Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ma conversion et mon repentir Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ma conversion et mon repentir Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ma conversion et mon repentir

+2
Malou
charite11
6 participants

Aller en bas

Ma conversion et mon repentir Empty Ma conversion et mon repentir

Message par charite11 Dim 20 Oct 2013 - 19:50

Bonjour,

Je n'ai pas toujours été pratiquant dans la Foi catholique.
Quand jétais plus jeune, j'étais forcé d'aller à la messe et disons que je me suis tanné et j'ai été un bon bout à être loin de Dieu et à être dans le mal de cette société.

Cet été, j'ai fait une retraite dans un centre de retraites et j'avais une petite ouverture, mais elle n'était pas grosse.

Disons que ça n'allait pas vraiment bien les derniers temps (et ça continue un peu encore aujourd'hui).

Alors, l'avant dernier jour, avec un de mes amis, je me suis mis à genou devant une croix qu'il y avait là-bas et je me suis confié au Seigneur et j'ai fait une prière de supplication pour qu'il me vienne en aide, demandant aussi pardon pour le mal qu'il y avait en moi. Avant, disons que je n'avais plus le goût de pratiquer.

Donc, après la retraite, j'ai retrouvé le goût de pratiquer et d'aller à la messe et maintenant, j'y vais presque tous les jours et je fais de l'adoration souvent et je lis un peu dans la Bible et je prie à chaque jour.

Je crois que le Seigneur m'a touché lors de cette retraite.

Je me suis ensuite confessé et repentit et maintenant que je ne suis plus aux études et que je ne travail pas (j'ai une contrainte sévère à l'emploi avec mes problèmes psychologiques), j'ai décidé de consacrer ma vie à Dieu, pas dans le sens de vivre en communauté, mais simplement que je fais de mon mieux pour que ce soit Dieu qui passe en premier dans ma vie. Mon seul espoir est en Dieu. Et quand ça va moins bien, je m'accroche à Dieu, chose que je ne faisais pas il n'y a pas longtemps.

Je veux être sauvé et aller au Ciel et vivre éternellement avec Dieu, comme je dis, mon seul espoir est en Dieu.
Voilà, si vous avez des questions, allez-y.

Jésus confiance 

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion et mon repentir Empty Re: Ma conversion et mon repentir

Message par Malou Dim 20 Oct 2013 - 20:02

Merci pour ce beau témoignage perseverant11 !

N'aviez-vous pas trouvé une fraternité récemment ? donc vous avez changé d'avis. L'essentiel c'est que Dieu soit à la première place dans votre vie.

Bonne continuation.

Fraternellement,
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion et mon repentir Empty Re: Ma conversion et mon repentir

Message par charite11 Dim 20 Oct 2013 - 20:09

Malou a écrit:Merci pour ce beau témoignage perseverant11 !

N'aviez-vous pas trouvé une fraternité récemment ? donc vous avez changé d'avis. L'essentiel c'est que Dieu soit à la première place dans votre vie.

Bonne continuation.

Fraternellement,
Malou Very Happy
Oui, j'ai trouvé une fraternité, mais ce n'est pas une communauté, donc j'ai compris que le Seigneur me voulait à cet endroit-là. On verra pour plus tard, mais pour le moment, je suis dans une fraternité effectivement. Gloire à toi Seigneu 

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion et mon repentir Empty Re: Ma conversion et mon repentir

Message par Malou Dim 20 Oct 2013 - 20:12

Ah ! ok je n'avais pas bien compris ! Magnifique !
cheers 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion et mon repentir Empty Re: Ma conversion et mon repentir

Message par François_1 Lun 21 Oct 2013 - 1:05

perseverant11 a écrit:Je crois que le Seigneur m'a touché lors de cette retraite.

Je crois que tu vois juste puisque c'est toujours le Seigneur qui convertit.

perseverant11 a écrit: j'ai décidé de consacrer ma vie à Dieu, pas dans le sens de vivre en communauté, mais simplement que je fais de mon mieux pour que ce soit Dieu qui passe en premier dans ma vie.



Oui tous les gens devraient faire comme toi et mettre Dieu au centre de leur vie. Si c'est autre chose ca devient de l'idolâtrie. Félicitations pour ton choix de vie. Ce n'est pas évident dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui. On se fait proposer beaucoup de choses mais pas toujours des choses saintes.

N'hésite pas à te faire aider par des membres du clergé au besoin ou encore par des gens bien avisés pour bien cheminer.

Merci pour ton beau témoignage.

Merci! 
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion et mon repentir Empty Re: Ma conversion et mon repentir

Message par Gilles Lun 21 Oct 2013 - 2:06

Merci de tout coeur cher "perseverant"  pour ton magnifique et sincère témoignage. Gloire à toi Seigneu Bravo 

Tu vois cher ami... Le Seigneur est toujours à tes côtés, même si parfois la vie nous semble difficile et jonchée d'épreuves.

Courage cher "perseverant" !  Jésus nous a laissé une belle parole dans dans l'évangile :

"Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." (Jean 16:33)

Quand Jésus fut crucifié sur la Croix, Il a cloué en même temps nos péchés passés, actuels et futurs, de même que nos souffrances et nos difficultés de chaque jour.   Very Happy 

"Ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé."  (Ésaïe 53:4)

Je me joins à tous les autres membres du forum pour demander à la Sainte Trinité de te bénir dans tous les domaines de ta vie. Que ton saint ange-gardien veille aussi sur toi !  sunny 

comique 

Et si çà te disait qu'on se rencontre pour prendre un café et discuter ensemble  Ma conversion et mon repentir 1cafe  n'hésite surtout à me contacter en message privé.

Je suis disponible le soir après mon travail à 20 heures, mais aussi les fins de semaine. Çà me ferait bien plaisir de partager avec toi puisque nous demeurons dans la même ville. thumright 

Bien sincèrement et fraternellement...

Gilles de Québec.   High five 

Ma conversion et mon repentir Vul6qkyt
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion et mon repentir Empty Re: Ma conversion et mon repentir

Message par charite11 Lun 21 Oct 2013 - 3:24

François_1 a écrit:
perseverant11 a écrit:Je crois que le Seigneur m'a touché lors de cette retraite.

Je crois que tu vois juste puisque c'est toujours le Seigneur qui convertit.

perseverant11 a écrit: j'ai décidé de consacrer ma vie à Dieu, pas dans le sens de vivre en communauté, mais simplement que je fais de mon mieux pour que ce soit Dieu qui passe en premier dans ma vie.



Oui tous les gens devraient faire comme toi et mettre Dieu au centre de leur vie. Si c'est autre chose ca devient de l'idolâtrie. Félicitations pour ton choix de vie. Ce n'est pas évident dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui. On se fait proposer beaucoup de choses mais pas toujours des choses saintes.

N'hésite pas à te faire aider par des membres du clergé au besoin ou encore par des gens bien avisés pour bien cheminer.

Merci pour ton beau témoignage.

Merci! 

Oui, c'est vrai que dans le monde dans lequel on vit, c'est plus difficile.
J'ai un directeur spirituel (c'est un prêtre).

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion et mon repentir Empty Re: Ma conversion et mon repentir

Message par charite11 Lun 21 Oct 2013 - 3:26

Gilles a écrit:Merci de tout coeur cher "perseverant"  pour ton magnifique et sincère témoignage. Gloire à toi Seigneu Bravo 

Tu vois cher ami... Le Seigneur est toujours à tes côtés, même si parfois la vie nous semble difficile et jonchée d'épreuves.

Courage cher "perseverant" !  Jésus nous a laissé une belle parole dans dans l'évangile :

"Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." (Jean 16:33)

Quand Jésus fut crucifié sur la Croix, Il a cloué en même temps nos péchés passés, actuels et futurs, de même que nos souffrances et nos difficultés de chaque jour.   Very Happy 

"Ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé."  (Ésaïe 53:4)

Je me joins à tous les autres membres du forum pour demander à la Sainte Trinité de te bénir dans tous les domaines de ta vie. Que ton saint ange-gardien veille aussi sur toi !  sunny 

comique 

Et si çà te disait qu'on se rencontre pour prendre un café et discuter ensemble  Ma conversion et mon repentir 1cafe  n'hésite surtout à me contacter en message privé.

Je suis disponible le soir après mon travail à 20 heures, mais aussi les fins de semaine. Çà me ferait bien plaisir de partager avec toi puisque nous demeurons dans la même ville. thumright 

Bien sincèrement et fraternellement...

Gilles de Québec.   High five 

Ma conversion et mon repentir Vul6qkyt

Comme tu dis, c'est Jésus qui est vainqueur du monde.
Je vais t'envoyer un message privé pour une rencontre.

Merci!

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion et mon repentir Empty Re: Ma conversion et mon repentir

Message par c12345 Lun 21 Oct 2013 - 12:44

Beau témoignage Perseverant.
Continue que Dieu te garde.
Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion et mon repentir Empty Re: Ma conversion et mon repentir

Message par Marie Rose Lun 21 Oct 2013 - 13:21

Merci pour ce très beau témoignage Perseverant Gloire à toi Seigneu 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma conversion et mon repentir Empty Re: Ma conversion et mon repentir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum