Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un "merveilleux saint volant" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un "merveilleux saint volant" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un "merveilleux saint volant"

+2
Marie Rose
Malou
6 participants

Aller en bas

Un "merveilleux saint volant" Empty Un "merveilleux saint volant"

Message par Malou Jeu 19 Sep 2013 - 13:33

Un "merveilleux saint volant"

Chantre de la Vierge Marie
Rome, 18 septembre 2013 (Zenit.orgAnita Bourdin

Le martyrologe romain fait aujourd’hui mémoire d’un "merveilleux saint volant", saint Joseph de Copertino, prêtre, franciscain, italien (1603-1663).

Ce franciscain conventuel originaire de Copertino, près de Lecce, en Italie du Sud, avait été accueilli dans l'Ordre non sans difficultés, notamment pour ses examens.
Mais lors d’un examen par exemple, l’évêque reçut toute la promotion sans les interroger tous, les premiers interrogés étant très brillants. Pour un autre examen, on l’interrogea sur l’Annonciation et son amour de la Vierge Marie et du mystère de l’Incarnation le transporta : il fut reçu. La Providence avait bien choisi le sujet d’examen.
On raconte qu’il aimait tellement prier la Vierge Marie qu’un jour, les paysans refusant de venir, il fit entrer des brebis dans une chapelle et qu’elles répondaient régulièrement à l’énoncé des litanies de la Vierge.
A partir de 1630, il fut favorisé d'extases et de lévitations très prolongées : il ne pouvait pas même faire le service de la vaisselle. Comme les gens s'en apercevaient de plus en plus et que la communauté voulait éviter des désordres, il fut envoyé dans des couvents toujours plus à l'écart: il accepta avec joie tous ces déplacements.
Accusé de sainteté simulée il dut même subir un procès qui manifesta son innocence, et il s'éteignit au couvent d'Osimo, dans la province d'Ancône.


Il a été béatifié en 1753 par Benoît XIV et canonisé en 1767 par Clément XI. Il est invoqué par les étudiants qui ont des angoisses pour leurs examens.


Il aimait particulièrement le sacrement de pénitence et de la réconciliation : « Mon fils, va te laver le visage », dit-il un jour à un jeune homme qui comprit bien l’appel à se confesser.


Pour en savoir plus :
http://missel.free.fr/Sanctoral/09/18.php

(18 septembre 2013) © Innovative Media Inc.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un "merveilleux saint volant" Empty Re: Un "merveilleux saint volant"

Message par Marie Rose Jeu 19 Sep 2013 - 14:01

Merci Malou, quel merveilleux saint ce saint joseph de Copertino! je ne connaissais pas du tout,et j'aime tellement saint françois!
Comme il a souffert le pauvre
Je vais aller faire un tour sur le site
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un "merveilleux saint volant" Empty Re: Un "merveilleux saint volant"

Message par Anayel Jeu 19 Sep 2013 - 16:03

J'aime beaucoup Saint Joseph de Cupertino aussi, je l'ai notamment appelé pour la session de juin de l'année dernière et je n'ai pas été décue ^^

Je fais cependant toujours faire appel à lui régulièrement. Je le vois un peu comme un de mes professeurs qui m'aide du haut du Ciel. C'est peut-être enfantin, et je serai la première à l'admettre, mais nous rapprocher des Saints ne peut jamais nous faire du mal de toute façon ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un "merveilleux saint volant" Empty Re: Un "merveilleux saint volant"

Message par c12345 Jeu 19 Sep 2013 - 18:42

Je ne connaissait pas non plus ce Saint Joseph de Cupertino merci beaucoup de nous le faire connaître.

Je vais l'invoquer je l'aime bien déjà.
Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "merveilleux saint volant" Empty Re: Un "merveilleux saint volant"

Message par Jean21 Jeu 19 Sep 2013 - 20:17

"Accusé de sainteté simulée il dut même subir un procès ... ???"
scratch 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "merveilleux saint volant" Empty Re: Un "merveilleux saint volant"

Message par Malou Jeu 19 Sep 2013 - 20:58

Jean21 a écrit:"Accusé de sainteté simulée il dut même subir un procès ... ???"
scratch 
Oui Jean, ce saint a été persécuté comme l'a été Padre Pio par ceux qui ne croyaient pas à ses stigmates...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un "merveilleux saint volant" Empty Re: Un "merveilleux saint volant"

Message par AZUR Sam 21 Sep 2013 - 9:26

Ah, oui, je l'aime beaucoup ce saint.
J'ai lu (où?livre de Maria Simma? ) qu'il y a un prêtre à qui cela arrive actuellement en Italie! Les soeurs doivent fermer les fenêtres, pour la petite histoire!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un "merveilleux saint volant" Empty Re: Un "merveilleux saint volant"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum