communauté de carmélites déchaussées du monastère de Notre Signeur Jésus-Christ, et l'indication "Sumo y Eterno Sacerdote". J'ai gardé les pièces originales reçues. Je pense que saint Jean de la Croix a bien prié. Je fais partie de la Communauté. J'ai une Mère supérieure et des petites soeurs carmélites qui m'aiment et prient pour moi.

Source/ la Légion des petites âmes
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum