Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

+10
c12345
Fa-Victoria
lardida
Jean21
Andrée
Malou
s34637
Marie Rose
Maud
chercher-dieu
14 participants

Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par chercher-dieu Mar 8 Oct 2013 - 13:02



Très chers amis,
après des mois d'échanges très très beaux avec vous, je vous annonce mon départ très proche pour l'entrée dans la vie monastique.
Je vous souhaite une très bonne continuation au service de la Vérité et de la Vie, à travers ce forum notamment.
Le forum me manquera !! Je ne vous oublie pas!!
Que le Seigneur vous fasse grandir dans l'Amour.
Que ce forum continue à être une main tendue pour ceux qui en ont besoin!
MERCI pour tout. Je vous garde dans mes prières.

Kisses Kisses Kisses 

chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par Maud Mar 8 Oct 2013 - 13:19

Merci pour cette très heureuse nouvelle chercher-dieu Very Happy  nous partageons votre grande joie

Gloire à toi Seigneu 

Nous non plus nous ne vous oublierons pas
Que le Seigneur vous bénisse et que l' Esprit -Saint éclaire de Sa divine Lumière ce nouveau chemin qui sera le votre

Fraternellement
Maud


IHS Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par Marie Rose Mar 8 Oct 2013 - 13:34

Que c'est beau!!! Que le Seigneur et la Sainte Vierge vous gardent
Je ne manquerai pas de bien prier pour vous
ça fait un petit coup au coeur,car en ces temps, nous les chrétiens, nous avons l'impression de ne pas faire parti du tout de ce monde qui est de plus en plus sous l'emprise du malin.Et nous sommes si peu nombreux
Mais si Jésus vous appelle à entrer dans la vie monastique, c'est qu'il a besoin de vous là bas, et vous nous porterez par vos prières à nous qui sommes dans ce monde comme dans une jungle
Je suis fan de l'imitation de Jésus Christ,voici un passage:
"
Les sages de ce monde à qui ne plaisent que les convoitises de la chair , s'ensevelissent peu à peu dans leur sagesse,car on ne trouve là qu'un vide immense, que la mort.
Mais, ceux qui, pour te suivre,méprisent le moment présent et mortifient leur chair,se montrent vraiment sage,car ils échangent la vanité contre la vérité,la chair contre l'esprit.Ceux là savent goûter Dieu, et tout ce qu'ils trouvent de bon dans les créatures, ils le rapportent à la louange du créateur.
je vous quitte bientôt (entrée au monastère) C029ed10
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par s34637 Mar 8 Oct 2013 - 13:40

Félicitations Cherche Dieu, quelle merveilleuse nouvelle que votre entrée au monastère !

Gloire à toi Seigneu 

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par Malou Mar 8 Oct 2013 - 14:15

Ah que voilà une bonne nouvelle Chercher-Dieu !
Je vous souhaite une belle route avec le Seigneur maintenant que vous avez trouvé votre voie, votre coeur doit être apaisé.
Priez pour nous, nous prierons pour vous :
je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Dieuvo10
Fraternellement,
Malou sunny 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par Andrée Mar 8 Oct 2013 - 15:26

Bonne nouvelle Chercher Dieu à la fois pour vous et pour nous, vous penserez au forum de temps en temps et vous savez que nous aurons besoin de vos prières et de votre soutien car je pense vraiment que ce forum a besoin de grâces pour s'entraider les uns les autres.
Est-ce indiscret de vous demander dans quel monastère allez-vous rentrer ? Nous penserons à vous d'une manière plus précise et nous prierons en union avec vous. Ce serait moins anonyme.

Merci à vous et amitiés. Andrée

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par Jean21 Mar 8 Oct 2013 - 16:00

Maud a écrit:Merci pour cette très heureuse nouvelle chercher-dieu Very Happy  nous partageons votre grande joie

Gloire à toi Seigneu 

Nous non plus nous ne vous oublierons pas
Que le Seigneur vous bénisse et que l' Esprit -Saint éclaire de Sa divine Lumière ce nouveau chemin qui sera le votre

Fraternellement
Maud


IHS Dove 

Je fais également miens les souhaits de Maud. Gloire à toi Seigneu 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par lardida Mar 8 Oct 2013 - 22:01

Toutes mes félicitations pour ce bel engagement dans l'Amour !

serait-ce aussi la cadeau de Sainte Thérèse de L'Enfant Jésus ? C'est justement sa fête !

Ce Monastère est-il chez nous en Belgique ?

avec beaucoup de joie et de benedictions de Dieu !

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu Good! sunny Welcome IHS Jesus fish Croix Church Bravo Drapeau de la Belgiq Kisses 
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par Fa-Victoria Mer 9 Oct 2013 - 5:46

Ma chère Adeline, je suis si contente pour toi!je suis contente de t'avoir connue à travers ce forum et d'avoir partagé avec toi sur les multiples questions de ma vie. Tu as été une amie plus que virtuelle, tu as été ma soeur infirmière catholique et à mon écoute!Que cette entrée au monastère soit une entrée dans la sainteté et l'abandon total à Dieu!
Je compte venir en Belgique dans les prochaines années, ne m'oublie pas si je compte passer dans ton monastère!
Bisoux, je t'aime!
(tu peux me répondre en mp)soeur 
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par Fa-Victoria Mer 9 Oct 2013 - 5:48

Ah oui, j'oubliais de te dire : Prépare-toi à mettre le feu au monde!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par c12345 Mer 9 Oct 2013 - 12:53

C
Que le Seigneur vous fasse grandir dans l'Amour. Que ce forum continue à être une main tendue pour ceux qui en ont besoin! MERCI pour tout. Je vous garde dans mes prières. a écrit:
herche-dieu

Merci à toi. Et,que dieu te bénisse et guide tes pas.
Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par chercher-dieu Mer 9 Oct 2013 - 13:54


Merci beaucoup pour vos encouragements !! ça fait bien plaisir. Oui, mon cœur est très apaisé depuis que je sais où est ma place, après avoir fréquenté plusieurs communautés (apostoliques et contemplatives). J'ai eu de la chance car bcp de gens ont prié pour moi et j'ai trouvé ma communauté après seulement 3mois de recherche. Puis ici j'ai préparé ma sortie du monde (pas rien!). j'en ai vécu des choses intenses ces derniers temps !!!
Smile Smile 
Mon monastère n'est pas en Belgique, mais en France. C'est une vie très contemplative et très cachée.
@bonheur : oui je prierai pour vous qui êtes dans cette "jungle" qu'est le monde d'ajd. Tenez bon !
courage à tous !! je vous embrasse bien fort
Adeline
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par pax et bonum Mer 9 Oct 2013 - 19:18

Mais aujourd'hui dans les monastères,les sœurs font de l'ordinateur certainement d'une manière contrôlée.

Alors,on ne désespère pas de vous retrouver sur le forum!

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par AZUR Mer 9 Oct 2013 - 19:51

Bravo, Adeline!Very Happy 
Une vie contemplative et cachée: que du bonheur! Very Happy 
Toute mon admiration et mon affection aux jeunes qui se consacrent à Dieu et suivent le plus court chemin vers le salut! !
Que notre Maman Marie te guide toujours et te protège !
N'oublie pas le forum dans tes prières. Gloire à toi Seigneu cheers Amen 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par Alouette Jeu 10 Oct 2013 - 11:38

Merci beaucoup pour le témoignage de votre engagement soeur

A bientôt peut-être !

Alouette
Avec Saint Benoit

Messages : 101
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par chercher-dieu Jeu 10 Oct 2013 - 17:25


merci!!
non je n'oublie pas le forum, promis Smile Smile
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par Delsanto Jeu 10 Oct 2013 - 18:16

pax et bonum a écrit:Mais aujourd'hui dans les monastères,les sœurs font de l'ordinateur certainement d'une manière contrôlée.

Alors,on ne désespère pas de vous retrouver sur le forum!

A+

Je ne sais pas si les Carmélites font de l'ordinateur mais je peux vous dire qu'à Lisieux elles font, depuis peu, une simple mais excellente pâtisserie appelée "Scofa"

Scofa ! S comme sucre, C comme crème, O comme oeufs, F, comme farine et A comme amande.

Une deuxième bonne raison d'aller en pélerinage...

Ceci dit, Chercher-Dieu, je vous souhaite tous les bonheurs du monde.

Au Carmel ou ailleurs...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte bientôt (entrée au monastère) Empty Re: je vous quitte bientôt (entrée au monastère)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum