Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Stol Ivan Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Stol Ivan Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation de Stol Ivan

5 participants

Aller en bas

Présentation de Stol Ivan Empty Présentation de Stol Ivan

Message par ivanstol Sam 21 Sep 2013 - 23:05

(Présentez-vous ici)Bonjour,
Je suis Orthodoxe, j'ai 57 ans, je suis marié et j'ai trois enfants.
Depuis mon plus jeune age j'ai eu un monologue incessant avec Dieu et me suis toujours posé la question de ce que nous faisions sur cette planète.
Bien que persuadé que la Bible (en particulier le nouveau testament) est le livre qui permet de vivre une vie de la plus haute spiritualité sur notre planète, mon esprit scientifique n'a jamais compris pourquoi les religions se heurtent perpétuellement avec les scientifiques sur des sujets que les hommes du temps de Jésus n'auraient jamais compris
(existence de galaxies, de soleils, de planètes, peut être d'autres formes de vie...) alors que ces notions n'ont aucune raisons de perturber un homme de foi qui est persuadé que tout ce que Dieu a fait est le résultat d'une sagesse et d'un amour infini dans la perfection absolue.
Dans cet amour absolu, il a donné à l'homme le libre arbitre pour qu'il ne soit pas un esclave (ce qui me semble logique et explique les désordres de ce monde) mais j'ai toujours chercher (ne croyant pas à l'enfer du fait de l'infinie miséricorde) ce que devenait toutes ces personnes après leur jugement divin.
J'ai donc beaucoup cherché tout en restant fermement ancré dans les valeurs et vérités de la Bible qui me semblent vraiment intemporelles.
Et j'ai trouvé des informations dans un livre nommé le livre d'Urantia.
Cependant, c'est un livre d'information, et ne convient qu'aux personnes ouvertes, solides dans leurs valeurs et dans leur foi, car il bouscule quelques crédos Chrétiens qui semblent si indispensable aux matérialismes rêveurs que nous sommes. Cela dit, sans remettre en cause la bible et ses valeurs et vérités, il vous explique dans un langage moderne et parfois dur, mais plein d'espoir, ce qui est mis en place pour nous et l'importante de ces quelques année de vie dans l'éternité à venir.
Mais seules la foi et l'intention comptent, nul n'est besoin de lire ce livre si votre foi en Dieu vous permet de rester droit avec courage et de garder l'assurance que Dieu vous écoute, vous accueillera, et vous permettra de réaliser tous vos projets créatifs et de connaître tout ce que vous désirez que cette courte vie n'a pas permis de faire.
Fraternellement
Ivan

ivanstol
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Age : 68
Localisation : 83 var la seyne sur mer
Inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stol Ivan Empty Re: Présentation de Stol Ivan

Message par Charles-Edouard Dim 22 Sep 2013 - 0:24

Bienvenue Ivan sur ce forum,

Vous parlez du livre Urantia justement une autre personne en a parlé également...
Je vous préviens que ce livre est de tendance New age..
Vous écrivez:
"mon esprit scientifique n'a jamais compris pourquoi les religions se heurtent perpétuellement avec les scientifiques sur des sujets que les hommes du temps de Jésus n'auraient jamais compris
(existence de galaxies, de soleils, de planètes, peut être d'autres formes de vie...) alors que ces notions n'ont aucune raisons de perturber un homme de foi qui est persuadé que tout ce que Dieu a fait est le résultat d'une sagesse et d'un amour infini dans la perfection absolue."


Cela me fait penser a Saint Augustin ainsi que ce livre d'Urantia à comparait aux livres hérétique des Manichéens:
St Augustin était manichéen et regretté son savoir car il l'aurait bien échangé contre l'humilité.
Il regrettait surtout être tombé sur des oeuvres hérétiques...

Voici le texte:
Ne sachant donc de quelle manière votre image pouvait résider dans l’homme, ne devais-je pas frapper à la porte et demander comment il fallait croire, loin de m’écrier dans l’insolence de mon erreur : Voilà ce que vous croyez? J’étais d’autant plus vivement rongé du désir intérieur de tenir la certitude, que, jouet et dupe de vaines promesses, j’avais plus longtemps, à ma honte, débité comme certains tant de peut-être, avec toute la puérilité de l’erreur et de la passion : j’en ai vu clairement depuis la fausseté. Certain aussi de les avoir tenus pour certains, j’étais déjà certain de leur incertitude, lors même que j’élevais contre votre Eglise mes aveugles accusations; et sans être sûr qu’elle enseignât la vérité, je savais bien qu’elle n’enseignait pas ce que ma témérité lui reprochait.
puis aussi:
Toutefois, je préférais dès lors la doctrine catholique, jugeant qu’elle commande avec plus de modestie et entière sincérité, de croire ce qui n’est point démontré (soit qu’on ait affaire à qui ne peut porter la démonstration, soit qu’il n’y ait point de démonstration possible), tandis que leurs téméraires promesses de science, appât dérisoire à la crédulité, ne sont qu’un ramas de fables et d’absurdités qu’ils ne peuvent soutenir, et dont ensuite ils imposent la créance.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stol Ivan Empty Re: Présentation de Stol Ivan

Message par c12345 Dim 22 Sep 2013 - 0:32

Bienvenue sur ce forum Catholique Ivanstol,
On peut trouver  bien des réponses aussi sur ce forum.
J'espère que tu te plairas
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stol Ivan Empty Re: Présentation de Stol Ivan

Message par Cmartel. Dim 22 Sep 2013 - 19:26

Bienvenue Ivan.

Quelques paroles de la bible pour réfléchir:

Il y a deux mille ans:

«Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu, en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils He 1, 1-2

Jésus:Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 : 18 -Que veut dire Tout pouvoirs?-

I Cor 13,9. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie;

I Cor 13,10. mais quand ce qui est parfait sera venu, tout ce qui est partiel disparaîtra.

I Cor 13,12. Nous voyons maintenant à travers un miroir, en énigme;

24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai. 25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses. Si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde entier pourrait contenir les livres qu'on écrirait. Jean 21

Prenez garde de ne pas refuser d'écouter Celui qui parle... Épitre aux Hébreux

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stol Ivan Empty Re: Présentation de Stol Ivan

Message par Niko Dim 22 Sep 2013 - 19:28

Welcome  ivanstol !

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stol Ivan Empty Re: Présentation de Stol Ivan

Message par ivanstol Dim 22 Sep 2013 - 20:21

Bonjour,
1:Ce sont des pouvoirs de décisions et de justices concernant la terre et son royaume des cieux.

2: Nul prophète ne peut prétendre connaitre plus que ce qui lui a été enseigné

3: L'homme évolue et atteindra la perfection. Et là ou est la perfection, l'imperfection ne peu pas demeurer.

4: La matière n'est que l'ombre de la spiritualité, une copie qui permet aux nouveaux être de grandir et de choisir lorsqu'ils auront discerné les fruits de l'esprit et seront nés d'esprit.

A mon tour:
comment interpréter "Si on vous frappe sur la joue droite, alors tendez la gauche"
en prenant en considération que Jésus n'a peut être jamais été frappé et ne se battait jamais.
Amitiés
Ivan

ivanstol
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Age : 68
Localisation : 83 var la seyne sur mer
Inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stol Ivan Empty Re: Présentation de Stol Ivan

Message par Cmartel. Lun 23 Sep 2013 - 14:41

comment interpréter "Si on vous frappe sur la joue droite, alors tendez la gauche" Ça veut dire réagissez,, ne restez pas passif devant les attaques. Faites quelque chose surtout pour empêcher l'autre de faire du mal.

Ivan est-il exact de dire «Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu, en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils et maintenat il nous parle par le livre d'Urantia?

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stol Ivan Empty Re: Présentation de Stol Ivan

Message par ivanstol Lun 23 Sep 2013 - 23:26

Cher Cmartel,
Loin de moi la croyance que ces jours sont les derniers. Comment crois tu que tu puisses apprendre les valeurs essentielles sans tribulations. Les échecs d'une société aveugle ne sont pas la fin de l'humanité, mais des expériences d'être humains à la recherche de quelque chose. Certains sont bien intentionnés mais par manque de discernement commettent des erreurs. d'autres, imbu d'eux même et sans foi ni loi profitent de la situation. Les déboires d'un âge sont la nourriture du suivant. L'évolution ne cessera jamais.
Si tu insiste, je vais encore parler du Livre d'Urantia.
A son époque, Jésus, bien que sachant ce que nous connaissons aujourd'hui en différentes sciences et bien plus encore, ne pouvait pas en parler aux gens de son époque, car les choses matérielles doivent être découvertes par les hommes au moment qu'il convient en fonction de leurs développements sociaux et culturels. Donc, ce livre est un message de mise à jour de notions compréhensibles par des hommes qui ont une conscience de dimension cosmique (qui savent qu'ils sont tout petit dans un immense univers et en présence d'énergies colossales dont ils n'ont qu'un aperçu).
Il décrit à nouveau Dieu et la trinité dans un langage moderne et toute la création énergie-mental-spirituel.
C'est de l'information pure actualisée sur ce qu'est l'homme, pourquoi et comment Dieu en a fait quelque chose de différent de l'animal et ce qu'il a fait pour nous (après cette vie).
Mais ce n'est pas une "parole de Dieu" et il explique comment l'homme est "LE TEMPLE DE DIEU" donc habité en permanence par Dieu avec la possibilité de communiqué avec lui (du moment qu'il accepte de croire en lui et de l'écouter car Dieu ne force personne).
Il explique pourquoi il a donné à l'homme la responsabilité de mettre au monde de nouvelles âmes (ou comment comprendre Dieu en étant un père comme lui).
Il donne quelque conseils, des exemples à suivre ou à ne pas suivre selon la compréhension de chacun et la réalité de chacun.
Il n'y a pas de mal, il y a les actes des hommes avec l'erreur au premier niveau, sans intention de nuire mais avec des conséquences sur l'entourage, puis le péché si on continu dans l'erreur en mettant des œillères sur les conséquences, et enfin l'iniquité si on persiste en toute connaissance sur les conséquences. Tout est provoqué par l'homme, aucun être céleste ne peut intervenir sauf en cas de danger majeur pour toute l'humanité (même pas pour la première bombe atomique) et ceci en vertu du décret de libre arbitre absolu pour toute personnalité.
Toute ingérence de Dieu tendrait à prouver que nous ne sommes que des esclaves de sa volonté alors qu'il attend que nous soyons des acteurs volontaire et conscient de sa volonté par le service intelligent auprès de nos semblables (qui nous apprend quels sont les valeurs que nous découvrons dans nos expériences)

Dieu est infini en potentiel comme en manifestation. Bien que notre cadre semble limité, il demeure une infinité de possibilité de sortir ce monde de sa crise, encore faut il que les gens y croit et qu'ils aient envi de chercher ensemble, les uns pour les autres, les solutions ou chacun y trouvera son chemin.
Liberté, égalité, fraternité, on les a oublié, pauvre France !!!

Amitiés fraternelles
Ivan

ivanstol
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Age : 68
Localisation : 83 var la seyne sur mer
Inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Stol Ivan Empty Re: Présentation de Stol Ivan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum