Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française

+2
nancy.lekimeleemans
Malou
6 participants

Aller en bas

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française Empty Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française

Message par Malou Sam 9 Nov 2013 - 22:33

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française

News.va
Aujourd'hui à 17:15

Le 22 novembre sera disponible en librairie la Bible, traduction officielle liturgique, fruit d’un long travail de 17 ans.
70 collaborateurs ont mis en commun leurs efforts pour traduire dans son intégralité la Bible.
Pour chaque livre, une équipe de quatre personnes plus deux coordinateurs communs à tous, ont travaillé sur les textes grecs et araméens. C’est l’ensemble du monde catholique francophone qui s’est mobilisé pour effectuer ce travail.

Il y a dix-sept ans, les conférences épiscopales francophones (dont celle de France, de Belgique, du Luxembourg, de Suisse et du Canada, et Afrique du Nord) ont demandé une traduction intégrale de la Bible, autorisée pour un usage liturgique.

Le résultat de 17 années de travail mené par quelque 70 traducteurs

Publiée par l’Association Episcopale liturgique pour les pays francophones (AELF), elle n’est qu’une première étape. La seconde verra la publication des lectionnaires dans un ou deux ans, avant celle du missel. Ce n’est qu’alors que les modifications dans le texte seront appliquées lors de la liturgie, notamment celle du Notre Père.

Les évêques de France ont profité de leur assemblée plénière d’automne pour présenter officiellement cette nouvelle Bible.

Interrogé par Xavier Sartre, Mgr Aubertin, archevêque de Tours, président de la Commission épiscopale de liturgie de la Conférence des évêques de France, et président de la Commission francophone pour les traductions liturgiques revient notamment sur les raisons qui ont motivé une telle entreprise

http://www.news.va/%23
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française Empty Re: Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française

Message par nancy.lekimeleemans Lun 18 Nov 2013 - 19:48

Merci Malou pour cette information, je l'ai en effet vue sur KTO mais je ne sais pas quand elle sera disponible. Avez vous des information en ce sens ?

Jesus fish 
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française Empty Re: Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française

Message par misi Lun 18 Nov 2013 - 22:44

Bonsoir,
Normalement la parution est prévue pour le 22 novembre ..
==> http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/14/nouvelle-traduction-bible-notre-pere_n_4098292.html
Bible Croix Church 
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française Empty Re: Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française

Message par nancy.lekimeleemans Mar 19 Nov 2013 - 7:08

Merci beaucoup misi.
Church Dove Gloire à toi Seigneu 
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française Empty Re: Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française

Message par patoche Mar 19 Nov 2013 - 9:40

Cela , me laisse perplexe. Ainsi il est reconnu que les traductions officiels jusqu’à lors sont fausses .

Je trouve ça toujours déroutant de me dire que ce que j'ai appris jusqu'à présent n'est peut être pas la réalité .
Si j'ai bien compris cette version sera la version officiel mettant au rends des oubliettes toutes les anciennes traductions ?

Qu'est ce que cela va changer?

Je ne sais pas trop quoi en penser. Avez vous des informations sur les différences avec les autres versions ?

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française Empty Re: Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française

Message par PierreII Mar 19 Nov 2013 - 10:22

Effectivement c'est louche, je pense comme patoche!
Se questionne 
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française Empty Re: Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française

Message par nancy.lekimeleemans Mar 19 Nov 2013 - 12:42

nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française Empty Re: Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française

Message par Philec Ven 29 Nov 2013 - 23:28

De ce que j'ai lu, j'aime beaucoup cette traduction. Très belle Bible!
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française Empty Re: Prochaine parution d'une nouvelle Bible en langue française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum